Page 1 sur 1

[Q] Egocentrique ou simplement Alfa?

Posté : 25.12.07
par THENINI38
Salut à tous,

Je m'explique. Si vous êtes dans un groupe et le fait de se mettre au centre du cercle physiquement je parle c'est de l'égocentrisme ou être alpha ou rien des deux.

Merci de m'eclairer

TH38

Edit Ramzalelfe : laisse ton alfa romeo au garage et arrête de malmener le jargon, on dit "alpha" :mrgreen:

Posté : 25.12.07
par Coluche
En gros, je pense que l'égocentrique est un alpha qui arrive pas vraiment à dominer et qui est obligé de se répandre parfois un peu lourdement. Tu peux être alpha et être calme, serein, confiant. Mais c'est très dur, le meilleur moyen d'y arriver est souvent selon moi d'être énergique, vif. Ce qui ne marche pas toujours, parfois ça soule des gens, et il te repprocheront d'être égocentrique.

J'avais déjà réfléchi a cette question et j'en avait conclu que l'attitude était objectivement proche, et que l'alpha était un égocentrique qui avait réussi à s'imposer. Après une fois que la "domination" de la personne est installée, elle est souvent plus calme et plus posée, ce qui lui donne l'apparence de quelqu'un n'étant pas égocentrique. Mais il y a forcément un fond d'égocentrisme dans la volonté de devenir un alpha.

Posté : 25.12.07
par Ramzalelfe
Topic se situant à mi chemin entre une pseudo demande d'aide perso et une question n'ayant que très peu d'intérêt.

Pour y répondre en une phrase : ce n'est pas l'acte en lui même qui te rend alpha ou égocentrique, c'est tout ce que tu fais à coté et ce que tu véhicules.

Sur ce, je locke