Page 1 sur 2

[FR] : approche en deux temps

Posté : 23.09.07
par généraldegaulle
Chers compatriotes 8) ,

J'en étais resté à la session d'avec Quinte flush, lors de laquelle j'avais planté un numclose, disons comme un con. Je m'étais juré de ne plus jamais hésiter, bref d'y aller.

Ma grand-mère me dit toujours : "Jurer c'est mentir !" Je crois qu'il faut toujours écouter sa grand-mère (en tous cas je jure de le faire :mrgreen: ).

En effet, deux jours après la session d'avec Quinte Flush (pour mémoire : les-nouveaux-predateurs-de-dijon-vt14620.html) je me suis pris à expérimenter la technique de la double approche...

I) Première approche

Je me pointe aux files d'inscriptions universitaires, ma carte étudiant ayant été perdue par l'administration. Je double tout le monde, je toque à la porte. une moche ouvre, me demande ce que je veux sur un ton autoritaire. J'explique mon cas, et précise que je suis prioritaire (:mrgreen:) Cela passe comme dans du beurre (devait pas être bien maligne la moche :lol: ), et je me retrouve bientôt assis à côté d'une 6.

Je réfléchis deux minutes : j'aborde ou pas ? Mouais, la 6 me plaît quand même pas des masses, humm...

J'en étais là de mes réflexions quand la porte s'ouvre à nouveau, une 7 entre et cause avec la moche. La moche autorise la nénette à entrer, et celle-ci se retrouve à côté de moi. J'attends quelques secondes, et je me dis que là il n'y a plus d'excuses, j'open :
GDG : (sans la regarder) : Tu t'inscris en quoi toi ?

HB : (se tourne vers moi, je garde les yeux dans le vide) : en première année de droit. Et toi tu fais quoi ? (IOI 1)

GDG : C'est très compliqué, je dois faire une double inscription, mais ils ont perdu ma carte étudiant à la scolarité. (a ce moment je me tourne vers elle) Je suis bon pour trois passages avant d'être définitivement inscrit, mais ce sera toujours moins que l'année dernière.

HB : Tu es passé combien de fois l'année dernière ? (Je prends cela comme IOI 2, corrigez moi si je me plante)

GDG : 5.

HB : Ouah ! Ben moi j'en suis déjà à trois, j'espère que je ne vais pas revenir encore deux fois. Et tu fais quoi comme études ?

GDG : Je t'ai dit, une double incription.

HB : Oui mais une double inscription en quoi ? (IOI 3 ? Pour moi oui)

GD : A mince excuse je te l'ai pas dit ? ( :mrgreen: :lol: ) Je m'inscrit en m1 affaires, et aussi à l'IEJ

HB et GDG : fluff sur les études de droit, ce qu'est l'IEJ, GDG dhv à mort et dans tous les sens
A ce moment Moche revient vers moi, me dit de passer à tel bureau et enchaîne avec HB. Je me casse sans rien dire, ja vais au bureau. Je blague avec la responsable des inscriptions, une HB 7 (mais mieux que celle que j'ai gamé), j'en termine pour mon premier passage.

Je ressors avec une carte d'étudiant toute neuve, qui sera malheureusement déchirée dans une demi-heure, pour cause de double inscription. Je vous passe les détails administratifs, même si c'est marrant, et je rentre chez moi. Je suis persuadé de revoir HB 7, c'est complètement différent d'avec l'autre jour.


II) Seconde approche

Le lendemain je me pointe à la fac pour les résultats des rattrapages. Je fluff avec mes potes, quand HB 7 apparaît. Je la regarde, elle se pointe et me tape une bise. Bien.

Je l'isole tranquillement de mes potes par mon BL, on fluff sur les inscriptions qui sont chiantes. Je retourne causer vite fait aux potes, elle se décale un peu. Je retourne vers elle, elle est complètement isolée, elle fume une clope (et oui à partir de là elle est out pour tout sauf un Fclose :mrgreen: !). On fluff deux minutes sur les parents, les sorties à Dijon, et je la numclose sans aucune résistance.

III) Conclusion

Cette seconde approche s'est faite avec une facilité que je n'aurais jamais soupçonnée. Elle était en totale confiance, bien plus qu'à la première. Le numclose est passé sans aucune résistance, de façon complètement naturelle. Mon game me semble solide jusqu'ici, elle a envoyé de très nombreux IOI (surtout dans la deuxième approche, mais je ne vous mets pas tout le post est déjà long et ceux là étaient évidents, genre "et ton prénom c'est? Je trouve ca sympa").


A vos critiques, et merci d'avoir tout lu !

Posté : 24.09.07
par Boubou
Euh, GdG, vos IOI là dans la première partie, ce serait pas plutôt de la politesse ? Connaissant bien le problème des inscriptions, c'est vraiment un lieu qui peut se prêter au game. Mais là je ne vois qu'une conversation entre étudiants sur un sujet sérieux dans la première partie.

Peut etre as tu eu des IOI SOI plus solides dans la deuxième partie ?

Posté : 24.09.07
par Neuro
Je suis d'accord avec boubou elle répond simplement à tes questions et fais en sorte que l'interaction continue, un ioi est quelque chose de vraiment révélateur de l'intérêt qu'elle te porte.

Sinon bien vu, l'approche en deux temps c'est redoutable.

.

Posté : 24.09.07
par Spectrum
Aucun IOI dans ton FR... juste deux personnes qui discutent...
On attend la deuxième partie.

Si tu avais vu ses yeux pétiller, un BL particulier etc ... là tu aurait pu décrypter des IOIs éventuellement.

Posté : 24.09.07
par tombeur92
ce qu'est l'IEJ, GDG dhv à mort et dans tous les sens
Je vois pas trop le fait de s'incrire en M1 d'affaires en quoi c'est DHV "à mort " ....
Si tu savais le nombre d'étudiants en droit et le nombre d'avocat ( environ 45000 en France )

Posté : 24.09.07
par généraldegaulle
Chers amis,

Merci à tous pour vos réponses constructives. Je viens, grace à vous, de me replonger dans la lecture des posts abordant et définissant les ioi.

A la lumière de cette lecture, je persiste : les signaux que j'ai reçu en étaient. Je vais les reprendre un par un :
HB : (se tourne vers moi, je garde les yeux dans le vide) : en première année de droit. Et toi tu fais quoi ? (IOI 1)
Celui là en est un. Par son BL, elle s'est tournée vers moi (pas seulement la tête, elle afit quart de tour sur sa chaise pour se trouver ensuite orientée dans ma direction) et elle a relancé la conversation par une question ouverte me concernant. Si ce n'est pas un IOi, je vous en demande une définition précise parce que dans ce cas je n'y comprends plus rien.
HB : Tu es passé combien de fois l'année dernière ? (Je prends cela comme IOI 2, corrigez moi si je me plante)
Sur celui-là je n'étais vraiement pas sûr, c'est pour cela que je demandais votre assentiment. Vous me le refusez, je m'incline :cry: .
HB : Oui mais une double inscription en quoi ? (IOI 3 ? Pour moi oui)
Sur celui-là, la réplique n'est pas en soi IOI, mais il m'a semblé, sur le moment, que son attitude générale trahissait un intérêt croissant pour moi. Le fait qu'elle multiplie ainis des questions ouvertes directement sur moi, ce que je fais, alors que perso je n'ai pas vraiement fait de même, tout ceci m'a fait compté cette question comme IOI. Peut-être que je me trompe, mais je suis persuadé d'être dans le vrai.

Je ne vous avais pas mis les IOI de la seconde approche car je trouvais mon poste déjà long et ces derniers évidents. Comme en réalité ils ne le sont pas, voici le dialogue, à partir du moment où elle est isolée de mes potes (quand elle fume). Nous en étions restés à une causerie sur les appart' :
M : Et c'est pas trop chiant le Crous ?

HB : Non ca va, je me suis fait quelques amies donc ca passe. et toi t'habites où ?

M : blabla (je vis en coloc' avec un martiniquais et des mauritaniens)

Hb (grands yeux) : Ca doit être trop cool, tu dois découvrir plein de trucs !

M : Ouais j'apprends un peu la langue, on parle aussi anglais, et ils me font la cuisine de là-bas.

HB : Ca doit être trop chouette, faudras que tu m'invite un coup ! (j'ai pris cela pour un IOI)

M : On verra, on verra.

HB : Et sinon tu sors un peu sur HBland ? (ca aussi je l'ai pris come tel, quand une fille vous demande si vous sortez avec un grand sourire ca veut dire qu'elle s'intéresse un peu à vous non ?)

M :Ouais pas mal, j'aime bien tel et tel pub, tel boîte

HB : Je connais pas trop, je vais surtout à tel truc de merde

M : ouh là c'est un peu de la merde par contre (je me recule peu malgré moi en disant cel, je sais pas pourquoi c'est instinctif, quand une fille sort un truc pourri comme cela je le fait automatiquement, c'est assez chiant)

Hb : (en me prenant le bras) Je t'ai même pas demandé ton prénom au fait (j'ai pris cela encore comme un IOI)

M : GDG

HB : Ah c'est sympa comme prénom (mon prénom est franchement bateau et guère sympa (julien), j'ai pris ce mensonge pour un IOI)

M : (sors le portable) Toi si je me rappelle c'est HB. Tiens mets ton numéro

HB : OK, c'est cool, tu m'appelle un de ces soirs ?

M : On verra on verra. Salut
Voilà donc pour les IOI de la seconde approche.

Je rappelle une nouvelle fois que la DHV dépend du point de vue de la cible, et pas de celui de Tombeur 92 (heureusement d'ailleurs ! :mrgreen: ) Evidemment qu'entrer en M1 affaires c'est bateau, j'ai jamais dit le contraire, j'ai simplement dit que cela avait impressionnéma cible, primo-entrante en L1 droit.

Je vous remercie en tous cas pour vos remarques franches qui m'ont obligées à revoir ce qu'était un IOI. J'attends vos nouvelles critiques. J'espère avoir été plus complet que la première fois.

.

Posté : 24.09.07
par Spectrum
HB : Ca doit être trop chouette, faudras que tu m'invite un coup ! (j'ai pris cela pour un IOI)
Ah oui ça pour être un IOI ...

Sinon c'est pas à chaque fois qu'elle pose une question que c'est un IOI.

Et plutot que de compter les IOI 1,2,3,4 ... regarde plutot l'attitude générale, et comprends sa psychologie .

(est elle juste polie ?est elle clairement intéressée ?)

Ca a bien plus de valeur, une fille peut te poser 10 questions et etre moins intéressée qu'une fille qui t'en pose 4 mais qui a l'air plus intéressée.

Posté : 24.09.07
par Neuro
Pas la peine de l'enfoncer non plus, au final il arrive bien à numcloser. N'oublie pas de la qualifier et file lui un rencard ensuite.

Posté : 24.09.07
par tombeur92
Neuro a écrit :Pas la peine de l'enfoncer non plus, .
on l'enfonce pas , il demande du feedback , on lui donne

Posté : 24.09.07
par généraldegaulle
Je vous remercie à tous pour vos remarques, car grace à elles je crois avoir compris. J'en retiendrais donc deux :
Et plutot que de compter les IOI 1,2,3,4 ... regarde plutot l'attitude générale, et comprends sa psychologie .
+1, tu as parfaitement raison et comme un con j'avais perdu cela de vue. Merci.
Pas la peine de l'enfoncer non plus, au final il arrive bien à numcloser
Le résultat prime. Je l'ai sentie intéressée, j'ai numclosé très facilement. On verra pour la date.

Merci encore à tous.