Page 1 sur 1

[D] Organiser des fêtes: une voie pour devenir Alpha ?

Posté : 24.10.07
par Mustang
Salut a tous. je n'ai aps poster depuis bien longtemps. Je reconnais que je ne poste plus mes FR de Numclose, et meme de Kclose, voir de mon dernier Fclose.
Mais la je poste pour une raison differente.
Je veux vous faire part d'une analyse que j'ai eu, d'une reflexion...qui s'est concrétisée par la suite.

APRES 2 ANS de Fts, je réalise 2 choses (me concernant), et au regard de ma methode de drague.

1/ La METHODE, la sarge, apporte des filles, c'est indéniable, j'ai des close.
2/ Les filles ne restent pas longtemps ( jamais de LTR), et ont tendance a partir au moment ou il serrait judicieux de montrer ses amis, valoriser son Social Proof.

Or moi je n'ai qu'un objectif à long terme, en ce qui concerne la Sarge: trouver une jolie/ tres jolie femme.
OR en abscence de Social proof développé, mais aussi de confiance en moi en ce qui concerne mes capacités a rassembler les gens, organiser, diriger, je doute pouvoir trouver la femme qui me convienne.

Aussi, mes reflexions m'on mennées à réaliser qu'il y avait une difference FONDAMENTAL entre le "petit mec" qui vient seul et sans "gift" à une fete, ...et celui qui ORGANISE cette meme fète.

C'est bien de venir à une fete chez un ami, draguer et tirer 2 numclose. Mais le mec qui ORGANISE, qui gere l'ensemble à indeniablement plus de "mérite" que le premier.

En consequence, j'ai décidé de m'orienter vers l'ORGANISATION DE FETES dans mon appartement pour commencer.
Pour certains, cela parrait annodin, facil, mais pour quelqu'un comme moi qui ily a 23 mois...n'adressait pas la parole aux filles, n'avait jamais vraiment Kclose, n'avait pas la capacité de réunir a un meme endroit plus de 2 personnes...c'est un Challenge. c'est briser la Comfort Zone.

ORGANISER UNE FETE: coté positif

1/ l'INNER GAME et la Confiance en soi ne peuvent que sortir renforcé d'une bonne fete bien réussie
2/ cela vous fait reflechir et vous met dans une autre position que celle bien confortable de l'invité, et part conséquent on peur observer, conclure des choses auquels le simple invité n'aurait pas pensé. Par exemple: l'invité qui vient ACCOMPAGNE ou bien avec une bouteille ou gateau ("gift") parrait plus Responsable et plus cool que l'invité qui vient seul sans rien apporter...en chasseur.
3/ Le SOCIAL PROOF ne peut qu'etre renforcé logiquement par une bonne fete: vous invitez...donc on vous invitera etc...
4/ LE LEADERSHIP vous appartient c votre fete, c vous qui gerrez, c'est vous le Chef, la personne central...et les filles aiment les leader. on respecte les leader et on a besoin des Leader.

ORGANISER UNE FETE : coté négatif

1/ une fete mal organisée ou ratée (personne ne vient) entraine l'effet inverese sur tous les elements pré cités. Vous mettez en valeur votre incapacitée a rassembler, à avoir des amis...bref vous mettez sous les projecteurs vos faiblesses
2/ perte de temps et d'argent.

Donc voila. je vais bientot faire une fete dans mon appartement. je vous informerez de la tournure que cela a pris, et si de "petit chasseur en SPU" j'ai des chances de passer "alpha en soirée "

à la base de cette reflexion, l'idée que l'INNER GAME est superieur a la Methode (discutable)
Si vous avez des recommandations, avis...merci

Posté : 24.10.07
par Valmont
Bon, tout d'abord ton objectif à long terme est con. Ca s'est dit... (si j'ai le temps, j'expliquerai pourquoi à l'occasion).

En ce qui concerne les fêtes, premier problème, tu ne les organises pas parce que tu as envie, mais pour SP. Organisateur de fête, ça doit presque être une vocation.

Ayant pas mal d'expérience, dans ce domaine, je vois 3 types de fêtes:
- Fêtes pas vraiment organisées, en petit groupe, jusqu'à 10-15 personnes maximum. Situation typique, soir où il n'y a rien d'intéressant "on va chez moi" ou fin de soirée pour terminer. Mes préférées. Avantage: coût faible, peu de travail d'organisation tu passes pour le mec cool qui n'a pas une vie rigide. Désavantage: peu de monde, donc souvent peu de filles.
- Fêtes privées. Déjà plus de monde, pouvant aller jusqu'à 200 personnes. Chez soi ou dans une salle louée. Situation typique: anniversaire, fête pour une occasion plus ou moins particulière. Avantages: possibilité d'avoir beaucoup de monde, donc de HB et bon SP. Désavantage: coût pouvant être au final élevé (diverses manière de les réduire), tu risque d'être tellement occupé par la soirée et les rangements qui tu pourrais bien être le seul à ne pas t'amuser. Sans compter, que tu ne peux pas ramener la HB chez toi, parce que tu dois attendre que tout le monde soit parti.
- Fêtes publiques. Pouvant aller jusqu'à plusieurs milliers de personnes. Situation typique: fête sportive, concert, karaoké, disco. Nécessaire de t'entourer d'une très bonne équipe d'organisation, mais tu n'es pas non plus obligé d'être le boss, tu peux juste être membre du comité d'organisation (ou du staff, mais statut nettement moins bon). Avantage: gros SP auprès de tous, même de ceux que tu ne connais pas, si tout va bien les coûts sont remboursés (voir bénéfice). Désavantage: à moins de t'être ménagé un rôle très relation publique, tu risque d'avoir très peu de temps pour socialiser pendant la fête. Gros travail d'organisation, risque par rapport au coût.

Posté : 26.10.07
par cedd
ça me rappelle ceux qui voulaient faire DJ pour choper des nanas...ils etaient tellement dans cette idée qu'ils en oubliaient l'essence meme: c'est un métier, une passion.
Et c'est un drôle de métier, DJ. Entre le prêtre et la prostituée. Il faut tout donner à des gens qui ne vous rendront rien.
Et bien organisateur de soirée, c'est un peu pareil. (sauf que tu recois du fric ou des cadeaux :mrgreen: )

pendant plusieurs années, j'organisais des "private", l'été (une centaines de personnes) chez mes parents quand ils partaient en vacances. C'est sur qu'avec piscine, transat, barbecue et open bar les gens etaient scotchés et bien longtemps après tu avais encore des retombées. Le problème c'est que j'était tellement occupé à tout gerer (les indésirables, le voisinage, les "manque si, manque ça", et machin il se sent mal, etc...) que, à moins de tout déléguer, je ne "m'amusais" pas avant des heures et je n'avais pas (ou peu) le temps de draguer car après je mixais une partie de la nuit...

En contrepartie, je me FAISAIS PLAISIR car j'aimais voir les gens heureux, joyeux, et s'amuser dans une soirée QUI ME CORRESPONDAIT à 100%.

Le vrai avantage (vis à vis de la sarge) d'organiser des soirées c'est qu'on T'invites à d'autres soirées après. Et là le Social Proof se met en marche...

de plus, j'ai l'impression que beaucoup se focalisent sur "être Alpha à tout prix" comme si c'etait une condition nécéssaire et suffisante pour choper des nanas. C'est à mon avis une erreur.
Vivez deja pleinement votre vie seul et après les nanas vont suivrent.

cheers

Posté : 26.10.07
par Mustang
CEDD:"En contrepartie, je me FAISAIS PLAISIR car j'aimais voir les gens heureux, joyeux, et s'amuser dans une soirée QUI ME CORRESPONDAIT à 100%.

Le vrai avantage (vis à vis de la sarge) d'organiser des soirées c'est qu'on T'invites à d'autres soirées après. Et là le Social Proof se met en marche... "

voila exactement ce que je cherche a faire



"Bon, tout d'abord ton objectif à long terme est con. "
peut etre pour toi, mais pour moi non. certains ont pour objectif un max de Fclose, d'autres une HB en particulier. Chacun sont objectif interieur. et toi? c quoi? ...dans le fond? (MP) si tu veux

Posté : 26.10.07
par cedd
Mustang a écrit :CEDD:"En contrepartie, je me FAISAIS PLAISIR car j'aimais voir les gens heureux, joyeux, et s'amuser dans une soirée QUI ME CORRESPONDAIT à 100%.

Le vrai avantage (vis à vis de la sarge) d'organiser des soirées c'est qu'on T'invites à d'autres soirées après. Et là le Social Proof se met en marche... "

voila exactement ce que je cherche a faire
OK mais à ta lecture tu avais plutot l'intention d'organiser des soirée DANS LE BUT de closer/social proof, alors que le but PREMIER est de :
  • - gagner de l'argent (il n'y a pas de mal à ça)
    - se faire plaisir (faire les soirées qui te correspondent)
    - faire plaisir aux autres (leur donner ce qu'il n'ont pas ailleurs)
après si tu closes grâce à tes soirées ce n'est que du BONUS. Ce ne doit pas être l'inverse !!
Un peu comme si tu décidais de travailler comme vendeur de chaussures femme pour rencontrer des HB... :roll:

cheers

Posté : 30.10.07
par incroyablecocktail
Jai longtemps pensé comme Mustang que organiser des fetes chez soi pouvait apporter bcp.

Jai du dans les 10 dernieres années organiser a peu pres 40-50 soirees chez moi, minimum 15 personnes a chaque fois...
Jai meme organisé de grosses soirées dans des lieux divers, plusieurs fois, jusqua 400 personnes...

Je pense donc etre habilité a apporter mes 0,02 Euros.



Plusieurs points:

1 - Ca te rassurera sur ta capacité a organiser et rassembler. Les autres le verront aussi et te regarderont comme qqun de capable de rassembler.

2 - Y a u bordel a ranger, cest sur, mais si tu debrouilles bien comme moi, tu arrives a faire en sorte que tout le monde donne un coup demain a la fin de la soirée pour quil ne reste plus que le sol a faire le lendemain.


3 -
Mais le mec qui ORGANISE, qui gere l'ensemble à indeniablement plus de "mérite"
daccord aussi


4 - Selon CEDD:
4/ LE LEADERSHIP vous appartient c votre fete, c vous qui gerrez, c'est vous le Chef, la personne central...et les filles aiment les leader. on respecte les leader et on a besoin des Leader.

5 - Selon CEDD et Mustang:
3/ Le SOCIAL PROOF ne peut qu'etre renforcé logiquement par une bonne fete: vous invitez...donc on vous invitera etc...

PAS DACCORD:

- Encore faut-il que vous invitiez des gens qui ne sont pa des piques assiettes qui font les vautours de soirées en soirées.
Pas mal des gens que jai invité sont des personnes qui norganisent JAMAIS rien ou qui ne sont que des SUIVEURS. A present je les evite.


- Si vous invitez certaines personnes trop prematurement, ca fait DLV "Je veux etre ami avec toi, donc je tinvite"

J´ai fait cette erreur par le passé en pensant naivement que si jinvitais des gens nouvellement rencontrés, ils minviteraient a leur tour. Faux.

On ninvite en general que les gens que lon apprecie bien. Donc vous pouvez organiser autant de soirees que vous voulez, certaines personnes serotn presentes volontiers, mais egoistement ne vous appelerons pas apres pour une soiree chez eux.

Donc etre sur de la solidite de vos rapports avec untel (et de la sincerité de son amitié envers vous) avant d´esperer que untel vous invite en retour. Bcp de gens sont egoistes et profiteurs ne l´oubliez pas.

Je suis alpha, et leader dans mon groupe de connaissances, sans pareil pour prendre les choses en main, mais neanmoins jai toujours plus de betas profiteurs que d´alphas organisateurs autour de moi. Et ce malgré tous mes efforts.


Vous brillez, vous etes leader, vous aurez inevitablement des gens faibles qui ne demandent qua faire partie de votre entuorage et profiter de votre rayonnement social ou pour rencontrer des HB.
A vous de faire le tri entre les veritables charognards, et les betas qui malgré leur rayonnement moindre essayent de vous rendre la pareille..


Un grand danger: Plus vous organisez de soirées et vous imposez comme un natural leader, plus il y a risque que:
- on se repose de plus en plus sur vous pour organiser
- on vous colle de plus en plus l´image d´un beta (qui donne donne et donne encore, sans toujours recevoir la pareille) -> a trop vouloir faire le alpha ca fait en fait beta
- vous attirez de plus en plus de profiteurs autour de vous, donc tri plus difficile

Posté : 30.10.07
par Valmont
Mustang a écrit :"Bon, tout d'abord ton objectif à long terme est con. "
peut etre pour toi, mais pour moi non. certains ont pour objectif un max de Fclose, d'autres une HB en particulier. Chacun sont objectif interieur. et toi? c quoi? ...dans le fond? (MP) si tu veux
Je réponds ici vu que ça intéresse aussi d'autres personnes.

Tu parles d'objectif intérieur. Et bien justement, comme tu l'as exprimé dans ton premier message, je ne vois rien d'intérieur là-dedans. Tu dis "trouver une jolie/ tres jolie femme. ". Bref, pour moi ça signifie trouver un joli bibelot. Un objectif dans la droite ligne de notre société de consommation où il faut posséder et non vivre.

Alors que pour moi, une relation ne se limite en tout cas pas à la beauté de la fille, même s'il faut qu'elle m'attire physiquement, mais à ce que je peux vivre et partager avec elle. Si je ne partage pas ces moments, à quoi bon une telle relation ?

Posté : 20.11.07
par Varga
J'ai organisé pas mal de soirées/events, seul ou avec une équipe, souvent avec plusieurs milliers de personnes donc voilà un sujet qui me tient à coeur!
La plupart du temps l'idée est venue d'un coup de tête, d'une envie de mener un projet ou de toutes autres raisons que de devenir alpha.

Qu'est ce que ça engendre?

Hormis le fait d'avoir une idée (ce que beaucoup de gens ont l'habitude sans pourtant concrétiser), le fait d'organiser des soirées ou évènement quelconques engendre beaucoup, beaucoup de responsabilités.
Pour ma part, j'ai eu jusqu'à 20.000 euros de fonds perso en jeu et ça ne me donnait pas vraiment l'envie d'aller me faire BJcloser pendant la soirée...Et tout ça, sans parler des assurances, contrats,...
Cependant, ça doit rester un plaisir, il doit y avoir l'envie de voir une idée se conrétiser, d'aimer voir des gens passer une bonne soirée et le plaisir personnel de faire quelque chose que peu de gens font.

L'augmentation des contacts et le social proof

C'est clair qu'organiser des soirées va directement induire d'avoir plein de nouveaux amis, tous plus sympas les uns que les autres :mrgreen: : les sponsors que vous avez amadouées et qui vous demandent des places VIP, les gens qui se mettent en valeur parcequ'ils connaissent l'organisateur, les autres organisateurs de soirées... bref, tout un tas de petit monde qui gravite autour de vous de manière sporadique.
Quand vous êtes étudiant, c'est encore mieux : vous êtes le leader de votre fac.
Malgré tout, cela repose sur un énorme fake. Vous pouvez être le plus KJ des KJ, vous aurez des contacts. Pour beaucoup, cela n'amène rien d'autre qu'un faux sentiment de gloire lié à une frustration ressassée depuis des années.

C'est pour toutes ces raisons que j'ai toujours essayé de prendre du recul par rapport à ce monde un peu faux et rempli de personnes à problèmes et à certains vices qui y sont présents.
Toutefois, de vraies amitiés peuvent parfois se créer et il est indéniable que ça apporte une forme de respect.

J'ai déjà organisé des soirées one shot avec des personnes qui le faisaient clairement pour augmenter leur social proof ou être invité à toutes les soirées mais un peu comme dans la séduction, ça se voyait qu'ils étaient needy.
Je connais d'autres personnes qui n'ont jamais rien organisé et qui seront de toutes façons invitées à toutes les soirées, question d'inner game.

Devenir alpha ou l'être pour organiser

Organiser des soirées ou des évènements nécessite d'être un minimum alpha, ne fut-ce que pour gérer les imprévus qui arrivent en cours de soirée. Dans un groupe, il faudra toujours prendre des décisions et prendre les choses en main pour ne pas se planter.
Pour l'organisation de diverses soirées, nous étions parfois 2 ou 3 "alphas" et j'étais parfois content de ne pas devoir tout supporter seul. Cela engendre parfois des conflits mais entre personnes raisonnées, il y a souvent moyen de s'entendre.
C'est par contre très lourd de voir des gens impliqués dans une organisation uniquement s'en remettre à vous pour l'organisation.
Le caractère alpha doit aussi ressortir quand vous avez affaire à des bénévoles ou à tout un staff. Il faut savoir gérer sans être un despote car ce seront eux qui seront en première ligne lors de l'évènement.
Enfin, j'ajouterai qu'organiser des soirées peut aider devenir alpha au fur et à mesure de l'expérience et de la prise de confiance mais certains ne le deviendront jamais.

Les autres retombées de l'organisation de soirées ou events

Comme déjà dit, hormis le côté fun et la fierté d'organiser quelque chose, il y a pas mal d'intérêt au niveau financier, notamment au moins pour ne pas perdre de l'argent.
Au niveau personnel, c'est une belle façon parfois de sortir de la comfort zone pour ceux qui sont vraiment attirés par ce type de choses et ce sont souvent des projets prenants et passionnants.
Perso, je suis assez content quand je vois 2000 personnes danser, un styliste (quand je fais des events de mode) monter via cet event ou que la presse vante l'évènement, c'est le fruit d'un beau travail.

Les avantages niveau PU

Organiser des events engendre qu'on vous présente une série impressionnante de cruches et qu'il n'y a souvent qu'à se baisser pour en choisir une.
Il y a aussi toutes celles qui vous demandent des verres et là l'organisateur AFC va se faire un plaisir d'offrir des verres à ces charmantes demoiselles :mrgreen: Quitte à la longue à ce que parfois ça marche...
C'est le côté obscur de la force.

D'un autre côté, quand on reste cool sans se mettre foncièrement en valeur, ça renforce quand même pas mal votre frame. Arriver à placer un moment d'intimité ou une qualification bien tournée en plein moment de rush a un effet dévastateur sur une cible de choix...
Il faut à ce moment diminuer le côté alpha qui est déjà surexposé et ne surtout pas essayer d'impressionner encore et encore. C'est tout l'art de la calibration.