Le soleil brille en ce samedi après midi et ses rayons chauds caressent mon visage. Il fait doux pour la saison, je suis posté devant la fnac et attend Syffer avec impatience !
Je le vois qui arrive, un sourire arpente son visage. Il est en retard, mais c’est pour la bonne cause : il a pris le temps de numcloser une hb dans le tram. En tant que bon wing je ne peux lui en tenir rigueur et il m’emmène déjeuner dans un bar/restaurant fort sympathique.
Une fois rassasié il est temps d’y aller, comme dirais Syffer « on n’est pas ici pour coller la moquette » !
Début des hostilités
On débute avec un questionnaire censé évaluer la culture générale des femmes que gangsta63 nous a gentiment fait passer. Les règles sont fixées dés le départ, on open chacun notre tour et celui qui open a le choix de la cible.
Syffer nous fait entrer dans un set de trois, comment dire… gamines

. On rigole bien malgré tout puis éject. Syffer m’avait déjà fait le coup lors de notre dernière session spu, je lui dis que définir l’âge d’une hb ne fait définitivement pas partie de ses skills. De ce fait on convient qu’avant d’entrer dans un set je dois sur-expertiser la chose. Mais c’était sans compter sur sa détermination à toute épreuve. Il open un nouveau set et là, vous savez quoi ? A ma grande surprise, se sont à nouveau des gamines

. Lors d’une troisième approche je l’arrêterai in extrémiste avant qu’il open.
Le beau temps est la, on s’amuse et on se marre bien.
Après de nombreuses autres approches, que je ne détaillerais pas car l’intérêt est minime, nous rencontrons Supfire. Sa copine fait du shopping, il nous propose donc de nous accompagner un peu. Il commencera par nous faire une petite approche en DG dont il a le secret puis veux voir comment nous nous débrouillons.
Nous abordons donc un set de deux jolies blondes de 23-24 ans devant lui, sans gros résultat. Cependant, on reste un bon moment avec elles et l’ambiance est à la rigolade.
Supfire : « Ha les gars on voit que vous êtes encore des débutants, mais franchement vous avez une belle gueule, vous êtes bien sapés, et vous avez de la répartie, ça se voyait que vous étiez à l’aise avec ces femmes. Vous allez vite progresser. »
Ca fait plaisir !
Syffer et moi reprenons notre marche et partons à nouveau en quête de hb. Je repère un set de deux filles (une 6 et une 8,5). Pas un seul moment d’hésitation, le mojo est la et on open à l’aide du questionnaire quelque peu modifié. C’est au tour de Syffer d’open :
S : Bonjour mesdemoiselles ! On fait un sondage sur le niveau de culture générale des femmes de moins de 25 ans, ça vous intéresse ? Vous avez bien moins de 25 ans ? Attention on ne triche pas !
HBbrune : (rigole) Oulà, la culture, c’est pas pour nous, ça !
La 6 : (sérieuse) Je sais pas si on a le temps…
P : Il y en a pour 5 min, venez. (Je sors la feuille) Bon, on va commencer avec une question facile (qui en réalité est complètement impossible à trouver). blablablabla? (je ne dévoile rien sans l’accord de gangsta63)
HBbrune : C’est quoi cette question ? Je n’en sais rien ! (rire)
6 : Alors là, aucune idée…
S : Ahlala vous ne commencez pas très bien, il va falloir vous ressaisir ! La réponse était *blablabla*
P : C’est pas terrible, les filles… Bon on va vous en poser une encore plus simple
S : Bon alors…question de géographie…ça vous va, la géographie ?
HBbrune : Ah ouais c’est mieux, ça, je suis en école de tourisme ! (sourire)
S : C’est super, tu seras peut être moins lamentable que sur la première question …(elle éclate de rire)
A ce moment là le tram arrive, et comme nous sommes au milieu des rails, nous devons bouger. Syffer en profite pour kinotter la brune.
S : Attention miss touriste, te fais pas écraser (sourire, et l’attire vers la boutique juste à côté des rails.)
On continue le test, entrecoupé de petits negs, boutades et de C&F. Petit à petit la HBbrune commence à vraiment rigoler, mais la 6 est muette et risque de potentiellement cockbloker. On attaque les questions sur les relations homme-femme et on essaye de sexualiser.
P : Qu’est ce qu’il faut faire avant de se doucher ?
HBbrune et 6 synchro en rigolant : Ben on se déshabille !
P : Ah bah voila finalement vous n’êtes pas si mauvaise !
Malheureusement on n’arrive pas à sexualiser…
S : Question plutôt d’opinion, cette fois : qui ment le plus, les hommes ou les femmes ?
HBbrune, du tac au tac : Les hommes. (éclate de rire) Non, sérieusement, les femmes ne mentent pas autant …
On brode là-dessus, routine de la copine jalouse, etc… La HBbrune semble favoriser les femmes dans ce genre de situation.
P : nouvelle question : qui doit faire le premier pas ? Les hommes ou les femmes ?
HBbrune : Les hommes !
S : Encore ?! Donc attends, je récapitule, les hommes mentent plus, doivent faire le premier pas, blablabla, c’est bien ça ?
HBbrune : (en rigolant) Et ouais.
S : Donc si j’ai bien compris, toi tu te poses dans le transat, et tu te fais servir en attendant qu’ils viennent à tes pieds ?
HBbrune : (éclate de rire à nouveau, on était dans la phase ou elle rigolait en permanence, avec des pics à chaque nouvelle bêtise qu’on lui sortait) hmm ouais, j’ai l’habitude de ça…
S : (je prends le stylo et la feuille, et je fais mine de me parler à moi-même, mais à voix haute, en notant ce que je dis) : …ok, donc…Miss touriste –comment tu t’appelles ?
HBbrune : machin (sourire)
S : (à nouveau comme si je me parlais à moi-même) ok donc Machin…est…sexiste.
HBbrune (éclate de rire) : Non c’est pas vrai, c’est pas vrai !
S : Ah désolé c’est trop tard, j’ai tout compris, il fallait faire attention avant…
HB9 : Nan mais sérieusement, tu vas pas mettre ça dans les résultats ? Vous allez en faire quoi de vos résultats ? (l’air à moitié inquiète à moitié encore morte de rire)
P : En fait on va le mettre sur un blog—
HBbrune (m’interrompt) : Ah non faites pas ça !
P : T’inquiètes pas c’est un blog privé. Ca vous intéresse de voir les résultats ?
HBbrune : Ah ouais, c’est sûr.
S :On a besoin de vos adresses email, alors.
HBbrune : pas de problème !
Mailclose
Il me semble que Hbbrune semblait bien m’apprécier d’après les quelques IOI qu’elle m’a lancé. Je demande confirmation à Syffer ?
On décide de se diriger ensuite vers la foire de Grenoble histoire de voir ce qui s’y trame.
Au passage on croise deux blondes de 22 et 23 ans, je pose délicatement ma main sur l’épaule de l’une qui se retourne avec un sursaut mémorable. On open avec le sondage, elles étaient pressées mais curieuses, et assez sceptiques à propos des questions. Fin du sondage :
HB7,5 : Sérieusement, c’était pour quoi faire, ce sondage ?
S : ….Oh, pour déconner *grand sourire*
HB7,5 : ( étonnée et légèrement énervée qu’on lui ai fait perdre son temps) Vous avez que ça à faire de votre Samedi après midi ?
S&P : Ouais ! *sourire* Ciao les filles !
Quelques sets plus tard et un kebab dans le ventre, Syffer et moi partons pour le bar X. Nous nous installons vers le fond, juste à côté d’un set de 4 filles Erasmus, avec 2 WP françaises, une 6 albanaise, et une 7 allemande.
J’open par-dessus mon épaule, et me mange un warpig missile. Elle est agressive et visiblement notre présence est hostile. On persévère légèrement à l’aide d’une petite touche d’humour, le sondage commence, missile désamorcé en vol, il est l’heure de contre attaqué. L’une des warpig est toujours en mode vénère, elle hausse le ton et se casse. Tant mieux, ca me reposera les yeux.
Après quelques questions la 7 montre clairement de l’intérêt pour Syffer qui en profite pour se dhv avec son anglais irréprochable. L’ambiance est bonne mais l’albanaise souhaite s’éject ce qu’elles feront quelques minutes plus tard. Cependant ca n’avait pas du tout l’air de convenir à l’allemande qui suit ses copines à contre cœur. Elle se retournera vers Syffer avec un bright smile puis tournera les talons. Il est temps pour nous de rentrer maintenant !
Merci à Gangsta63 pour son sondage que nous avons tuné et complété, et qui nous a fait notre journée de street.
Le game c’est un peu comme les bonbons, quand on commence à en manger, on peut difficilement s’arrêter !