[A] [Trad] Mutual Value Escalation, par Dimitri
Posté : 19.10.07
Bonjour à tous,
Voici ma traduction d'un texte de Dimitri sur le bristollair, player méconnu en France. Ici, il présente une alternative aux negs, qui est le compliment ou le jugement émis depuis une position d'autorité. Cette approche n'est donc pas recommandée aux AFC ou aux débutants à la metaframe trop fragile.
J'apprécie tout particulièrement le concept proposé, car il me semble être un passage obligé dans le game naturel. Il me semble également plus intuitif et peut-être plus facile à calibrer que le classique neg.
Ndt : Merci à Boubou pour son coup de main sur des tournures ardues.
Voici ma traduction d'un texte de Dimitri sur le bristollair, player méconnu en France. Ici, il présente une alternative aux negs, qui est le compliment ou le jugement émis depuis une position d'autorité. Cette approche n'est donc pas recommandée aux AFC ou aux débutants à la metaframe trop fragile.
J'apprécie tout particulièrement le concept proposé, car il me semble être un passage obligé dans le game naturel. Il me semble également plus intuitif et peut-être plus facile à calibrer que le classique neg.
Augmentation mutuelle des valeurs, par Dimitri.
Si vous voulez garer une voiture dans un garage, il y a deux façons de le faire :Beaucoup de modèles de séduction ont leur place sur ASF/FS101, mais ils sont utilisés aux mauvais moments, rendant fastidieuse la tâche de trier le bon grain de l'ivraie. Gamer avec une méthode inappropriée est mieux que de n'avoir aucune ligne directrice, mais nous allons améliorer tout cela, n'est-ce pas ?
- - Démonter le garage et le rebâtir autour de la voiture ;
- Déplacer l'automobile dans le garage.
Majoritairement, l'orthodoxie actuelle conseille d'avoir une plus grande valeur que vos cibles.
Admettons que vous vous évaluez objectivement, aidé du regard critique extérieur, à 7/10. Et votre cible est à 8,5/10 sur cette même échelle de valeur. Il y a un problème, ou plutôt un éventuel problème. Il y a quelques façons de traiter une situation (Ndt : de déséquilibre) semblable :Ces deux conseils ci-dessus sont les outils principaux proposés par le forum ASF pour gérer la différence de valeur en votre défaveur. Le premier relève de l'innergame, que certains auteurs préconisent avec force et je suis d'accord avec eux. L'innergame inclut le sport, la diététique, éléments qu'un player comme ijjji soutient pour de bonnes raisons.
- 1) Sur le long terme, augmentez réellement votre valeur. Génial. Ce travail devrait être un de vos buts. Améliorez toujours votre vie. C'est archi-connu, mais cela ne va pas vous aider, là, CE SOIR.
2) Baissez sa valeur pour augmenter la vôtre : negs, rejet. C'est mieux que rien - et je pense vraiment ce que je dis.
Le second point est généralement considéré comme la bonne réponse en terme d'outer-game. De toute façon, les deux solutions sont fondées sur le même principe : toujours augmenter votre valeur. Je n'ai jamais vu quelqu'un contre-indiquer une utilisation intelligente du concept de social proof de Cialdini. Autrement dit, être sociable et sympathique est toujours valable.
Alors, où est le problème ? La solution n°2 est comme de planter un clou avec un tournevis. Ca marche, mais cela prend plus de temps et il y a plus de chances que quelque chose aille de travers.
La bonne façon :
Solution n°3 : augmentez EN MEME TEMPS votre valeur et la sienne. Allez, retournons à l'exemple du départ. Monsieur est un "7", Madame est une "8,5". L'homme peut utiliser son social-proof, un neg, un fausse marque de désintérêt, etc. pour baisser sur le coup la valeur de sa cible à 7,5 et passer la sienne à 8. Puis un peu de logistique, un peu plus de game, et si tout va bien, il la close. Mais il couche avec une femme dont le STATUT SOCIAL A ETE ABIMÉ !
Donc, il couche avec une "7,5". A présent, s'il est un homme de valeur, mais que cela n'apparaissait pas au premier coup d'oeil, sa nouvelle copine pourra continuer à le considérer comme un 8, une fois que son besoin de validation s'est évanoui. Mais si le gars n'était "que de la gueule", devinez ce qui va arriver ? Elle va se considérer à nouveau comme supérieur au player, et tout va partir à vau-l'eau. Ce processus explique pourquoi les Night PU sont très bons pour noter des numéros sur le tableau des scores mais désastreux pour obtenir des closes solides et des filles bien hookées qui ne flakeront pas. Et beaucoup de ces players se plaignent de la fourberie des femmes ! Alors qu'ils dégradent la marchandise avant de l'acquérir !
Une alternative bien meilleure :
A la place, réalisez que vous avez le pouvoir de rendre meilleure n'importe femme qu'en temps normal, simplement avec le fait qu'elle soit en présence, avec vous. Elle peut se sentir plus sexy, plus intelligente, plus apte à résoudre les tracas, plus impliquée, plus rationnelle, etc.
Cela sonne comme une grande assertion. Ce n'en est pas une. Un bon leader peut faire sortir le meilleur d'une personne. Alors, au lieu de tailler cette mignonne 8,5 en une 7,5, faites-en une 9.5 !
"Dimitri, vous n'êtes pas sérieux ! Je suis juste un 7, je ne peux pas gérer une 8,5 - encore moins une 9,5 !"
Et bien, mon ami, commencez par vous voir sous un jour meilleur. Et voyons ce qui cloche dans votre objection. Vous la changez en 9,5. De qui en dépend-elle ? de VOUS ! Elle se sent supérieure en tout point grâce à vous. Sans vous, elle n'a pas ce boost généralisé. En quoi cela impacte votre valeur ?
10/10, messieurs. Quand vous dites correctement un compliment (correctement ! C'est là où le game intervient), vous montez vos deux valeurs, et la vôtre en flèche !
Il y a une façon de le faire, bien sûr. On peut émettre un compliment qui soit suppliant : il va monter un petit peu sa valeur et baisser de beaucoup la vôtre. Même chose si elle peut y percevoir la moindre once de quémandage. Mais imaginez qu'un gars du style Tom Cruise aille vers une fille, la regarde droit dans les yeux et lui dise qu'elle a un maintien si gracieux qu'il devait aller lui parler. Devinez quoi ? Elle devient rayonnante, et la valeur du player n'a pu que monter.
Et si vous faites cela autour de vous, vous obtenez du social proof : plus grand statut social, et plus de gens qui veulent être dans votre entourage. C'est un cercle vertueux.
Dimitri, donne moi cette technique de suite !
Ok. Quand vous gamez, portez votre attention sur le processus, pas les résultats. Cela signifie que vous devez faire ce que vous pensez être bon, et ne pas vous soucier des résultats. Quand la séance de sarge est finie, il est utile d'analyser ce qui s'est produit et d'ajuster en conséquence pour la prochaine fois. Vous pouvez même prendre deux minutes quand vous êtes aux toilettes pour faire le point. Plus que de vous focaliser sur les techniques, il est important de travailler sur ce que vous ressentez et voulez. Cela signifie : faire avec ce que vous avez envie de faire, pas avec ce qu'on vous dit de faire. Si un quelconque compliment/remarque/histoire, etc. produit un résultat négatif, ne le prenez pas à coeur sur le moment, parce que vous avez fait de votre mieux. Vous améliorerez le processus plus tard quand vous le pourrez mais pour l'instant, vous le vivez et vous l'aimez, ce processus. Et ce haussement d'épaules si quelqu'un vous contredit suffit généralement à ôter tout intérêt à cette remarque. Et peu importe de toute façon.
Dites quoi que ce soit à partir d'une position de force et d'autorité. Quand vous exprimez votre pensée, votre affirmation ne va pas être remise en cause par les réponses de vos interlocuteurs. Vous complimentez sa chemise jaune rétro, elle vous répond qu'elle la déteste mais qu'elle n'a que ça à porter. Haussez les épaules ou dites : "Je l'aime bien quand même." Vous ne revenez pas sur votre appréciation parce qu'elle est vraie. De la même manière, quand elle commence à resplendir suite à votre compliment, ne vous attardez pas sur ça. Vous avez dit ce que vous aviez à dire, continuez votre game. L'aspect autoritaire implique que vous n'êtes pas hésitant. Quand vous donnez un compliment, vous pouvez laisser une petite pause socialement normale, le temps pour elle de vous remercier ou de répondre, mais après cette demi-seconde environ, continuez ce que vous souhaitez développer. Ne poireautez pas à la laisser réfléchir sur ce qu'elle veut faire de vous.
Juger : Nous jugeons en permanence, que nous l'admettions ou non. Même une personne s'enorgueuillissant d'être non-jugeante émet des appréciations à chaque instant. Alors, mettez ce point en avant. Soyons conscient du fait que vous jugez, et faites-le. Après tout, il s'agit de l'essence du concept du screening. Personnellement, je ne m'en cache pas. Vous vérifiez bien qu'elle représente ce que vous désirez réellement. La drague d'entraînement, c'est très bien, mais à un moment ou à un autre, vous commencerez à obtenir ce que vous souhaitez et méritez.
Jusque là, nous avons traité les états d'esprits et les attitudes élémentaires de "l'augmentation mutuelle des valeurs". A partir d'une position de force et d'autorité, vous estimez de façon réaliste et vous jugez consciemment les actions de votre cible. Vous voyez en tout état de cause si vous l'appréciez à la lumière de ses actes.Puis vous restez centré sur votre axe de travail : ce que les autres pensent de vous ne doit pas vous affecter, si vous faîtes de votre mieux.
Le manque de respect
Le monde est rempli de gens grossiers. A vue de nez, je dirais qu'il y autant d'hommes discourtois que de femmes malpolies, mais l'impolitesse flagrante des femmes à l'égard des hommes est un trait de nombreux pays occidentaux.
Exemple : vous êtes en boîte de nuit, vous voyez une fille blonde portant une robe rouge rubis brillante et un collier de perle entourant son cou magnifique. Vous allez lui parler, et elle s'avère malpolie ! Mais qu'a t-elle fait ? Si elle vous désirait (ce sera bientôt vrai, si ce n'est déjà le cas), elle a déroulé un très mauvais jeu. Mais vous ne pouvez guère la blamer pour cela, "Cosmo" et "The Rules" sont vraiment de mauvais conseils. Au pays des aveugles, le borgne est roi...
Elle ne pourra pas faire mieux, elle est à son maximum. Ce serait cool que quelqu'un l'oriente vers les théories de l'augmentation mutuelle des valeurs, mais pour l'instant, vous avez intérêt à faire avec.
N'acceptez aucun manque de respect ! Quand une fille vous fait montre d'impolitesse, c'est qu'elle tente de monter sa valeur en pilonnant la vôtre. A la place, vous considèrerez que votre valeur est à un niveau inchangé, et que la sienne a fortement diminué suite à son irrespect.
Alors, traitez la de façon adéquate. Par exemple, visualisez si possible cette 9 qui vient de vous dire une grossièreté se transformer en une 4 hideuse, ivre et enragée qui déblatère des ordures. Et avec cette image en tête, que feriez-vous ? Lui tourner le dos ? Lui signifier son incorrection ? Rire et se moquer d'elle ? Lever les yeux au ciel, et la regarder comme si elle était un enfant ?
L'ignorer complètement ?
Si une femme le veut, je l'amène avec moi vers de nouveaux sommets, nous nous épanouissons en partenariat, et si elle vaut le coup - en relation. Quelque fois, on fait l'amour, des fois on baise, ou alors on fornique sauvagement. Nous aurions des conversation passionnantes, des activités plaisantes. Je lui montrerai des choses qu'elle n'aurait jamais vu avant, et j'apprendrais d'elle tout son savoir. Mais pas si elle joue à la petite garce arrogante. J'ai littérallement une file d'attente remplie de nanas qui requièrent mon attention, mon affection et mon amour. Alors si une fille ne peut évaluer ma valeur, qu'elle rejoigne le rang de suite.
Considérez tout manquement au savoir-vivre comme une sévère perte de valeur. Beaucoup de gens, faisant face à un interlocuteur discourtois, veulent montrer au malotru qu'ils sont comme eux. Mauvais réflexe.
Alors, après qu'elle ait fait preuve à votre égard d'impolitesse, vous pouvez soit la "negger" de façon appropriée, soit vous détourner complètement d'elle, en faveur d'autres filles plus intéressantes. Si son impolitesse est un simple manque d'attention dans l'échange, il peut être temps de la taquiner. Par contre si elle est manifestement grossière, dites-lui : "Hé, je suis sociable, je voulais discuter, mais dans ces conditions, non... Bonne soirée quand même !".
Attends, Dimitri, pourquoi ne pas simplement la negger sans hésitation ?
Parce que, honnêtement, je n'en ai pas besoin. Vous avez tous vu un film en noir et blanc, avec la scène d'un acteur viril complimentant une femme et lui affirmant qu'ils sont parfaitement assortis. Très souvent, la fille "fond" de suite. Quelque fois, elle ne le fait pas. Et si elle lance une remarque sarcastique, il rétorque de suite quelque chose de fin, sur le fait qu'elle grille ses chances avec lui.
Cela pourrait supposer une nécessité de negger, ce qui n'est pas le cas. On en revient toujours au fait d'être une personne de haute valeur. J'interviens en assumant une valeur très grande, mais cela fera l'objet d'un futur article.
En conclusion
N'essayez pas de descendre une femme de façon à paraître mieux qu'elle. Prenez plutôt l'ascendant, et faites rayonner votre entourage, en les encourageant, les complimentants pour leurs succès, les guidant après leurs échecs.
Vous assumez une forte valeur, et vous en créez encore plus avec ce comportement. Franchement, avec cette attitude, tous ceux que vous croiserez seront un peu séduits, et seront grandis s'ils vont dans votre sens. A l'inverse, s'ils ne vont pas dans votre sens, ils seront jugés sévèrement. Ils verront alors que vous avez de l'aplomb et réaliseront qu'ils ont fait une grosse bourde. L'immense majorité du temps, ceci suffira à rectifier les mauvais comportements.
Cela ne signifie pas que vous pourrez conquérir telle ou telle femme, mais que vous aurez en permanence dans votre entourage des femmes dévouées et des connaissances fiables. Votre cercle social va s'agrandir de toutes sortes de relations, contacts, etc.
Sans verser dans le sentimentalisme, faire en sorte que votre entourage devienne meilleur vous profitera *beaucoup*, et vous serez écouté et suivi. Ne tolérez pas quelqu'un de désobligeant : voyez si le comportement évolue, autrement, bye bye !
Soyez libres d'ajouter vos commentaires et vos techniques. Cet axe du Game a toujours existé, et c'est la meilleure façon d'assurer le leadership et de séduire. Le fait que cette technique n'aie pas été largement présentée sous ce jour ne devrait pas vous empêcher d'y réfléchir sérieusement, et de reconnaître dans votre entourage des gens l'appliquant avec succès. N'hésitez pas à contribuer au sujet pour faire progresser le débat.
Bien à vous,
Dimitri.
Ndt : Merci à Boubou pour son coup de main sur des tournures ardues.