Page 1 sur 1
Livre : Itinéraire d'un vaurien de SORAL
Posté : 10.07.08
par grenoblois
un livre sur son passé de dragueur de rue....les seuls "vrais" pour moi......par Alain SORAL (je passe sur son actualité...

)
Posté : 10.07.08
par olivier
Sauf erreur, c'est "La vie d'un vaurien (ou le jour et la nuit)
Pour le reste, c'est un peu court jeune homme !
Donne nous envie de lire ce livre, livre nous quelques exempels de sa pensée profonde, etc.
ok
Posté : 10.07.08
par grenoblois
Merci pour le "jeune homme" ....j'ai 38 piges mais je me prends comme un compliment
Exact pour le titre (je l'ai lu il y a plusieurs années et je ne l'ai plus chez moi)
Il y raconte son enfance et adolescence qui l'ont par définition façonné.....et transformé en dragueur maladif (recherche de la mère etc....)
Il y donne aussi quelques conseils à prendre ou pas......
merci
Posté : 17.07.08
par S.T.A.R.S
On y retrouve un Soral adolescent.
Soral y raconte ses activités post-dragueur de rue. Son adolescance et ses premiers amours marqués, ses one-itis. On en apprends beaucoup sur le personnage. Personnellement je m'en suis lasser et n'ai pas pris le temps de lire les dernières pages. Certainement une grosse erreur et je compte reprendre la lecture un jour, mais après avoir lu un paquet de fois la sociologie du dragueur je m'attendais à être impressionné.
C'est un livre qui nous emmène dans le monde de Soral, de ses raisonnement, l'amertume de ses journées et son profond dégout de la vie qui à faillit le mener au suicide. De la galère quotidienne, du poids des journées qu'il fallait combler...ainsi que son désir de connaissance universelle et des femmes. Une autobiographie ponctuée d'ombre et de lumière qui nous glisse dans les rêves brisés d'Alain dans ses plus beaux jours comme d'homme de paix comme dans ses instants de "gros salopard" ou il alimenter un certain trafic.
Le style d'écriture est simple et à la porté de tous d'autant plus que ses analyses sur les femmes prennent part à une bonne partie du livre, donc à lire. On part à l'aventure accompagné du stéréotype "vaurien parisien".