J'ai l'envie d'écrire un report sur un de mes game récents. Je vais essayer de tout faire en une fois histoire de pas le laisser incomplet. Pour l'instant il n'a pas encore abouti à plus qu'un K-close mais j'ai pris tellement de plaisir à jouer ce jeu là avec cette fille là que j'ai envie de partager ça. Je vous présente les intervenants :
Solange
Une amie de longue date que je ne vois que très rarement. De passage sur Lausanne on est allé boire un verre ensemble.
HBSculptrice
Mon cadeau de noël. Rencontré juste avant à une soirée, j'ai eu droit à une nuit chez elle le 26. Dire d'elle qu'elle est une HB est un peu inapproprié. Je lui donnerait un gentil 6.5 mais peu importe, je la trouve vraiment choue et en plus elle veux me dessiner.
HBIran
Là le terme HB n'est pas galvaudé. Une magnifique iranienne au cheveux noirs avec des reflets rouges et des yeux assez sombre pour qu'il fasse s'y reprendre à deux fois avant de distinguer la pupille. J'hésite encore entre 8.5 et 9, faudrait vraiment que je la voie nue pour décider. C'est la principale intéressée alors je n'en dis pas plus.
Votre serviteur : Desperis
- Je vais éviter les compliments sur moi-même si ça ne vous dérange pas -
C'est parti.
Donc la veille de ce jour là j'ai Solange au téléphone qui me propose d'aller boire un verre avant de retourner dans son école perdue au fin fond su Tessin. Rendez-vous pris pour le lendemain 15h00 à BARSYMPA.
J'étais censé voir HBsculptrice le 30 pour poser nu pour elle (je rigole pas) mais les festivités à venir ne nous ont pas permis d'arriver au bout du projet. Sans nouvelle d'elle depuis 3 jours, je me dis que je vais profiter de descendre sur Lausanne pour la croiser. Téléphone, tergiversations, discussions. On se met d'accord pour qu'elle vienne à BARSYMPA vers 17h00. Si Solange est encore là c'est pas grave ça sera sympa. Si elle n'est plus là j'ai toujours un bouquin sur moi pour passer le temps. Du moins c'est ce que je me dis.
Comme à mon habitude je me lève au dernier moment, je prend un peu trop mon temps pour boire un café et quand je vois que je n'ai plus que 10 min pour la douche je l'appelle pour repousser à 15h30. Elle se marre, elle a l'habitude.
J'arrive à 15h40 et je tire une sale gueule, BARSYMPA n'ouvre pas avant 17h00 pour cause de vacances. Et Solange n'est pas là. Elle arrive 3min plus tard. Me connaît trop bien la petite ...
On va se poser à CAFESYMPA juste à côté de BARSYMPA. Je vous passe la discussion de vieux amis qui se revoient. Vers 16h45, j'émets l'idée que je vais devoir bouger vers BARSYMPA pour rejoindre ma dernière conquête. Mais ça fait longtemps qu'on ne s'est pas vus et je lui propose de venir. Okay, Elle passe juste faire un truc et elle nous rejoint.
Je me pointe donc à BARSYMPA avec 10 min d'avance sur l'heure d'ouverture. Le serveur s'active à l'intérieur pour l'ouverture mais la porte est encore fermé. Le coin est assez vide et je décide de faire deux trois pas avant de revenir. Je monte tranquillement la rue qui part de là quand apparait devant moi celle qui se nommera HBIran. Bon je suis un peu myope donc je ne sais absolument pas si elle est bien ou si elle a juste "l'air bien". En plus j'ai pas la tête à ça. On se croise sur le trottoir et je jette juste un regard rapide pour confirmer qu'elle est vraiment bien. C'était un regard très casuel, on est les deux seuls objets mobiles dans le coin donc y'a pas de raison de jouer à de l'active ignorance, ça serait limite psycho.
Je continue mon chemin, j'arrive 10 mètres plus loin au bout de la rue et je me demande jusqu'où je vais aller. Je me retourne et je vois HBIran pénétrer dans BARSYMPA. Allons bon, si moi aussi j'avais des seins. En tout cas maintenant ils ne peuvent plus me regarder essayer d'ouvrir la porte. Je descend vite et j'entre à sa suite.
Elle est déjà assise et je me demande pendant deux secondes si je vais m'assoir hors de sa portée ou bien provoquer un peu la chance. J'opte pour la deuxième solution et je m'assied à une table assez près d'elle mais pas trop. Et puis de toute façon j'attends deux personnes : j'ai bien le droit de prendre la table de huit.
BARSYMPA est un de ces endroits où il ne faut pas attendre du serveur qu'il vous dise Monsieur. Généralement s'il n'y a plus de tables de libre tu t'assois à côté du couple qui flirte. Tout le monde est au courant et c'est ça qui est cool. Les serveurs sont sympa et cherche l'interaction avec leurs clients, ce qui va bien m'aider. Le seul serveur (pour l'instant) lance une phrase à la volée qui devait être "C'est déjà l'heure d'ouvrir" mais dont je n'ai pas saisi le sens occupé comme j'étais à déchiffrer son accent québecois. Je lui dit poliment "Pardon?" et il répète son truc toujours aussi incompréhensible. Il remarque pas que j'ai pas compris. Je jette un oeil à HBIran et fait un petit signe qui signifie que je n'ai vraiment pas compris. Elle me sourit, amusée. Le serveur a fait le tour du bar et vient prendre les commandes. Je lui redemande ce qu'il a dit. Il répète. Je comprend. On se marre et il va vers mademoiselle pour la commande (partial?). Je retourne à mon bouquin sans vraiment y prêter attention. Mademoiselle hésite sur ce qu'elle va prendre. Je profite de sa réflexion pour glisser un simple "Moi je sais". Elle comprend pas au début puis elle se marre. Elle dit au serveur de prendre ma commande et qu'elle continue à réfléchir. Il vient vers moi et je demande un expresso. Il se retourne vers elle et elle demande un expresso aussi. Il va préparer ses commandes.
Moi : Franchement si tu voulais prendre la même chose que moi t'avais pas besoin de tout ça. Suffisait de le dire.
Elle se marre, étonnée : Mais pas du tout. J'avais le choix entre un express un chocolat et une bière.
M : Ca fait quand même trois choix et tu prends la même chose que moi quand même
E : Mais ...
Je souris et je retourne à mon bouquin pour en relever la tête aussitôt
M : Et puis tu crois tromper qui ?
E : Hein ? Mais personne ! Vas pas croire que ...
M : Non non non ! Je veux dire avec tes papiers et ton ordi. Tu veux faire croire à qui que tu vas travailler. Tu sais tout aussi bien que moi que dans une demi-heure ça va grouiller de monde ici. Tu pense vraiment que tu vas arriver à travailler ici ?
E : J'ai vraiment l'intention de travailler.
M : Okay. Mais tu es bien consciente que c'est toi qui t'expose au risque de parler à des gens sympas et de te laisser distraire ?
E : Euh ... oui.
M : Okay, donc si je te propose de boire le café avec toi en attendant mes amies, tu te rend compte que c'est ta faute.
E surprise et amusée : Euh ... oui.
Je me lève en embarquant mon bouquin mais en laissant ma veste et mes clopes. Les cafés arrivent et ... surprise !! Un seul ticket pour les deux cafés. On commence à fluffer gentiment. Je vais chercher mes clopes (café oblige) et elle en allume une. J'apprend qu'elle est à quelques jours de son rendu de mémoire en sociologie politique, d'où le paquet de feuilles. Pour rigoler elle me propose de le lire. Je me montre intéressé mais tire une sale gueule en voyant le bloc de cent pages. Tu as un passage préféré ? Elle se marre. Je parle un peu de moi et de mes études en laissant monter innocemment la tension. A chaque fois que quelqu'un entre je regarde si c'est HBSculptrice et j'insiste sur le fait que j'ai rendez vous. Le nouveau serveur qui passe par là me fait mon DHV en trippant sur mon bouquin (La Romance de ténébreuse pour ceux qui veulent savoir). Il les a tous lu sauf deux qu'il n'a pas réussi à trouver. Si je les ai il est intéressé. Et puis si j'ai besoin de la suite il ne faut pas que j'hésite à lui demander. Bref, il me trouve sympa et elle le remarque. Je lance des petites lines aux gens qui entrent en leur proposant de tous faire un grand groupe de gens qui ne se connaissent pas. Elle commence à être intéressé par ce type marrant mais un peu fou. Mais il va partir rejoindre ses amis. J'imagine que pour elle "ses amies" se conjugue au masculin. Elle va être déçue. HBSculptrice arrive. Je lui fait signe de venir. Elle me voit en pleine discussion avec une femme qu'elle ne connait pas. Je l'attire vers moi et je lui fait la bise. De façon assez sensuelle pour qu'elle sache qu'elle n'est pas hors-jeu et qu'elle ne remarque pas que je m'intéresse à la fille devant mais de façon assez neutre pour que HBIran ne lâche pas l'affaire. Il est temps de démontrer à ces
deux demoiselles que je suis un mec assez fou pour que l'une ait envie de voir plus loin et que l'autre veuille en voir encore plus.
M : Salut *HBSculptrice*. Je te présente Solange.
HBIran : ???
HBSculptrice : Hééé coool. Elle savait que je voyait Solange avant elle
M : Non en fait je rigole je la connaît pas du tout.
Iran : ouf ... un peu soulagée
Sculptrice : Arr^te de me faire marcher ! Bonjour Solange je suis *Sculptrice*.
Iran : Euh mais. En fait c'est vrai.
Scuptrice : Mais arrétez de me faire marcher.
Moi et Iran : Non non on te fait pas marcher
Sculptrice : La mâchoire touche le sol
Iran : se marre
Moi : mort de rire
HBSculptrice se joint à nous j'apprend le nom de HBIran. Je désamorce assez rapidement le rapport à trois en expliquant qu'on avait rendez-vous que la
vraie Solange va arriver sous peu et qu'on va se remettre à la table d'où je viens. Je valide un peu HBIran sous couvert de remerciements et d'aurevoir en lui laissant comprendre que si elle est encore là quand j'ai fini on pourrait
peut-être reprendre notre discussion. Je crois qu'elle a assez subi pour l'instant, on va la laisser se reposer un eu avant d'attaquer de plus belle. Je me pose donc à ma table avec Sculptrice. Ce qui est sympa c'est que la disposition oblige HBIran à m'avoir dans son champ de vision périphérique et donc de constater les liens étranges que j'entretiens sciemment avec Sculptrice. Pas de baisers, quelque touchés intrigants, rien pour me disqualifier et tout pour me pré-sélectionner. Sculptrice n'a pas beaucoup de temps elle devra partir vite. Je suis presque sincèrement triste.
Solange (la vraie) arrive vraiment. Je suis dans un très bon state et vu que je lui montre mon affection elle me la rend par une accolade ... amicale. HBIran s'est mise à bosser mais je suis persuadé que son inconscient n'en rate pas une miette. On passe un très bon moment tous les trois jusqu'à ce qu'HBSculptrice doive partir. Là je lâche un peu plus d'intimité, je la prend dans mes bras et caresse son visage. Elle me confirme qu'elle m'appellera dans quelques jours une fois revenue de sa Vallée de Joux natale. Je sais pas si HBIran a remarqué tout ça vu qu'elle papote gentiment avec un type venu s'assoir à sa table. Ca se passe comme ça à BARSYMPA. Ca sert à rien que j'aille jouer les AMOGS maintenant, j'aurai tout le temps une fois Solange partie ce qui va finir par arriver vu qu'elle aussi à des choses à faire. Solange qui n'est pas bête voit bien que j'ai un truc qui trotte dans la tête. Je lui explique rapidement que j'irai bien papoter avec la jolie fille là-bas. Elle se marre. Elle ne sait pas ce qu'est le Game mais elle connait mon côté impétueux. C'est pas pour autant qu'on doit pas passer un bon moment donc on continue à discuter et à jouir du plaisir de se revoir. L'AMOG se casse. Il a bu son café il a eu sa chance, c'est à moi d'entrer en jeu. Je me lève peu après et je vais rappeler à HBIran que j'ai toujours un café à payer à sa table. Mais maintenant je parle avec mon ami qui ... est partie aux toilettes. Je me pose, je relance vaguement en expliquant bien que je dois rester avec mon amie. Je peux payer maintenant ou revenir une fois qu'elle ne sera plus là.
HBIran : On verra ça plus tard
J'évite de laisser paraitre ma joie et je retourne vers Solange pour une petite vingtaines de minutes. Quand elle part au final je la prend un certain nombre de fois dans mes bras. Non mais ! Je suis pas du tout en train de penser à toi HBIran, ne va pas croire ça ... Elle ne réagit pas mais je suis sûr qu'elle n'en loupe pas une miette. Solange part. Je prend tout mon temps pour ramasser mes affaires en laissant HBIran se demander si oui ou non je vais venir. Je discute encore une minute avec les gens qui nous ont rejoint à la table de huit et je retourne vers HBIran. Cartes sur table.
Moi : Ecoute, je peux payer mon café et m'en aller maintenant ou bien je peux continuer à discuter amicalement avec toi. Je ne sais pas ce que tu en penses mais moi ça m'est égal. Alors ?
HBIran amusée et intriguée : Ben ... on peux discuter si tu veux.
M : Comment ça si je veux ?
HBIran empréssée : Non non .. enfin moi je veux bien.
Moi qui préfère ça : Okay
Je me pose devant elle avec l'impression que cette fois-ci j'ai bien mérité le droit d'être là. On commence à discuter un peu plus posément. Je parle de mes études en maths et de la logique formelle, un domaine auquel je m'intéresse particulièrement et qui intrigue généralement les gens. Faut dire que c'est presque de la philo, on peux facilement intéresser les gens sans qu'ils ne sachent rien des maths. Quand je sous-entend que je vais m'arrêter parce que je comprend que les maths c'est pas cool pour tout le monde elle m'incite à continuer. On parle aussi de son travail de diplôme en sociologie politique. Je vois que ce qu'elle fait la touche et je cold-read qu'elle doit avoir des origine Iraniennes. Ca semblait assez évident mais ça lui fait plaisir que j'ai remarqué que l'Iran n'était pas simplement son sujet de diplôme. On arrive gentiment dans un confort presque intime. Le serveur vient nous dire que la table est réservé pour un repas. Il nous invite à prendre la table d'à côté.
Moi : Qu'est-ce que tu en penses ?
HBIran faussement neutre: Euh oui pourquoi pas.
On se déplace donc. On en vient à parler de choses plus profondes. Nos vies. Notre façon d'aborder les relations. A un moment où je sens l'avoir particulièrement touchée par mes mots et où elle m'a aussi touché je tend ma main et je caresse gentiment sa joue. Elle hésite et appréhende un peu mais elle se laisse faire. Je fait celui qui n'a pas remarqué. Je vois dans ces yeux tout ce que je commence à représenter pour elle. Je maintiens les EC de plus en plus prolongés et je laisse monter la BT des deux côtés. A un moment je me rend compte que dans mes game habituels j'irai au K-close. Je sais qu'elle ne résisterai pas trop mais je sens qu'il vaux mieux attendre. A la place je me rabat complètement en arrière sur ma chaise et je reprend un ton plus neutre. Je remarque tout de suite que ça touche. Elle respire plus vite et je sens qu'elle se "réveille" en quelque sorte. Je recommence gentiment à la laisser monter en émotions mais c'est légèrement désamorcé. Quand je sens que c'est le moment je me penche un peu plus en disant qqch de profond je pose ma main sur la table, paume vers le haut, plus vers elle que vers moi tout en continuant à parler. Je vois qu'elle hésite mais elle pose sa main sur la mienne, je la serre légérement en continuant à parler, je joue un peu avec ses doigts et je la lui rend, c'est assez.
On continue un moment à discuter et elle me dit qu'elle va devoir y aller. Je ne relève pas mais j'aborde la question de la note. Elle se rend compte qu'elle n'a pas assez sur elle pour tout ce que je lui ai fait consommé. Moi, j'ai mon café. Je sous-entend que je pourrai payer pour elle mais que ça ne m'arrange pas. Je prend le ticket et je vais payer ma part. En revenant à la table, c'est à dire dans son dos, je pose mes coudes sur ses épaules et lui tend la note par dessus. Elle me dit que je suis lourd mais ne fait rien pour m'empêcher de continuer. Je lui sourit, pose mes mains sur ses épaules et serre deux fois de suite. Un geste qui s'apparente à un prémices de massage mais amical et tendre. Elle va expliquer au serveur qu'elle payera une partie le lendemain. C'est une semi-habituée et c'est BARSYMPA sinon je ne l'aurait pas laisser faire ça mais je lui aurait fait la morale en complétant sa part.
Pendant ce temps je rassemble tranquillement mes affaires et je commence à mettre ma veste. Elle me demande si je pars aussi et je lui répond que oui. On se lève tous les deux d'un accord tacite. Elle oublie de dire au revoir aux serveurs de son bar préféré mais faut la comprendre, elle doit se demander ce qui lui arrive.
Je dis au revoir - social proof oblige - et je la rejoins dehors. Dans un de mes games normaux je la stopperai dehors, je lui demanderai si elle rentre, j'essaierai de l'embrasser elle consentirait puis rentrerait chez elle. Là je ne dis rien.
Je marche à côté d'elle et je l'accompagne en essayant de sentir globalement où elle va. Je ne dis rien. Au bout d'une minute elle essaye de relancer la conversation sur un terrain bateau. Je répond poliment mais je désamorce. On fluffe très légèrement. Je manque me gourer à un croisement et suis à la limite de partir dans la direction où elle ne va pas. Je la laisse prendre un pas d'avance sur moi et je m'arrête. Elle se retourne, j'attrape sa main et je la tire légèrement vers moi. Je me penche vers elle et commence à l'embrasser. Elle n'esquive pas mais je sens qu'elle hésite. Je met ma main droite sur sa nuque et l'attire un peu plus. C'est mieux mais elle hésite encore. Je prend sa taille de la main gauche et l'attire plus fortement vers moi. Et là magie ! Elle craque et se laisse complètement aller. On a du s'embrasser environ une minute jusqu'à ce que je fasse un pas en arrière uniquement pour repartir de plus belle.
Sincèrement c'était vraiment de la balle.
Bon la suite est un peu moins glorieuse mais jusque là j'ai rarement pris mon pied comme ça. On continue à avancer avec un demi sourire scotché sur le visage. On marche un petit moment en s'embrassant de temps en temps jusqu'à ce qu'elle tourne à un endroit un peu bizarre. Là je l'arrête et lui demande quand même où elle va.
HBIran : Moi j'habite là bas la direction qu'on est en train de quitter et je vais chez mon frère qui habite juste là juste d'où l'on vient.
Moi : Okayyy.
Elle propose de se poser sur un banc juste là où on va. J'acquiesce mais je m'accoude plutôt à la barrière que de m'assoir. On blablate un tout petit peu, j'essaye deux trois lines de pattern parce que je sens que l'ONS va pas le faire. En plus il est que 21h00. On blablate un petit peu en fumant une cigarette. Je l'embrasse assez régulièrement tout en sachant que je ne devrait mieux pas. Finalement je lance le mouvement pour repartir, vers la rue d'où on vient. Soit elle tourne à droite pour aller chez son frère, soit elle tourne à gauche et c'est presque dans la poche. Au croisement j'ai un pas d'avance sur elle et j'entends dans mon dos :
Bon ben je te laisse là
Aïe ! Ca s'annonce mal. Je refuse mais je pense que c'est une erreur. Je l'embrasse de façon assez appuyé pour éveiller certaines zones érogènes. Je sens qu'elle chauffe un peu. Elle veux m'embrasser à nouveau mais je refuse tout en continuant à caresser son dos, sa taille, puis son ventre. Elle m'oblige violemment à l'embrasser mais je sens que ça ne suffira pas. Elle a fait son choix.
Je lis dans ses yeux qu'elle hésite à me demander mon numéro. Je la regarde d'un air étonné.
Moi : Tu veux mon numéro de téléphone ? Noooon ?
HBIran : Euh ... oui je veux bien. touché!
M : Ca tombe mal j'en ai pas.
Iran : Non c'est vrai ? Mais 'a bien un moyen de te joindre.
M : Oui, mais il vaux mieux pas.
Iran : Allez stp.
Je fini par céder mais je ne prends pas le sien. J'ai le sentiment que ce n'est pas le bon moment pour proposer de se revoir. On se lâche sur un dernier baiser et on part chacun de son côté.
Voilà.
Je sais pas encore ce qui va se passer mais en tout cas je crois avoir compris pas mal de choses lors de ce game. J'avance et je le sens. Le lendemain j'étais en ONS avec une parfaite inconnue et c'était du délire. Je sais pas si ça aboutira à qqch avec HBIran mais je sais que je me suis rarement autant amusé avec quelqu'un.
La suite n'est pas bien fournie mais il se peux que ça progresse. Je vais essayer de mettre le doigt sur mes erreurs (j'ai deux trois idées) mais je promet rien.
Voilà pour mon premier FR abouti.
Bonne année à tous,
Desperis