Page 1 sur 1

[Q] Sortir sarger seul?

Posté : 17.02.08
par ørigine
Voilà, un point qui est pas souvent abordé car la plupart des gens préferent sortir accompagnés.
étant donné qu'on perd sa zone de confort (car pas d'amis à proximité), comment faites-vous pour être à l'aise dans de telle situation?
Alors, pour aider les rAFC qui veulent commencer la sargue seul pour bien se forger, ça serait bien que ceux qui sont passés par là fassent partager leurs expériences en parlant un peu des lieux où ils ont eu le plus de succès (par exemple, SPU, Supermarchés, boîte etc.),les lieux à évités, leurs difficultés, leurs conseils etc.

Merci à tous ceux qui contribueront à l'avancée de ce post car je pense que ça va rassurer bien des personnes qui comme dans mon cas on des appréhensions sur le sujet.

Posté : 17.02.08
par Arsène Lupin
On écrit "sarger" et non pas "sarguer". :wink:

Pour les sorties en solo, je te renvoies vers ce topic qui contient de bonnes choses :

sortir-seul-vt9319.html

Il dit en résumé :
  • La drague n'est pas un sport d'équipe. Les PUA et dragueurs compulsifs procèdent à leur quête seuls.
  • Il est *très* utile de savoir draguer seul. Le jour où tu croiseras ton idéal féminin à la gare, ton fantasme aux galeries Lafayettes ou une vraie keylife dans la rue, tu devrais être en mesure de l'accoster avec succès, sinon grosse frustration !
  • Il existe des pièges à sortir à plusieurs : perte d'autonomie sur l'aspect logistique, risque d'ingérence d'un pote dans ton PU. Seul, tu arrives et pars quand tu veux, sans avoir à gérer le classique "bidule il veut rentrer il est fatigué". Et bien sûr, tu es plus concentré sur la sarge et tu as plus de possibilités de créer/entretenir un social proof.
étant donné qu'on perd sa zone de confort (car pas d'amis à proximité), comment faites-vous pour être à l'aise dans de telle situation ?
Il n'y a pas d'astuces-miracles pour l'anxiété de sortir seul. Car il s'agit à la base d'une croyance limitante, que vous pourriez être mal vu. C'est simplement une classique peur du regard d'autrui. Vous la ferez sauter en faisant des bootcamps et des sorties sarge et en constatant de vous-même que vos craintes ne se réaliseront pas.

En day PU, la question ne se pose pas, car il est légitime et fréquent de faire ses courses à l'hypermarché, ses formalités administratives à la Préfecture, ses visites à la médiathèque sans être accompagné.

Pour le NPU en bar et surtout boîte, il est vrai que des cibles pourront vous demander "tu es venu seul" ? Ce à quoi vous pouvez répondre en toute honnêteté. Si elle s'étonne, donnez plus de détails, et profitez-en pour DHV intelligemment. Blusher indiquait qu'une de ses cibles trouvait que ceux qui sortaient seuls la nuit avaient un fond de courage et d'indépendance sociale qui les distinguaient de la masse des "cons du samedi soir". A vous de mettre ceci en avant avec par exemple : "Quand j'ai envie de décompresser, je n'attends pas après mes amis".

Pour ce qui est de sa propre perception en NPU, les clients sont trop occupés à se demander ce que l'on pense d'eux qu'à vraiment se soucier d'autrui.

De plus, un gros club bien sombre et bien rempli donne une impression d'anonymat, autant pour le player que pour les petits sets. Dans la queue à l'entrée d'une boîte de nuit, seuls ceux immédiatement devant et derrière vous verront que vous êtes seul, ne vous imaginez donc pas avec un énorme panneau lumineux sur le front avec écrit "je suis un pauvre canard boîteux abandonné de tous" et tout le club en train de vous regarder avec un air de commisération. :mrgreen:

Posté : 17.02.08
par ørigine
Merci beaucoup de ta réponse qui résume très bien.
Je m'excuse d'avoir fais un autre post sur ça mais il y'a un problème avec la fonction rechercher du forum.

Posté : 17.02.08
par TreizeDix
Salut,

Oui ca m'est souvent arrivé de sarger seul, je dirai même que c'est la que je close le plus.

Quand tu es seul, tu n'a pas la pression des wings, aucune obligation, et c'est vrai que laisser s'échapper une fille qui te plait sous pretexte que tu es seul , que tu n'es pas en mode "sarge" c'est dommage.
Tout les lieux de la vie quotidienne s'y prette bien, à commencer par les transports, bus métro!

Sinon il m'est arrivé de sortir en afterwork (BPU) seul, auquel cas j'ai integre un set de 2 filles , le "set de départ" ce qui m'a permis de ne pas "être seul", car ca peut étonner les gens de sortir seul .
Ca peut etre un bon moyen de sortir du lot, au cas ou on le remarque il faut assumer le fait d'être seul: "Oui j'avais envie de sortir et boire un verre, un problème?!"

En espérant d'avoir éclairé,
1310

Posté : 17.02.08
par SuperSonic
Salut,

Il y a un an et avant que mon lair ne voit le jour, j'ai commencer a sarger seul.


La première fois ça a était une catastrophe: mon premier SPU s'est transformée en une ballade dans ma ville! :lol:
J'étais vraiment pétrifier de parler a quelqu'un dans la rue ou ailleurs.
Je n'osais même pas rentrer dans un bar, je restais devant et je regardais par la porte.

Du coup, je me suis lancer un défi, c'est d'observer un détail sur une nana, (Ex: ses boucles d'oreille...etc) et d'aller lui dire que je les trouvais magnifique si c'était vrai.
J'ai fait cela pendant 2 semaines environ.
Les premières fois où je me suis lancer ce défi, je me souviens m'être dit: "je ne sais pas exactement ce que je fais, mais ça va être bon!".

ça a eu comme résultat de me débloquer de ma peur d'approcher en street et d'entrer dans des boîtes seul.
(D'ailleurs, après ces 2 semaines de défi, je sortais en BPU (mon premier) seul et mon premier Kclose a la clef d'une nana qui est maintenant une amie.)


Concernant les lieux, tu peut rencontrer des gens n'importe où, et je trouve cela génial! :wink:

Je crois que le plus dur, c'est de se lancer la ou les premières fois, il faut juste se bouger les fesses.
Personnellement, mes meilleurs PU, je les est obtenues lorsque je sarger seul! :wink:

Bon courage! :wink:

Posté : 08.02.09
par BlackSabbath
Tiens je vais remonter ce sujet...

La plupart des players expérimentés recommandent aux autres de pratiquer la sarge en solo. Quels avantages par rapport à sarger "accompagné" par un wing ? Liberté totale, "la drague n'est pas un sport d'équipe", moins d'excuses pour rester dans sa zone de confort, plus facile de bosser des points particuliers de son Game, plus constructif pour les Bootcamps, donne un surplus de confiance quand on rencontre "la fille" par hasard dans la rue, et souvent sarge plus efficace. Les inconvénients ne sont pas négligeables : niveau d'énergie au départ plus bas, moins de social proof, plus difficile de maintenir un bon state, croyances limitantes sur le fait d'être seul. Mais avec un inner game conséquent, ce sont surtout les avantages qui comptent...

Quand je lis des nouveaux FRs, je ne vois pas beaucoup de gens qui pratiquent. Combien d'entre vous sortent sarger régulièrement tout seuls ?

Perso, je sors très souvent seul, pour aller faire du street ou du NPU. Quand j'arrive dans une boîte / un bar, j'essaie de pas trop rester statique, j'opene dès que j'arrive un set mixte ou un set de mecs pour me mettre dans l'ambiance, et c'est pas trop dur de hooker avec les mecs (je nous aime bien la gente masculine :mrgreen: ). Le top c'est de repérer quels sets ont l'air d'être ouverts, de bien s'éclater, et d'avoir le max de "présence".

Ensuite, je vais m'amuser sur la piste de danse, j'essaie de parler rapidement avec un max de monde. L'idée c'est de générer un max de social proof, de dégager de la confiance et de la congruence. Alors, les approches des vraies cibles vont se passer pas trop mal. Inversement, si vous restez accoudés au comptoir pendant 15 minutes sans parler à qui que soit, avec une bière à la main, et que vous foncez sur un set à l'opposé de votre spot, qui vous a capté depuis le début, vous allez vous manger du BS supplémentaire.

Pour les openers aussi, y a des trucs qui passent mieux quand vous êtes avec vos potes. Si vous abordez avec un "Who Lies More" après avoir fait le coup du comptoir sans parler, ça va très mal se passer. Un mec qui se ballade seul dans un pub, avec une attitude creepy, et qui drague avec des trucs "pas congruents" ça passe mal.

Inversement, quand vous vous serez mangé le shit test "mais tu es tout seul ?" et que vous aurez répondu un truc du genre "ouais j'aime bien sortir seul pour socialiser, sans mes potes, pour parler avec tout le monde, ça permet de rencontrer pas mal de gens intéressants blabla", ça va vous faire du gros DHV, surtout si vous vous comportez comme un mec normal avec des bonnes aptitudes sociales. D'où l'intérêt de faire attention à votre congruence, et à vos openers. Un "salut ça va" ou un DG valent mieux qu'un "en fait j'ai un pote, il a une boite remplie de photos de son ex, et sa copine... non mais laisse moi finir... comment ça se voit trop que j'essaie de te draguer ?"

Autre solution si l'endroit est grand, vous pouvez vous inventer un pote imaginaire, ce qui passera si on vous a déjà vu parler avec des gens. Du coup vous pouvez lâcher quand même votre arsenal d'openers spécial wing, faire des butterflys... Le top aussi c'est d'user de votre valeur pour mixer des sets : "tiens machine je te présente machin. on se connait depuis 3 minutes !". Vous pouvez aussi trainer un des mecs de vos premiers sets pour faire une approche avec vous si ça vous amuse/conforte.

Si vous avez des remarques à ajouter, ou d'autres expériences à faire partager je suis tout ouï :mrgreen:

Posté : 08.02.09
par okapi
Rien à ajouter, pour ma part je suis beaucoup plus à l'aise seul qu'en groupe pour sarger.

Quant à l'idée que sortir seul "fais creepy", je n'ai jamais eu ce sentiment. Peut-être est-ce surtout ce qu'on s'imagine ? Mais à la question "tu es seul ce soir ?" j'ai toujours répondu par un truc du genre "oui je n'avais pas spécialement envie de sortir, et puis j'ai eu envie d'aller boire un verre..."

Remarque une fois je lui ai expliqué que j'avais beaucoup de travail mais qu'ayant entendu la solitude de son coeur, j'étais parti la chercher... ça a bien hooké mais faut la placer ^^

Seul = dispo pour un ONS sans la bande de potes dont on imagine qu'ils auront un compte-rendu dans la foulée (si vous voyez ce que je veux dire...)

Posté : 08.02.09
par bouche dorée
Arsène Lupin a écrit : Il n'y a pas d'astuces-miracles pour l'anxiété de sortir seul. Car il s'agit à la base d'une croyance limitante, que vous pourriez être mal vu. C'est simplement une classique peur du regard d'autrui. Vous la ferez sauter en faisant des bootcamps et des sorties sarge et en constatant de vous-même que vos craintes ne se réaliseront pas.
puré... moi qui cherchais encore l'utilité du bootcamp , ben finalement pourquoi pas.
pour en rajouter un peu à ce topic, sache que le fait de sargé accompagné présente un gros risque en fait! j'en sais quelque chose!
à chaque fois qu'un wing se met en tête qu'il va plus facilement évoluer dans un groupe ,non seulement il ne travaille pas plus mais surtout dès qu'il c'est gaufré ,gentiment et surement il court vers son wing pour que celui ci le rassure et le console pour ne pas perdre son mojo. enfin c'est ce qu'ils disent. c'est effectivement une terrible erreur.

puisqu'il peut te rassurer autant qu'il veut , tu l'auras perdu ton mojo. et tu deviens facilement dépendant de la compagnie de tes wings pour finalement pas évoluer d'un pouce.

en étant seul face à toi-même tu seras plus fier d'avoir accompli ton petit exploit et plus ça ira plus tu auras de l'énergie.
finalement la meilleur option c'est de tranquillement aborder CETTE fille que tu as aperçue dans ton bus ou CELLE CI qui fait ses courses avant de rentrer chez elle. pendant les heures de pointe ou le train train quotidien lourd et maussade ce fait sentir. tu seras la lumière qui éclairera sa vie ennuyeuse.

(oui bon... c'est du réchauffé mais t'en qu'a faire...)

c vrai

Posté : 08.02.09
par steve
Je suis d'accord avec ce qui a été dit dans l'ensemble sur plusieurs points :

- C'est en sargeant seul qu'on progresse réellement

- C'est en sargeant seul qu'on est le plus efficace ( je fais 90% de mes numcloses en street seul en abordant des filles elles-mêmes seules)

- Il faut sarger seul car la plupart du temps, quand on voit une fille très belle qui nous plait , on est seuls ( courses, métro, bus ,voyages, travail, centre commercial...)

- Il ne faut pas attendre uniquement d'être le samedi après midi avec ses wings à la session sarge pour sarger !

Après personnellement , sortir seul pour aller boire un verre ou (encore plus dur) aller en boite seul , je pense qu'il faut avoir un bon niveau que je ne dois pas avoir mais bon....comme vous dites c'est peut etre une croyance limitante :roll:

Pour la boite de nuit , je vais attendre un peu mais en revanche aller dans un bar seul pour boire un verre , c'est largement assumable :!: :!:

Je vais tester ça , en plus si ça peut vous motiver , j'y vois quelques intérêts:

- ça vous permet de découvrir des nouveaux bars

- ça vous permet de faire du repérage pour emmener une future date ( configuration du bar , banquettes ou pas , ambiance ou pas , musique bonne ou pas)

- ça vous permet de faire connaissance avec les barmens , serveurs , serveuses que vous connaitrez si vous y emmenez une date( +1 pour votre social proof)


Conclusion

Sortez , Sortez ,Sortez sarger , ne restez pas devant l'ordi ( ya pas de meufs planquées à l'intérieur :mrgreen: )

Je sais plus qui a dit ça sur le forum mais j'aime beaucoup: " c'est en sargeant qu'on devient sargeron :P :P

Et Dieu sait si j'ai des progrès à faire en Bar ou en Boite ( Ozone et Pedou en savent quelque chose lol :mrgreen: !!!)