Page 1 sur 1

[FR] Exemple de Push/Pull poussé

Posté : 20.02.08
par Deed
Il y a des choses comme ça, qui vous donnent la pêche ! En sortant de mon court de théâtre, en général, après trois ou quatre heures de répétition et beaucoup d'énergie dépenser, je suis fatigué. Pourtant, mon corps a envie de continuer à bouger... Et je veux encore et toujours plus de FUN !


Je rentre chez moi et j'arrive pratiquement en même temps qu'Ender. C'est ça, la magie du téléphone portable. Je bois un grand bol de soupe et 5 minutes de marche à pied plus tard, nous sommes arrivés dans l'un des bar les plus animés de Lyon. Il est mercredi soir et cependant, il y a vraiment beaucoup de monde.


En arrivant sur place, comme d'habitude, on sert la main au videurs, au serveurs... On fait la bise à la nana du vestiaire... Des habitués nous font des high five puis la bise... Sur place, nous rencontrons Néric et Le Marquis. Deux players de Lyon-Estate. Ça aussi, ça file la pêche, de voir que les gens de notre lair se bougent.

Mixer les groupes

Après notre dose habituelle de social proof, je paie un coup à Ender. En face de nous et à l'opposé du bar j'aperçois une petite brune que je trouve très mignonne, nous l'appellerons L. Un petit jeu d'EC se met en marche. Et puis Ender leur fait signe de venir, elle et sa copine. Une petite blonde également très mignonne. En fait, Ender les avait déjà open quelques semaines plus tôt. La petite brune, que je trouve très à mon goût, active son bitch shield. Il parait que je l'aurais ignoré une fois : possible, je ne m'en souviens plus du tout.


On a ajouté deux ou trois autres groupes, histoire d'augmenter les interactions possible


Un autre groupe à côté semblait intéressant. Deux filles dont une petite blonde que nous appellerons M. Le coloc d'Ender les avait déjà abordé et visiblement, ça ne s'était pas très bien passé. Il faut dire que M. n'est pas très facile au premier abord. Elle me confond donc avec l'un des coloc d'Ender que nous appellerons T.

Deed : - Tu me confond avec T. !!! Cool... Je suis flatté franchement. Il est vraiment très beau ce mec.

Big Push

M. a vraiment décidé de ne pas être avenante. Elle montre activement son désintérêt en me disant qu'elle n'a pas envie de me parler. Dans ce genre de situation, je garde ma frame. C'est moi le prix. Si on n'a pas envie de me parler, c'est qu'on est fou où je ne sais pas quoi. Bref, je fais un gros push et après, une fois que j'aurais démontré de la valeur, elle sera obligée de faire un gros pull. Ca revient au même pour moi. Il n'y a donc pas lieu de s'énerver ou de perdre sa confiance en soi... Elle ne veut pas me parler, très bien :

Deed : - Ok, ok, tu ne veux pas qu'on se parle. ça me va. Écoute... Tu veux que je te dise ? On va faire un truc d'accord. On va dire qu'on ne se parle plus jamais et tout le monde sera content ça te va ?

M. : - oui oui (commence à se retourner)

Deed : - C'est une promesse... Je compte sur toi.

Et on se serre la main + gros EC sérieux du genre : j'ai confiance en toi... Je te confie une mission importante.


C'est ce qui s'appelle lui voler sa frame. Plus les gens acceptent de truc de vous et plus ils seront prêts à en accepter de nouveaux... un peu plus gros. A ce stade-là, le fait de serrer sa main en signe de contrat passe un accord entre nous. C'est une sorte de complicité. Et surtout ça veut dire : "Je me fous totalement que tu ne veuilles pas me parler. Je vais m'amuser avec d'autres gens. Tu ne veux pas être parmi les gens cool avec qui je fais ma soirée... Très bien. Moi je n'ai pas besoin de gens qui ne sont pas cool de toute façon... Tout va bien donc"


Mais au lieu de le verbaliser, je lui démontre. ça ne revient pas du tout au même. Le lui dire c'est minable ! Le lui faire ressentir par contre... là c'est cool.


S'amuser

Heureusement, la copine était beaucoup plus sympa, on a eu quelques délires. Il y a eu d'autres groupes qui ont été ajoutés à notre groupe dans lesquels il y avait la target d'Ender. Et aussi une fille à la foie désespéré et un peu ivre aussi... Plus la soirée avançait et plus elle affichait clairement son attirance. A la fin, c'était des SOIs géants du genre :

fille désespéré : - Tu es plutôt mignon, je t'aime beaucoup tu sais
accompagné de bras qui vous enlacent et d'un bisou sur la joue.


Physiquement, c'était le genre de fille avec qui je sortais à mes début. Malheureusement pour elle, les choses ont bien changé et mes critères sont beaucoup plus élevés au niveau physique maintenant.


J'ai du faire pas mal d'attract sur L. et sa copine pour réussir à lancer la dynamique de groupe. J'ai pas mal ramé finalement. Ce soir-là, c'est les copines qui étaient dociles et les filles qui m'intéressaient qui faisaient les mijorées. Il y a des soirs où ça se passe comme ça. Parfois, les copines peuvent être des alliées.


Sur une table un peu plus loin, il y avait une de mes fuck friends qui dansait... Je suis allé lui dire bonjour, elle n'avait pas l'air de beaucoup s'amuser, mais elle avait l'air contente de me voir :

FF : - Alors, ça bosse ? :-)

Deed : - Ouais, ça bosse dur... Il y a des filles mignonnes ce soirs. ça fait plaisir de te croiser !

+ pleins de références à des délires que j'ai avec elle.


Sur le chemin du retour, je croise un set que j'avais open la semaine précédente. Elles me reabordent et me ressortent les délires qu'on avait eu... On se prend dans les bras. Et puis, je retourne dans mon groupe.


On commence à vraiment bien délirer avec L. Je leur fait chanter la musique de la panthère rose... C'est un de mes délires du moment. C'est marrant, tout le monde connaît et tout le monde le chante avec plaisir. Ensuite, L. imite la table basse quand Ender à besoin de poser son verre. Copine de L. à un pouvoir magique ! Il lui suffit de prononcer "L. claquette" et L. est obligée de se mettre à faire une pseudo danse de claquette... Bref, tout roule... Elle commence à sortir leurs propres routines du genre :


"L. : - Si tu avais une tortue tu l'appellerais comment ?

Deed : - Je me le demandais justement ? Raphaello ou marguerite ?

L. : - Moi je l'appellerais bidule.

copine : - Moi je l'appellerais truc.

Deed : - Non mais n'importe quoi... Franchement je suis déçu ! Reconnais que marguerite c'est un bien meilleur prénom!"


Des délires sur des cactus qui pondent des oeufs... Avec des petits cactus qui brisent leur coquille pour sortir...


Bref, de l'attract quoi. Pendant ce temps, M. voit tout le monde s'amuser et elle, bien qu'intégrée dans le set par le biais de sa copine qui délire volontiers avec nous... personne ne lui parle, à part sa copine...


Ender est partie danser avec L., faire les cons sur la piste de danse. Pendant ce temps, moi, je suis parti aux toilettes. Sur le chemin du retour, ma FF me prend à part, pour "discuter" :

Deed : - Quoi ?

FF : - Non, rien...

Deed : - Si, si... Tu allais dire un truc.

FF : - Je n'ose pas...

Deed : - N'importe quoi... Allez vas-y balance.

FF : - Dis, je peux dormir chez toi ce soir ?

Deed : Ahhh ! Bah en fait non, je ne vais pas dormir tout seul... Tu ne peux pas encore venir là... C'est trop tôt. Dans une semaine ou deux ou pourra se faire un truc rigolo, mais là, elles ne sont pas prêtes.

FF : - Bravo, félicitations.

Deed : - Bravo quoi ?

FF : - Bah, de coucher avec elle.

Deed : - Ce n'est pas très difficile tu sais... Il suffit de mettre ton kiki dons son cul-cul... C'est à la portée de n'importe qui... Mais toi, ça à l'air de bien marcher avec l'autre là... A mon avis il est OK.

FF : - Oui, mais il est débile...

Deed : - Oui enfin... C'est vrai qu'il a pas l'air très malin... Mais ce n'est pas ce qu'on lui demande.

FF : - LOL, T'es con. Moi j'aurais bien passé la soirée avec quelqu'un qui a quelque chose entre les deux oreilles. On aurait raconté des conneries...

Deed : - Tu fais quoi dimanche après-midi ?

FF : - Je pars en vacances pour une semaine à partir de samedi...

Deed : - Dommage. Bon bah désolé Miss... Je te rappellerai dans une semaine alors. A bientôt.

FF : - A bientôt.

A mon retour, je me fais aborder par M. (tiens tiens... N'avait-on pas passer un accord ?)

M. : - Hey ! Deed ! Il y a la connasse aux gros seins qui te cherche partout !

Deed : - Mais pourquoi est-elle aussi méchante ?

M. : - Parce que :D !!!

Les filles ne sont pas tendres entre elles. Surtout quand elles sont jalouses. Je retrouve L. qui veut aller dehors pour fumer une clope. Je les laisse aller en leur disant que je les rejoindrai dans quelques minutes... Pendant ce temps je lance quelques délires avec M.


AMOG

Dehors, les filles sont vraiment contentes de me voir arriver. Elles se sont faites aborder par un mec qui se la pète... Un de ces mecs qui essaie de communiquer... "Hey les filles... Regardez comme j'ai la classe" Un coup d'oeil et je comprends tout à fait ce qu'il se passe. Il s'y prend carrément mal pour casser le bitch shield ... Les filles se sentent agressées... Elles ont besoin de protection et j'arrive donc pile poil au bon moment. C'est bien d'avoir de la chance. :D (En même temps, j'avoue que c'était très probable qu'elles se fassent aborder, elles sont très jolies et il y a plein de fumeurs qui commencent à avoir bu les quelques verres qui leur sont nécessaires pour avoir le cran de parler à une fille.

L. : - Hey, Deed !

Deed : - Ah... Vous voilà ! Alors... Vous ne me présentez pas votre nouveau copain ?

L. : - Mais on ne le connait pas...

Deed : - Hey mec ! T'aurais pas une clope ?

(Bien sur... Un alpha qui veut montrer sa domination ne commence pas par faire une offrande à un autre alpha... Sinon, il perd de la valeur...)

AMOG : - Non, je l'ai taxé...

L. : - Ah le menteur, je t'ai vu la sortir d'un paquet tout à l'heure...

AMOG : - Oui, mais il ne m'en reste plus que deux pour la soirée

(C'est bien, vas-y continue de te qualifier... C'est toujours bien vu)

L. : - Tiens, moi j'en ai regarde...

Deed : - Merci miss... Tiens au fait... Notre nouvel ami vous croyez qu'il connait la musique de la panthère rose ?

L. : - Je ne sais pas...

Deed : - Tu connais ?

AMOG : - Oui... je crois...

Deed : - Vas-y chante !

AMOG : - Mais non, je ne vais pas chanter la panthère rose...

Deed : - Ah ! La honte, il ne connaît pas la panthère rose !!! T'es déjà allé au collège ?

AMOG : Bah vas-y chante toi ?

Deed : Vous êtes prête les filles ?

Deed + L. + copine : Tala tala tala, tala tala tala... talalalalalala...

Deed : Bon allé. C'est à toi de nous chanter une chanson maintenant. (S'il chante, il m'obéit, s'il ne chante pas il monter qu'il n'arrive pas à affronter la pression sociale. Hm je crois qu'il est dans la merde :) )

AMOG : Je ne sais pas...

Deed : - Putain, mais il n'est pas drôle votre pote... (petit body-rock... Je mets mon épaule entre lui et les filles)

(Oui, c'était drôle de le mettre mal à l'aise... Et les filles aussi aimaient jouer à ça...)

Deed : - Au fait les filles, c'est à vous de chanter un petit truc.

L. : - Ah mais qu'es que tu veux qu'on te chante :D

Deed : (Je vois qu'elle hésite) Bon allez lâche toi un peu...

L. : - La digue du cul en revenant de Nantes, de Nantes à Montaigu la digue la digue, de Nantes à Montaigu la digue du cul ! (J'avoue que ça m'a un peu surpris de sa part. Mais on s'est bien marrés car le mec était hyper mal à l'aise et surtout complètement out... Il s'est éjecté tout seul...)

Les filles m'ont dit merci et nous avons pu faire pas mal de confort... Et aussi nous prendre dans les bras pour nous réchauffer. Je l'ai DateClose et #Close et puis on est allé faire les cons sur la piste de danse.


Big PULL


Après avoir passé une bonne soirée à me marrer avec Ender et avec des filles et que les plus belles filles de la soirée ont démontré qu'elles étaient attirées par moi, M. ne pouvait qu'être attirée par moi. Je lui avais montré que je n'étais pas rancunier en acceptant de lui parler... Elle n'avait donc aucune raison de ne pas tenter sa chance.

M. : - Finalement, on est pareil tous les deux...

Deed : - ???

M. : - Bah oui, au premier abord, on n'est pas très sympa avec les autres... Parce qu'on ne les connaît pas et qu'on n'a pas envie de se faire chier avec des gens pas sympa. Mais une fois qu'on les connaît, c'est bon.

Deed : - Moi j'aime bien rencontrer de nouvelles personnes. Je trouve ça très enrichissant. Après, il ne faut pas que ce soit à sens unique. Je ne suis pas là pour me prendre la tête, je suis là pour m'amuser.

M. : - Pareil, comme moi... Certaines personnes, quand ils viennent te parler, on dirait qu'ils viennent mendier où je ne sais pas quoi, c'est chiant. Alors que les gens intéressants, comme nous, ils n'ont pas besoin de faire ça... (Le serveur s'amusait à balancer de l'eau sur la foule... Il y avait une grosse ambiance. Elle en profitait pour se serrer contre moi, pour que je la protège, genre...)

Deed : - Ah mais c'est plus de l'eau, c'est du Sprite ! Je vais être tout collant...

M. : - Pareille, comme moi ! Regarde, j'ai la joue qui colle...

Alors je collais ma joue contre la sienne pour vérifier... En fait ça ne collait pas. Elle le savait et je le savais... Mais on faisait semblant... C'était cool. Elle disait souvent : "Pareil comme moi !" Et puis je l'ai dateCloser et je l'ai #closer... Et j'ai fait aussi pas mal de confort...

GET OUT

L. et sa copine voulait rester jusqu'au bout de la nuit... Le reste de leur groupe d'amis ne voulait pas partir. Il était plus de deux heures du matin et nous avions beaucoup de travail et une grosse soirée qui nous attendait le lendemain. Il était temps pour nous de rentrer. Ender était arrivé à ses fins de son côté. Nous n'avons même pas eu besoin de nous entre aider ce soir-là... Le simple fait qu'on soit potes et qu'on se marre ensemble était suffisant.


Il y avait quelques groupes en train de fumer. Ender en à open un. Quelques minutes plus tard, deux filles qui faisaient partie de notre groupe sortait, suivie de M. et sa copine. Un nouveau groupe venait de se créer. On a bien déliré, M. faisait tout pour que je la prenne dans mes bras... En ne le faisant pas, je faisais augmenter la tension.


Pour lui dire au-revoir, je l'ai prise dans mes bras et on a joué à se coller la joue. Elle me regardait pour que je l'embrasse. Elle était vraiment très attiré par moi. J'ai préféré la laisser languir jusqu'à la date...


SMS de bonne nuit pour M. : Pour demain, pense à vérifier que ton oreillé n'est pas resté collé à ta joue. Bisous, Deed.


SMS de bonne nuit pour L. : (Une référence à l'un de nos délire sur les cactus qui pondent des oeufs) Bisous, Deed.


Have fun,
Deed