[FR] Aborder les "moches"
Posté : 13.07.08
Bon voilà je me motive à poster mon premier FR dans le coin. Ca fait 3 semaines que je sarge sérieusement, deux mois que lis du FTS, du Mystery etc.
Donc sortie sarge hier soir sur Montpellier avec Lucien. J'ai fait la connaissance d'un nouveau player, Loïc, qui est dans le coin pour l'été et qui game avec le LAIR de Lyon depuis un an. Je le trouve un peu jeune par rapport à moi, mais il était franchement motivé, tout s'est très bien passé, on a commencé à discuter game dans un petit bar avec une binouze, puis on a été rejoints par Mister Z en direction du Circus !
PREMIERE PARTIE DE LA SOIREE
Lucien et Mister Z gament ensemble, tandis que je suis avec Loïc. Il tente un opener assez fun sur la teinture blonde sur un set, et s'éjecte assez vite. "Trop jeunes, trop moches". OK... On continue sur un set juste derrière nous, C. et M. respectivement une HB7.5 et une HB6. J'aborde avec l'opener de l'apparence gay, et on refait à la suite l'opener de la teinture.
Loïc game assez bien avec C., il parle des relations homme-femme, je fais un peu pareil même si j'ai le malheur de discuter de vacances et donc de boulot. M. est coiffeuse, et se fait chier quand elle parle avec certains clients, elle se fait chier quand elle sort parce qu'elle tombe toujours sur des gros lourds, et elle fait de la boxe française. Elle a rencontré sa collègue dans son club d'ailleurs, une des rares copines qu'elle a parce qu'elle déteste les femmes, elle s'entend bien qu'avec les mecs. Mecs qui sont souvent des connards parce qu'ils lui demandent son nom et ne s'en souviennent pas au bout de 5 minutes. Putain de Warpig !!! En fait, j'aime parler de boulot, d'abord pour mon côté AFC pas encore disparu, et ensuite parce que je peux enchaîner sur des routines sur les passions, j'ai la chance de faire un boulot assez DHV dans la musique. Mais je me rends compte après en avoir discuté avec Loïc que c'est quand même un sujet de conversation tendu, surtout quand la personne en face fait un boulot pas intéressant, et qu'elle a envie de discuter d'autre chose...
Bref, cette M. ne fait que se plaindre, et j'ai du mal à la faire un peu se détendre (Game is Game). Elle peste même à un moment après Loïc parce qu'il parle trop avec sa copine et qu'il la calcule pas. Comme quoi ça lui arriverait tout le temps, les hommes préfèrent les blondes alors qu'elle est brune. Je joue super serré, en plus j'entends mal son nom, et j'ai failli faire une gaffe à propos de ce qu'elle disait sur les mecs qui s'en souviennent pas
Puis elle raconte une anecdote en parlant d'elle à la troisième personne, en citant plusieurs fois son nom, après que j'ai réussi à changer de sujet. Ouf je l'ai échappé belle !
On discute encore un moment, j'ai toujours pas de plan particulier de game avec M., alors que Loïc place un Cube. Et là elle commence vraiment à se marrer, je la vanne, elle me fait quelques IOIs, je place des clins d'oeil et un High Five (j'adore faire ça) et nous offre une tournée de 4 cocas ! Tiens finalement, je ne suis pas si mauvais ! On commence à staller, alors on leur propose de se revoir pour déconner une prochaine fois et leur payer une tournée qu'on leur doit. Les deux nous proposent de nous donner leurs numéros. Un N-close chacun, yeah !
SECONDE PARTIE DE LA SOIREE
Après ça, on finit par bouger, on rejoint Lucien puis Mister Z avec un set de deux qu'il a abordé juste avant : une HB7 blonde qui tient le bras d'un gars genre AFC et fringué comme un geek de sortie, et une HB8 collée avec Mister Z. Mouais pas super intéressant tout ça. Et là, la HB7 qui est bien torchée comme il faut, commence à discuter avec moi et avec Alfonse, genre super fort, en changeant de sujet sans arrêt. Elle s'accroche à nous deux, ne calcule plus du tout le gars qu'elle vient visiblement de rencontrer et qui est en mode "Dead Man Walking". Visiblement, elle est chaude comme la braise, elle a envie de se taper tout le monde, genre Lucien par exemple
Puis elle prend mon bras pour aller jusqu'au Rockstore, on marche pendant un certain temps comme ça. On parle de plein de trucs, de musique, de fringues, de cinéma. Elle me fait une avalanche de compliments, et finit par ne plus me lâcher, ce qui me gêne vu qu'elle est pêtée et dis bonsoir à tous les gens dans la rue en leur recommandant de ne pas trop boire (un comble) ! En même temps, je trouve la situation super marrante, alors je me laisse embarquer. J'arrive à discuter un peu en aparté avec Mister Z, qui dénigre le comportement de la HB7, et qui dit s'intéresser à la HB8.
On finit par arriver au Rockstore. Lucien ne reste pas longtemps, et se barre. Loïc et moi on s'éloigne de la furieuse pour être enfin tranquilles. On aborde un set de la même façon que dans le Circus, je suis super chaud puis pour une raison inexpliquée il me dit qu'il se casse, alors on s'éjecte ensemble. Il ne le sentait pas parce que les deux filles ne lui plaisait pas (dommage j'avais l'air de leur plaire). Il finit par partir du Rockstore, et je me retrouve seul avec Mister Z. On aborde chacun de notre côté, je m'apprête à y aller car le mojo commence à descendre. Sur le chemin vers la sortie, je me refais accrocher par la HB7, seule avec sa copine. Elle me fait encore un compliment, et m'embrasse sur la joue. Je réponds une connerie, et je me casse à mon tour...
FEEDBACK
Pas très fier de moi à la fin de la soirée. Content d'avoir N-closé, mais je me suis un peu trop laissé porter par les événements, à part les openers j'ai pas eu énormément d'occasions de sortir de ma zone de confort, et j'avais pas assez de contrôle sur les événements, il y a peu de trucs que je dois vraiment à ma connaissance nouvelle de FTS et des méthodes américaines. J'avais un peu la tête vide, et j'ai eu de la difficulté à placer des routines, ou des techniques réfléchies, en sachant où je veux aller... J'utilisais juste mes capacités à socialiser, que j'ai toujours eues quoi.
Et puis il y avait la pression de Loïc et de Mister Z. Je ne sais pas si c'est mon côté AFC qui ne se barre pas, mais on avait pas les mêmes goûts en matières de filles, et j'avais l'impression qu'ils voulaient aborder que de la HB9. Loïc m'a grillé un set parce qu'il n'était pas assez emballé, et j'ai pas osé gamé franchement pour la forme la HB7 bourrée (j'insiste, pour la forme !), que je trouvais mignonne et marrante, à cause des autres. Ca me rappelle un peu les bancs de l'école, quand on est intéressé par une fille mais que tous nos potes arrêtent pas de dire du mal d'elle, et que du coup on ne "peut" plus y aller.
Je peux comprendre que les PUAs ne se sentent pas d'aborder tout et n'importe quoi, que leurs standards augmentent au fur et à mesure de leur expérience. Comme je suis débutant, il est aussi normal que je sois un peu moins sélectif, et que je game plus bas pour la forme. M'enfin, elles ne me laissaient pas non plus indifférent, et c'est ça que j'arrive pas à comprendre. Dois-t-on couper court à tout game avec une HB7+, dans lequel on sent quelque chose d'intéressant se passer, avec une discussion sympa, sous prétexte qu'il y a des HB8 9 ou 10 qui nous attendent potentiellement ? Je pense qu'à l'avenir je ne me préoccuperai plus de ces détails, même si j'ai pas envie d'aller loin (ben ouais putain trop bien de F-closer une fille bourrée), jusqu'à que je me sente en confiance pour remonter mes standards. Et puis le truc qui m'a vraiment fait chier, c'est que j'ai intéressé le premier set du Rockstore (compliments sur mon apparence et IOIs), et que j'ai râté une occasion de K-close avec la HB7 à la fin ! J'aurais clairement pu essayer cache de l'embrasser et prendre ensuite son numéro de téléphone, mais je ne l'ai pas fait pour les raisons que je viens d'évoquer. De la personnalité que diable !
Et puis après réflexion, je me suis rendu compte que j'avais en fait placé naturellement un certain nombre de petits trucs, comme la routine de Style des meilleures amies qui se regardent, j'ai clairement créé de l'attract avec la HB7 en la neggant à tour de bras, ce qui avait pour effet de la faire partir au quart de tour (comme quoi, ça marche pas qu'avec les américaines, pas vrai JWolf et DeepVertigo).
Plus une avalanche de shit tests gentils, du genre "moi j'aime les gars qui aiment blabla", auxquels je trouvais presque toujours LA réponse DHV par excellence, genre comprendre la référence, la relancer sur le même sujet, sans jamais lui répondre directement que j'étais ce qu'elle voulait... Je l'ai pas mal neggée aussi sur sa voix, car elle avait la voix un peu partie, et qu'elle m'a dit être chanteuse lorsque Lucien m'a vendu comme étant un guitariste en recherche de groupe (ça c'est du wing !). "Tu veux chanter dans un groupe de death metal ?". Et puis je m'en foutais complètement, je n'étais pas vraiment en train de la gamer ! Je passe tous les compliments, les tests de compliance passés avec les deux sets que j'ai gardés le plus longtemps...
Peut être que certains trouveront ce field report pas super intéressant, le BS étant au niveau le plus bas possible, mais bon sachant que je sarge sérieusement depuis 3 semaines, je trouve ça cool d'avoir pu placer un peu de technique sans m'en rendre compte et d'avoir eu un peu de résultat. J'ai hâte d'y retourner ! Faudra que j'obtienne les mêmes résultats en sarge solo, que je prenne le contrôle de la frame et des événements. Puis que je commence à aller sur la voie du kino, aborder des sets qui me plaisent vraiment, tenter les sets mixtes...
Donc sortie sarge hier soir sur Montpellier avec Lucien. J'ai fait la connaissance d'un nouveau player, Loïc, qui est dans le coin pour l'été et qui game avec le LAIR de Lyon depuis un an. Je le trouve un peu jeune par rapport à moi, mais il était franchement motivé, tout s'est très bien passé, on a commencé à discuter game dans un petit bar avec une binouze, puis on a été rejoints par Mister Z en direction du Circus !
PREMIERE PARTIE DE LA SOIREE
Lucien et Mister Z gament ensemble, tandis que je suis avec Loïc. Il tente un opener assez fun sur la teinture blonde sur un set, et s'éjecte assez vite. "Trop jeunes, trop moches". OK... On continue sur un set juste derrière nous, C. et M. respectivement une HB7.5 et une HB6. J'aborde avec l'opener de l'apparence gay, et on refait à la suite l'opener de la teinture.
Loïc en rajoute une couche en parlant des pantalons de couleurs fluos qu'on trouve chez Zara, du fait qu'on devrait sortir assortis... Les deux nanas s'amusent, on leur demande ce qu'elles font le soir quand elles sortent ensemble pour délirer, et on finit par s'assoir à leur table, à discuter chacun avec une nana...Moi : Salut les filles ! J'ai absolument besoin d'un avis féminin, voyez mon pote arrête pas de se faire aborder par des gays aujourd'hui dans la rue. On se demande ce qui cloche dans son apparence, vous pourriez nous aider ?
Elles : (mortes de rire) la coupe de cheveux peut être ? (Tiens ça le titille un peu cette réponse à M. Loïc !)
Loïc : autre question les filles, il se trouve que j'ai vu une photo de mannequin dans le magazine Elle, il lui ressemblait comme deux gouttes d'eau, sauf qu'il était blond. Est-ce que vous pensez que ça lui irait bien cette couleur ?
Elles : (mortes de rires) réponse à la con, blabla
Loïc game assez bien avec C., il parle des relations homme-femme, je fais un peu pareil même si j'ai le malheur de discuter de vacances et donc de boulot. M. est coiffeuse, et se fait chier quand elle parle avec certains clients, elle se fait chier quand elle sort parce qu'elle tombe toujours sur des gros lourds, et elle fait de la boxe française. Elle a rencontré sa collègue dans son club d'ailleurs, une des rares copines qu'elle a parce qu'elle déteste les femmes, elle s'entend bien qu'avec les mecs. Mecs qui sont souvent des connards parce qu'ils lui demandent son nom et ne s'en souviennent pas au bout de 5 minutes. Putain de Warpig !!! En fait, j'aime parler de boulot, d'abord pour mon côté AFC pas encore disparu, et ensuite parce que je peux enchaîner sur des routines sur les passions, j'ai la chance de faire un boulot assez DHV dans la musique. Mais je me rends compte après en avoir discuté avec Loïc que c'est quand même un sujet de conversation tendu, surtout quand la personne en face fait un boulot pas intéressant, et qu'elle a envie de discuter d'autre chose...
Bref, cette M. ne fait que se plaindre, et j'ai du mal à la faire un peu se détendre (Game is Game). Elle peste même à un moment après Loïc parce qu'il parle trop avec sa copine et qu'il la calcule pas. Comme quoi ça lui arriverait tout le temps, les hommes préfèrent les blondes alors qu'elle est brune. Je joue super serré, en plus j'entends mal son nom, et j'ai failli faire une gaffe à propos de ce qu'elle disait sur les mecs qui s'en souviennent pas
On discute encore un moment, j'ai toujours pas de plan particulier de game avec M., alors que Loïc place un Cube. Et là elle commence vraiment à se marrer, je la vanne, elle me fait quelques IOIs, je place des clins d'oeil et un High Five (j'adore faire ça) et nous offre une tournée de 4 cocas ! Tiens finalement, je ne suis pas si mauvais ! On commence à staller, alors on leur propose de se revoir pour déconner une prochaine fois et leur payer une tournée qu'on leur doit. Les deux nous proposent de nous donner leurs numéros. Un N-close chacun, yeah !
SECONDE PARTIE DE LA SOIREE
Après ça, on finit par bouger, on rejoint Lucien puis Mister Z avec un set de deux qu'il a abordé juste avant : une HB7 blonde qui tient le bras d'un gars genre AFC et fringué comme un geek de sortie, et une HB8 collée avec Mister Z. Mouais pas super intéressant tout ça. Et là, la HB7 qui est bien torchée comme il faut, commence à discuter avec moi et avec Alfonse, genre super fort, en changeant de sujet sans arrêt. Elle s'accroche à nous deux, ne calcule plus du tout le gars qu'elle vient visiblement de rencontrer et qui est en mode "Dead Man Walking". Visiblement, elle est chaude comme la braise, elle a envie de se taper tout le monde, genre Lucien par exemple
On finit par arriver au Rockstore. Lucien ne reste pas longtemps, et se barre. Loïc et moi on s'éloigne de la furieuse pour être enfin tranquilles. On aborde un set de la même façon que dans le Circus, je suis super chaud puis pour une raison inexpliquée il me dit qu'il se casse, alors on s'éjecte ensemble. Il ne le sentait pas parce que les deux filles ne lui plaisait pas (dommage j'avais l'air de leur plaire). Il finit par partir du Rockstore, et je me retrouve seul avec Mister Z. On aborde chacun de notre côté, je m'apprête à y aller car le mojo commence à descendre. Sur le chemin vers la sortie, je me refais accrocher par la HB7, seule avec sa copine. Elle me fait encore un compliment, et m'embrasse sur la joue. Je réponds une connerie, et je me casse à mon tour...
FEEDBACK
Pas très fier de moi à la fin de la soirée. Content d'avoir N-closé, mais je me suis un peu trop laissé porter par les événements, à part les openers j'ai pas eu énormément d'occasions de sortir de ma zone de confort, et j'avais pas assez de contrôle sur les événements, il y a peu de trucs que je dois vraiment à ma connaissance nouvelle de FTS et des méthodes américaines. J'avais un peu la tête vide, et j'ai eu de la difficulté à placer des routines, ou des techniques réfléchies, en sachant où je veux aller... J'utilisais juste mes capacités à socialiser, que j'ai toujours eues quoi.
Et puis il y avait la pression de Loïc et de Mister Z. Je ne sais pas si c'est mon côté AFC qui ne se barre pas, mais on avait pas les mêmes goûts en matières de filles, et j'avais l'impression qu'ils voulaient aborder que de la HB9. Loïc m'a grillé un set parce qu'il n'était pas assez emballé, et j'ai pas osé gamé franchement pour la forme la HB7 bourrée (j'insiste, pour la forme !), que je trouvais mignonne et marrante, à cause des autres. Ca me rappelle un peu les bancs de l'école, quand on est intéressé par une fille mais que tous nos potes arrêtent pas de dire du mal d'elle, et que du coup on ne "peut" plus y aller.
Je peux comprendre que les PUAs ne se sentent pas d'aborder tout et n'importe quoi, que leurs standards augmentent au fur et à mesure de leur expérience. Comme je suis débutant, il est aussi normal que je sois un peu moins sélectif, et que je game plus bas pour la forme. M'enfin, elles ne me laissaient pas non plus indifférent, et c'est ça que j'arrive pas à comprendre. Dois-t-on couper court à tout game avec une HB7+, dans lequel on sent quelque chose d'intéressant se passer, avec une discussion sympa, sous prétexte qu'il y a des HB8 9 ou 10 qui nous attendent potentiellement ? Je pense qu'à l'avenir je ne me préoccuperai plus de ces détails, même si j'ai pas envie d'aller loin (ben ouais putain trop bien de F-closer une fille bourrée), jusqu'à que je me sente en confiance pour remonter mes standards. Et puis le truc qui m'a vraiment fait chier, c'est que j'ai intéressé le premier set du Rockstore (compliments sur mon apparence et IOIs), et que j'ai râté une occasion de K-close avec la HB7 à la fin ! J'aurais clairement pu essayer cache de l'embrasser et prendre ensuite son numéro de téléphone, mais je ne l'ai pas fait pour les raisons que je viens d'évoquer. De la personnalité que diable !
Et puis après réflexion, je me suis rendu compte que j'avais en fait placé naturellement un certain nombre de petits trucs, comme la routine de Style des meilleures amies qui se regardent, j'ai clairement créé de l'attract avec la HB7 en la neggant à tour de bras, ce qui avait pour effet de la faire partir au quart de tour (comme quoi, ça marche pas qu'avec les américaines, pas vrai JWolf et DeepVertigo).
Plus une avalanche de shit tests gentils, du genre "moi j'aime les gars qui aiment blabla", auxquels je trouvais presque toujours LA réponse DHV par excellence, genre comprendre la référence, la relancer sur le même sujet, sans jamais lui répondre directement que j'étais ce qu'elle voulait... Je l'ai pas mal neggée aussi sur sa voix, car elle avait la voix un peu partie, et qu'elle m'a dit être chanteuse lorsque Lucien m'a vendu comme étant un guitariste en recherche de groupe (ça c'est du wing !). "Tu veux chanter dans un groupe de death metal ?". Et puis je m'en foutais complètement, je n'étais pas vraiment en train de la gamer ! Je passe tous les compliments, les tests de compliance passés avec les deux sets que j'ai gardés le plus longtemps...
Peut être que certains trouveront ce field report pas super intéressant, le BS étant au niveau le plus bas possible, mais bon sachant que je sarge sérieusement depuis 3 semaines, je trouve ça cool d'avoir pu placer un peu de technique sans m'en rendre compte et d'avoir eu un peu de résultat. J'ai hâte d'y retourner ! Faudra que j'obtienne les mêmes résultats en sarge solo, que je prenne le contrôle de la frame et des événements. Puis que je commence à aller sur la voie du kino, aborder des sets qui me plaisent vraiment, tenter les sets mixtes...
