Page 1 sur 1

[Q] Ne plus y croire ?

Posté : 23.04.08
par Champion
Bonjour,

Je voulais savoir s'il vous arrive ou s'il vous est arrivé après avoir cru un bon moment en les techniques de drague, la "sarge" et tout ce business (puisque c'est surtout ça quand on voit par exemple le prix astronomique d'un séminaire chez Spike), de ne plus y croire...

J'en ai discuté avec un "wing", qui est maintenant un ami, qui insiste sur le fait qu'il faille l'un comme l'autre que même si l'on finit notre vie sans enfant, il faut au moins que l'on se donne les moyens de le faire... Cette réfléxion, pourtant mûre m'a complètement démoralisé.

J'ai parlé de la sarge à deux très bon amis (les deux sont en LTR), ils m'ont dit que ça avait le mérite de me donner confiance en moi, mais que ça semble vraiment artificiel ces techniques... Eux aussi m'ont donné des désillusions... du coup je n'y crois plus et je n'ai plus confiance...

A une période, on sortait 3 à 4 fois par semaine, quitte à être inefficace au travail, ou du moins très fatigué. On était systématiquement rentrés bredouille.

J'ai un discours différent de mon wing; il pense que quand tu plais pas physiquement, même si tu openes correctement et que tu accroches avec elles, c'est fichu...
Moi je suis par contre, convaincu que ce n'est pas le cas et que c'est une question de volonté, de cran, de courage... mais aussi que l'on ne naît pas tous avec cette même aisance, ce côté positif et fun...

Depuis les années que l'on me dit que je n'ai pas confiance en moi, je ne vois pas comment la sarge pourrait tout changer d'un coup de baguette magique. Je sens que même si une sarge m'apporte parfois quelque chose, je régresse souvent et revient à l'ancien stade d'autiste...

Y a t-il des gens parmi vous en grande inexpérience sexuelle pour lesquels la sarge, ou le "développement personnel" ("développement de la personnalité" serait plus parlant franchement) a profondément changé la vie ?

Posté : 23.04.08
par Killerbook
Je n'en suis pas encore à dire "la sarge a changé ma vie", mais si tu veux une success story d'un mec qui a tenté et retenté de manière acharnée...

asles-de-l-afc-au-tombeur-vt1443.html

Après, si tu continues la sarge mais que tu n'y crois pas, tu risques fort d'enchaîner les rateaux; et de te décourager.

Si vraiment tu es démoralisé, eh bien pourquoi ne pas voir un psy ?
(puisque c'est surtout ça quand on voit par exemple le prix astronomique d'un séminaire chez Spike)
Je ne sais pas si c'était forcément une bonne idée de donner le nom d'un coach en séduction, et de toutes façons, le débat n'est pas là.

Posté : 23.04.08
par B-52
Beaucoup de player pourrait te convaincre de l'efficacité du game et à quel point ça les a changé.

Mon seul avis serait que tu lises "The Game" de Style. Même si c'est très romancé et parfois exagéré(qui n'exagère pas un peu ses FR), ça fout un bon modjo, c'est agrèable à lire et t'apportera une réponse certaine.
Il représente de plus très bien le type au physique ingras, et pourtant...

Posté : 23.04.08
par Azro
C'est pas pour jouer aux psy, mais tu ne crois plus en les méthodes de séduction... ou en toi même ?

Que tu essayes et que tu n'y arrives pas est normal. C'est même une bonne chose parce que quand tu es confronté à une situation nouvelle, tu la comprends et apprend petit à petit à la gérer correctement. En gros plus tu te casses la gueule plus tu apprends. Avoir passé des mois à sarger sans résultat ne veut pas dire que ça ne marche pas ou que tu es incapable, ça veut dire que tu as commencé très bas et qu'il te faut plus de travaille et de patience pour atteindre un niveau où les résultats commencent à se faire sentir.

T'es pas nul, t'a simplement plus de lacunes que d'autres.

Posté : 23.04.08
par Ares
Je pense que tout ce que tu peux apprendre dans la sarge, a la base c'est enfoui en toi.
Depuis que je viens ici je me rends compte que finalement j'avais compris un paquet de trucs, mais que j'avais aussi (et que j'ai toujours) un paquet de lacunes!

La, petit a petit, j'essaie de rendre les choses plus cohérente. Je me rends compte qu'inéluctablement ma vison des filles et ma nature change.

En fait ma vision ne pourra plus jamais être la même, mais une fois toute ses information digéré je devrais arriver a appréhender ça tout en respectant ma nature (le but final, je ne cherche a ressembler a personne, juste éviter la frustration et les mauvais sentiments qu'on peux avoir si on s'y prend comme un manche...alors qu'on a du potentiel).

-Pour ce qui est du physique je te rassure c'est des conneries, sauf si tu en rajoute une couche en t'habillant comme un manche, que tu a un BL de merde, que tu fais tout le temps la gueule etc... Relis des posts de FrenchKiss si il faut, il explique ça très bien.

-Pour ce qui est des enfants -personnellement- ce n'est pas une fin en soit. Ca me fera kiffer d'avoir des minos si cela se passe dans les conditions que je veux. Autrement je ne le ferais pas pour le faire, mais parce que je serais dans une situation ou -sans idealiser les choses- j'aurai les signes qui me laisseront a penser que la ça vaut la peine de le vivre.

Mais ce qui est sur c'est que d'ici la, si je ne gère pas un minimum mon relationnel comme il faut, que je m'engage dans cette aventure a tout prix, je vais me manger la gueule, et ça non.


Je pense que oui au final la confiance en soit, dans le fait de plaire, est primordiale.

Tout ce qui est écrit ici c'est du pain benit, c'est juste que si on a une vision des choses "troublé" on ne comprend pas forcement tout.

Perso je sais que c'est après avoir testé tel ou tel truc que je comprend vraiment ce que ça apporte. A partir de la ce doit simplement être un processus mécanique du cerveau qui enregistre plus facilement suite a une expérience positive.

Mais bref le meilleur conseil qu'on puisse donner ici c'est bien d'aller sur le terrain. Après si c'est tes peur qui te bloquent c'est normal, ça partira petit a petit avec l'expérience, tu ne va forcement pas changer ta nature du jour au lendemain.

Si c'est simplement un manque d'envie, de motivation c'est que tu ne te connais pas assez. La encore c'est pas une fin en soit la sarge.

Mais ne pas y croire non. Il y a assez de vérité la dedans pour donner du potentiel a chacun. On parle la de grande ligne, sur le terrai on se rend compte que c'est plus subtil, que chaque cas est différent (et heureusement).

Mais le simple fait de ne pas idéaliser les filles, les prendre pour ce qu'elles sont, les traiter normalement tout simplement change énormément de chose!

Essaie peut-être de reprendre depuis le début, de voir quel son tes points fort, ceux sur lesquels tu peux compter sans y réfléchir, et les faibles, ceux sur lesquels tu va devoir faker au début et develloper par la suite pour les integrer. En + je suis certains que malgrès tes "echecs" tu a appris des choses.

Et surtout arrête de te démoraliser bordel, je rejoins les critiques (constructives) d'Azro!
Fais gaffe parce que si tu cherche vraiment a t'enterrer et a perdre espoir tu risque d'y arriver...

Alors fait pas chier :P , arrête de délirer et reprend le pouvoir sur ta vie ! :D

Posté : 23.04.08
par IceCold
Ces techniques ne sont que l'application de comportements pour amener nu etat desire chez la nana. Les naturals utilisent les memes techniques sans le savoir.

La seduction est un acte de socialisation. SOCIALISATION. Certes, il s'agit d'une forme de socialisation un peu speciale, mais a la base il s'agit de creer des rapports humains.

La seduction n'est pas balancer 40 000 routines a la gueule d'une nana en soiree.

A partir de la, tu peux ne pas croire a la socialisation, mais c'est un peu con...

<~~ Je ferme ce topic. ~~>