Page 1 sur 1
[Q] Mettre en Valeur ses Atouts
Posté : 27.02.08
par ChikiChiki
Salut à tous !
J'ai une question qui me turlupine.
Comment mettre en valeur ses atouts, c'est à dire, les choses qu'on sait créer, faire, qu'on est capable de faire etc...
Prenons moi par exemple

:
Je sais jouer de la musique, je suis dans 3 groupes, je joue du saxophone, de la basse et de la batterie, et j'ai crée quelques musiques. Je sais aussi trés bien skier (à l'échelle touristique) et je suis dans un club de VTT.
Bon. Ce sont mes atouts. J'en ai d'autres aussi, mais si je continunais, ça n'en finirai pas
Comment mettre en valeur le fait que je joue de la musique pour se DHV ? Comment lui faire savoir sans paraitre prétentieux et petit-joueurs que je sais faire tout ça ? Comment faire pour qu'elle le voit sous un bon angle et que ça amméliore mon PU ?
ChikiChiki.
Posté : 27.02.08
par LearnAndTeach
A priori, quand tu veux te DHV, j'aurais tendance à dire que le plus simple est de partir sur des stories qui mettent en scène les atouts dont tu veux faire part.
Par exemple, si tu cherche à mettre en valeur le fait que tu joues dans un groupe, tu peux faire tourner une story intéressante sur une séance de repet' . Et si tu veux faire part de quelque chose qui te met beaucoup en valeur sans lui donner le sentiment que tu en fais trop ou que tu cherches à l'impressioner, le plus simple reste à mon sens de faire ta routine de DHV sans s'adresser à elle directement, mais en soyant sur qu'elle puisse t'entendre

Posté : 27.02.08
par Celestian
Bonjour,
tu peux, comme le dit plus haut LearnAndTeach, implémenter ces DHV Spikes dans du storytelling. Le but de ton histoire n'étant pas de se focaliser directement sur tes atouts mais plutôt de partir d'une anecdote ou une histoire venant naturellement s'inscrire dans la conversation et qui implémente des perches amenenant naturellemet ta cible à poser des questions sur le sujet voulu.
Ex: Imaginons que vous parliez d'animaux.
Toi: Tu peux dire que tu as vu le plus adorable des petits chiens l'autre jour lors d'une repet. (je te la fais court, à toi de rentrer dans les détails)
Bref, tu vois l'idée. Tu glisses des soupcons d'informations de telle sorte à ce qu'elle prenne les perches que tu lui tends.
E: Ah, repet de quoi Tu joues de la musique?
Toi: Blah blah blah... oui, dans 3 groupes. C'est un de mes passes temps préférés.
E: Ah et tu joues quoi?.
Toi: Blah blah...
En faisant en sorte que ce soit elle qui te pose des questions, cela comporte plusieurs avantages:
D'une part, c'est déjà un signe d'intérêt, car sinon elle ne releverait pas.
Ensuite, en montrant cet intérêt, elle s'investit personnellement dans l'intéraction et donc dans toi. C'est le principe des open-loop qui te permettent de te DHV indirectement puisque c'est elle qui te demande des précisions.
Par la suite, tu peux enchainer sur un pattern sur la musique, sexuer tout ce que tu veux mais il ne faut pas s'attarder sur ce sujet une fois qu'il te semble avoir atteint le climax et changer du tout au tout de sujet.
Si tu t'étends trop sur le sujet une fois qu'elle t'a posé les premières question, tu paraîtras effectivement pour un mec prétentieux.
Essayes de te préparer un gameplan dans cet axe de réflexion, expérimentes et vois avec quels mots ou de quelles manières, elles accrochent systématiquement au loops.
Voila, en espérant que cela a pu t'éclaircir.
Cel.
Posté : 27.02.08
par ChikiChiki
Ha ok !
C'est donc ça le principe des open loops ! C'est comme ça qu'on se DHV ! C'est beaucoups moins compliqué que ce que je pensais ! Je croyais qu'il fallait les impressionner par les actes !
Pour ceux qui se posaient la même question que moi, et qui cherchent de quoi dévelloper leur Story-Telling :
creer-du-rapport-sans-etre-chiant-vt14047.html#144482
A la limite, pour des relation peu durable, tu peut te DHV sur tout et n'importe-quoi, montrant une valeur au centuple de ce que tu vaut ! Créer tout un masque, une illusion et une idéalisation de ton personnage ! C'est performant d'utiliser de la fausse DHV ?
Posté : 27.02.08
par Robespierre
Christophe Rocancourt (cf. son autobiographie) a utilisé du faux DHV toute sa vie, ça lui a réussi avec les filles mais pas avec le FBI
Pour utiliser cette feinte, il faut suinter la confiance, ce qui en soi est déjà une forme de DHV... Mais je pense que les faux DHV ne sont pas nécessaires pour lever des minettes, à moins d'être un minable intégral (donc pas crédible).
Voici pourtant ce qu'on pourrait en dire :
- Avoir des complices (même malgré eux) pour faire le DHV à ta place, ça aide...
- "Plus c'est gros, plus ça passe."
- Il faut être crédible relativement à son apparence, son style de vie, son réseau social...
- Attention à Internet et aux
Who's who,
Bottin mondain, etc. : une vérification est si vite faite ! Attention aussi aux shit-tests de vérification.
- A employer seulement pour les fclose rapides, à moins de révéler son mensonge par la suite (c'était juste pour plaisanter, n'est-ce pas...).
- Ne pas garder de faux DHV trop longtemps - pas question de se faire passer tout le trimestre pour un peintre italien, le marquis de Machintruc ou le fils de Vincent Bolloré
- Sinon, tu peux exagérer un peu tes vraies qualités, ça passe très bien. Exemple : si tu fais du karaté et que tu es ceinture verte, tu peux dire : ceinture noire. D'ailleurs, qui voudrait contredire une ceinture noire de karaté ?

Posté : 27.02.08
par Celestian
Il ne faut pas te créer un masque. Ton masque serait de l'outergame et donc, qu'une facade que tu prends volontairement dans un contexte donné.
Au mieux, quelques mois après le début de ta relation, ton côté AFC ressurgira dès le moment où tu te sentiras dans une situation de confort ou tu penses croire que la fille est à tes pieds.
Une relation, c'est une relation de force ou la plupart du temps, il y a le dominant et le dominé.
Si tu n'as pas un inner game béton, il arrivera un moment, dans une LTR où tu auras tendance à retrouver tes réflexes d'AFC.
C'est la raison pour laquelle, les meilleurs players soulignent l'importance de l'inner game que les nouveaux ont tendance à oublier devant cette masse d'information et de méthodes qui vulgarisent d'une certaine facon la séduction à l'image d'une simple équation mathématique.
J'éspères que cela aura pu t'aider.
Bonne soirée,
Cel.
Posté : 27.02.08
par Crapule
Jouer de la musique , être bon dans un sport et toutes autres choses de cet ordre sont des atouts equivalent aux 2 ou 3 , pas plus ! Un 21 d'atout serait pour moi confiance , self control , maturité , responsabilité ...
Apres c'est toujours bon d'avoir des petits plus , mais ça ne fait que tres rarement la difference : beaucoup de gens jouent d'un instrument , beaucoup sont bon dans un sport ! Alors que donner l'impression à ta cible que koi que tu fasses , tu assures , c'est beaucoup plus efficace !
Enfin , sinon , comme dis dans les autres posts , il faut le subcommuniquer , jamais de front !