Fin de LTR = nécessité de reconstruction !
Non, pas la fin d'une LTR, c'est pas obligé, c'est pas un standard une LTR qui se finie mal. Ça sera un accouchement dans la douleur, mais a moyen terme si les deux ont plus gagné que perdu ils garderont une certaine forme de respect mutuel.
Je parle de oneitis, exemple :
Scorpio:
il m'arrive encore de pensé a elle, dans ces moments sa me travaille l'esprit et sa me fout un sacré coup au moral,
Le oneitis c'est penser a elle quand elle ne pense plus a nous, ne pensera plus a nous, et se priver de penser a quelque chose de nouveau comme cette fille plutôt mignonne qui nous regarde depuis tout a l'heure, mais qu'on ne voit même pas :/
La LTR est une illusion, un mirage partagé par deux personnes.
Dans un sens je pense. Mais c'est ça qui est beau aussi!
Quand deux personnes entretiennent élégamment ce mirage toute une vie, ou ne serait-ce qu'une partie de leur vie, parce qu'ils en ont envie tout simplement!
Si on la perd c'est bien souvent parce qu'on avait cessé de la choisir, mais on ne regarde pas en face ce choix (inconscient ?)
Oui, parce que c'est dur de se voir en face! Si on se regarde tel qu'on est alors on voit ses faiblesses, ses peurs! C'est un choc comme l'histoire de Bob.
Alors après comment rester sur de soit en sachant qu'on est faible? Ba tout simplement parce que c'est pour tout le monde pareil lol ^_^
Et si ça fait mal a l'ego au début, ça apporte une certaine sérénité a la longue, et une confiance en soit réelle -pas imaginé-. C'est un processus long (plusieurs mois parfois) mais qui permet de moins nager en eaux troubles par la suite!
Pis c'est marrant aussi quand on a compris ça, de voir les autres gars surcompenser au taquet quand tu es la parce que tu "rayonne" gentiment et qu'ils n'arrivent pas a caser ta frame.;)
Mais pour ce qui est de voir les choses en face concernant une LTR, combien de couple sauteraient, ou ne se seraient pas constitué, si voir les choses en face était dans leur nature!
Non il seraient peut-être quand même en couple en fait, mais avec quelqu'un qui leur correspond et qui les satisferait vraiment! Si seulement ils avaient conscience de ça!
Parce que beaucoup de couple tiennent parce qu'il ne s'agit pas d'une association d'ambition sociale, mais qu'ils ont eu chacun leur expérience de la vie, donc connaissent le jeu, savent qu'ils ne se doivent rien, ne sont pas ensemble par dépit, mais juste parce qu'ils se sentent bien ensemble! Ne se posent pas la question si ce sera pour X temps.
on ne regarde que la perte... de notre confort.
Inéluctablement, mais si on agit comme ça c'est parce qu'on a peur!
La peur faut pas qu'elle s'ancre, on doit avoir peur 1 seconde, et prendre ça comme un signal qui dit "agit", "bouge", "reprend le contrôle".
La relation n'es pas morte pour autant mais on va la tuer si on s'enferme dans cette peur et qu'on a pas les épaules assez solide pour la supporter.
Le moteur viscéral de cette reconquête permanente sera notre inconscient, et si on peut se mentir a nous même, lui pas moyen de le feinter!
Il n'aura de cesse de nous envoyer des signaux qui vont nous affaiblir, il cherche juste a nous sauver.
Alors certes on peut se manger le cerveau a chercher a surcompenser de longue, le truc super unsecure, que les filles ne savent pas analyser mais comprennent inconsciemment et très facilement.
Et si a leur tour elles agissent de la sorte alors certes elles passeront outre d'être avec un gars qui ne leur plaît pas dans le fond! Elles se mentiront a elles même a leur tour (parce que le gars a de la tune par exemple, pour pas perde leur confort).
Mais elles ne pourront en être satisfaite, c'est la qu'elles le feront cocu (pour les plus courageuses). Elle ne font pas cocu pour faire cocu, si elles sont satisfaite elles peuvent être très fidèle!
Mais tu te rend compte de la comédie dans laquelle on se trouve avec ce genre de situations! De toute l'énergie dépensé pour obtenir de la merde maquillé!
Il y a tellement de belles choses qui peuvent s'offrir a nous pour peut qu'on sache ou on aille, et qu'on se respecte.
Les idées noires sont générées par notre inconscient. C'est un message de notre inconscient, c'est un choix avant tout d'entendre ce message, ou pas. Entendre ce message est la condition pour faire un nouveau choix concernant qui on est, et ce qu'on veut.
C'est ce que je pense. On est "programmé" (notre instinctif). C'est un processus destiné a assurer la survie de l'espèce en écartant les faibles.
Car créer un cercle vertueux c'est ne jamais se reposer sur un choix. La vie est un processus de choix, aucun n'est jamais définitif. On avance ou on regresse, le statu quo n'est pas une option.
Yup et ça c'est dur, mais super excitant aussi.
La a travers ce forum on est concentrés et posés. L'analyse devient facile, la concentration est maximum (aucun signaux perturbateur par exemple)
Mais dans la vie il faut réagir vite, très vite, être dans l'instant, une bonne voire forte vivacité d'esprit est souvent nécessaire pour ne pas se faire croquer et faire de bon choix.
Comment faire?
Ce que j'ai trouvé de mieux, les sentiments!!
Ba merde.... ^_^
En fait c'est -relativement- simple.
Notre inconscient perçois tout, un vrai Ninja! C'est vraiment un truc de fou...
Par rapport au informations qu'ils reçoit (la vue, le toucher (kino), l'ouïe etc...) il dresse un portrait de la situation -un sentiment- ou peut-être plutôt un ressentit.
C'est ce qui permet aux filles par exemple de se plonger dans l'état émotionnels de leur interlocuteur, mais les hommes peuvent le faire aussi (ça permet de lire la personnalité de son interlocuteur).
C'est un jeu, inconscient qui s'établit dans chaque conversation.
Mais bref, concernant une décision a prendre ce travail fonctionne aussi. Quelle est la procédure (lol):
Deux choix -ou plus- > l'inconscient génère une image générale de chaque choix.
Elle est basé sur ce qu'il a perçu, ceci est définie par rapport a nos fondamentaux, notre nature profonde.
Il l'associe ensuite a un sentiment, un truc simple!
En gros, j'aime ou j'aime pas.
Dans le cas de plusieurs choix il est presque facile de voir des différences entre "j'aime pas du tout", "j'aime bien", "j'adore".
A partir de la il suffit de l'écouter.
C'est la qu'intervient la conscience:
Elle arrondir les angles, tempère les ardeurs de l'inconscient (il est assez brut de décoffrage, puisque basé sur les instincts), mais avec l'expérience elle peut l'éduquer pour qu'il intègre aussi de nouvelle donnée, il peut assimiler la subtilité par exemple, la sagesse aussi etc...
Ba oui notre inconscient est...inconscient. Il nous permet de nous dépasser grâce a ça même s'il nous fait prendre des risque. Mais il fait très attention au retour suite a la décision qu'il a dicté, et l'intègre dans nos réflexes si c'est une réussite, pour s'en resservir plus tard.
Les deux (conscience et inconscient) peuvent arriver assez bien a communiquer. Ils ne sont réellement puissant qu'ensemble. La conscience et beaucoup trop lente et pas assez réactive pour faire face a certaines situation, l'inconscient ne pousse pas son raisonnement aussi loin qu'elle, et donc parfois ne perçoit pas tout.
Avec le temps quand les deux prennent l'habitude de communiquer ils s'accordent, ce qui procure un réel bien être a l'individu, un "inner game" béton ;)
Ne jamais l'écouter (notre inconscient) c'est tout simplement se perdre. N'écouter que lui et lui laisser faire n'importe quoi risque de nous marginaliser.
L'OI est le signe que l'on a régressé.
Oui c'est évident!
MAIS il est beaucoup plus facile d'agir dans un cercle vertueux que vicieux
car le cercle vertueux libère nos énergies et nous sommes ainsi portés par les forces de notre inconscient. Entretenir des idées noires, c'est entretenir un cercle vicieux et donc lutter à contre courant de nos énergies profondes.
Clair! Personne n'est né pour n'être rien! On a une énergie phénoménale, des capacité énormes, c'est dans notre instinct!
Il faut juste arriver a libérer ça et s'en servir. C'est notre chance a tous!
Aprés si par "karma" tu entends le choix de l'âme, je dirais pour ma part que c'est une question recevable mais ça nous amènerait bien loin de la sarge ^^
J'entendrai ça par le principe > je oneitise > je perçois mal les choses > je prends de mauvaises décisions > je m'enfonce > j'alourdis mon carma
Casser le cercle, évite dans un premier temps les expérience négatives, donc allège notre esprit pour les nouvelles situations que l'on va aborder > allège notre carma
Je parle de ça parce que j'avais lu vite fait un truc la dessus et c'était définie de cette sorte, d'où le parallèle, mais je parle peut-être très mal du truc ^_^