Page 1 sur 3

[A]Qu’utiliser quand on débute la sarge ?

Posté : 27.12.07
par tiamat
Stop !!!

Tu démarres la sarge, tu es frais et pimpant, tu te dis que FTS te procure de supers outils. Cool, ça tombe bien tu en avais besoin. Mais as-tu réellement fait le point de ce que tu as besoin et ce qui est adapté ?

Revenons sur les outils principaux afin de bien préciser ce qui est optionnel et ce qui peut être facilement utilisé :

Facile :

Push & Pull : recommandé, pas difficile à prendre en main et sans réel risque sur votre pickup si vous le foirez.

Kinos : très recommandé voire indispensable, il instaure un rapport avec vôtre cible de manière tactile. Il doit être naturel et non forcé.

Freeze Out : uniquement en cas de LMR et de réaction négative violente de la fille.

DHV : efficace et recommandé si ce n'est pas trop lourd ("au fait je t'ai parlé de la fois où j'ai sauvé superman des griffes d'un ours ?")

FTC (false time constraint) : très utile en street, elle vous permet de ne pas passer pour un lourd qui vient juste pour s'intéresser à la fille et qui va rester des heures à lui tenir la jambe. Exemple : "J'en ai juste pour deux minutes..."

Le registre émotionnel: les filles aiment ressentir des émotions, jouez dessus. On peut rendre une simple soirée au resto entre amis super intéressante ou parler de la tonte du gazon pour discuter nature, main verte etc... Votre vie est HV.

La projection : Technique intéressante si bien utilisée elle inclut votre cible et vous dans un même univers futur.

Les jeux c&f : le cube, le salapa ou le champs de fraise sont très bons pour sexuer, pensez-y.

Avancé :

C&F : recommandé, vous montrez une image sexuée et drôle de vous ("Tu as des jambes de nageuses, en général c'est signe de mauvais coup au lit, ça va pas être possible entre nous").

Hard to get : pas la peine de vous faire trop désirer si vous sentez la fille à point, il est un amplificateur d'attirance, il ne la crée pas.

Le roleplaying : plus avancé il inclut votre cible et vous dans une situation imaginaire (perso j'adore la jouer Bonnie & Clyde, braquage de banque, amour fougueux, côté interdit, en fuite...).

Difficile :

Le neg : non indispensable voire peu recommandé, il n'est utilisable qu'avec une frame forte face à un BS important, sinon vous allez vous prendre un retour de flamme non désiré.

Pattern : optionnel, si vous ne connaissez pas des basses de PNL cela ne servira à rien et la fille va se demander pourquoi vous la regardez et lui parler de cette manière.

indispensables :

Sexuation : indispensable, sans elle pas de pickup correct.

Qualification : si vous faites monter la BT haute mais sans qualifier la fille elle va se dire "ce mec peut avoir les filles qu'il veut et je ne l'intéresse pas, allons voir si j'intéresse un autre."

fondamentales :

Opener

fluff


Et surtout n’oubliez pas que le Game est un jeu et qu’il n’y a pas d’ennemis, il n’y a que des adversaires (et un adversaire se traite avec respect).

Posté : 27.12.07
par THENINI38
Salut tiamat,
Rien à dire à part que tu dis que les negs ne sont pas nécessaires mais pour une HSE c'est indispensable. [moderation: message edite par IceCold. On se calme un peu sur les grandes verites mysogines, merci] Mais merci pour ton post ca eclaire ceux qui ne save pas quoi utilisé. Le pattern c'est même déconseillé, il faut d'abord pouvoir distingué les différentes étapes que constituent le game. Si tu sors un pattern au mauvais moment elle va se demander qu'est-ce qui me dit celui là, je le connais à peine ! C'est mon avis peut-être que j'ai tord, moi j'evite les pattern car ca me donne l'image du mec gentil parfait pour les LTR.
Merci Tiamat pour ce post qui est biensur très util.


TH38

Posté : 27.12.07
par Trend
Une bonne idée ce post.

Cela dit tous les débutants dans la sarge ne partent pas à niveau égal, surtout en ce qui concerne le fait de sociabiliser. Quelques débutants sont parfois plus forts que certains player confirmé pour sociabiliser mais certains comme moi au début ne savent même pas sociabiliser et j'ai eu du mal à utiliser toutes ces techniques étant donné que j'avais du mal à créé une conversation.

Ce sont les mecs à l'aise socialement qui chope en général et non ceux qui utilisent un tas de techniques sans vraiment sociabiliser.

Posté : 27.12.07
par PeterPan22
Un bon post qui manquait pour les debutants ! Tu pourrait peut etre ajouter une partie "petit jeu playfull " (genre le jeu des 5 questions etc...) Sinon c'est clair et precis, nikel :) .

Au fait Tiamat, C'est qui sur ton logo ? il a la classe.

Posté : 27.12.07
par tiamat
Je le refondrai d'ici quelques temps oui, j'updaterai tout ça.

Et au passage mon avatar c'est Nikki Sixx, bassiste de Mötley Crüe.

Posté : 27.12.07
par THENINI38
PeterPan22 a écrit :Un bon post qui manquait pour les debutants ! Tu pourrait peut etre ajouter une partie "petit jeu playfull " (genre le jeu des 5 questions etc...) Sinon c'est clair et precis, nikel :) .

Au fait Tiamat, C'est qui sur ton logo ? il a la classe.
Salut a toi peter pan,
il existe déja un post sur ce sujet, tous les jeux de confort :

jeux-de-confort-la-totale-vt14319.html?highlight=salapa

Posté : 27.12.07
par PeterPan22
Heuuu, oui je suis au courant...
Il existe aussi des posts sur le DHV, le neg, les patterns etc... :|

C'est juste que ce post a pour objet de regrouper tout les outils à la disposition du player, et tiamat avait omit les jeux de confort, that's all.

Posté : 27.12.07
par Hiro
THENINI38 a écrit :Salut tiamat,
Rien à dire à part que tu dis que les negs ne sont pas nécessaires mais pour une HSE c'est indispensable et elles ne se sentent pas pisser et de les remettre à leur place initiale qui est de femme est primordiale.

C'est mon avis peut-être que j'ai tord, moi j'evite les pattern car ca me donne l'image du mec gentil parfait pour les LTR.

TH38
Je te conseille de lire ca; parce que là...
aimez-les-femmes-vt15819.html

Tiamat > Super idée ; ca devrait finir dans le 101 !

Je rajouterai juste cette idée sur le H2G; à toi de voir comment tu peux tourner ca si tu penses que c'est juste :p
Hard to get : pas la peine de vous faire trop désirer si vous sentez la fille à point, il est un amplificateur d'attirance déja présente , il ne la crée pas. A ne pas faire non plus si il n'y a pas d attirance; une fille s'en foutra que vous ne soyez pas là si elle n est pas "attirée"

Posté : 27.12.07
par IceCold
Si vous n'openez pas, si vous ne rencontrez pas de filles, si vous ne sortez pas de chez vous... FTS ne vous sert a rien. Prerequisite number 1: sortir et aborder des filles.

Trend, tu parles de la difficulte a socialiser, mais c'est justement la que les techniques peuvent aider. En gros, elles permettent de savoir ce qu'on fait, et donc de se concentrer sur comment on le fait. Le "delivery".

Donc, sans plus tarder, un discours en direct de la Place Rouge.

Debutants, debutantes, l'etat vous spolie! Euh, non, c'etait pas ca. *cherche l'autre discours*

Citoyen! Et merde, encore le mauvais discours... Oui, donc.

Debutant!
Quand tu rencontres du monde, place un peu de ces techniques. Observe le feedback: la reaction de tes interlocuteurs. Fait leur comprendre que l'etat les spolies! Que le grand capital a pris les reines du monde entre ses serres avares, et qu'il...
Mais meeeerde!

Bref. Ne te prend pas trop la tete, Debutant. Aborde des inconnus, aborde-les et place une technique a la fois. Voir deux, si tu te sens fort et beau. Des que tu maitrise plus ou moins une technique, apprends en une autre.

Un bebe apprend d'abbord a se lever! Puis a marcher a quattres pattes. Puis a marcher! Courir, c'est deja du haut niveau. Pas de honte a ne pas savoir placer un truc technique. Ces "techniques" sont intuitivement utilisees par les naturals, ces pirates du grand capital.
La Liste de Tiamat est donc de bon secour, pour toi, Debutant! Seducteur en devenir!

Debutant! Les lendemains qui chantent seront a toi, si tu trouves la force de travailler ton game inlassablement, tous les jours, par tous les temps. Si le field, cette terre apre et sauvage, ne te fait pas peur, alors engages-toi des maintenant, dans le voyage sans limites du sargeur international!

Comment je t'ai trolle ton topic, tiamat...

Posté : 27.12.07
par THENINI38
Salut Hiro,

Je ne dit pas d'abuser des negs car ceux-ci peuvent au contraire te faire passer pour un gros mec lourd et ce n'est pas bon pour ta frame. Alors s'il te plait n'exageres pas mes propos ! Je dis juste que si tu complimentes trop une HSE alors qu'elle y a souvent droit tu ne te démarques pas du lot. Tu dois devenir le prix pour cela tu dois etre supérieur à elle. Biensur le neg ne fait pas tout mais démontre que tu es différent des autres AFC qui lui lechent les bottes en pensant que ca va marcher. En la negant, tu lui fais décoller de son piédestal. sinon ton post sur les femmes est bien.

TH38