[FR] J'ai de la thune, je suis mignonne, mais je m'ennuie...
Posté : 30.10.07
Bonjour,
Il n'est pas dans mes habitudes de passer du temps à rédiger des FR, en grande partie par fénéantise je le reconnais.
Nous sommes samedi 27 octobre 2007. La veille au soir, je me suis engueulé avec ma ltr, à cause de sa jalousie injustifiée qui commence à me peser. Je décide donc, ce samedi soir, de sortir avec deux amis à moi (que nous appelerons Jeax et Kyano) et d'aller se faire un cinéma. La colere accumulé depuis la veille au soir m'avait donné un sacré mojo, je m'en rend bien compte à posteriori. Arrivé devant le cinéma (UGC orient express, chatelet les halles à Paris), on se décide pour un film que l'on pensait être un nanard (cela a son importance pour la suite) : nous prenons donc nos billet pour "stardust" à la sceance de 21h35 (ou 45, je ne sais plus). Kyano repere alors, dans la file d'attente pour la salle, une petite métisse d'environ 1m65, HB 7.5-8.
K=Kyano, J= Jeax, Z= Zak (moi même, pour ceux qui suivent)
E : HB (E est egalement la premiere lettre de son prenom)
Elle me fait gouter quelque cookies au chocolats blanc qu'elle a du payer une fortune tant ils sont bons, puis le film commence.
Pendant le film, je lui chuchotte des remarques à l'oreille, j'initie un peu de kino faussement involontaire, et j'ai même à un moment l'impression qu'elle me fait presque du pied. Mais cette derniere assertion est à mettre au conditionnel, car je ne suis vraiment pas sûr. Quoi qu'il en soit, cette fille me donne la trique.
Le film se fini, finalement, c'etait une parodie de film d'heroic fantasy, un tres bon film maniant le seconde degré avec assez de finesse, une vraie surprise. On sort donc du ciné, en parlant de chose sans grand interet. Elle me dit qu'elle se referait bien un film, je lui dit qu'il est trop tard pour cela, que toute les sceances sont finies. Je suis surpris qu'elle ne sache pas ca, mais j'ai compris plus tard pourquoi elle voulait absolument donner l'image d'une fille qui n'aime pas rentrer "tot". Elle me dit alors qu'elle retournera au ciné demain a la sceance de 9h.
Finalement, on décide tous de rentrer à la maison, Kyano etant un peu fatigué. Mes amis et moi prenons la ligne 11, elle prend la ligne 7. C'est sensiblement le meme chemin dans la station de metro, chemin que nous faisons ensemble. Jeax et Kyano, plutot discrets jusque la, se decident à lui parler un peu.
Finalement, on arrive au croisement ou nos chemins se separent. Elle nous demande si on compte ressortir ce soir, aller en boite ou autre, alors qu'on avait deja precisé que non. La reponse est toujours la meme en ce qui nous concerne, c'est non. Et la, ele nous explique qu'elle va rentrer faire une sieste (il est deja minuit passé....) puis ressortir en boite. Elle cite alors pele mele le nom de boites telles que le VIP etc... A croire qu'elle essaye de nous impressionner, de nous montrer que sa vie est interessante. Jeax se moque d'elle en lui disant qu'elle va se reveiller de sa "sieste" à 10h du matin, et qu'on appel ca une nuit de sommeil. Mais si, elle persiste à nous dire qu'elle va sortir. On ne la crois pas, puis on décide de rentrer. Avant de partir, je decide de la numclose. Avant meme que j'ai pu finir ma phrase, elle m'interrompt en me disant qu'elle n a pas de telephone en france (je la crois), mais elle me propose immediatement son mail. Mail close donc.
Elle revient dans deux semaine, je lui dit que je lui enverrait PEUT ETRE, un mail, dans ce cas. Elle a eu le sourire toute la soirée, je ne crois pas qu'il s'agisse d'un mail donné à contre coeur.
En revanche, Kyano m'a fait remarquer quelque chose de tres juste dans le débriefing qui a suivi : j'ai trop négligé mes deux amis ce soir, et j'ai accordé trop d'importance à cette HB. Une erreur que je m'efforcerais de ne plus commettre.
Elle revient dans 2 semaines sur paris, je lui enverrais un mail d'ici la. Si il y a une suite, soyez sûr que je posterais ici le déroulement des evenements.
zak
PS : je suis un peu pressé, je m'excuse donc des eventuelles fautes d'orthographe ou de syntaxe qui auraient pu se glisser dans ce FR, je tenterais de les corriger ce soir en rentrant.
PPS : Je viens de relire rapidement, j'ai oublié plein de trucs, vraiment pas facile d'ecrire un FR à la fois precis et exhaustif. J'espere tout de meme avoir reussi a faire passer l'idée generale^^
Il n'est pas dans mes habitudes de passer du temps à rédiger des FR, en grande partie par fénéantise je le reconnais.
Nous sommes samedi 27 octobre 2007. La veille au soir, je me suis engueulé avec ma ltr, à cause de sa jalousie injustifiée qui commence à me peser. Je décide donc, ce samedi soir, de sortir avec deux amis à moi (que nous appelerons Jeax et Kyano) et d'aller se faire un cinéma. La colere accumulé depuis la veille au soir m'avait donné un sacré mojo, je m'en rend bien compte à posteriori. Arrivé devant le cinéma (UGC orient express, chatelet les halles à Paris), on se décide pour un film que l'on pensait être un nanard (cela a son importance pour la suite) : nous prenons donc nos billet pour "stardust" à la sceance de 21h35 (ou 45, je ne sais plus). Kyano repere alors, dans la file d'attente pour la salle, une petite métisse d'environ 1m65, HB 7.5-8.
K=Kyano, J= Jeax, Z= Zak (moi même, pour ceux qui suivent)
Finalement, on finit par rentrer en salle. Je profite du mini chaos provoqué par l'entré en salle pour m'approcher de la HB. Arrivé à à 1-2 m, je remerque qu'il ne s'agit pas d'une 7.5 mais plutot d'une 8.5 voir 9. Et SES YEUX!!!! VERTS TRES TRES CLAIRS! Une metisse avec des yeux clairs comme ca, et le beau visage qui va avec, ca me donne des pensées perverses d'eye contact pendant une fellation. Bref, c'en est trop, je dois lui parler, en evitant au max de sembler absorbé par ses magnifiques yeuxK : Halala, regarde moi ça... Samedi soir, et elle va toute seule au ciné. C'est des occaz à pas laisser passer çà. (Kyano est en ltr et fidele, il s'adresse donc à nous)
Z : naaan ca m'etonnerais quand même qu'elle soit seule (note : je ne me cherchait pas une excuse, je pensait REELEMENT qu'elle attendait quelqun tant j'etais surpris de voir une fille si mignonne seule au ciné un samedi soir)
K: faut y aller les mecs, faut y aller...
Jeax acquiesce
E : HB (E est egalement la premiere lettre de son prenom)
Finalement, elle obtient indirectement gain de cause puisque l'on finit par s'asseoir tout les 4 dans le fond de la salle. Les bandes annonces démarrent assez vite, mais le son n'etait heureusement pas trop fort ce qui me permet de dérouler tranquillement mon game
Z (l'attrapant "avec douceur" par le bras) : Excuse moi t'embeter, mais j'ai un petit problème que tu vas peut etre m'aider à resoudre
E : euh... oui?
Z : mmm... voila, tu vois mes deux amis la bas (je designe jeax et kyano), ils me forcent à aller voir ce film et je sais que ça va être un navet. Comme je vois que tu es seule, je me disais que tu pourrais disont m'appuyer, à la fin du film, lorsque je vais les insulter pour m'avoir fait perdre ma soirée.
E, un peu surprise mais amusée : Mais non, il n'y a pas de raison que ce soit un mauvais film
Z : Si si je t'assure, ils l'ont choisi expres pour ça. Allez vient on va s'asseoir (je la prend alors par le bras)
E : Ok mais par contre, pas trop devant.
Z : Mais non mais non (sans vraiment l'ecouter)
on fini par parler de ciné, j'apprend qu'elle y a une carte illimité (tout comme moi), j'en deduit interieurement qu'elle passe surement tout son temps au ciné lorsqu'elle est à paris, vraisemblablement toute seule. D'ailleurs, elle me confesse qu'elle vient presque chaque week end a paris, tant elle se fait chier au luxembourg.
E : Tu es au moins le 50 ème gars qui m'aborde aujourd'hui.
Z : Menteuse
E : Bon ok, 3-4. Tous me disent la même chose : "héé c'est des lentilles tes yeux etc..."
Z : Ah? (je m'approche d'elle). Ah ouais, ils sont verts quoi. Par contre, toi tu es vraiment la 50 ème fille que j'aborde ce soir, mais je vais te complimenter, tu es facile dans les 3-4 plus jolies
E :Merci, mais toi tu es le seul à qui j'ai repondu (paye ton IOI, mais je fais celui qui n'a rien entendu...). Et d'ou est ce que tu viens, tu n'as pas l'air d'être français si?
Z : Devine.
E: je sais pas, je dirais brésil ou quelque part par la.
Z : Non, tu n'es pas douée. Mon père est martiniquais, mais il est deja assez clair lui même.
Je fluff un peu sur les antilles, pensant qu'elle aussi venait de la.
Z : et toi? d'ou viens tu?
E : tu sais ou se trouve le surinam?
Z : euh... oui quand même, j'ai dépassé le cm2 tu sais.
E : Non je dis ça, parceque souvent je m'en sers comme "test", les mecs savent pas ou c'est ils repondent "en asie?" !
Z : Ah? tu dois attirer les incultes alors, car tout le monde dans mon entourage saurait situer le surinam quand même.
Je fluff un peu sur ce que je connais de ce pays, j'invente des tortues qui se reproduisent sur les plages de la bas une fois par an (alors que ce sont les tortues Luth et qu'elles se reproduisent en guyane, et non au surinam).
Z : Tu dois donc parler le neerlandais alors? combien de langue parles tu d'ailleurs?
E : Oh tres peu. Je parle juste français et anglais, mais le français est ma langue maternelle.
Je lui pose alors quelque question sur sa scolarité,mais j'avoue que c'est trop flou dans ma tete pour en faire un report correct.
E : et toi, combien de langues parles tu?
Z : Bah, français deja, anglais bien sur, mais aussi créole et un peu de Japonais. En fait, j'en fais à la fac parallelement à mes etudes.
E : des etudes de quoi?
Z : Physique. Je suis ingenieur en physique, specialisé dans les problemes d'environnement. Mais la, je fais un deuxieme master dans le domaine des nouveaux materiaux.
J'en profite pour enchainer sur mes etudes, mes voyage au japon, mon projet d'integrer l'ONU à la fin de l'année etc... Je DHV mais seulement avec du vrai. Elle semble interessée, et me fait remarquer que je suis pas mal diplomé pour mon age. La pub pour radio classique passe alors, je fluff un peu sur le compositeur de la musique (Dvorak) dont je suis fan et sur la musique en general. Je lui demande ce qu'elle aime, elle me dit qu'elle ecoute de tout. Je lui dit que c'est la reponse des gens qui n'ecoutent rien, puis je parle un peu de blues et de soul en citant des noms d'artistes qu'elle ne connait pas. Enfin, je décide de nouveau de la faire un peu parler.
Z : Dis moi, on est samedi soir et tu vas seule au cinema. Tu sors de prison?
E :Non non pas du tout, c'est juste que je ne suis pas souvent à Paris
Je décelle un tres tres leger accent etranger dans son français parfait, mais je ne parviens pas à en determiner l'origine.
Z : Ah? mais ou est ce que tu habites?
E : J'habite au Luxembourg.
Z, lui prenant la main avec un air presque paniqué : Tu sais si tu veux, je PEUX t'en sortir! Dis moi tout
E :
Z, reprenant mon sérieux et mon calme : Je suppose que c'est ton travail qui te force à habiter la.
Etrangement, je la vois hesiter, je sens de la reticence à parler de cela.
E : euh... oui, plus ou moins.
Elle a reussi à susciter ma curiosité avec ce semi mystere, je décide d'enchainer la dessus et de la faire parler.
Z, en ayant l'air de m'en foutre : Et tu fais quoi?
E : je suis dans la finance.
La j'apprend que la miss se fait un MAX de blé, et qu'elle vit au luxembourg justement parcequ'elle trouve les salaire français trop bas.
Z : Bah tu vois, moi je gagne dans les 300 euros par mois avec ma bourse d'etudiant, et pourtant le samedi soir c'est avec des amis que je vais au cinéma.
Elle me fait gouter quelque cookies au chocolats blanc qu'elle a du payer une fortune tant ils sont bons, puis le film commence.
Pendant le film, je lui chuchotte des remarques à l'oreille, j'initie un peu de kino faussement involontaire, et j'ai même à un moment l'impression qu'elle me fait presque du pied. Mais cette derniere assertion est à mettre au conditionnel, car je ne suis vraiment pas sûr. Quoi qu'il en soit, cette fille me donne la trique.
Le film se fini, finalement, c'etait une parodie de film d'heroic fantasy, un tres bon film maniant le seconde degré avec assez de finesse, une vraie surprise. On sort donc du ciné, en parlant de chose sans grand interet. Elle me dit qu'elle se referait bien un film, je lui dit qu'il est trop tard pour cela, que toute les sceances sont finies. Je suis surpris qu'elle ne sache pas ca, mais j'ai compris plus tard pourquoi elle voulait absolument donner l'image d'une fille qui n'aime pas rentrer "tot". Elle me dit alors qu'elle retournera au ciné demain a la sceance de 9h.
Finalement, on décide tous de rentrer à la maison, Kyano etant un peu fatigué. Mes amis et moi prenons la ligne 11, elle prend la ligne 7. C'est sensiblement le meme chemin dans la station de metro, chemin que nous faisons ensemble. Jeax et Kyano, plutot discrets jusque la, se decident à lui parler un peu.
Finalement, on arrive au croisement ou nos chemins se separent. Elle nous demande si on compte ressortir ce soir, aller en boite ou autre, alors qu'on avait deja precisé que non. La reponse est toujours la meme en ce qui nous concerne, c'est non. Et la, ele nous explique qu'elle va rentrer faire une sieste (il est deja minuit passé....) puis ressortir en boite. Elle cite alors pele mele le nom de boites telles que le VIP etc... A croire qu'elle essaye de nous impressionner, de nous montrer que sa vie est interessante. Jeax se moque d'elle en lui disant qu'elle va se reveiller de sa "sieste" à 10h du matin, et qu'on appel ca une nuit de sommeil. Mais si, elle persiste à nous dire qu'elle va sortir. On ne la crois pas, puis on décide de rentrer. Avant de partir, je decide de la numclose. Avant meme que j'ai pu finir ma phrase, elle m'interrompt en me disant qu'elle n a pas de telephone en france (je la crois), mais elle me propose immediatement son mail. Mail close donc.
Elle revient dans deux semaine, je lui dit que je lui enverrait PEUT ETRE, un mail, dans ce cas. Elle a eu le sourire toute la soirée, je ne crois pas qu'il s'agisse d'un mail donné à contre coeur.
En revanche, Kyano m'a fait remarquer quelque chose de tres juste dans le débriefing qui a suivi : j'ai trop négligé mes deux amis ce soir, et j'ai accordé trop d'importance à cette HB. Une erreur que je m'efforcerais de ne plus commettre.
Elle revient dans 2 semaines sur paris, je lui enverrais un mail d'ici la. Si il y a une suite, soyez sûr que je posterais ici le déroulement des evenements.
zak
PS : je suis un peu pressé, je m'excuse donc des eventuelles fautes d'orthographe ou de syntaxe qui auraient pu se glisser dans ce FR, je tenterais de les corriger ce soir en rentrant.
PPS : Je viens de relire rapidement, j'ai oublié plein de trucs, vraiment pas facile d'ecrire un FR à la fois precis et exhaustif. J'espere tout de meme avoir reussi a faire passer l'idée generale^^