J'entre dans le bar et je prends les quelques marches qui descendent vers l'endroit proprement dit. Elles sont derrière moi mais je ne me retourne pas. Une fois passé le seuil réel du bar je me retourne vers elles.
M : Je vous embête encore une minute. C'est con quand même de se dire que tout ce monde (en fait juste la petite dizaine de personnes qui sont entrées pendant que je finissait mon blabla dehors) va se poser chacun à sa table et ne plus se reparler de toute la soirée. Enfin c'est comme ça. Je vais retourner vers mes amis ...
Elles ne répondent pas vraiment mais commencent à être sincèrement amusées
M : Ben zut, ils ont disparus. Ah non. Il y a déjà MrK. au bar ... normal. Venez on va voir où sont les autres et vous vous cherchez une table.
Elles suivent. Faut savoir que la disposition du lieu est assez particulière. Il y a plusieurs tables et je peux presque sincèrement "ne pas savoir où sont mes amis". Elles suivent derrière moi et je détends un peu l'atmosphère en parlant de la hauteur des plafonds. J'explique à Nadine que bien qu'elle soit très grande ça ne la dérange sûrement pas autant que moi. On trouve la table où se sont posés MS et Arpenteur. Je m'arrête à leur hauteur.
M : Eh bien je m'arrête là ! Je vous laisse vous trouver une table. légère pause Ou bien je peux vous proposer de vous joindre à nous sans m'engager à rien.
Elles hésitent un peu.
M : Enfin disons que dans le pire des cas vous risquez de passer une soirée agréable avec des gens sympathiques.
Elles : Ben okay alors.
J'introduis tout naturellement mes wings. Quand j'en viens à les introduire elles je bloque sciemment sur les prénoms et j'improvise un faux prénom à Nadine qui s'empresse de corriger en se marrant. Même pas eu le temps de filer le sien à Laurence. Faut dire que le premier nom qui m'est venu à l'esprit était Monica et que, en en cherchant un deuxième, j'allais enchaîner sur Lewinsky. Je pense qu'elle à sauvé mon PU la demoiselle. MS demande son prénom à Laurence qui s'empresse de répondre Coraline. Elles jouent à première vue, c'est bien. Par contre elle révèle quand même son vrai prénom. Rhalala, assume ta frame petite ! Elle me demande le mien et je refuse. J'explique que si elle veut jouer le jeu des faux prénoms il faut jouer jusqu'au bout. Je file quand-même mon nom avant d'être désagréable et on finit par être posé. MrK. est revenu du bar entre temps. Je me suis posé près des filles mais ma cible (Nadine) est du mauvais côté. MrK. qui est à ma droite entame sciemment la conversation avec Laurence. J'en profite instantanément pour lui proposer d'échanger nos places vu que la disposition ne me permet pas d'être à l'aise s'ils parlent ensemble. Je me demande si elle hésite pas à cock-blocké mais je suis trop fort pour elle. En plus sa copine commence à avoir l'air de m'apprécier, donc elle laisse faire. On entame tous ensemble une gentille et innocente discussion de gens qui se rencontrent. Nadine pose la question des boissons.
MS : Tu nous paye un verre ?
Quel con celui là ! Au fond de moi j'ai assez peur de perdre les cibles pour ne pas accepter une frame aussi provocante. Et pourtant ça passe comme dans du beurre. Elle a même l'air contente qu'il le lui ait proposé. Je crois que c'est pour des trucs comme ça que j'aime autant MagicSpark. Avec lui je suis capable de me faire peur pour rien.
Elle se lève et va chercher les commandes au bar, c'est à dire la pièce à côté. L'endroit est très calme. Je valide un peu Laurence pour pas qu'elle se sente ésseulée et je me lève sous prétexte d'aller aider Nadine à porter les verres. Le bar est peu peuplé et mon aide arrive pile à temps, elle en avait demandé mais personne n'avait entendu. On rigole sur le fait que je soit venu par hasard et elle me lâche qu'elle m'a déjà vu à un festival où je faisais un numéro de mime. En gros j'ai droit à une couche de DHV involontaire et à une validation de sa part. Là j'ai le droit d'être content. On continue à discuter en cherchant si on a pu se voir ailleurs, Lausanne n'est pas si grand. On ramène les boissons et on continue à discuter un peu plus à deux. Mes wings font du beau boulot pour occuper Laurence mais aucun d'eux ne semble se décider à la gamer. Elle n'est vraiment pas mal du tout mais j'avoue qu'elle fait un peu plante verte. Surtout de la timidité je pense.
On continue à discuter de spectacle avec Nadine et MS et moi enchaînons naturellement sur un petit DHV tours de magie. MrK. s'en va opener une table pas loin. Il y restera une bonne heure. On continue à parler avec ma cible. Je vais très (trop?) vite au kino sur l'épaule, le bras, la jambe.
J'utilise rarement du canned stuff, mais il y a des trucs que je fait souvent et je le fait ici alors j'explique rapidement. Quand je sens que mon kino est un peu trop amical j'explique souvent à ma cible que c'est comme ça que je suis, que j'ai besoin de beaucoup toucher les gens (démonstration à l'appui). J'explique le truc des trois modes sensoriels : visuel, auditif et kinesthésique. Ca me permet de faire un cold-reading là dessus aussi. Je pense que deux fois sur trois j'ai faux, mais de toute façon elle ne le sait pas non plus. Généralement je termine en lui disant que si ça la dérange il faut qu'elle me le dise. Et tout en disant ça je tapote "amicalement" son épaule. C'est souvent assez destructeur pour les résistances au kino.
Avec elle ça passe plutôt bien voire très bien, mais je lui fait cette "routine" quand même. Un peu plus tard dans la discussion elle dit un truc mignon. Je lui dit que je vais faire quelque chose qui va l'étonner mais qu'elle ne doit pas se braquer je fait ça avec tous mes amis. Et je lui colle un baiser amical sur la joue. Ca passe bien. Je vois que Laurence se sens un peu délaissé et instinctivement je trouve un moyen d'apporter un côté plus émotionnel à cette rencontre. Je remarque ouvertement que Laurence a l'air un peu gênée et je propose de faire un tour de table pour vraiment se présenter. Tout le monde semble un peu étonné mais j'enchaîne avec une rapide présentation limite parodique des alcooliques anonymes. Je finit sur une petite touche émotionnel en disant qu'au fond je suis un type sensible qui n'expose pas facilement ses faiblesses. MS décide d'enchaîner et nous joue une scène presque à pleurer. Bon j'admettrai quand même ensuite qu'il a accentué le trait pour se DLV un peu et me DHV par la même. Arpenteur suit. La sauce prend et tout le monde semble y prendre plaisir. Laurence arrive ensuite et semble se décoincer un petit peu. Nadine est la dernière et nous fait un tableau presque trop précis de qui elle est, sa vie, ses émotions. A première vue c'est de la compliance à un très bon niveau.
Minuit arrive gentiment et Laurence, fatiguée, décide de rentrer. Il n'est pas difficile de voir qu'elle se demande si Nadine va suivre ou pas.
Nadine : Si tu veux, je rentre avec toi.
Laurence n'entend pas, elle est en train de dire au revoir
Moi : Nadine te propose de rentrer avec toi.
Laurence : Ah euh oui.
M, avec un grand sourire : Si tu tiens à ce qu'elle rentre avec toi dis le lui.
L, s'avouant vaincue : Non, c'est bon je peux rentrer toute seule, c'est pas grave.
(Je me trouve presque méchant sur ce coup là. Surtout après avoir vu le trajet qu'elle a du faire toute seule.)
Arpenteur en profite pour partir lui aussi. En me disant au revoir il me glisse à l'oreille que je suis un animal. Ca fait toujours plaisir.
On se retrouve à trois. MS propose de renflouer les boissons et je le laisse aller au bar. Nadine dis à nouveau un truc touchant et je lui colle un deuxième baiser sur la joue. Un peu plus appuyé. Elle complie complètement.
Moi : Attention ! c'est déjà le deuxième.
Elle : C'est grave ?
M : Je sais pas ça dépend de toi ...
E : Comment ça.
M : Ben c'est toi qui sait si tu veux prendre le risque du troisième.
E : Pourquoi ?
M : A toi de voir.
E : Mais c'est quoi le troisième ?
M : Tu veux vraiment savoir ?
E : Ben. Euuh. Oui.
M : Disons que ça pourrait ressembler à ça.
K-close. J'apprendrait plus tard qu'elle ne s'y attendait vraiment pas. Elle recule dans un premier temps mais finit par me rendre mon baiser.