[Q] etudes / drague
Posté : 08.09.07
bonjour a tous .
comme je suis algerien et que dans notre societé il y a une perception speciale de la relation seduction / etudes sois disant que si on s'interesse aux fills pendant ces etudes ( l'annéé scolaire) on fini par se plonter et redoubler a la fin de l'annéé , on pourait voire cette vision des choses a propos des filles et des etudes comme jouer un peu avec le feu , parceque a trop jouer avec le feu on finit generalement par se bruler .
alors en y reflechissant je me dis que cette idéé reçue tient surement sa source dans le reflet ou l'image que donnent les drageurs a la societé ( les derniers de la classe , voyou, jerks......) en sachant que ceux-ci ne reussissent generalement pas leurs etudes cause de leurs manque d'impliquation et de travail tout simplement .
mais cette idéé est tellement répondue ici que je fini par me poser comeme des questions sur la possible cohabitation entre seduction et etudes . et comme je vais passer mon bac cette annéé je n'aimerais pas trop me ratter a vrai dire .
alors ma question est :
peut-on reussir son annéé scolaire en ayant paralelement une vie sentimentale un peu chargéé ( je suis embicieux) et en pratiquant la sarge ? ( est ce que celles-ci ne risqueraient pas de nous distraire des etudes ?)
ps: n'ayant aucune experience dans la matiere les reponses de lyceens plus experimentés suront les bienvenues .
comme je presume que beaucoups de membres ne verront certenement pas ce que je veux dire a travers cette question ( diferences culturelles obligent) mais je crois ( j'espere du moin ) que les lyceens ici presents me comprendront .
* ma dexieme question en presumant que draguer les filles ( ou sortir avec ) pourait affecter notre travail scolaire est : quelle état d'esprie fauderait-il avoire pour passer outre ces perturbations ( comme les pensés ebssesionelles ,.....)
ps : pour les pensées obssesionelles , j'ai lu un post sur la question( le game dans le milieu lyceen) mais je trouve que les reponses aportées a ce probleme sont que peut satisfaisante ( sans critiquer biensur ) .
j'espere avoire quelques reponses qui parvienderont a donner quelques elements de reponses a mes intarrogations .
merci.
comme je suis algerien et que dans notre societé il y a une perception speciale de la relation seduction / etudes sois disant que si on s'interesse aux fills pendant ces etudes ( l'annéé scolaire) on fini par se plonter et redoubler a la fin de l'annéé , on pourait voire cette vision des choses a propos des filles et des etudes comme jouer un peu avec le feu , parceque a trop jouer avec le feu on finit generalement par se bruler .
alors en y reflechissant je me dis que cette idéé reçue tient surement sa source dans le reflet ou l'image que donnent les drageurs a la societé ( les derniers de la classe , voyou, jerks......) en sachant que ceux-ci ne reussissent generalement pas leurs etudes cause de leurs manque d'impliquation et de travail tout simplement .
mais cette idéé est tellement répondue ici que je fini par me poser comeme des questions sur la possible cohabitation entre seduction et etudes . et comme je vais passer mon bac cette annéé je n'aimerais pas trop me ratter a vrai dire .
alors ma question est :
peut-on reussir son annéé scolaire en ayant paralelement une vie sentimentale un peu chargéé ( je suis embicieux) et en pratiquant la sarge ? ( est ce que celles-ci ne risqueraient pas de nous distraire des etudes ?)
ps: n'ayant aucune experience dans la matiere les reponses de lyceens plus experimentés suront les bienvenues .
comme je presume que beaucoups de membres ne verront certenement pas ce que je veux dire a travers cette question ( diferences culturelles obligent) mais je crois ( j'espere du moin ) que les lyceens ici presents me comprendront .
* ma dexieme question en presumant que draguer les filles ( ou sortir avec ) pourait affecter notre travail scolaire est : quelle état d'esprie fauderait-il avoire pour passer outre ces perturbations ( comme les pensés ebssesionelles ,.....)
ps : pour les pensées obssesionelles , j'ai lu un post sur la question( le game dans le milieu lyceen) mais je trouve que les reponses aportées a ce probleme sont que peut satisfaisante ( sans critiquer biensur ) .
j'espere avoire quelques reponses qui parvienderont a donner quelques elements de reponses a mes intarrogations .
merci.