[Q] LTR à 19 ans vs envie de draguer

Note : 36

le 20.12.2007 par HighTemplar

39 réponses / Dernière par Ameagari le 13.04.2008, 01h40

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Salut les players, je suis nouveau sur le site, hésitez pas à me dire si jamais je respecte pas les règles du forum de quelque manière.

J'ai fait un tour sur FTS il y a un an et ça a été pour moi une big révélation. :D J'ai commencé à sarger et un mois après je sortais pour la première fois avec une fille. Seulement, au bout de à peine une dizaine de kissclose et seulement quatre fuckclose, j'ai rencontré une fille vraiment très cool et je suis finalement resté avec. Ca fait 8 mois. Elle me plaît en tout point (jolie, intelligente, indépendante, elle partage beaucoup des mêmes valeurs que moi, elle gagne bien sa vie :roll:). Et puis son niveau d'intérêt envers ma personne est ultra élevé.
J'ai l'impression d'avoir rencontré la nana parfaite ou du moins presque. Seulement voilà, j'ai encore envie de sarger. Je me demande si, même si ma copine est nickel, c'est pas prématuré d'être en LTR à 19 ans ? En plus, si je veux la quitter je lui brise le coeur et c'est pas super cool. Perso, je signerais à deux mains pour rester avec elle tout en pouvant en même temps coucher avec d'autres filles, mais bon, c'est pas possible. Alors je demande vos conseils. Hésitez pas aussi à demander plus de précisions sur mon cas si vous estimez qu'il faut davantage d'informations pour que vous donniez votre avis.

Merci d'avance. :)
Je te poserai des questions toutes bêtes. Es tu étudiant ? Quel âge as ta copine ? Pour le genre de carrière que tu envisages, où vas tu aller pour bosser ? Te vois tu vivre avec elle ? As-tu pour projet d'aller étudier à l'étranger ?

Bon, ça fait un peu interrogatoire, mais c'est pas que pour t'embêter. Ensuite, on va parler un peu plus de ton cas, car je pense qu'on peut en tirer une bonne conversation.
Je vis la même chose et Dieu sait que ce n'est pas facile à gérer. J'ai l'impression que c'est une envie qui se calme avec le temps...
de mon expérience personnelle et de celle des gens autour de moi, c'est très rare de faire durer une relation qui commence jeune, et j'entends par jeune le fait qu'on soit encore a l'école, qu'on ai pas encore commencé a bosser, car en généralon se fait une idée de la vie, et bien souvent l'entrée dans la vie active change la personne, ses objectifs changent, ses idées, etc...

Je sais que c'est sur de se dire ca quand on est super bien avec sa copine mais perso je me suis mis avec une fille quand j'avais 18/19 ans, on était tous les deux étudiant, c'était le femme de ma vie, la future mère de mes enfants, elle pensai pareil, et au bout de 5 ans....rupture

et je vois le même schéma partout autour de moi
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord par Boubou
  • [0] Pas convaincu par LeMarquis
  • [0] Pas convaincu par vincent K
  • [+1] Instructif le 22.10.10, 17h51 par leo037
Je pense qu'il faut que tu prennes le plus important des réponses qui t'ont été déjà données.
Je te poserai des questions toutes bêtes. Es tu étudiant ? Quel âge as ta copine ? Pour le genre de carrière que tu envisages, où vas tu aller pour bosser ? Te vois tu vivre avec elle ? As-tu pour projet d'aller étudier à l'étranger ?

Bon, ça fait un peu interrogatoire, mais c'est pas que pour t'embêter. Ensuite, on va parler un peu plus de ton cas, car je pense qu'on peut en tirer une bonne conversation.
Boubou te donne ici quelques questions qui pourraient te donner le fil conducteur. J'ajouterai que tu devrais aussi te demander sur les attentes de ta copine, tu dois mieux la connaître, tu auras ainsi une réponse personnelle tout en restant subtil, ses actes te donneront celle ci avec le temps.
Je vis la même chose et Dieu sait que ce n'est pas facile à gérer. J'ai l'impression que c'est une envie qui se calme avec le temps...

De par ma propre expérience j'affirme que ce n'est pas du tout une envie qui se calme avec le temps, c'est même le contraire...

de mon expérience personnelle et de celle des gens autour de moi, c'est très rare de faire durer une relation qui commence jeune, et j'entends par jeune le fait qu'on soit encore a l'école, qu'on ai pas encore commencé a bosser, car en généralon se fait une idée de la vie, et bien souvent l'entrée dans la vie active change la personne, ses objectifs changent, ses idées, etc...

Je sais que c'est sur de se dire ca quand on est super bien avec sa copine mais perso je me suis mis avec une fille quand j'avais 18/19 ans, on était tous les deux étudiant, c'était le femme de ma vie, la future mère de mes enfants, elle pensai pareil, et au bout de 5 ans....rupture

et je vois le même schéma partout autour de moi
Oui, je dirai même qu'empiriquement ce que tu dis est vrai, mais c'est sur aussi qu'on ne peut pas généraliser. Il faudrait voir la chose d'un autre point de vue: c'est vaiment le temps qui vous a fait rompre? ou alors une chute d'intérêt due à une négligence des objectifs fixés ensemble?[...]. On peut trouver plusieures réponses à ça, et que ça ne soit pas forcément "le temps".
Perso, je signerais à deux mains pour rester avec elle tout en pouvant en même temps coucher avec d'autres filles, mais bon, c'est pas possible.
Si c'est possible, aprés ça reste dans le choix de chacun, soit tu lui en parles, soit tu la trompes, mais là (et je ne généralise pas mon cas) ton envie de sarger ne vas pas s'éteindre.

Enfin, une fois tout cela pris en compte, il va falloir que tu mettes tout sur la balance: Ou elle, ou aller sarger partout, ou la tromper tout en restant avec elle.

Faut savoir ce que vous voulez les gars! :D
  • [+1] Constructif par HighTemplar
Boubou -> Oui je suis étudiant à l'univ, ma copine a 21 ans (elle est instit), j'envisage d'être prof donc je ne partirai probablement pas travailler à l'étranger... Mais c'est encore lointain, je finis mes études dans 4 ans normalement.
En fait je ne pense pas que le problème soit de faire tenir la relation, c'est tout à fait possible (je gère, je sais contrôler son niveau d'intérêt :mrgreen:), seulement est-ce que mon envie d'aller voir ailleurs ne va pas devenir trop grande, ou tout simplement, est-ce qu'à mon âge il ne serait pas plus sain de fuckcloser quand même un minimum avant de se poser. :roll:

DonCorleone -> Hum je la connais bien et elle me l'a dit clairement, elle elle est partante à long terme pour le mariage et tout ça.
En tout cas, tu résumes bien les trois solutions qui s'offrent à moi : rester avec elle, la plaquer et sarger, ou la tromper. Pour moi je pense pas que cette troisième solution soit possible car sarger tout en faisant en sorte qu'elle ne soit pas au courant est sérieusement difficile, et ça doit genre diminuer mes chances de chopper de 90% (je vis dans un milieu à 90% catholique lol).
Aussi, tu dis vrai, je pense que c'est important de savoir ce qu'on veut, je trouve que le doute est rarement préférable à l'action, c'est pour ça que j'essaye de trouver vite fait une ligne de conduite et m'y tenir.
Echoe m'a un peu devancé. Bien sûr que ton histoire est unique, mais la période que tu vis, nombre d'autres couples l'ont vécu et nombreux ont échoués.

Tu envisages de devenir prof. Un métier conditionné par un concours. Il faut envisager que tu vas passer une année à bosser comme un dingue pour se concours. Il faut envisager qu'il y a une chance minime de ne pas l'avoir du premier coup, avec toute la frustration qui va avec.

Elle gagne sa vie et pas toi. Je ne dis pas que c'est une vile profiteuse. Mais c'est une situation compliquée. Gros décalage entre un étudiant sans revenu et quelqu'un qui a un salaire. C'est une situation explosive, un véritable générateur de séparation. C'est le moment ou ma première LTR s'est terminée, malgré les efforts que j'ai pu faire.

Aujourd'hui, je n'envisagerai pas une relation avec une fille qui ne gagne pas sa vie. Pas (que) par radinerie, mais pour maintenir un équilibre. C'est super important.

Tu veux devenir prof, concours national. En France, risque de devoir déménager 100%. Chance qu'elle obtienne une mutation au même endroit, pas 100%.

Tu as 19 ans. C'est jeune. Tu es dans la période de ta vie où tu auras le plus d'opportunités "normales" (là où le reste du monde vit le plus de choses; un player trouverait une target au Groenland de toute façons :lol: )

Tu as envie de voir autre chose, de vivre autre chose... Bref, il y a quand même quelques nuages à l'horizon. Mais c'est ta vie, et ce sont tes choix. Faire tenir un couple à ton âge n'est pas évident. Mais pas impossible. Fais un choix et tiens toi y. Mais je te conseillerai d'être intègre.
  • [+1] Instructif par HighTemplar
  • [0] 100% d'accord par Mister Z
Boubou a écrit :Mais je te conseillerai d'être intègre.
J'adhère tout à fait à cette phrase vu que je l'applique au jour le jour avec ma mtr qui est en passe de devenir une LTR.

Mais je vais cependant me faire l'avocat du diable pour le bien de la discussion.

Il peut être intègre, ou pas! La non-intégrité fait aussi partie du champ des possibles.
Il peut être en LTR et sarger.

Le but de ce qu'on apprend ici n'est pas de faire souffrir les femmes, c'est vrai. Mais la souffrance fais partie de la vie.

Ce qu'on cherche ici c'est (entre autres, je ne prétends pas être exhaustif) comment séduire les femmes, comment être au mieux avec elle et comment réaliser notre potentiel.

Si HighTemplar choisit la non-fidélité pour atteindre les buts que je viens de citer, parce que cela lui correspond, alors amen.
  • [+1] Intéressant par HighTemplar
D'accord avec ce que tu dis Boubou, c'est vrai que l'avenir n'est pas totalement garanti, et qu'il y a toujours bel et bien un risque de rupture. Et que les contraintes de pognon et de distance ont leur mot à dire. Juste un détail : j'habite en Belgique, et dans ce pays, il n'y a pas de concours et généralement les profs ont le choix d'aller bosser à différents endroits et les instits aussi donc c'est une difficulté en moins si jamais je décide de rester avec elle.
Tain, en tout cas, t'as raison qu'à 19 ans c'est l'âge où il faut profiter de la vie. 8)

Ash : yep c'est juste aussi... Pis je me dis qu'inconsciemment dans la tête d'une nana, même si elle en souffre que son mec la trompe, il doit y avoir une petite voix au fond d'elle qui lui dit que c'est une garantie que son mec est séduisant et ça doit booster son niveau d'intérêt.

Je laisse ça mijoter un peu dans ma tête, je sors quelques jours me changer les idées, et je vous raconte la décision que j'ai finalement prise et le dénouement final de cette histoire. :D
seulement est-ce que mon envie d'aller voir ailleurs ne va pas devenir trop grande, ou tout simplement, est-ce qu'à mon âge il ne serait pas plus sain de fuckcloser quand même un minimum avant de se poser.
je parle pour moi et ne généralise pas, mais je pense que si tu a envie d'aller voir ailleurs pendant que tu est avec quelqu'un, c'est que tu n'est pas satisfait de ta relation actuelle avec ta copine, qu'il te manque quelque chose. Je suis avec ma copine depuis 10 moi, et je pourrai la décrire exactement comme toi tu as décrit la tienne, et je n'ai même pas envie d'aller voir ailleurs, a quoi bon ??

je suis super bien avec elle, je l'aime (olala le gros mot :mrgreen: ) elle m'aime, si je la trompai (et qu'elle l'apprenais) je la perdrai définitivement et j'en ai pas envie.

c'est la question que tu dois te poser, qu'est ce qu'une autre fille t'apporterai ? pense tu pouvoir trouver facilement une fille mieux ? ou vas tu juste la quitter pour aller tremper ta bite dans un trou de plus ? tu sera plus heureux sans elle ? si tu la trompe tu as envie de la faire souffrir si jamais elle l'apprend ?

il y a plein de question que tu dois te poser, tu dois évaluer ta situation actuelle, ce que tu possède, ce que tu risque de perdre et de gagner etc...

une précision qui a énormément d'importance, j'ai 27 ans et un vécu que tu n'a pas et qui me fait dire tout ca. mais je réitère ce que j'ai dit, pour moi, début de relation tot=danger.

et vois ce que boubou a dit par rapport aux futures très probables mutations dans vos job (pis tu as encore 4 ans d'étude, p'tain c'est long 4 ans si tu m'avais dit il y a 4 ans que j'en serai ou j'en suis aujourd'hui je t'aurai ri au nez

(au fait les gars ca serai pas de l'aide perso ca par hasard ?? :mrgreen: il a bien maquillé ca le fèlon)
Répondre