Je pense qu'il faut que tu prennes le plus important des réponses qui t'ont été déjà données.
Je te poserai des questions toutes bêtes. Es tu étudiant ? Quel âge as ta copine ? Pour le genre de carrière que tu envisages, où vas tu aller pour bosser ? Te vois tu vivre avec elle ? As-tu pour projet d'aller étudier à l'étranger ?
Bon, ça fait un peu interrogatoire, mais c'est pas que pour t'embêter. Ensuite, on va parler un peu plus de ton cas, car je pense qu'on peut en tirer une bonne conversation.
Boubou te donne ici quelques questions qui pourraient te donner le fil conducteur. J'ajouterai que tu devrais aussi te demander sur les attentes de ta copine, tu dois mieux la connaître, tu auras ainsi une réponse personnelle tout en restant subtil, ses actes te donneront celle ci avec le temps.
Je vis la même chose et Dieu sait que ce n'est pas facile à gérer. J'ai l'impression que c'est une envie qui se calme avec le temps...
De par ma propre expérience j'affirme que ce n'est pas du tout une envie qui se calme avec le temps, c'est même le contraire...
de mon expérience personnelle et de celle des gens autour de moi, c'est très rare de faire durer une relation qui commence jeune, et j'entends par jeune le fait qu'on soit encore a l'école, qu'on ai pas encore commencé a bosser, car en généralon se fait une idée de la vie, et bien souvent l'entrée dans la vie active change la personne, ses objectifs changent, ses idées, etc...
Je sais que c'est sur de se dire ca quand on est super bien avec sa copine mais perso je me suis mis avec une fille quand j'avais 18/19 ans, on était tous les deux étudiant, c'était le femme de ma vie, la future mère de mes enfants, elle pensai pareil, et au bout de 5 ans....rupture
et je vois le même schéma partout autour de moi
Oui, je dirai même qu'empiriquement ce que tu dis est vrai, mais c'est sur aussi qu'on ne peut pas généraliser. Il faudrait voir la chose d'un autre point de vue: c'est vaiment le temps qui vous a fait rompre? ou alors une chute d'intérêt due à une négligence des objectifs fixés ensemble?[...]. On peut trouver plusieures réponses à ça, et que ça ne soit pas forcément "le temps".
Perso, je signerais à deux mains pour rester avec elle tout en pouvant en même temps coucher avec d'autres filles, mais bon, c'est pas possible.
Si c'est possible, aprés ça reste dans le choix de chacun, soit tu lui en parles, soit tu la trompes, mais là (et je ne généralise pas mon cas) ton envie de sarger ne vas pas s'éteindre.
Enfin, une fois tout cela pris en compte, il va falloir que tu mettes tout sur la balance: Ou elle, ou aller sarger partout, ou la tromper tout en restant avec elle.
Faut savoir ce que vous voulez les gars!