Page 1 sur 1

[A]L'appartenance

Posté : 14.12.07
par tiamat
Salut les kids,

Suite à une conversation avec ma MTR hier soir je voulais re-poster l'affirmation suivante :

LE CORPS DE TOUT INDIVIDU N'APPARTIENT QU'A LUI SEUL

extrait de la conversation :
E : Je n'aimerais pas que tu aies les cheveux longs
M : Ecoute, si je souhaite me laisser pousser les cheveux tu ne pourras pas m'en empêcher, c'est mon corps. Que je n'en aie pas envie c'est un fait mais s'il me prenait l'envie de le faire tu ne pourrais pas m'empêcher de le faire.
Notre corps est notre première possession propre. Si vous voulez vous faire tatouer vous êtes libre de le faire (tant que vous avez l'âge et que vous y avez refléchi) ou encore vous faire teindre. Que vous souhaitiez plaire à l'autre tout en vous plaisant OK mais si vous souhaitez plaire à l'autre tout en vous brimant il y a problème.

Ce n'est pas une question de frame mais de respect de soi :).

Posté : 14.12.07
par Falek
Exact, c'est bon de le (re)rappeler, pleins de mecs accordent plus de crédit à l'opinion de leur copine qu'a la leur sur un truc concernant leur propre corps, esprit, personnalité, faut quand même pas déconner. :mrgreen:
D'ailleurs tout part d'une fausse croyance, toujours la même.. réagir comme tiamat est le meilleur moyen de garder sa copine, réagir comme une carpette (j'aime bien ce mot) avec un "oué t'as raison" et se soumettre, est le meilleur moyen de la perdre. (je parle sur le long terme...pas sur une seule question)

Si tu ne te respecte pas, comment tu veut qu'elle te respecte ?

C'est mignon le rose et bleu :) .

Posté : 14.12.07
par Johnattan Wolf
Premier effort de l'AFC/rAFC : se plaire à lui-même.

Donc, je ne peut-être que d'accord avec les affirmations précédantes, même si, dans les faits, c'est toujorus très difficile de se plaire quand en face on ne vous verse que des critiques négatives..

J.W.