[Q]Tenue de Bal ?

Note : 0

le 01.04.2008 par Daz

10 réponses / Dernière par Cyd07 le 19.04.2008, 11h12

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Salut tout le monde,

Voila je poste ce sujet car il y a un évènement assez exceptionnel qui se prépare dans mon lycée qui n'est autre que le bal de promo. Et ouais : le bal comme dans les séries américaines avec les cavalières, le défilé de filles en robe de soirée et des DJs pour faire l'animation...

Enfin bref c'est l'occasion pour moi de porter mon joli costume que je viens de faire cintrer chez le tailleur. Mais avec cela j'aurais aimé porter une jolie chemise...

J'aurais voulu "sortir du lot" pour cette occasion. Je sais que 90% des gars vont se pointer avec des costumes qui font trois fois leur taille et que porter un ensemble assorti me démarquera déjà mais je voudrais en plus que mon style soit différent.

La encore, la majorité viendront surement en costume noir , chemise blanche. Moi même je n'ai malheureusement qu'un costume bleu marine/noir ce qui me fait un peu plonger dans la masse (j'aurais préféré un gris ou quelque chose de clair, voire même un smoking mais bon...)

Quoiqu'il en soit , je me suis dit qu'une chemise "pas blanche" pourrait être originale. Sans vouloir faire quelque chose de grotesque j'ai essayé les chemises d'autres couleurs que j'avais et qui étaient potables et je suis tombé sur celle-ci :

Celle que je porte ici

Est ce que vous pensez que ça irait avec un costume quasiment noir comme celui-ci ?

C'est le même costume que j'ai fait cintré

(Je vous rassure j'ai changé de look et grandi un peu depuis ^^)

J'en profite pour vous demander si les chaussures que je porte sur la premiere photo (beige clair) peuvent aller avec ce costume ? J'ai pas vraiment de killer-shoes noires mais celles que j'ai en beige me plaisent beaucoup. Seulement je ne suis pas sur de l'association Noire/Beige?

Si le fait de mélanger du noir avec du noir/rouge ne vous plait pas , pensez-vous alors que la chemise blanche rayée en noire soit bien ? J'en ai une assez "killer" qui me vaut toujours des compliments quand je la porte, bien cintré et tout ... que je porte ici

Qu'en pensez vous ?

Merci

Pour la modération : je sais pas trop si ce topic restera ouvert. C'est vrai qu'y en a déjà un qui concerne "les avis sur les vêtements" mais la c'est plutôt des conseils généraux sur les tenues de bal que je voudrais avoir donc excusez-moi si c'est pas suffisant pour créer un topic

Daz
<<== Je laisse ouvert! Le sujet est assez intéressant et peut être étendu aux évènements exceptionnels! J.W. ==>
Tous les costumes noirs ne sa valent pas, toutes les chemises blanches ne se valent pas.

Si tu te base sur les hb, une grosse majorité d'entre elles portera une robe noire avec des talons noirs. Avec plus ou moins de réussite. Cela ne t'empêchera pas de distinguer celle qui sera vraiment classe, avec les beaux accessoires et tout de celle qui a mis une robe noire histoire de se fondre dans la masse.

Tu as donc deux façons de te différencier. Soit être habillé comme tout le monde, sauf que toi, ça t'ira bien : ex, costume bien coupé, cintré, et chemise blanche de qualité à poignets mousquetaire et bouton de manchette, pince à cravate.

Soit d'être le paon. Des couleurs remarquables, par exemple, claires dans le cadre d'une soirée. Avec tes chaussures, un costume beige et une chemise rouge claqueraient pas mal. Un un costume gris chemise noire.

Je ne suis pas convaincu par l'association chaussure beiges / costard noir. La chemise a rayures, sympa et bien coupée te donnerait plus l'allure d'un employé de bureau banquier que d'une personne en soirée si tu l'associait avec le costard.

A toi de voir, pareil que les autres, mais mieux. Ce sera subtil, pas grand mode ne le remarquera. Ou remarquable par les couleurs.
Ça me parait un peu mort d'être le paon même si j'aurais beaucoup aimé avoir pu.

J'ai des couleurs basiques mais je trouve que les tailles sont plutôt bonnes. Le costume nouvellement cintré me va comme un gant. Cela dit j'ai encore des petites hésitations sur les associations que je vais faire. Je me suis donc pris en photo sous une multitude d'angles (je sais ça fait beaucoup , mais bon vous connaissez les gens du lycée...)

Laquelle préférez vous de ces chemises (répondez pas aucune , j'en ai pas d'autres "bonnes" les mecs! :lol: )

Chemise blanche a motifs et perles

Chemise blanche rayée noire

Chemise marron rayée noire

J'ai une petite préférence pour cette dernière qui est bien cintrée et qui change un peu des autres toutes blanches ... Cela dit j'ai un autre problème. Les chaussures ! J'ai une paire de killer shoes beiges (celles que j'ai montré en haut) et une autre marron. Je suis prêt à acheter des pompes noires s'il le faut mais je voulais savoir si ça le faisait vraiiiment pas l'association que j'ai essayé ici

Chaussures marrons

Photo de l'ensemble avec chaussures beiges
(Je vous rassure , je ne suis pas coiffé la ^^)

Bon voila. Je crois que la c'est déjà pas mal si je réussis a bien assortir les couleurs. J'ai une bague en argent et une chaine en or blanc (visible) que je compte mettre pour ajouter une touche personnelle.

Qu'en pensez vous ? :)

EDIT :

Problème reglé pour les pompes. Je me suis acheté des killer shoes noires tellement pointues qu'elles piquent :mrgreen:

Cela dit j'ai toujours ce problème d'assortiment des couleurs avec la chemise qui pose problème... Si quelqu'un avait la gentillesse de me répondre :roll: Certains m'ont dit que la marron faisait classe , d'autres que la blanche rayée était la meilleure d'entre elles... Qu'en est-il selon vous ?
Desolé pour (l'extrême) inutilité de ce post mais ... UP ? :roll:

C'est juste que je dois me décider avant demain soir quoi :lol:
Mon avis vaut ce qu'il vaut, mais la blanche avec motif et perles est jolie et originale, à ta place, je ne me serais même pas posé la question.
Dans la même situation, un pote a fait péter la chemise à jabot. Faut oser au bal de promo! :mrgreen:
Salut !

Allez, un avis de plus :

La chemise blanche, sympa, mais un peu dommage, car à moins que tu n'ouvres bien ton costume, on ne verra pas les motifs.
Entre la blanche rayée et la marron, mon coeur balance. La marron est peut être un tout petit peu plus originale.

Tes chaussures beiges sont sympa, quoique un peu claires avec cet ensemble.

Les marrons passent mieux, mais paraissent un peu usées sur les photos. Un petit coup de cirage devrait aider.

Au final ton costume te va très bien, et si tu as un bon BL, tu seras le centre d'attention de toutes ces jolies filles ! :wink:

Bon courage killer, et n'oublie pas de nous faire un beau report !

Kerozen
Allez hop, juste avant d'aller dodo , parce que les photos de la soirée ont finalement été publiées

Image

(J'ai moi même ajouté le flou par respect de l'anonymat de l'autre personne :lol: )
3 boutons :?
Tiens, en parlant de Bal, j'en ai aussi un qui s'approche (bal de lycée) et je me demande si ça le fait de venir en costard type footballeur (veste, chemise et jeans) ou si cela fait trop ''kéké''...
Répondre