Moi je te conseillerais des grosses montures bien visibles, les lunettes trop discrètes sa fait assez "je porte des lunettes d'intelo et j'assume pas".
Tu peut demander l'aide de ton vendeur ( en général avec l'habitude ils savent assez ce qui va ou pas ), tu peut aussi emmener une copine ( sa peut être bien d'avoir un avis féminin extérieur au magasin )....

!
sinon en vrac trouvé sur internet :
Si pour vous le relationnel est important, si vous travaillez sur écran...
Vous opterez pour un traitement anti-reflets multicouches pour un meilleur respect de votre vision et de votre regard.
Quels modèles choisir en fonction de la forme du visage ?
Il existe 4 formes de visage. L'objectif est d'aller à l'opposé, afin d'établir une nuance de courbe et d'adoucir le visage. Pour les visages carrés, il faut "casser" les lignes en choisissant une monture ronde ou ovale qui atténue les traits souvent "stricts". Si vous avez un visage plutôt rond, privilégiez des montures carrées et anguleuses, pour affiner et structurer le visage. Pour un visage en triangle, évitez les montures trop larges et basses qui débordent et sont inésthétiques. Quant aux visages ovales, ils présentent l'avantage de correspondre à tous les modèles de montures. A noter qu'en ce moment, la mode est davantage aux montures rectangulaires. Comme celles-ci ne correspondent pas à toutes les morphologies, les fabricants multiplient les modèles de tailles différentes, pour les ajuster à toutes les formes de visage.
En fonction de votre morphologie :
Les visages carrées, rectangulaires apporteront de la douceur en préférant les formes rondes, ovales.
Le visage rond, à l'inverse, choisira des montures géométriques pour ré-équilibrer son visage.
Le visage long doit "casser" cette longueur, tout en adoucissant. Le choix se portera sur des montures rondes, ovales, carrées qui respecteront l'harmonie du visage.
L'ovale, peu de commentaires à faire, sinon que tout comme la coiffure, elle veillera elle aussi à respecter cet équilibre.
- Enfin, évitez de choisir les lunettes à la Karl Zéro, si vous avez un petit minois, à l'inverse évitez des lunettes poids-plume si votre anatomie ressemble plus à l'homme d'acier qui jouait dans l'un des films de James, vous savez 007 ?
Voilà un début de réponse

! Sinon rien ne remplace le fait d'essayer une dizaine de paires devant un miroir ( voir se prendre en photo et comparer ensuite...Certains opticiens font sa...).[/quote]