[DR] Un week end à Marseille.

Note : 0

le 18.01.2008 par Boubou

2 réponses / Dernière par Zelph le 29.02.2008, 19h15

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Ceci n'a pas sa place dans la section fr. C'est une tentative pour essayer d'aiguiller cette partie du forum vers quelque chose de plus intéressant que ce qu'on y trouve actuellement (un topic sur deux locké). N'hésitez pas laissez des feedbacks, si vous trouvez ça sympa, ou chiant comme la pluie.

Date report

Départ sur les coups de 9h30, direction Marseille. La ville qui ne laisse personne indifférent. On aime, ou on déteste. Et personnellement, j’aime Marseille. La « normalité » des gens comparé à la superficialité et la froideur des gens de la Côte d’Azur, son architecture, tout en grand n’importe quoi hyper cohérent, ses players pleins de bons conseils, son pastis…

Arrivée à midi à l’hôtel Richelieu. Situé sur la corniche, vue sur la mer incroyable. De la chambre, on ne voit que la mer, au pied de l’hôtel. Fenêtre ouverte, on n’entend plus les voitures, rien que la mer d’un bleu intense (en se concentrant très fort, on peut entendre la couleur de la mer, parfaitement, mais il faut avoir bu pas mal d’eau diamant).

Chaque chambre de cet hôtel est personnalisée. La nôtre abordait le thème du ciel, bleue du sol au plafond, en passant par la salle de bain, et le linge de lit. Lumière tamisable, terrasse sur la méditerranée. Pas vraiment une chambre low cost, mais pas excessif non plus étant donnée les prestations (75€). Mais bon, on pose les valises et on part louer des vélos.

La balade en vélo dans le vieux Marseille, c’est excellent. Surprise, Marseille est devenue propre. Je l’aimais déjà sale, c’est devenu une carte postale. Le vent dans les oreilles, peu de voitures jour férié oblige. Etant donné l’heure, on se décide d’aller manger un morceau. Nous sommes sur le cours d’Estienne d’Orves. On choisit un resto au hasard, l’Annexe. Mal nous en prendra, on en ressortira 1h50 plus tard. C’était bon, mais vraiment long. A la réflexion, on aurait dû prendre une pizza ou une quiche dans un snack. Mais bon, on s’en fout, le week end va durer 4 jours. Après le repas, on se dirige à pied vers la bonne mère en passant par le jardin Puget.

Punaise, ça monte dur. Si vous exigez de vos dates des talons, ne lui infligez pas la montée à la Bonne Mère à pied, ce serait inhumain. Arrivés là haut, on tombe sur mon groupe de copains, complètement par hasard. Bon, on n’a pas prévu de passer la journée ensemble, donc on se splitte. Moment émotions devant les impacts de balles dans les murs de la cathédrale. Puis on redescend en courant de la colline. Bon truc à faire, très rigolo. On arrive sur le vieux port, essouflés et morts de rire. Bien sûr, comme on a couru, on a rattrapé mes copains. Et hop on part visiter la Cathédrale de la Major. Merveille, la plus belle église qui soit à mes yeux. Ballade dans le panier et pour finir, quelques pintes au pub irlandais le plus proche.

Arrivée à l’hôtel, récupération d’un copain/wing. Et cette fois ci, je me décide à suivre les conseils d’Ellmaris concernant les restos. On part vers la rue d’Aubagne et le Paradox. Alors il faut savoir que le 6e arrondissement à Marseille, c’est la cour des miracles. Il est 20h30, les rues sont pleines de cartons et de bouteilles vides, de gens ivres et/ou drogués. Ça parle dans toutes les langues. Mais pas d’agressivité. Bon roller coster emotionnel pour ma copine qui se demande où diable on va. Moi-même, je commence à me poser la question. Mais finalement, on arrive à bon port. Et l’ambiance est immédiatement plus détendue.

On traverse le bar, on se pose à une table et on se laisse emporter par l’ambiance exotique, la très bonne cuisine, leur excellent assortiment de tapas et autres joyeusetés à partager. Les plats très bons également (je vous recommande le rougail, une tuerie). Et leur rhum arrangé, à tous les parfums. Le groupe commence, un groupe de jazz manouche bien sympa Paf le Chien.

Le retour à l’hôtel se passera sans encombres. Que des bons souvenirs en somme. Un grand merci aux marseillais pour les conseils.

Le lendemain, promenade au jardin du pharo, pour moi la plus belle vue de Marseille.
Bon FR mais je ne vois pas du tout le confort euhhhh

Non serieux les weeks ends comme ca c'est cool en plus tu te vides la tete. Par contre la prochaine fois que tu vas sur Mars, MP moi pour les restos j'en connais un tout simplement fabuleux (que j'ai dit a Yoshi de poster sur Lasure).

D'autre part tu peux aussi tente la date "descente dans les calanques en talons pour la demoiselle", effet garanti a mon avis.

Pour les amateurs de weeks ends peper dans le coin, hors saison les maisons dans l'arriere pays (a 1h d'Aix en voiture) sont tres peu cheres le week ends. C'est une occasion revee de depaysement/repos (et vous n'etes qu'a 1h de voiture pour aller voir des choses).
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Hehe, personnellement, je ne suis pas un grand fan de marseille (j'y fais mes études et me languis de finir mes études à Paris). Enfin bon ..^^"

"On traverse le bar, on se pose à une table et on se laisse emporter par l’ambiance exotique, la très bonne cuisine, leur excellent assortiment de tapas et autres joyeusetés à partager. Les plats très bons également (je vous recommande le rougail, une tuerie). Et leur rhum arrangé, à tous les parfums. Le groupe commence, un groupe de jazz manouche bien sympa Paf le Chien."

Mhh, ça, ça sent le cours-julien non?
Si ce n'est pas le cas, vas-y faire un tour, il ya d'excellents restos tels que La Route Du Rhum; parfait pour une date ou mtr/ltr (j'y ai amené la mienne^^ sur les conseils d'ellmaris d'ailleurs :))

Amuses toi bien sur mars :p

Zelph.
Répondre