Page 1 sur 1

[FR] Numclose après Pattern Opener

Posté : 10.10.07
par morpheus
De retour à l'instant du Field où j'ai vécu une expérience intéressante que j'avais envie de tenter depuis longtemps et que je vais partager avec vous.

Mon idée était de FieldTester l'utilisation du Patterning dès l'Opener.

Le contexte : A côté d'une boulangerie réputée à Marseille pour ses "navettes" (petits gateaux bourratifs ayant la forme d'une barque et - détail important - parfumés à la fleur d'oranger)

La gazelle : A priori 25 ans, genre petite bourgeoise mignonne avec un BL ouvert.


Je la vois donc arriver devant la boulangerie tandis que dans l'air flotte un parfum de fleur d'oranger. Je me dirige vers elle avec mon BL ouvert mes lunettes de soleil et mon chapeau.

En italique vous avez toutes les infos non verbales (ton de la voix, les pauses dans le discours, BL, calibrage)
En gras vous avez les séquences sur lesquelles j'utilise la technique du saupoudrage (saupoudrage = insister sur certains mots pour que l'Inconscient de votre partenaire les enregistre plus facilement et ce par des artifices non verbaux comme des gestes discrets, une variation légère du ton de la voix, etc.)
M : Bonjour Stop by BL
Gazelle : ...
M : J'imagine que toi aussi tu as senti le parfum de la fleur d'oranger en t'approchant de la boulangerie J'enlève mes lunettes et je ralentis le ton de ma voix, je me demandais si ça ne te rappelait pas certains souvenirs d'enfance...
Gazelle : heu...
M : Ce qui est marrant c'est que chaque fois que je passe devant cette boulangerie je me souviens que quand j'étais petit, à chaque fois que j'étais malade ma grand mère me donnait une tisane de fleur d'oranger. Ma voix descends petit à petit dans les graves C'est curieux comme parfois les odeurs peuvent réveiller de bons souvenirs n'est-ce pas ? Je vois au calibrage qu'elle est en mode visuel, tu sais toutes ces images agréables que l'on peut se remémorer facilement. Je fais une pause dans mon discours puis je reprends D'ailleurs j'ai envie d'aller en chercher, tu viens avec moi ?
Gazelle : Heu non, là je peux pas je suis attendue...
M : Alors je me demandais si ça ne serait pas une bonne idée d'échanger nos numéros de téléphone. On pourrait se revoir afin de déguster quelques navettes.
Gazelle : Heu... mon copain serait pas d'accord.
M : Tu as un copain ?
Gazelle : Oui
M : Je reprends ma voix normale Tu en veux un meilleur ? Avec un sourire.
Gazelle : Surprise par ma réponse
M : Profitant de la faille creusée par la surprise, je reprends une voix plus lente calée sur le rytme de sa respiration Je suis sûr qu'à chacune de tes respirations tu peux sentir ce parfum agréable de fleur d'oranger qui flotte dans l'air et tandis que tu le respires tu ressens peut-être l'envie d'en goûter Pause maintenant ou un peu plus tard Pause, après l'avoir trempée dans un thé parfumé pour la rendre plus onctueuse par exemple. Ca sera très agréable n'est-ce pas ?
Je vois qu'elle commence à rentrer dans une transe hypnotique légère.
M : Je me demande quel serait le moment le plus agréable pour ça Pause peut-être une fin d'après-midi Pause ou bien alors un matin au petit-déjeuner après une bonne nuit de sommeil. Pause C'est amusant comme parfois des choses simples peuvent procurer un plaisir si intense. Je me souviens de quelqu'un qui disait qu'on pouvait parfois ressentir ça à un endroit précis de son corps Pause comme une chaleur confortable dans la poitrine ou le ventre Pause pour d'autres ça fait comme des vagues Pause qui vont et qui viennent Pause en se propageant lentement un peu partout. C'est pour des moments comme ça qu'on se dit que la vie vaut la peine d'être vécue non ?
Gazelle : ...
M : Je lui tends mon portable sans rien dire.
Elle se Numclose. Et une fois que c'est fait j'utilise une séquence de Pattern Interrupt :
M : Au fait on est le combien aujourd'hui ?
Gazelle : Reprend ses esprits Heu.. le 10 octobre
M : C'est bientôt mon anniversaire, allez je dois te laisser, bye.
Et je m'en vais guilleret. Content de mon expérience. Je suis curieux de savoir quelle sera la suite de ce NumClose. Si les choses avancent je posterais une suite.

Posté : 11.10.07
par PULP
Rassure-moi... pendant qu'elle entrait dans une trans hypnotique... tu ne t'es quand même pas mis à kinotter la machine à carte bancaire de la boulangerie jespère ? (<-- joke inside pour ceux qui n'auraient pas la mémoire courte) :mrgreen:

Pulp.

Posté : 11.10.07
par gregoss
PULP a écrit :Rassure-moi... pendant qu'elle entrait dans une trans hypnotique... tu ne t'es quand même pas mis à kinotter la machine à carte bancaire de la boulangerie jespère ? (<-- joke inside pour ceux qui n'auraient pas la mémoire courte) :mrgreen:

Pulp.
Yep pas mal l'idée de mettre la partie non verbale, on visualise bien la sequence mais la mise en forme laisse à désirer.Ce n'est pas frocément ta faute; fts t'offre pas forcément bcp de choix de mise en forme.
Je serai curieux de voir ce que va donner le phone game, tiens nous au courant sachant qu'elle a peut etre eut un retour d'asd ou des copines qui t'ont démoli.
Pour moi, tu aurais peut etre du plus profiter de la situation de pseudo hypnose ^^.

Allez bonne soiree
++