Page 1 sur 3

[Q] De l'importance du niveau d'énergie [/Red-Bull\]

Posté : 07.10.07
par Pyrrhonian Cadavre
Hello.

Dans divers posts j'ai pu lire l'importance du niveau d'énergie.
J'y crois, je pense que - en tout cas pour la plupart des méthodes - c'est un facteur primordial.

Pour faire augmenter son niveau d'énergie, selon ce que j'en ai compris, il faut être actif, manger sainement, faire du sport... "un esprit sain dans un corps sain".

C'est mon cas, je vous passe les détails.
Il n'empêche que mon niveau d'énergie est pourri quand je me retrouve en société! En petits groupes, je suis en effet en pleine forme, mais tout ça est tué par la timidité.

Ce n'est pourtant pas là le but de ce post, voyez donc:

J'ai découvert il y a deux jours les effets incroyables du Red-Bull sur un corps fatigué: Energie incroyable, perte d'inhibition, augmentation de la confiance en soi (et paralèllement, diminution de la capacité de reflexion et flou mental...).
Bref dans tous les cas, je me donnais beaucoup plus l'impression de ressembler à un Alpha mâle une fois sous caféine que sans.

Vous en pensez quoi?
C'est une solution?
Vous vous en servez?

Merci de ne parler que d'expérience, ou en citant vos sources (afin d'éviter le mysticisme et les légendes urbaines).

++

Posté : 07.10.07
par Wip
Eviter de dépendre d'un substance quelconque pour sarger c'est quand même bien mieux (alcool ou pas) .

Après tu te dis que tu peut pas sans etc genre un gros placebo sauf que a forte dose la caféine c'est pas recommandé .

Après je ne nie pas qu'une petite déshinibtion de temps en temps ...

Posté : 07.10.07
par QFR
Le red bull, c'est hypoglycémiant.

La boisson est hypertonique.

Ca veut dire que la concentration en sucre est plus élevée que ta concentration sanguine, la glycémie décolle, l'insuline décolle, et la glycémie chute, hypoglycémie, coup de pompe.

D'ou l'éternel dire de certains "ça te boost mais après, tu as le contre coup"

Une boisson énergétique doit être isotonique (c'est marqué dessus).

Sinon, le mieux, c'est d'élever ton métabolisme, tu peux fractionné tes repas, ca marche bien, au lieu de faire trois gros repas, tu manges le matin, a 10h, a midi, a 15h, a 18h et à 21h par petites doses.

Posté : 07.10.07
par Pyrrhonian Cadavre
Hmm ça change de sujet peut-être, mais c'est très intéressant ce que tu dis sur le fractionnement des repas.
Tu t'y connais un peu niveau nutrition?

C'est vraiment meilleur?
Là, comme ça, sans savoir, j'aurais tendance à penser que ça va juste dérégler le fonctionnement de mes digestions en général, mais présente nous ta méthode...!

Posté : 07.10.07
par Dior
J'ai découvert il y a deux jours les effets incroyables du Red-Bull sur un corps fatigué: Energie incroyable, perte d'inhibition, augmentation de la confiance en soi (et paralèllement, diminution de la capacité de reflexion et flou mental...).
Bref dans tous les cas, je me donnais beaucoup plus l'impression de ressembler à un Alpha mâle une fois sous caféine que sans.

Vous en pensez quoi?
C'est une solution?
Vous vous en servez?
Effet placebo. Le redbull n'augmente pas la confiance en toi et ne te fait pas perdre tes inhibitions.

Sinon ne prends pas de substances susceptibles de modifier ton comportement en société. Tu passes à côté du problème et tu "soignes" les symptômes de quelque chose de plus profond.
Tu le dis toi-même:
mais tout ça est tué par la timidité.
Du coup, il faut bosser sur ta timidité, pas sur la prise de caféine. Néanmoins, ce qui est intéressant est que tu penses être plus à l'aise grâce à la caféine. Ce n'est pas la caféine mais la croyance derrière qui te rend plus sociable.

Posté : 07.10.07
par City hunter
+1 pour Dior.

Tu ne manques pas d'énergie parce que tu n'en a pas ou plus, mais parce que ta timidité te "coupe les jambes". Tu l'as dit toi même.

Il faut que tu taf sur ta timidité. Pour t'aider, je te conseille de réfléchir sur ce qui provoque ta timidité, puis de travailler dessus. Par exemple pour certains c'est la peur du jugement physique, d'autres c'est à cause de leur voix etc...

Bosse ta timidité et tu verras que non seulement tu ne seras plus cassé énergiquement, mais de plus, tu pourras trouver une source de déploiement d'énergie qui au contraire pourra te booster le moment venu.

Amicalement,

C.H.

Posté : 07.10.07
par okapi
Je pense à une chose en te lisant, tout semble se passer comme si, une fois "en société", ton énergie s'en allait...

Pourquoi pas te conseiller un bouquin trés connu, qui existe en poche : "la prophétie des andes", de James Redfield. C'est un roman assez mystique, MAIS ! Si tu considères les métaphores dont il est rempli, et que tu essaies de l'appliquer à ta vie, tu peux travailler ta timidité de manière plaisante, efficace, et cette lecture peut te donner des idées pour le game.

Pour cette question de timidité, plusieurs chapitres traitent des relations humaines vues comme une lutte pour "voler" l'énergie de l'autre, et indiquent comment ne plus se laisser dépouiller sur le plan énergétique. Ne cherche pas le fondement scientifique bien sûr, mais essaie, et vois en quoi ça peut t'aider ^^

Le risque : perdre 5 euro et le temps de la lecture...

Posté : 08.10.07
par Pyrrhonian Cadavre
Ok, déjà, merci pour ces réponses, qui transforment presque le post en une aide perso mais bref.

Pour répondre un peu quand même à vos conseils, j'aimerais juste prendre l'exemple des antidépresseurs, sur lesquels tout le monde crache, moi de même (je n'en ai pas pris et n'accepterai pas de le faire avant d'être à deux doigts du gouffre), mais qui pour en avoir parlé avec quequ'un qui allais mal et qui va mieux me sont apparus sous un tout autre angle...
Le rapport avec le Red-Bul apparaitras bientôt.

Cette personne avancait donc la théorie selon laquelle les antidépresseurs ont été d'une aide énorme pour se sortir de la dépression, et ce non pas parce qu'ils arrêtent la dépression par leur effet - éphémère de surcoit -, mais simplement parce qu'ils permettent de voir la vie en rose l'espace d'un instant, de sentir ce que cela fait et ainsi ils permettent de retrouver l'espoir et la manière dont "il suffit" de voir le monde pour ne pas s'en sentir opressé.

La personne dont je parle avait arrêté les antidépresseurs depuis un an lorsqu'elle tenait se discours. Je sais pas si c'est viable à plus long terme mais voilà...

L'idée du Red-Bull étais là: le prendre comme un travail d'une certaine manière, comme une expérience.

Ce qui n'exempte pas de la phase "analyse du pouquoi", sans laquelle un retour à la normale serait vite bouffé par la réalité...


...

Posté : 08.10.07
par Varga
Oublie le redbull, je connais un autre excitant bien meilleur : l'adrenaline

C'est l'immobilisme qui tue ton énergie, si tu bougeais ou que tu te forçais à aller aborder les filles, tu aurais tellement le coeur qui bat que tu n'aurais plus besoin d'excitant.
Force-toi à aborder comme si tu n'avais pas le choix (si tu reviens en arrière, donne 5 euros à ton pote ou prévois un gage à 2 balles)

Le tout est d'avoir ce petit électrochoc du départ qui va te forcer à aller aborder la fille avec un niveau d'énergie assez élevé!

Posté : 08.10.07
par IceCold
Moi, c'est la vodka que je met dans la redbull, qui me rend vachement plus sociable.
:mrgreen:

Quelques indices pour augmenter son energie:

1) Faire du sport regulierement.
2) Dormir correctement (et de facon reguliere).
3) Manger beaucoup de fruits et legumes frais. Ca fait bougermanger.fr mon post, la, non?
4) Apprendre a respirer par le ventre. Oui, ca relaxe. Mais un corps relaxe pendant la journee a plus d'energie a depenser en soiree.
5) Peter un coup. Attend, non, je voulais dire: destresser. Apprendre a se relaxer.
6) Inner game, dude. Avoir une vision optimiste de la vie en general, ne pas plonger dans des doutes existentiels si une nana vous met un vent. Ou alors remonter vite dans un bon state.
7) Aide psychologique: methodes de visualisation, mantras divers etc peuvent aider.
8) Faire le con devant des inconnus, aborder n'importe qui. Ca boost l'energie pendant quelques minutes. Un coup de turbo, en somme, mais qui utiliserait beaucoup d'essence. C'est crevant de sarger.
9) Ne pas se toucher popol trop souvent. J'en connais qui s'astiquent probablement le bout 2 fois par jours depuis 15 ans. Ils sont mous (les mecs, je n'ai pas pousse la curiosite jusqu'a aller verifier leurs appendices).
10) Ne pas manger de saloperies. Trop sucre, trop gras = difficile a digerer, donc perte d'energie.
11) Ecourter les dates au maximum, maximiser vos sessions sarge, utilisez vos doigts quand vous etes fatigues... Bref, utilisez votre temps et votre energie a bon escient.

Note: il est normal d'avoir un coup de barre a 4 ou 5 heures du mat, quand ca fait 8 heures que vous etes sortis de chez vous et que vous vous battez contre l'Armee Invincible des Plantes Vertes.