Page 1 sur 1

[d] Les jeans "Waxed"

Posté : 31.12.07
par Flarestar
Salut à tous,

Suite à une remarque faite dans le sujet demande d'avis / jugements, je remarque que le sujet des jeans "waxed" n'a jamais été abordé ici.

Le jean sublime d'un relooking de spike avait ce genre d'aspect brillant, mais il me semble que dans ce cas précis c'est le tissu lui même qui était brillant, et non pas un traitement spécial ajouté dessus.

N'ayant jamais porté ce genre de jeans, deux questions simples me viennent à l'esprit:
_S'agit-il réellement de cire? (wax)
_Au niveau du lavage ça se passe comment? Si lavage il y a... o.0

Posté : 01.01.08
par Djyrosco
Ces jeans sont traités avec des dérivés de cires plus ou moins présentes selon les marques et models.
Au niveau du lavage il y a généralement 2 solutions qui s'offrent à toi :
  • Lavage à froid en retournant le jean
  • Lavage en machine à 30° toujours à l'envers

Re: Les jeans waxed

Posté : 01.01.08
par Tiierri
Flarestar a écrit :Salut à tous,
Suite à une remarque faite dans le sujet demande d'avis / jugements, je remarque que le sujet des jeans "waxed" n'a jamais été abordé ici.

Excellente initiative. D'autant plus que les soldes approchent...

Posté : 05.01.08
par Tiierri
Salut,

Un ami a fait les boutiques sur Metz ce midi. Au Printemps, il y avait des jeans Nudie slim noir, mais pas de semi-slim et encore moins de waxés. Il dit que les vendeurs avaient l'air plutôt étonnés : "Ah désolé, on ne fait pas ça ici..." Ils lui ont conseillé une petite boutique où vont s'habiller les rappeurs et autres gens un peu "excentriques" :shock: . J'irai voir moi-même la semaine prochaine - soldes oblige - mais à priori difficile de se procurer ce type de fringues ici. Vous êtes sûr que c'est à la mode ?

@ +


Image

Posté : 05.01.08
par Lito
Le Slim Jim de Nuddie est un semi slim, et oui il est waxé.

Posté : 05.01.08
par Tiierri
Lito a écrit :Le Slim Jim de Nuddie est un semi slim, et oui il est waxé.

Le Slim Jim a une coupe droite resserée qui ressemble à celle du 511 (le nom est trompeur car les vrais slims de Nudie sont les Thin Finn). Quel modèle est waxé : le black-black ?