Page 1 sur 1

[A] Démonstration contre verbalisation

Posté : 07.03.08
par stammer
Démonstration contre verbalisation.

(D'après un post de Magnus sur BristolLair)

Image
Il semble y avoir une certaine confusion dans la communauté, et plus principalement chez les plus "jeunes", autour du principe de DHV/DLV, ou démonstration de valeur ( Faible ou élevée) aux yeux d’une fille, et beaucoup de personnes se demandent comment comment et quand le faire, et de quelle manière cela fonctionne psychologiquement.

Par mon expérience, je sais qu’il existe certains mecs qui, en essayant de paraître « cool », apparaissent surtout comme maladroits et « lourds » lorsqu’ils le font.
Dans cet article, je vais brièvement illustrer pour quelles raisons cela arrive, comment l’éviter, et comment utiliser au mieux les techniques des DHV.

Si vous n'êtes pas encore familier avec le principe de DHV, je vous recommande fortement d'aller vous renseigner sur le sujet avant de continuer la lecture de cet article en lisant la Mystery Method (Mystery), Magic Bullet (Savoy), Real World Seduction (Swinggcat) ou encore FTS.

Il y a certains aspects de votre personnalité que vous devez démontrer, et d’autres que vous devez verbaliser.

Les techniques de DHV à proprement parlé peuvent prendre plusieurs formes : Anecdotes (storytelling) laissant apparaître en transparence vos qualités, remarques pertinentes à propos de la fille (cold-reads), humour, ou encore de réelles « démonstrations », comme avoir des filles avec vous, les faire rire, être le centre d’intérêt, etc.

Démontrer que vous possédez une valeur élevée est toujours une bonne chose, et cela ne vous desservira jamais si c’est fait de manière confiante, cohérente et intelligente.

Par exemple, un type de DHV spécifique consiste à verbaliser une preuve de faible valeur.

Ex :
« tu sais, je suis pas vraiment quelqu’un de très fréquentable, je ne pense pas que ce soit une bonne idée que l’on fasse connaissance... ».


Certain appelleront ça un DLV (démonstration de faible valeur), à tort.
Attention, il s’agit bien ici de verbaliser une faible valeur, et non de la démontrer ! il y a une énorme différence !

Verbaliser volontairement une faible valeur montre plusieurs choses, et notamment que vous n’essayez pas d’impressionner la fille, que vous ne vous souciez pas de ce qu’elle peut penser de vous, que vous avez un sens de l’humour/ironie/autodérision, que vous ne vous prenez pas au sérieux, que vous êtes humble sans être modeste, et que vous êtes indifférent à l’effet que cela peut avoir. Peu importe le message que vous voulez faire passer, cela démontre que vous avez réellement une valeur élevée, puisque quelqu’un sans grande valeur n’oserai jamais dire une telle chose. C'est l'une des manières de montrer que l'on possède l'un des attributs de l'homme de valeur selon Swinggcat : L’humilité.

Cette technique devrait plutôt s’appeler VLV (Verbalization of Lower Value, verbalisation de faible valeur). Un VLV est alors un cas particulier de DHV.

Donc, pour clarifier les acronymes, voilà ce que nous avons :

• DHV
• DLV
• VHV
• VLV


Image


Voyons maintenant à quoi chaque acronyme correspond :

**************************************************************************************

DHV = Demonstration of High(er) Value = Démonstration d’une valeur (plus) élevée (que les autres hommes).

Raconter des histoires/anecdotes marrantes (storytelling), faire preuve d’humour, d’intelligence (sociale et/ou morale). Être vu en compagnie d’autres filles. Avoir une vie bien remplie, mais se libérer un peu de temps pour une fille, avoir des activités intéressantes, être perçu comme un leader, être populaire (social proof), demandé, admiré, aimé, etc.

**************************************************************************************

DLV = Demonstration of Low(er) Value = Démonstration d’une (plus) faible valeur (que les autres hommes).

Être « lourd », maladroit, manquer d’intelligence (morale et/ou sociale), être (trop) timide, ne rien faire de sa vie, accorder les moindres désirs d’une fille, tomber dans leurs moindres pièges, la harceler au téléphone, être trop désireux « d’avancer » avec elle, etc.
Les DLV vont généralement vous desservir, sauf si c’est mineur, et que vous avez déjà beaucoup de valeur aux yeux de la fille. Dans ce cas là, la perte de valeur n'entamera pas assez votre « capital de valeur » et vous restez intéressant à ses yeux.


**************************************************************************************

VHV = Verbalization of High(er) Value = Verbalisation d’une valeur (plus) élevée (que les autres hommes).

Dire que l’on gagne tant, que l’on sort de telle grande école, que l’on conduit telle voiture, que l’on sort avec plein de filles, d'une manière générale utiliser ses biens matériels pour épater les filles, etc.
Aussitôt qu’une fille sent que vous essayez de l’impressionner (ou perçoit ce que vous dites comme une tentative de l’impressionner), vous perdez immédiatement énormément de valeur à ses yeux. Elle en déduira que vous vous servez de vos attributs matériels pour combler un manque flagrant de personnalité. (bien sûr, certaines filles s’en accommodent, mais est-ce vraiment le genre de fille que vous prisez…?)

Vos « qualités » telles que votre succès auprès des femmes, votre niveau de vie, vos réussites, votre argent, etc, seront bien mieux perçues et joueront en votre faveur de manière bien plus efficace si vous les sub-communiquez au lieu de les verbaliser.


**************************************************************************************

VLV = Verbalization of Low(er) Value = Verbalisation d’une (plus) Faible Valeur (que les autres hommes).

Prétendre que vous êtes timide alors que vous avez abordé plusieurs groupes de gens dans un bar, dire que vous êtes pauvre, que vous n’avez aucun succès avec les filles, que vous avez un petit sexe, que vous seriez prêt à faire n’importe quoi pour satisfaire une fille, alors que vous démontrez simultanément l’exact contraire par votre attitude.

L’efficacité de ceci relève aussi d’une bonne utilisation de l’ironie et du second degré, sans quoi la fille risque de ne pas comprendre, et vous serez alors "game over".
Attention, beaucoup de personnes (hommes ou femmes), on un sens très limité du second degré, surtout lorsqu’il est utilisé par des gens qu’ils ne connaissent pas. Ne soyez donc pas trop subtil !

**************************************************************************************

On peut aussi dire qu’il n’existe en réalité que deux catégories de démonstration de valeur : le DHV et le DLV.
Selon cette idée, VHV et VLV sont alors deux types spécifiques appartenant chacun à l’une des catégories :
Le VHV appartient alors à la catégorie des DLV, et le VLV appartient à la catégorie des DHV.

*DHV :

° Story telling
° Humour
° Intelligence sociale
° Social proof
° Leader
° VLV
° Etc…

*DLV :

° Lourd
° Impopulaire
° Pas *beau* (et surtout ne rien y faire, donc pas de style)
° Manque d’intelligence (sociale entre autres)
° Se plaindre
° Se la péter = VHV
° Etc…


Sachez aussi ne pas abuser des bonnes choses. Trop de DHV peut vous nuire, au même titre que trop d’attraction, trop de qualification, trop de confort, etc. Utilisez les VLV avec modération, car la fille pourrait penser que vous ne faites ça que pour essayer de justement vous valoriser à ses yeux, ce qui constitue alors un gros DLV. Comme toujours, le maître mot est : CALIBRATION. Essayez, testez, échouez, réussissez, gardez ce qui marche, éliminez ce qui ne fonctionne pas, etc. Trouvez l'équilibre !

Image

C’est ça la clé.

Pour conclure, souvenez-vous que vous devez toujours démontrer des choses positives à propos de vous, et évitez de démontrer ce qui est négatif autant que possible. En revanche, verbaliser des aspects négatifs sous forme d'humour et d'ironie vous aidera. Il est possible aussi de verbaliser des points positifs, mais uniquement lorsque vous êtes en mesure de le(s) démontrer. Cela doit rester relativement exceptionnel, mais sera très utile par exemple pour remettre une fille à sa place, ou pour appuyer une réalité évidente, qu'une fille devrait savoir quoi qu'il en soit (mais dont elle ne s'est pas rendu compte pour X raison).