Entièrement
PAS daccord avec Dior.
Tu as un passé de Natural alors tu n'as
AUCUNE IDEE de ce que c'est que d'être
TOTALEMENT LARGUE.
L'ojectif ULTIME c'est de développer sa propre méthode.Mais tu mesures TRES MAL le chemin qui sépare le débutant qui tombe sur fts (genre moi en 2004) et la liberté que procure la parfaite maîtrise de ses actes.La première marque d'intelligence c'est de reconnaître ses limites ça m'a été difficile,mais j'ai dû le faire.Pourquoi ? Eh bien c'est très simple.Je veux être BON très BON (le titre du topic je le rappelle c'est "voyage vers la maîtrise"),je ne sarge pas uniquement pour baiser . je n'ai pas fait de threesome (ce qui est une des prouesses techniques des types bons) c'est parce que je ne suis pas assez bon pour en avoir.Ca ce sont les faits.A quoi cela me servirait-il de rester focaliser sur ce que je fais moi en mettant des oeillères qui me bouchent ma vision périphérique ?
Je l'ai fait pendant longtemps, je me suis rendu compte que j'ai tors.Alors j'ai passé quatre mois à refléchir,à interroger mes wings,amis,etc...J'ai fait des recherches.Et j'ai TOUT REPRIS A ZERO.Pourquoi ?Je l'ai dit dans mon blog "je me suis perdu en cours de route".Alors au lieu de continuer dans la mauvaise direction,j'ai rebroussé chemin pour reprendre les choses où ça cloche.
Le choix de la méthode est un choix
PERSONNEL (c'est pour ça par exemple que je n'ai pas revèlé qui je considère comme mon mentor à l'heure actuelle pour éviter d'influencer le choix de certaines personnes).Si je choisis Juggler par exemple,je n'aurai pas les mêmes raisons que celui qui choisit le maniac plan .C'est chacun selon ses goûts et sa sensibilité.
Moi ce qui me navre
c'est la tendance à la mode de faire que les gens croient en leur potentiel et uniquement en Cela.
C'est louable,celui qui ne croit pas en lui n'ira nulle part.Mais au delà de la croyance en ses capacités,il y a
Plein d'autres paramètres à prendre en compte.
Par exemple j'ai d'exellents réflexes,une bonne connaissance des écoulements de fluides et de la mécanique .J'ai théoriquement le potentiel pour faire un bon pilote de course.Mais supposons que je commence à faire du Karting.Même si je suis extrêmement
RAPIDE en Kart,ce n'est pas pour ça que je vais croire que je peux piloter une formule 1.
J'ai regardé récement l'histoire de Michael Schumacher et son Evolution,c'est un modèle dans l'histoire.Il fait office de guide spirituel pour moi sur plein d'aspects,et cette biographie vidéo n'a fait que confirmer ce que j'avais déjà eu à observer moi même.
Pour ceux qui ne le connaissent pas ou peu ou très mal (à cause de sa mauvaise réputation largement créée par Flavio Briatore qui ne lui a jamais pardonné son départ de chez Jordan).Michael Schumacher est un type qui dès sa tendre enfance il a été au contact du sport automobile.
Père pilote de kart et mère Pit Girl(les Hb qui tiennent les panneaux indiquant les positions des pilotes sur la grille de départ).Son père lui fabriquera une voiturette avec un moteur de tondeuse à gazon et Michael fera ses premières classes et ses premiers tours de roues dans le jardin familial.Son père va être son premier mentor et va lui enseigner ce qu'il sait.
Michael sera un pilote de Kart Hors catégorie malgré son jeune âge.Mais il va prendre le temps de gravir les marches les unes après les autres,toujours avec les conseils de son père.Il va finir par arriver en formule 1 dans une écurie de seconde catégorie :Jordan où il fera ses classes.Eddie Jordan avouera lui même dans une interview que bien que Michael fût rapide dans les catégories inferieures,rien ne garantissait qu'il serait en serait autant en F1.La seule raison pour laquelle il l'avait engagé c'était qu'il avait besoin d'un second pilote dans l'écurie qui ne lui coûterait pas la peau des fesses.
Première qualification de Michael Septième place sur la grille de départ
POUR SA PREMIERE COURSE EN FORMULE I.Tout son potentiel s'exprime sur un tour,c'est l'euphorie dans les stands.Début de la course,Abandon de Michael au premier tour,sortie de piste.Il s'était fait littéralement broyer par les autres pilotes.Malgré son potentiel il a FERME SA GUEULE FAIT TAIRE SON EGO et a continué à faire ses classes.Malgré son double titre de champion du monde ,il commis une faute qui faillit lui coûter sa carrière en formule 1,en voulant tenter un dépassement sur (je sais plus qui) freinage tardif,blocage des pneux sortie de route à plus de 150 km/h barrière,jambes fracturées.6 courses de convalescence.Il a dû aller puiser les ressources en lui pour pouvoir revenir à son meilleur niveau.Il a eu les batailles avec Senna, Nigel Mansel, Damon Hill,Alain Prost,Mika Hakkinen.C'est lors de ces duels acharnés que Michael va apprendre le métier.On le voit qui se fait broyer par damon Hill à Spa en 1998 je crois (c'est des attaques Viriles de la part de Hill dans son style caractéristique).En cotoyant ces pilotes de légende,il va prendre d'eux ce qui a fait d'eux des hommes à part : La grinta de Mansel (regardez ses dépassements à lui c'est toujours spectaculaire,voir duel face à Senna sous la pluie en 91 à melbourne si mes souvenirs sont exacts ) ,la vitesse sur un tour de Senna (recordman des pôles) le calme olympien de Damon Hill (Schumi qui pourtant avait le sang chaud quand il était dans les catégories inferieures ),l'opportunisme d'Hakkinen,il prendra de chacun d'eux ce petit quelque chose qui les rendait uniques.A cela il le combinera avec ce qui a fait de Michael ce qu'il est : L'abnégation ,la vista ,un sang froid à toute épreuve (son électrocardiogramme relativement calme pour quelqu'un qui se bat pour un titre mondial).Vous obtenez le pilote de formule 1
PARFAIT (L'illustration de ce qu'a été Schumacher se voit au Grand prix du brésil lors du dernier grand prix de sa carrière.Où après deux problèmes mécaniques il termine quatrième de la course après un dépassement venu d'ailleurs sur Kimi Raikkonen),de ceux qui feront que bien que mal aimés à l'heure actuelle feront rêver les gens pendant des siècles.
Michael on peut dire qu'il a réussi son voyage vers la maîtrise de son art.
Pour voir où mène le chemin prôné par Dior à savoir ne se baser Que sur du SOI même,et vous obtiendrez Ralph Schumacher,l'un des pilotes les plus ordinaires que ne retiendront pas les annales.Pourtant il est rapide et TOUT ce que vous voulez.La différence entre son frère et lui ne réside pas seulement dans la couleur de leurs monoplaces.Mais ça je n'ai pas eu besoin de vous le dire pour que vous le sachiez.
Dior a écrit :Cette phrase met en lumière un concept erroné dans la communauté. S'ils chopent plus que des players, ce ne sont pas des AFC. Et il faut réfléchir justemement à pourquoi ils sont considérés comme AFC. Parce qu'
- ils offrent des verres aux filles ?
- ils se penchent en avant quand ils leur parlent ?
- ils ne pensent pas comme les paradigmes du game ?
- etc
Rien à voir.Même moi il m'arrive de payer à boire à une fille avec qui je discute.Si je suis au bar et que je me commande à boire,ou que je suis assis avec elle et que je m'en vais commander,je lui prendrai aussi quelque chose.Et pourtant je suis le manuel.
Ils sont Afc parce que ils choppent mais sont incapables de garder qui que ce soit.Ils font fuir les filles plus vite qu'ils les ont attirées.Donc c'est des Afc par définition (de Moi

)
Dior a écrit :RR a écrit :Je me suis posé une question il y a quelques mois :Pourquoi à chaque fois que je choppe une fille,cette dernière ne veut rien d'autre avec moi à part une LTR ?
Pourquoi ce serait un sticky point ? Tu peux voir le fait que c'est un sticky point parce que tu ne frames pas l'interaction assez bien en "sexual only", etc (que tu commets des fautes de game, etc). Peut-être...
Mais tu peux aussi le prendre comme un compliment. Si la fille te veut en LTR, c'est parce que tu vaux plus qu'un simple FF à ses yeux, ou qu'elles savent qu'elles risquent de s'attacher à toi et de souffrir, car elles voudront plus à un moment ou un autre.
C'est un sticky point tout simplement parce que ça fait partie intégrante des choses que je peux contrôler et doser mais que je n'arrive pas à faire.Donc je suis mauvais sur ce point précis de framing,cqfd.
Le compliment venant de la fille je m'en fiche personnellement.Mon but étant de
devenir bon,ce n'est pas parce qu'une groupie m'encourage lors de mes entraînements que je dois penser qu'en match je vais être bon.Seul pour moi compte le field.Car si j'ai appris la sarge c'était pour ça,
maîtriser le processus en réduisant à sa plus simple expression le facteur chance.Si je voulais une pouffe bien gentille,je me serai contenté de mes études (qui me permettront à la fin d'avoir un first class job),attendre la fin et jouer de mon statut de bon parti.Je me serai contenté de la maison,du labrador,des gosses et de ma femme.Et le fait qu'elle se fasse pèter le cul par le voisin de pallier ça ne m'aurait pas dérangé le moins du monde.
D'où vient cette soif de maîtrise ?Elle ne vient ni d'un manque affectif ni d'une démonstration à effectuer vis à vis de moi même.Elle n'est que l'expression de ce qui fait que je suis moi : Mon coté
ENTIER en toute chose.Soit je fais les choses et je les fait BIEN,soit je ne les fait pas du tout.Autant je peux passer quatre heures de temps pour la modélisation d'un objet devant mon pc (y compris jusqu'à pas d'heure ),autant quand je rentre d'une sortie où j'ai eu des interactions je vais annalyser ce qui s'est passé,jusqu'à ce que je comprenne ce qui a marché et pourquoi (et le contraire ) aussi.
Dior a écrit :RR a écrit :Je m'étais vu un palier trop haut il fallait que dans ma tête je descende de ce palier où je m'étais placé pour occuper le rang qui est le mien,celui de gPua et non de Pua.
D'un côté tu ne penses pas nager en plein délire à baser ton identité sur une catégorisation arbitraire ? Tu es bien plus que les cases dans lesquelles tu essaies de te ranger. PUA, gPUA, AFC... une blague.
Dieu merci je n'ai pas attendu ton post pour le savoir.Tu imagines le choc que ça aurait été pour moi ?
Cette catégorisation je ne la subis pas,je la choisis.Elle est nécessaire pour le moment.Pourquoi ?Parce que les manuels sont basés sur cette classification.C'est entièrement logique avec ma démarche d'apprentissage.
Mettre les gens dans des cases permet de simplifier la compréhension d'un phénomène.Celui qui veut étudier des putes a tout interêt à aller faire ses investigations sur les trottoirs plutôt qu'à la sortie d'un lycée.
Dior a écrit :RR a écrit :Ellmaris a fait un constat récement,il y a plein d'Afc qui choppent BIEN PLUS que de bons players. A Votre avis pourquoi est ce le cas ?
Justement parce qu'ils essaient de suivre le manuel, parce qu'ils ont en tête plein de concepts qui les embrouillent, voire des concepts faux. Ceux qui ont le plus de résultats n'ont pas suivi les méthodes d'un autre. Mystery ne chope pas parce qu'il suit la MM, il chope parce que ca fait 15 ans qu'il développe son propre style, et qu'il ne s'est jamais dit "tiens, Juggler a peut-être raison, je vais suivre sa méthode". La méthode Juggler ou autre ne fonctionnerait pas sur lui. De même que la MM ne fonctionne pas sur Juggler. Juggler chope parce qu'il suit son propre style.
Tu n'as pas poussé assez loin ton raisonnement.Tu es resté superficiel.En profondeur,pourquoi ces mecs ont des problèmes et s'embrouillent ? Réponse : Leur cheminement n'a AUCUNE STRUCTURE.Ils apprennent tout à la fois et veulent tout digèrer du premier coup.Ils sont similaires à l'élève de première année de fac qui sait à peine placer un point dans un système de coordonnées sphériques en donnant la bonne matrice jacobienne qui s'attaquerait aux eccoulements des fluides et des ondes de chocs que même ceux du niveau agrégation de mécanique ont du mal à bien comprendre.
Résultat même avec des bouquins qui pour moi sont d'une limpidité Absolue,l'élève de première année pourra donner la définition du nombre de Reynold's,et donner de tête les différentes formules.Mais serait tout simplement incapable devant un problème concret d'appliquer ce qu'il peut réciter de mémoire.Pourquoi ?A votre avis ?Il a un niveau minable,et veut faire ses classes plus haut que ce qu'il vaut dans les faits si on le prend dans le présent.Est ce que cela remet en cause sa capacité à apprendre ? Aucunément,il a justement tout le temps d'apprendre,à lui d'apprendre avec intelligence.
Ensuite c'est bien que tu évoques Mystery.Si Mystery avait eu un mentor qui l'avait guidé,il aurait passé tout au plus 5 ans à atteindre le niveau qu'il a.On n'a pas tous 15 ans de notre vie à consacrer au game,la roue existe faut l'utiliser en choisissant celle qui va avec ce qu'on compte en faire.Il suffit de regarder Style pour s'en convaincre.Il lui aura fallu deux ans là où à Mystery il lui en a fallu
BIEN PLUS.Style a atteint en deux ans le niveau qu'il aura fallu PLUSIEURS ANNEES A MYSTERY POUR ATTEINDRE
Quand je chope, je fais du moi. Chacun doit développer son style. Le problème avec la communauté est qu'on fait croire aux gens que pour choper, ils doivent suivre la méthode d'un gourou qui a fait ses preuves. Ca ne veut pas dire qu'il ne faut pas échanger, discuter avec d'autres personnes. Mais il faut intégrer une méthode à son style, et surtout pas l'inverse, à savoir adapter son style à la méthode.
C'est La Dernière Phase du Programme d'apprentissage que je propose.Celle où parti du moule du maître l'ex disciple sera devenu ce qu'il a choisi d'être.Avoir le choix de ce qu'on fait et s'en tirer plus souvent qu'on se vautre est un privilège,pas un droit.Seul le travail permet de se l'octroyer.Regardez Style et étudiez le avec attention.Quand il sarge vous avez l'impression qu'il fait du Mystery au même titre qu'un player débutant ?
Dior a écrit :RR a écrit :Quand j'ai annalysé pourquoi à cette époque la je closais comme un porc ,il y a plusieurs raisons
IMO aussi: à cette époque, personne ne te disait qu'il fallait suivre le manuel. Tu avais ton propre style et une plus grande liberté d'action. Il n'y avait pas de concept d'attract, confort, A2-A3, etc. Personne ne te faisait de remarques si tu neggais trop. Exemple frappant: vers 2005, j'ai neggé des filles bien plus que 3 fois (c'est pourtant pas recommandé du tout dans le manuel) et je les ai eues, j'ai aussi neggé quand il n'y avait pas de BS.
Mais alors pourquoi ca marchait ? Parce que je prenais du plaisir et je croyais à 100% qu'en bombardant une fille de negs, j'allais l'avoir. C'est ce côté fun et "Rien à foutre des règles" que je me force à retrouver. Toutes ces règles m'empoisonnent l'esprit et me coupent de ma créativité. Car depuis la technicisation à outrance, j'ai perdu une bonne partie de ma spontanéité et de mon style.
Prendre du plaisir n'améliore pas les skills.C'est une valeur ajoutée nulle question résultats.Ce n'est pas parce que Bob 25 ans ingénieur prend du plaisir à opener comme un porc qu'il closera plus.Tu n'es pas Bob,tu représentes donc une infime minorité.Ta manière de faire ne peut donc être posée en modèle pour un Afc.Mais un natural qui chercherait à se structurer aurait plus interêt à faire comme toi,plutôt que comme moi je le préconise.
Dior a écrit :RR a écrit :Personnellement,je n'aurai jamais pensé que je sargerai avec un game plan,et pourtant...
Ca dépend ce que tu entends par gameplan. Moi c'est depuis que j'ai essayé d'en avoir un (parce que le manuel il dit qu'il faut suivre un gameplan) que je me suis senti moins en confiance. Pour être au meilleur de mon niveau, je ne dois penser à rien: aucun gameplan, il n'y a pas de "faire faux", il n'y a pas de règles, je suis Neo (ou ce qu'on appelle "être soi-même"). Evidemment que chacun a une structure, inconsciente pour les naturels. Ce que j'aurais dû faire depuis 2005, c'est rester focus sur ma façon de faire et qui marchait, analyser mon propre game et y changer qq trucs pour la faire évoluer plutôt que de changer complètement d'état d'esprit (et penser que pour devenir meilleur, il faut une superstructure à la MM ou un supergameplan).
Un game plan c'est pour les élèves pas pour ceux qui se considèrent comme maîtres.Si ce n'est que poudre aux yeux pour eux tant pis,mais quand on étudie (Maths,physique,bio,etc...) on se doit d'avoir un référent PRECIS et IDENTIFIABLE.Ce serait comme le type qui traite ses exercices de tête mais qui ne sait pas pourquoi il s'est vautré au partiel alors que son cheminement semblait bon quand il en a discuté à midi avec ses amis.Pour répèrer ses erreurs,il faut qu'elles soient localisables.C'est Très cohérent quand on sait par exemple que sur fts l'aide personnalisée est prohibée.Comment le débutant va faire pour voir où il se vautre ?C'est la question à laquelle il faut une réponse.
J'ai fait un game plan (en faisant de mon mieu pour le suivre scrupuleusement) et c'est lui qui a révèlé la plupart des erreurs que je faisais même sans m'en rendre compte.Je faisais intervenir telle phase trop tôt ou trop tard.J'oubliais telle chose,etc...Et avec mon game plan quand je m'étais vautré (et c'est arrivé Très souvent au début que je me vautre avec mon game plan dans la poche avec des routines toutes marquées dessus) je pouvais dire avec exactitude où ça a cloché.Et ça m'a permi encore d'améliorer ma
delivery et mon inflexion.
De retour chez moi je lisais Tout ce qui me tombait sous les mains qui traitait du problème que je rencontre.Résultat des courses,j'ai un fichier word de 297 pages regroupant les stickys points que j'ai pu avoir et les diverses solutions proposées ça et là que j'ai testées et qui m'ont permises de passer ce cap.Quand j'ai un trou ou une rechute de ce sticky point,je peux très vite localiser ce que j'ai mal fait et aurait dû faire.Je peux alors relancer la machine.C'est académique comme progression,mais TOUS içi autant que vous êtes,vous savez au moins lire le français,vous avez appris comme ça.Et quand vous butez sur un mot inconnu vous ouvrez un dictionnaire alors que vous parlez et écrivez couramment.Vous trouvez que cette manière de faire tombe sous le sens ?
C'est une progression qui cadre avec mon coté Rigoriste/militaire mais qui pour le moment m'a donné ENTIERE satisfaction.Je ne me concentre pas sur les closes,chaque chose que je fais me permet
d'améliorer mes skills.
Car si face au débutant je suis en niveau avancé,face à Mystery par exemple je n'existe même pas,je ne suis pas encore player.Et cet eccart doit être comblé.
Je suis en train de me bâtir des fondations qui seront capables de tenir les assauts d'un Tsunami.Une fois que cette phase sera terminée,je pourrai choisir de construire la maison qui me fera envie CAR les fondations seront Solides.J'aurai dû commencer par là en 2004,mais personne ne m'avait dit que trois ans et des poussières plus tard je me cognerai la tête sur un palier que je ne pourrai franchir à cause de lacunes accumulées par négligence.
C'est un chemin long et difficile,mais jusqu'içi ceux qui ont agi comme cela ont effectué leur voyage vers la maîtrise jusqu'à la fin.
Savoir
FERMER sa grande gueule (pour moi ce fût un crève coeur je ne sais pas ce qu'il en est/sera pour les autres) et accepter avec humilité qu'on est limités,c'est le but de mon post.Trop de types se prennent pour quelque chose qu'ils ne sont pas.Ca prendra le temps que ça prendra,mais ils finiront bien par s'en rendre compte.Plus vite ils en prennent conscience mieux ce sera pour eux.
Cela dit,est ce que le fait de suivre
SCRUPULEUSEMENT une méthode fait de moi un ROBOT ?Question :Quand on vous donne un problème à traiter,où puisez vous l'inspiration ?Dans ce que vous avez appris de vos professeurs n'est ce pas ?Très souvent vous avez plusieurs chemins pour traiter le même problème et arriver à des résultats bons.Lequel choisissez vous ?Celui avec lequel vous avez le plus d'affinité (dans la plupart des cas) n'est ce pas ?
Pour conclure : Le maître vous enseigne quelque chose.C'est vous qui rendus devant une difficulté choisirez de privilégier tel aspect plutôt que tel aure.
Contrairement à ce que dit Dior "La meilleure méthode au monde c'est la sienne",il faudrait prendre en compte le fait que si vous vous êtes retrouvés sur fts c'est que vous n'êtes pas bons.Le reconnaître vous fera gagner en humilité et vous progresserez plus rapidement.Sur ce point vous pouvez me croire sur parole.
Le choix d'avoir le choix se mérite au combat et NUL PART dans des croyances autohypnotiques.Ceux qui ont eu à utiliser "the sphinx of imagination" de Hypnotica devraient poster pour dire si ça a amélioré leur imagination chez moi je n'ai noté aucune différence sur l'avant après.La PNL vous aide sur des points précis,mais celui qui est du gain des skills seul le field à outrance pratiqué avec intelligence vous l'enseignera.
Celui qui trouve cette méthode incomplète :Qu'il la complète.
Celui qui trouve cette méthode à chier :Qu'il propose une meilleure alternative.Si elle est efficace en me permettant de gagner du temps et les skills voulus,je n'aurai aucune peine à reconnaître le mérite de sa méthode.
Le but du forum étant de progresser pas de comparer nos tailles de bites.(Tendance qui fait partie des choses qui ont changé en mal du fts des débuts )
RR