Page 1 sur 2
[D] Piege du virtuel l'idealisation !!!
Posté : 05.02.08
par psykocharme
Bonjour,
Lors de mes 4 mois sur meetic, je suis tombé dans un piège, personnelement c'est arrivée uniquement avec (2) filles que j'ai pas rencontré en occurence.
Ce piège c'est
l'idealisation
le but du sujet : comment l'eviter ?
D'ou ça vient ? selon moi, le manque de réalité fait que notre cerveau interprete souvent selon nos désires, nos envie les phrases de l'autre, c’est un échange incomplet : pas visuel, pas d’expressivité, alors on comble ces trous avec les caractéristiques idéales qu’on aimerait trouver chez l’autre.
Du coup, inconsciemment (ou non ) on une image de l'autre qui n’a pas grand-chose à voir avec celle que l’on a en face de soi.
Et souvent cette situation on la vie avec des filles qui inventent toujours une excuse pour rester dans cette état, manupulatrice ?
Avez vous vécu ce genre de situation, comment vous avez évitez de tomber dans cette état ? et du coup éviter la désillusion
merci
Posté : 05.02.08
par nnnccc
Tu mets le doigts sur un des plus grands "défauts" de la sarge online..
Si tu as ce problème c'est que tu restes trop longtemps sur internet avec les filles en question.
Internet (meetic ou autre site) est là pour vous mettre en contact... mais la suite doit se passer IRL.
Après deux ou trois mails, la rencontre réelle DOIT avoir lieu; sinon tu entames une relation virtuelle --> idéalisation.
Aussi, si tu te limites au mails et que tu bannis le tchat, il y a beaucoup moins de risque que cela se produise.
Personnellement, ça me saoule de passer des heures sur le net. Et puis si la HB est vraiment intéressée, elle va sans problème te donner son numéro au 2e ou au 3e mail sans avoir besoin de "tchatter" pendant des heures... ensuite tu l'appelles, tu dates et tu déroule ton game normalement.
Si elle refuse le numclose après quelques mails --> next, elle est certainement là juste pour remplir sa liste de contacts msn
Posté : 12.02.08
par Nehal3m
Sans forcement être aussi court que nnnccc (2-3mails), il est clair que l'objectif est de dater la fille le plus vite possible, personnellement je n'exclus pas msn avant le téléphone.
Ne fait pas de confort en online, jamais ! (j'en ai fait les frais plus d'une fois).
Si la fille refuse de dater tant que du confort online n'a pas été fait ("il faut apprendre a mieux se connaitre d'abord") alors elle est LSE, donc suivante.
Ne sois pas surpris,cette méthode va te donner un pourcentage de déchet impressionnant, parfois tu lâches l'affaire a contrecœur, mais c'est nettement plus productif.
Le but est d'abord de ne pas se dégouter...
Posté : 12.02.08
par karimus
Tu redécouvres la e-cristallisation de Stendhal.
Posté : 13.02.08
par cedd
le confort online?ça existe ?
pour eviter l'idealisation, il te suffit d'avoir le choix. si tu n'as qu'UNE SEULE nana à closer alors tu vas l'idealiser. (ce qui est une sorte de One Itis Online)
Si tu en as plusieurs en rotation, tu n'idealiseras personne car tu les traiteras TOUTES de la meme maniere.
Regle N°1: Tu minimises le temps online pour maximiser le temps offline.
cheers
Posté : 14.02.08
par QFR
Le piège virtuel de l'idéalisation, j'y crois pas; le piège des relans d'AFCisme, ouai, et j'en prendrai 3 caisses, merci.
Si tu en es au point d'idéaliser une fille avec qui tu parles, ou de te faire une fausse représentation de quelqu'un par rapport à son profil ( cause de stéréotypes internes, de préjugés); c'est que tu as encore des conceptions/représentations qui laissent à désirer.
Et puis; tu acceptes de passer du temps avec ta cible sur le net, c'est que c'est pas encore ça; quand tu as découvert les joies de la rue, des bars, des nuits entourées de HB, la meetic girl qui se fait désirée, elle te fait vite bien chier puis c'est gonflant une fille qu'est pas capable de faire une rencontre après deux/trois mails; moi ça me lasse.
C'est du NetInternetSkyrockBadooMyspace Testé ce que je te dis.
J'ai rencontré un paquet de gonzesses sur le net; j'ai même eu une LTR d'un an et demi et une autre de 6 mois; quand la fille se décide vite, à coup sur tu aura une personnalité intéressante en face de toi, si elle se fait désirée avec du msn à gogo et du mail/mail/mail, ça va être prise de tête.
Pour la nana, c'est juste une manière de prizé et de gonfler son ego de 1,3% à chaque proposition de date qu'elle refuse ou repousse ou excuse par un je dois aller au code / déposer mon chat chez le vétérinaire / tuer ma tante a coup de pelle.
Ouai enfin je dérive, tout ça pour dire que si poupoune veut pas une date après une ou deux propositions, elle a pas a prétendre à rester dans mon cercle vertueu et dynamique de séduction et de SP, bouh dehors.
Alors tombe pas dans le piège du prizing Internet d'une LSE introvertie ou d'une attention whore.
Bisou.
Posté : 14.02.08
par Falek
le confort online?ça existe ?
Oui.
pour eviter l'idealisation, il te suffit d'avoir le choix. si tu n'as qu'UNE SEULE nana à closer alors tu vas l'idealiser. (ce qui est une sorte de One Itis Online)
Si tu en as plusieurs en rotation, tu n'idealiseras personne car tu les traiteras TOUTES de la meme maniere.
Tout est dit. Te prend pas la tête sur une seule fille surtout si tu sens qu'elle t'intéresse de plus en plus. Il faut vite que tu te crée d'autres opportunités, sinon c'est le cercle vicieux assuré...
Si tu en es au point d'idéaliser une fille avec qui tu parles, ou de te faire une fausse représentation de quelqu'un par rapport à son profil ( cause de stéréotypes internes, de préjugés); c'est que tu as encore des conceptions/représentations qui laissent à désirer.
Oui et non. Ca ça arrive à tout le monde de se faire une fausse représentation de l'autre depuis internet, et pas que dans la séduction. Que tu le veuille ou non, ton cerveau est obligé de se créer une image de la personne avec qui tu es en interaction. Et pas qu'une image physique. Un idéal littéralement, tu vois la personne meilleure, plus belle, plus tout qu'elle ne l'est vraiment (ou l'inverse). Rien à voir avec l'afcisme. Ca ne t'es jamais arrivé de rencontrer quelqu'un que tu as "connu" sur internet et être décu ? Même dans la communauté ? C'est tout à fait normal (dans des proportions correctes évidemment, sans prendre les autres pour des dieux vivants). Il n'y a qu'a voir le post sur "le mythe des coachs francais". Fausse représentation des personnes. "Ah merde mais spike en fait il a rien d'extraordinaire..." C'est pas une question de préjugés ou de stéréotypes, c'est juste que ton esprit colle des images sur l'interlocuteur, qu'il ne peut pas cerner à travers une ou deux photos, des conversations écrites, ou même une webcam. C'est comme ça.
Ouai enfin je dérive, tout ça pour dire que si poupoune veut pas une date après une ou deux propositions, elle a pas a prétendre à rester dans mon cercle vertueu et dynamique de séduction et de SP, bouh dehors.
Pareil. A la longue tu es de plus intrasigeant avec ça.
Posté : 14.02.08
par Krishna
Ok avec Falek
Et puis pour ceux qui sont un minimum décoincés, ils se rendront compte que l'IRL offre beaucoup plus de possibilités. (EC, Kino, BL etc..) et est surtout moins sujet à l'idéalisation de la fille (donc moins d'exposition au risque de one itis)
Si tu en es au point d'idéaliser une fille avec qui tu parles
N'importe quel mec normalement constitué et pas AFC saurait ça, mais savoir une chose ne signifie pas forcément être certain de cette chose... comme la clope, on sait tous que c'est nocif, mais on est encore beaucoup à fumer comme des pompiers, on arrêtera le jour où il nous arrivera une crasse et là on se dira "ok je suis certain que c'est nocif"
Et donc pour compléter l'argumentation de Falek, notre fausse idéalisation réside surtout dans ce dont on est pas certains
<- edit Tgaud : J'ai effacé la dernière phrase de ton post.
On évite de faire des références mal placées et de lancer un troll merci. ->
Posté : 18.02.08
par Crapule
Pour ma part , si tu te mets à idealiser une gonzesse sur le net , c'est que d'une certaine maniere elle est receptive et qu'elle est ok pour discuter longtemps avec toi : donc finalement aucune raison qu'elle ne veuille pas te rencontrer !
Donc c'est simple : tu la dates et si elle n'accepte pas , c'est que tu n"etais qu'un de plus .. et donc tu peux zapper !
Enfin , idealiser une nana du net = perte de temps et gros risque de deception si rencontre ! Et puis idealiser une nana du net me parait etre un terme un peu fort : faut se dire que la nana , on l a jamais vu , on ne la connais pas et puis sur internet on a quand meme tendance à oublier vite ce qui a pu se dire : ok , pour se dire , tiens elle peut etre sympa , pk pas la voir en vrai mais jamais : c'est elle , faut absolument que je la rencontre ! ( ce qui est d ailleurs le meilleur moyen de ne jamais la rencontrer )
Pour ma part , qd je dial avec une netgirl : je la prend plus comme si je voulais d'elle en copine virtuel et je ne lui cache pas ! D'une , ça me permet de refroidir mes ardeurs , deux : elle me prendra " moins " pour un petit needy ( car bon , difficile de se debarasser de l'image netboy ) et de trois : au moins , tu sais vite si elle est interessée ! ( Salut , copine du net : j'espere qu"on se rencontrera pas car tu es la meilleure copine du net que j'ai jamais eu ... )
Sinon question : Pk ne jamais faire de confort online ?
Posté : 19.02.08
par Boubou
Parce que si tu fais du comfort avant l'attract = autoroute pour la FRIEND ZONE et ce sur n'importe quel field. T'as pas fini d'apprendre toi
