Comment ne pas devenir le rebound guy?

Note : 0

le 03.07.2008 par mike mancini

11 réponses / Dernière par padadz le 22.05.2010, 13h35

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Tout est dans le titre, je n'ai pas trouve sur le forum de reponse, donc quand l'attract est deja creer mais qu'il reste encore ce passage delicat de l'apres rupture chez la personne en face comment ne pas devenir le rebound guy?
J'ai bien peur qu'il n'y a pas de règle fixe. La fille en rebound va te donner l'étrange sensation, malgré un attachement féroce de sa part, que c'est pas vraiment toi, mais que n'importe qui ferait l'affaire. Très (trop) soumise au début, elle va soudainement changer. Et cela assez (trop) tôt, pour un cour normal des choses.

Faut l'avoir vécu pour comprendre.

C.
En fait sachant que c'est une fille qui est vraiment la candidate parfaite a la LTR (en dehors de ce petit probleme), sans tomber dans l'aide perso, ce cas pourrait aussi faire office de "jurisprudence" si ca marche. Je pense dans un premier temps ne pas la niquer mais juste la chauffer a max, lui donner envie de le faire, mais refuser si jamais elle vient a vraiment avoir envie, faire durer c'est periode de seduction sur une plus longue periode qu'usuellement. Pour ne pas me faire pieger dans le one-itis je pense aller voir ailleurs durant cette periode de temps. Sachant que sa relation a duree 8 mois, et que ca fait 2 mois que c'est fini. Je ne pense pas que ca soit impossible, sinon j'aurai deja abandonne. Ca fait un peu aide perso mais comme sur le site ce n'est pas trop explique je pense que ce cas pour aussi profiter aux autres.
Mon expérience perso m'amène à la même vision que Célestin. J'ajouterai que dans ce cas il semble impossible de faire autre chose, car elle se comporte comme si elle était en LTR avec nous, sauf que c'est trop rapide et sans consistance.

En gros elle cherche un rebound guy pour faire le deuil de sa relation précédente, la terminer en quelque sorte. Elle n'est pas disponible pour une véritable histoire. Et lorsque, grâce à ce rebound guy, elle devient dispo, c'est pour partir...
D'accord avec Okapi :)
Très (trop) soumise au début, elle va soudainement changer. Et cela assez (trop) tôt, pour un cour normal des choses.
Et aussi entièrement d'accord avec ça :)

Y'a aussi le facteur âge qui compte, si ta cible est une gamine de 16 ans, son rebound guy peut aisément devenir à ses yeux "l'homme de sa vie" et ce sur plusieurs mois.

Si c'est une cible ayant un minimum d'expérience et de maturité, je rejoins Okapi, qui dit que globalement, même les meilleurs se cassent les dents sur ce genre de filles, quand bien même ton game sera aussi ficelé qu'un rôti de boeuf, cela n'a aucun effet, elle a besoin d'une serpillère affective, qu'elle soit HV ou AFC...
Showstopper a écrit :Si c'est une cible ayant un minimum d'expérience et de maturité, je rejoins Okapi, qui dit que globalement, même les meilleurs se cassent les dents sur ce genre de filles, quand bien même ton game sera aussi ficelé qu'un rôti de boeuf, cela n'a aucun effet, elle a besoin d'une serpillère affective, qu'elle soit HV ou AFC...

C'est tout à fait mon avis ! :lol:

Certaines femmes semblent faire passer avant tout leur "timing" perso... La phrase clé : "je n'étais pas disponible pour une rencontre à ce moment-là..."

Si elle le dit au début, c'est qu'elle est honnête : soit vous prenez l'option "rebound" avec éventuel prolongement en FF, soit vous nextez. Mais vous ne la ferez pas changer d'avis.
J’ai déjà vécu ça, maintenant ce que je fais, (et d’ailleurs je suis dans ce cas en ce moment) je créé un attract assez consistant puis je pars sans aucune raison, et ainsi j’utilise la carte du gangy game (ganji-game-un-dernier-recours-vt17497.html), la patience à du bon dans ce genre de cas !! La laissez s'amuser et une fois qu'elle se sent prête eh bien 8) , bien sur faut veiller à ce que'on ne se fasse pas avoir.

Vous en pensez quoi ?
Déjà testé ... ca n'a rien changé ! Bon les conditions étaient idéales pour jouer le rebond guy. Selon moi, le facteur rebond guy est inévitable sauf à payer le prix fort des deux côtés (pour l'avoir observé)
Mon expérience recoupe celle d'Unagi, field-testé trois fois, trois échecs. Mais je ne suis pas le plus doué non plus, si quelqu'un a eu des succés de cette manière surtout qu'il le dise.
Sachant que sa relation a duree 8 mois, et que ca fait 2 mois que c'est fini. Je ne pense pas que ca soit impossible, sinon j'aurai deja abandonne
Je me demandais si le temps passé depuis la rupture précédente avec l'ex avait un impact sur notre capacité à ne pas devenir à rebound guy ? (3615 mylife m'enfin j'illustre ^^)
Je me suis engagé avec une demoiselle dans le genre, qui avait eu une relation très forte et une rupture encore plus méchante. C'était il y a un an. J'ai cru qu'une telle durée ne suffirait pas à faire de moi un rebound guy si je m'y prenais correctement. Prétentieux que j'étais :mrgreen:
Elle a tout stoppé après quelques jours parce qu'elle "n"était pas prête". Or j'ai appris aujourd'hui, (soit juste 2 semaines après le "pas prête" !!!) même qu'elle hésitait à s'engager avec quelqu'un d'autre, rencontré après moi et...bon.

Il y a peut-être même une corrélation entre le temps passé sans relation et le temps à en retrouver une après le rebound guy (la nouvelle ltr se trouve plus vite après le passage par le rebound guy si le temps de transition est plus long)

On dirait que c'est un truc immuable : éviter les filles au passé chargé, qu'il soit récent ou non n'y change rien. Est-ce que le rebound guy est un genre de statut divin, transcendant toutes les autres conditions ? :shock:

Si on considère ça de cette façon, une solution serait d'utiliser un "wing" (pas sûr que le terme soit bien employé) qui jouerait le rôle du rebound guy, pour qu'ensuite elle se tourne vers le chasseur machiavélique (vous quoi ^^). A tenter si on a le temps :o
Répondre