Page 1 sur 6

[Question/Debat] La "sarge" passe la trentaine

Posté : 04.06.08
par IceCold
En allant faire du shopping recemment, j'ai repere un type de 35 ans environ, qui trainait dans le mall pour draguer. C'etait visible, il ne regardait pas les boutiques, il s'etait sape (de facon atroce et chere), il sentait le chacal a l'affut: regards, sentiment d'isolement, nervosite apparente mise en relief par le BL visiblement etudie etc.

Ses efforts n'enlevaient pas de la tete l'image d'un mec qui vit dans une solitude ecrasante et qui gagne beaucoup moins qu'il ne veux le faire croire. Je l'ai revu le lendemain, dans la meme tenue, ce qui n'a fait que confirmer l'impresison que j'ai eu. Je comprend les mechanismes qui m'ont immediatement fait penser cela de ce mec. Si ca se trouve, c'est un gars intelligent, avec une vie interessante etc.
Mais si je le comprend et peux prendre du recul face a cela, qu'en pensent les femmes que ce gars aborde? Il doit manger du rateau a la tonne.

Ca m'a fait reflechir au game quand on depasse la trentaine. Aller sarger dans un mall n'est-il pas percu comme ridicule a cet age la? La drague de rue a 30 ans et plus est-elle realiste, sans passer pour un type qui n'est pas integre dans la societe?

J'approche de la trentaine, et je commence deja a me poser serieusement la question. Quand je sors "sarger", je le fait avec pas mal de circonspection, et surtout je n'en fait pas l'unique but de mes balades, j'ai autre chose a faire.
Je commence de plus en plus a draguer via des amis, des connaissances, les rencontres en soiree etc. Sarger dans la rue n'est pas ideal, au niveau du temps et de l'energie depenses par rapport aux resultats.
Evidemment, il y a toujours ces nanas qui semblent furieusement interessantes et qui coupent le souffle, et comme par hazard on n'est jamais pret quand on les croise. Donc l'utilite de savoir draguer/seduire dans la rue n'est pas a demontrer.

Vous allez me dire que ma question est plutot rethorique, et c'est vrai en partie. Neanmoins, j'aimerais bien lire l'avis de membres experimentes de cette tranche d'age (30 ans jusqu'a la mort. :mrgreen: ).

Posté : 04.06.08
par Malcor
Comme toi j’approche doucement de la trentaine et je commence à me poser la question.

J’ai très souvent fais du SPU avec des mec qui avaient bien dépassés les 30 ans et faisaient leur age, cela n’a jamais posé de problème lorsqu’on abordait des filles même assez jeunes.

Je comprends ton point de vue et j’y ai beaucoup réfléchi. Je me rends compte que c’est surtout dans la tête que cela se passe.

Tous nos comportements peuvent être considérés comme loser.

Déjà pour beaucoup de gens aller draguer au mall le samedi après 17 ans c’est loser.

Faire des « sessions » c’est loser, aussi. Tu le dis niveau temps/énergie le rapport n’est pas forcément favorable au SPU. Or normalement on est sensé être des individus intégrés dans la société et donc avoir autre chose foutre que de passer deux heures à courir les filles sans certitudes de résultats. Surtout sans autre but. C’est ça qui est mal considéré. De consacrer du temps à trouver « l’âme soeur », tout comme il était mal vu avant de se rencontrer sur meetic.

Mais si on sait ce que l’on est, ce que l’on veut, bref qu’on est bien dans ses pompes…

Je ne t’apprends rien mais le gros de la « philosophie » des player est de se bouger le cul, de ne pas attendre que les choses viennent à nous. J’aime bien le SPU pour cela car c’est un peu le symbole de cette vision.

Le truc est que le street offre des avantages énorme par rapport au cercle social ou aux clubs :

Nombre illimité de filles.
Bombes qu’on ne rencontre que tout les six mois dans notre cercle social et presque toujours casé.
On voit vraiment à quoi ressemble la fille contrairement aux boites.
Pas de stratégie élaboré style MM pour arriver à lui parler en soirée/boites.
Bon filtre par rapport aux qualités des filles (si elle se laisse aborder dans la rue = signe d’ouverture, de confiance en soi…).
C’est du 1 à 1, pas d’éléments extérieures qui viennent parasiter (pote bourré, copine qu’il faut raccompagner, musique…)

C’est dans la rue que j’ai rencontrée parmi les plus jolies et intéressante de mes conquêtes. Cela me ferait vraiment chier d’arrêter à 30 ans parce d’autres personnes trouvent que cela fait loser. Surtout que cela n’a pas l’air de déranger les filles.

Re: [Question/Debat] La "sarge" passe la trentaine

Posté : 04.06.08
par Boubou
IceCold a écrit : Ca m'a fait reflechir au game quand on depasse la trentaine. Aller sarger dans un mall n'est-il pas percu comme ridicule a cet age la? La drague de rue a 30 ans et plus est-elle realiste
Parmi les premiers players que j'ai rencontré, il y a Arsène Lupin et Traminator qui sont tout deux dans la trentaine. Et pas trop de doute la dessus. Ils font leur âge.

Et bien ma foi, à part quand la poupoune qu'ils abordent parfois par erreur a moins de vingt ans (les jeunes filles ont des gros seins de plus en plus tôt), je ne crois pas que ça leur pose de problème. Les femmes sont facilement attirées par des hommes plus âgés, Oedipe, l'expérience tout ça.

Je pense au contraire qu'entre 25 et 35 ans, c'est là qu'on a l'amplitude la plus vaste au niveau des targets. On peut raisonnablement harponner des milfs quadra bien conservées comme des étudiantes. Je pense qu'un player en plus SPU passe moins pour un vieux pervers que le groupe de 5 mecs du même âge en boîte.
Sarger dans la rue n'est pas ideal, au niveau du temps et de l'energie depenses par rapport aux resultats.
Certes, la rue est un field assez dur, ingrat, exigent, mais pour moi, c'est la meilleure école. Si tu es bon en street, les autres fields deviennent du gateau. Mais le plaisir d'intéragir avec la bombasse sur laquelle les autres n'ont su faire que se retourner. Voire la closer.
sans passer pour un type qui n'est pas integré dans la societe?
Est ce un réel problème. La démarche du player est tellement hors du cadre de la société (rien que parler aux gens, c'est de la rebellion). Alors un peu plus un peu moins. Tant que tu n'es pas creepy, pas de soucis. Il y a le bon player et le mauvais player...

Posté : 04.06.08
par Varga
Le problème du gars que tu cites (et de beaucoup), c'est qu'au départ il s'est mis en situation de stress. Il est dans un endroit où il n'est pas nécessairement à l'aise, se cantone à sa tenue de sargeur (qui n'est pas forcément celle où il se sent le mieux s'il se mange des rateaux en boucle), est tapis dans l'ombre, bref il ne se met pas en condition de réussite.

Les interactions avec d'autres personnes en street, on est parfois bien obligé de les avoir. Tiens par exemple, tu vois quelqu'un laisser tomber un objet devant toi dans un magasin, tu le prends et lui ramène. Tu vas dans une boulangerie, tu commandes ton pain,...

Bref, des interactions, on en a des tas à longueur de journées sans nécessairement devoir les chercher. Du coup, il faut pour moi se donner la possibilité de multiplier les occasions de créer ces interactions. De cette manière, on se crée des openers naturels, on est congruent et on facilite le contact.

Par ailleurs, pas mal de gens se mettent des barrières inconscientes comme la peur de l'échec, le fait de ne plus avoir l'âge, le mauvais timing, mais en fin de compte, ce n'est jamais que notre perception propre, celle que l'on s'est crée par notre vécu. Et cette perception, on peut très bien la changer en se remémorant par exemple un seul bon moment de sarge en street.

Ce qu'il faut comprendre ici, c'est que la trentaine n'est pas une barrière. Elle est juste le reflet de notre perception des choses. Certains s'y sentent à l'aise, sans même se poser la question. Pour d'autres, c'est moins évident. A partir de ce moment, il faut juste influencer cette vision en modifiant notre ressenti.

Un exercice pour essayer d'enlever la situation désagréable
1) Décrivez un steet session loupée telle que vous l'avez ressentie
2) Décrivez la situation comme un journaliste et observateur (comme l'exemple d'Icecold.) Utilisez le "il"
3) Décrivez la situation toujours en tant qu'observateur mais en expliquant le comportement approprié que "il" aurait dû avoir. Attention à bien garder les données de base (si il pleut, il pleut toujours,...)
4) Décrivez cette dernière scène en vous y replacant.

Le but de l'exercie est de faire partir cette sensation de malaise liée à une situation.

Posté : 04.06.08
par Falek
Question de croyances...

Et encore une de limitante.

Je comprend que la question puisse se poser quand on arrive à cet age, la pression sociale etc...

Mais c'est ta vie, pas la leur. Pourquoi on devrait arrêter la street après 30 ans ?
Je pense qu'il faut juste changer un peu la forme. Affiner un peu plus son game. Et surtout...surtout NE RIEN EN AVOIR A BRANLER. Etre hypra confiant et à l'aise dans ce qu'on fait.

Si vous êtes comme ça, alors il n'y aura plus aucun problème à mon avis.

L'autre jour j'ai fait un DG sur une MILF franchement très belle et class de 35 ans...

Elle était super flatée et même génée mais elle m'as sorti un " Ca me fait bizarre parce qu'en plus vous êtes très jeune"

Un type de son âge qui l'aborde dans les règles de l'art à toutes ses chances... Peut être même plus que par "conaissances" ou je ne sais trop quoi d'autre " Cercle social". Il faudra juste qu'il montre qu'il ne fait pas ça souvent, injecter plus d'émotions etc...

Je rejoint Boubou, la rue c'est LE field, déjà je trouve que ça m'apporte quelque chose d'assez indescriptible, ça se rapprocherai du sentiment de puissance de faire quelque chose que personne autour ne pourraient faire. De ces décharges d'adrénalines aussi... Un nombre de cibles potentielles supérieur à tous les fields. Le fait de gérer et controler son éventuelle peur, de la voir baisser au fur et à mesure.
Et surtout les doses d'énergie que tu prends après un numclose...

Et puis aussi, en boite ou en bar, les meufs, elles savent qu'elles vont se faire draguer, elles un total pouvoir, elles choisissent, elles font leurs marchés, elle à envie de mettre 10 rateaux ? Madame ne vas pas se gêner, les mecs arrivent les uns après les autres. La fille à le pouvoir.

In the street, le pouvoir il est entre tes mains, tu choisis, tu es TOUT SEUL, pas de concurrents, tu drague les lones wolfs ? Pas de cockblocks...

Mais evidemment "toi prendre beaucoup rateaux...Pas grave rateaux, tout le monde rateau" Ca demande aussi plus de temps pour être bon et commencer à avoir du résultat... Mais même...que de plaisir et d'aventures. Après c'est personnel evidemment.

Et puis c'est GRATUIT. Et ouvert tous les jours.

Posté : 04.06.08
par okapi
A 35 ans, je m'y mets ! :P

Mes approches de la question me laissent penser qu'il n'y a pas d'âge pour cela, je me rends compte que globalement les femmes apprécient vraiment d'être abordées par quelqu'un de souriant.

Pour le reste j'attends de pratiquer vraiment, mais quand je vois que ce sont les plus jeunes qui semblent les plus intéresées...

J'ai le sentiment que c'est cette image de "chacal à l'affut" qui génère cette question IceСold. Mais étant donné que je me la suis posée aussi, j'ai lu avec beaucoup d'attention les réponses. Elles me confortent dans ma démarche.

Certes, je me sens plus à l'aise en utilisant le contexte, ça me semble plus naturel, et sûrement est-ce le cas pour la cible également. ça me semble "plus conforme" à mon âge, d'une certaine façon.

Mais plus généralement j'ai l'impression que je suis à un âge où j'intéresse davantage les femmes. En dehors de mon évolution personnelle, elles "hookent" lorsqu'elles apprennent mon âge, c'est un plus et non un moins. Il me semble vraiment qu'elles ont un rapport différent a l'âge, en ce qui nous concerne. Comme si c'était un gage de maturité, d'expérience... quelque chose comme ça.

Posté : 04.06.08
par Johnattan Wolf
j'ai l'impression que je suis à un âge où j'intéresse davantage les femmes. En dehors de mon évolution personnelle, elles "hookent" lorsqu'elles apprennent mon âge, c'est un plus et non un moins. Il me semble vraiment qu'elles ont un rapport différent a l'âge, en ce qui nous concerne. Comme si c'était un gage de maturité, d'expérience... quelque chose comme ça.

Je vais jeter un pavé dans la mare... mais je ne suis pas du tout d'accord avec tout ce qui a été dit! Il faut déjà arréter de penser en terme de "pensées limitantes" quand quelque chose s'impose à vous comme une limite. Il y a des limites à la séduction, et beaucoup ne dépendent pas de vous: la taille, l'origine raciale, l'age pour ne citer que ceux là.

. Etre dans la trentaine, c'est devoir concevoir le game autrement, voire même l'abandonner. C'est aussi être soumis à une énorme pression sociale, familiale, amicale et professionnelle.
Quand à dire que l'âge aide à séduire, c'est une généralité.. Et j'ai personnellement un tas de rateau dû à mon âge que je peux citer en exemple: tout est une question de caractéristique de la cible. Il est certain que la nana de 27 ans, célibataire, sera intéressée par un mec de 35 balais. Mais celles de 18 ans, je n'en mettrai pas ma main au feu...

AMHA

J.W.

Posté : 04.06.08
par tiamat
Crois moi que si tu fais monter l'attirance assez haut chez une femme l'âge n'a absolument pas d'importance.

Mon ex est sorti avec un mec de 40 balais quand elle en avait 20.

Posté : 05.06.08
par okapi
Johnattan Wolf a écrit :Etre dans la trentaine, c'est devoir concevoir le game autrement, voire même l'abandonner. C'est aussi être soumis à une énorme pression sociale, familiale, amicale et professionnelle.
Je suis d'accord, il faut l'adapter. A priori des players expérimentés montrent que l'abandonner n'est pas une obligation...

Par contre peux-tu développer cette idée de pression sociale etc. ? Car je ne vois pas du tout de quoi tu parles (concrétement) et ça m'intéresse.

Johnattan Wolf a écrit :Quand à dire que l'âge aide à séduire, c'est une généralité..
Tout à fait, dans le fil de ta réponse tu as oublié ce que je surligne en gras :
okapi a écrit :Mais plus généralement j'ai l'impression que je suis à un âge où j'intéresse davantage les femmes...
Quant au reste de ce paragraphe, c'est un stéréotype bien sûr, mais il marche assez souvent en notre faveur, pas toujours, et avec certaines ce sera jamais bien entendu.

Johnattan Wolf a écrit :Mais celles de 18 ans, je n'en mettrai pas ma main au feu...
22, 23, 24, c'est déjà jeune pour moi, et ça marche pas si mal. C'est ce qui compte : les fois où ça marche ^^

Posté : 05.06.08
par IceCold
Et par rapport a vos plans, comment integrez-vous la sarge dans votre vie a long terme, et quels sont vos buts?

Autre question: vos amis sont-ils au courant?

Exemple perso:
Tous mes amis savent que je part "chasser", par moments. Certains sont curieux, d'autres s'en tapent, d'autres me rejoignent parfois. Mes amies sont au courant aussi. Des fois elles m'aident, des fois elles jouent les pimbeches outrees.

Neanmoins, mes collegues m'ont grilles recemment, au bureau ET en boite. Le tout en deux jours. Ca a jaze. Je m'en tape egalement, disons que c'etait un choc pour eux. Ils et elles sont tous dans le moule: "trouve un(e) copin(e) et fait des gosses". "Mais t'es trop vieux pour ca" etc. Dans le pays ou je vis, c'est vrai que c'est comme si j'avais 35 ans en France, les gens se marient ici vers 21-23 ans.

La encore, ca m'en touche l'une sans faire bouger l'autre. Mes pensees limitantes, je les connais pour la pluspart.
Mais je n'aime pas l'image du "loup solitaire qui part chasser". Je n'aime pas les etiquettes que je ne choisis pas.