Tiens je vais remonter ce sujet...
La plupart des players expérimentés recommandent aux autres de pratiquer la sarge en solo. Quels avantages par rapport à sarger "accompagné" par un wing ? Liberté totale, "la drague n'est pas un sport d'équipe", moins d'excuses pour rester dans sa zone de confort, plus facile de bosser des points particuliers de son Game, plus constructif pour les Bootcamps, donne un surplus de confiance quand on rencontre "la fille" par hasard dans la rue, et souvent sarge plus efficace. Les inconvénients ne sont pas négligeables : niveau d'énergie au départ plus bas, moins de social proof, plus difficile de maintenir un bon state, croyances limitantes sur le fait d'être seul. Mais avec un inner game conséquent, ce sont surtout les avantages qui comptent...
Quand je lis des nouveaux FRs, je ne vois pas beaucoup de gens qui pratiquent. Combien d'entre vous sortent sarger régulièrement tout seuls ?
Perso, je sors très souvent seul, pour aller faire du street ou du NPU. Quand j'arrive dans une boîte / un bar, j'essaie de pas trop rester statique, j'opene dès que j'arrive un set mixte ou un set de mecs pour me mettre dans l'ambiance, et c'est pas trop dur de hooker avec les mecs (je nous aime bien la gente masculine

). Le top c'est de repérer quels sets ont l'air d'être ouverts, de bien s'éclater, et d'avoir le max de "présence".
Ensuite, je vais m'amuser sur la piste de danse, j'essaie de parler rapidement avec un max de monde. L'idée c'est de générer un max de social proof, de dégager de la confiance et de la congruence. Alors, les approches des vraies cibles vont se passer pas trop mal. Inversement, si vous restez accoudés au comptoir pendant 15 minutes sans parler à qui que soit, avec une bière à la main, et que vous foncez sur un set à l'opposé de votre spot, qui vous a capté depuis le début, vous allez vous manger du BS supplémentaire.
Pour les openers aussi, y a des trucs qui passent mieux quand vous êtes avec vos potes. Si vous abordez avec un "Who Lies More" après avoir fait le coup du comptoir sans parler, ça va très mal se passer. Un mec qui se ballade seul dans un pub, avec une attitude creepy, et qui drague avec des trucs "pas congruents" ça passe mal.
Inversement, quand vous vous serez mangé le shit test "mais tu es tout seul ?" et que vous aurez répondu un truc du genre "ouais j'aime bien sortir seul pour socialiser, sans mes potes, pour parler avec tout le monde, ça permet de rencontrer pas mal de gens intéressants blabla", ça va vous faire du gros DHV, surtout si vous vous comportez comme un mec normal avec des bonnes aptitudes sociales. D'où l'intérêt de faire attention à votre congruence, et à vos openers. Un "salut ça va" ou un DG valent mieux qu'un "en fait j'ai un pote, il a une boite remplie de photos de son ex, et sa copine... non mais laisse moi finir... comment ça se voit trop que j'essaie de te draguer ?"
Autre solution si l'endroit est grand, vous pouvez vous inventer un pote imaginaire, ce qui passera si on vous a déjà vu parler avec des gens. Du coup vous pouvez lâcher quand même votre arsenal d'openers spécial wing, faire des butterflys... Le top aussi c'est d'user de votre valeur pour mixer des sets : "tiens machine je te présente machin. on se connait depuis 3 minutes !". Vous pouvez aussi trainer un des mecs de vos premiers sets pour faire une approche avec vous si ça vous amuse/conforte.
Si vous avez des remarques à ajouter, ou d'autres expériences à faire partager je suis tout ouï
