Trouver et respecter son style

Note : 0

le 21.07.2008 par Gabyy

10 réponses / Dernière par Mr White le 28.07.2008, 11h42

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Voilà un petit post que je mets dans la case aspirant player (vu que c'est ce que je suis), si c'est pas le bon endroit, merci aux modos de faire le necessaire.

Lors de la découverte de la communauté, beaucoup de nouveaux players, vont changer, leur attitude, leur look, leur objectif de vie (c’est du vécu).

Mais il y a une chose que l’on a tendance à oublier, quelque chose que l’on va mettre de cotés, mais qui reste quand même primordiale, il faut trouver son style.

En effet lorsque je lis les reports, je vois beaucoup de personne qui appliquent, parfois à la lettre des techniques, mentionné sur le site, ce qui nous rend parfois un peu robot (c’est aussi du vécu), et donc pas naturelle, ce qui parfois, nous fait louper des Game, et va même jusqu’a déstabiliser nos amis de longue date qui ne comprennent pas ses changements.

Prenons un exemple, une des influences majeure de la découverte du Game est le style vestimentaire. S’habiller d’une manière totalement nouvelle, je ne dis pas que cela soit mauvais en soit, mais tous ces changements doivent se faire en parallèle avec ce que l’on est, si on ne supporte pas les chapeaux pourquoi en mettre, si on a pas le style bad boy pourquoi le devenir ?

Je me suis rendu compte dans ma jeune expérience, que je me calquais sur certaines personnes, d’un point de vu vestimentaire. Un jour, je me suis regardé dans la glace et j’ai compris que ce n’était pas moi, certes les fringues que je portais me permettaient d’augmenter mon nombre d’open, en appliquant la théorie du pan, mais je me sentais pas à l’aise, pas en phase avec ce que je suis. Il en va de même pour les attitudes, quand j’étais AFC j’étais quelqu’un de très drôle, de très avenant, le Game m’a rendu plus sombre plus mystérieux, ça plait aux femmes, mais est ce que cela me plait à moi ?

Aujourd’hui, je ne choisi pas mes fringues en fonction de la soirée, je ne les achète pas en fonction de la PUA attitude, je me fais plaisir et c’est tout. Pareil en soirée si j’ai envi de faire le con avec cette fille de triper, sans forcement placer des neg, et calculer ses IOI, quitte à me griller, je me gène pas. Certes le Game m’a changé, j’ose maintenant m’habiller de manière plus extravertie, je me gènes plus pour envoyer chier une fille, je kinote, je neg, je k-close, je n-close, je f-close. Mais jamais sans perdre de vu, ce que je suis, ce que je veux être et surtout ce que je n’accepte pas d’être.

La découverte du Game est un changement, qui se fait sur la longueur mais qui ne doit jamais, nous faire oublier ce que nous sommes, et notre but dans la vie. Ne pas nous faire devenir des robots à femme capable de se taper la première HB qui passe, sans sentiment. On Game avant tout parce qu’on aime les femmes leurs compagnies, leur corps… et les sentiments qui en découlent sont notre moteur. Personnellement quand je passe la nuit avec une fille que j’ai pris le temps d’apprécier qu’elle est dans mes bras, que j’entends sa respiration lente et confiante, que je sens ses cheveux contre ma joue, je me sens en phase avec moi-même, je me dis pas putain de Game ce soir Gabyy ( ça je le réserve pour mon RP fts), non je me dis juste, la vie est belle, à cet instant précis tout est parfait.

Le Game doit se penser comme un outil qui va nous améliorer, pas uniquement avec les femmes, car la séduction à une place très importante dans la vie de tous les jours, que se soit au boulot, dans nos relations sociales. J’ai lu un article dans Capital de ce mois ci, sur la manière d’agir lors de réunions professionnelles, afin d’entamer le contact et de récupérer le numéro de la personne qui nous intéressent et qui va pouvoir nous être utile pour plus tard. Vous imaginez même pas les similitudes avec la séduction féminine, ils parlent EC, IOI, et autre.

Alors arrêtons de baver devant tous ces PUA, qui gèrent n’importe quel set. Certain d’entre nous vous être très bon pour ramener une nana rencontrer en boite, et là F-close. D’autres, vont exceller, pour tisser un lien assez fort avec une femme pour qu’elle devienne une amante occasionnelle, et passer de bon moment avec.

Je terminerai par ceci, nous sommes tous unique, et notre Game est unique, les techniques ne sont là que pour corriger certaines réactions et attitudes qui déplaisent aux femmes, et pour se démarquer de la masse des AFC.

Pour ma part depuis peu c’est le Game qui s’adapte à mon attitude, à mon style vestimentaire, et non, l’inverse.

Cette attitude va encor changer, tout comme mon style vestimentaire, car je change, grâce à la communauté c’est sur, mais aussi parce que je suis ma seule référence valable.

Merci à Ceed et son article «Surmonter sa jalousie et ses insécurités » qui m’a inspiré cette réflexion
De la congruence, voila tout
+1000 pour cet article.

C'est absolument excellent. J'ai lu The Game, et le jeu en lui même m'a fait peur en voyant ce que l'on pouvais devenir. Cet article me redonne confiance, le Game n'est qu'un des nombreux outils nécessaires pour atteindre l'objectif d'une vie. Rien ne sert de se focaliser dessus durant toute sa vie, sinon, ta vie elle même ne sera qu'une partie de la vie des AFC. En effet, même si ils n'utilisent pas le Game pour vivre, il utilise tous les autres outils, et peuvent donc, d'une manière peut-être moins simple, atteindre leur but et être heureux, accomplir de grandes choses etc...

Donc, sur le débat "Est-ce que les hommes qui font bouger le monde sont des AFC ou seulement des gens qui ont trouvé le Game (De façon naturelle ou pas)", et bien, la réponse c'est que ce sont surement des AFC. Ils ont seulement appris à développer d'autres outils pour y parvenir.

Ceci ouvre un nouvelle perspective : Ils doit surement avoir d'autres outils a développer comme le game. C'est le développement personnel, mais je ne l'avait jamais vu comme ça.

:idea: :idea: :idea:
Ton article part d'une bonne intention, celle de rappeler la nécessiter de prendre du recul... même si l'idée est maintenant plutôt admise et que l'on enfonce des portes ouverte. Il y a quand même dans le post des points qui me font tilter.
Mais il y a une chose que l’on a tendance à oublier, quelque chose que l’on va mettre de cotés, mais qui reste quand même primordiale, il faut trouver son style.

En effet lorsque je lis les reports, je vois beaucoup de personne qui appliquent, parfois à la lettre des techniques, mentionné sur le site, ce qui nous rend parfois un peu robot (c’est aussi du vécu), et donc pas naturelle, ce qui parfois, nous fait louper des Game, et va même jusqu’a déstabiliser nos amis de longue date qui ne comprennent pas ses changements.
Le fait de "trouver son style" s'applique bien à tout ce qui est artistique ou s'en approche. Mais sous ce terme réside une idée sous-jacente, celle qu'il y a derrière une certaine technique. Cette technique est en fait une sorte de base, un socle commun dans le domaine et qui s'étend à l'ensemble des branches possibles de l'art en question.

Il y a donc, avant de parler de "trouver son style", une étape d'apprentissage de la technique, des compétences, ou ce que vous voulez. Comment se fait un apprentissage? Les chinois disent que "copier c'est apprendre". Je pense que dans le cas de la sarge, et de la manière avec laquelle la communauté fonctionne, le mimétisme joue un rôle très important. Disclaimer avant de me faire taper sur les doigt, je n'ai pas dit que cette manière de faire était la meilleur ou la seule.

Maintenant, si on imagine un nouveau qui débarque ici. On va admettre que, comme l'immense majorité des membres de ce forum, il ne fait pas parti d'un lair. Que lui reste-t-il pour arriver à apprendre?

Les field report, dans lesquels il va fantasmer une attitude qu'il tentera de calquer sur ce qu'il connait des films (on en revient au mythe du sombre mystérieux...)

Les listings d'oppeners, de routines et de réponses aux shit test, les open rendu mythiques par des privates jokes de Lair, etc...

A ce moment là, qu'y a-t-il d'étonnant à ce que les nouveaux recrachent a peu près tous au mot pres les mêmes routines?

On peut en effet aimer que très moyennement ces contines qui tournent en boucle (attention, je ne juge personne ici).

Je n'ai ici parlé que du canned stuff. Il y a évidement des codes vestimentaires du bon player en herbe. Cette volonté de trop se détacher de la masse est surement contre productif dans certains cas, mais c'est pas le sujet.

Pour aller un peu plus loin et de manière plus globale, il y a une chose assez fondamentale qui m'agace un peu, c'est d'élever pompeusement la compétence d'être à l'aise en société au rang d'art.

C'est quand même assez branlette comme idée. On peut avoir un certain style de vie, aimer les belles choses ou ce que vous voulez, mais la manière avec laquelle vous allez vous adresser à une personne, ou ce que vous appelez votre game (note: vu comme on en parle, ca me fait penser a un truc immatériel qui vous viendrait spontanément par l'opération du saint esprit), il n'y a rien de génial.

exemple de phrases qui me laissent perplexe:
Certes le Game m’a changé
notre Game est unique
Je ne veux pas lancer de troll, ni commencer a chipoter sur les termes, mais bon, il y a quelque chose qui me parait excessif, et qui fait qu'on débouche sur des conseils du type "trouve ton style".

Donc pour rappel, le game est le terme que l'on emploi simplement pour désigner le jeu de séduction qui existe. Il ne relève pas vraiment de la création artistique, mais par lui, on cherche à développer une compétence de base, celle d'être à l'aise en société (et accessoirement, chopper des filles).

Pour l'apprentissage, les conseils de base restent ceux que l'on donne depuis 2004, qui ont été revisités, retournés dans tous les sens, mais donc l'idée change au final assez peu. L'application de ces conseils peut se faire également au travers des bootcamp au départ.

Pour ma part depuis peu c’est le Game qui s’adapte à mon attitude, à mon style vestimentaire, et non, l’inverse.
La tournure est belle, mais qu'est ce que ca veut dire?
Un grand monsieur ce Gabyy 8) . Tu es parfaitement dans la même optique que moi. On nous donne des outils, des techniques, une nouvelle façon de voir les choses MAIS c'est vrai il faut toujours garder en tête qui on est. Comme la dit Nasakobe il faut être congruent. A quoi cela sert il de se donner une fausse image de soi même? Je suis pour l'améliorer pas pour devenir quelqu'un de complètement différent. Je suis d'accord avec toi par contre Mr White. C'est vrai ,pour une personne débarquant dans cette communauté, l'imitation est quand même un bon point de départ mais évidemment ça ne fait pas un homme :p . La chose qui m'a vraiment servi en découvrant FTS c'est que j'ai appris à me sentir plus à l'aise et me sentir plus confiant dans les tâches que j'entreprends ( parallèlement à la séduction bien entendu ).

En tout cas j'apprécie grandement ton post.
Nasakobe a écrit : congruence
Alors là mot compte triple au scrabble si quelqu'un à une def, car je connais pas ce mot, et sur le net il donne des def plutôt abstraite.

Pour en revenir à ton trés bon post Mr White, je suis d'accord avec toi, il faut apprendre les techniques, comme le peintre aprend les nuances des couleurs et le sculteur aprend à cuir son ouevre, mais je veux revenir sur certain point pour apporter une précision
notre Game est unique
Quand tu dis que pour toi le Game ou la séduction (c'est vrai que j'aime bien dire Game :mrgreen: ) reste un domaine de compétence avec des techniques, à appliquer. Je suis en désaccord.

En effet chaque personne est unique c'est ce qui nous rend humain, une compétence, va donner la capacité de réussir quelque chose, conduire une voiture est un compétence, parler anglais est une compétence. C'est à dire quelque chose dont le resultat, les moyens utilisés toujours les mêmes...

Quand il s'agit des relations humaines en général, que se soit de la séduction, des relations sociales, les choses sont totalement différentes, car en face on a un humain, avec sa part de rationnalité et d'irrationnilité. Donc quelqu'un d'imprévisible par définition, on ne peut prévoir avec exactitude ses réactions, ses désirs, d'ailleurs c'est un des fondement de la psychologie moderne. C'est pour ça que je dis que le Game est unique, on va appliquer des tehcniques certes mais on va les adapter à notre personnalité, sa voix, son regard. Alors au final il y a des technique mais il y a pas de compétence, on va pas devenir un player de qualification 1 2 ou 3, on va juste savoir gérer certaine situation, mais avec toujours le risque de perdre le contrôle, c'est d'ailleurs sa qui rend le Game jouissif.
Certes le Game m’a changé
Oui le Game m'a changé,

Avant j'avais peur de la solitude, de finir ma vie seul, maintenant je m'en fous, et je cherche rien de sérieux.

Avant j'étais un putain d'AFC qu'avait peur de perdre sa nana et qui pensais "je l'a mérite pas", "si je me pose pas avec elle je finirais seul"...

Maintenant tout cela je m'en fous, je peux être seul avec mon plat de pate devant la télé, ça me dérange pas. Je peux nexter une fille qui me plait parce, qu'elle ne me respect pas.

Voilà en quoi le Game m'a changé, mais il n'est qu'une partie d'une réflexion sur ma vie, et sur ce que je veux, que je méne depuis 3mois.
Alors là mot compte triple au scrabble si quelqu'un à une def, car je connais pas ce mot, et sur le net il donne des def plutôt abstraite.
Hum disons que c'est en quelque sorte l'adéquation de ton comportement avec ta personnalité telle qu'une personne extérieure peut la percevoir (désolé si c'est pas limpide limpide mon charabia).
Quand tu dis que pour toi le Game ou la séduction (c'est vrai que j'aime bien dire Game Mr. Green ) reste un domaine de compétence avec des techniques, à appliquer.
Petite nuance sur laquelle je n'ai peut être pas trop insisté, je voulais dire qu'il y a des compétences (plus que des techniques) qui sont communes à ceux qui réussissent, mais je n'ai pas dit qu'elles étaient la seule composante de la séduction.

Lorsque j'ai parlé de technique, c'est justement pour introduire le fait que si on perçoit un peu pompeusement le game comme un art, il y a derrière une technique, donc un apprentissage, donc un mimétisme incontournable (d'après le postulat selon lequel en général on apprend à sarger par imitation).
Congruence : c'est le fait de rester cohérent avec soi-même et/ou avec l'environnement.
Ex: Arriver en disant "Salut tout le monde !" dans une fête c'est cool; dans une bibliothèque, tu passes pour un blaireau.
Ex2 : si tu as un look et une attitude de premier de la classe, c'est n'importe quoi d'essayer de te faire passer pour un surfeur à la mode.

Ton post m'a fait plaisir, parce que c'est actuellement ce que je ressens.

J'ai lu des tas de listes d'openers, de rapports, de définitions absentes du lexique, etc... et ça m'a mis un mojo de folie !
J'ai appris à kinoter, à déchiffrer les IOI, à comprendre ce qu'il se passe et à influer sur les situations.

Et ensuite, je me suis rendu compte qu'opener à tour de bras dans la rue, c'est peut être fun, mais c'est pas mon truc.
Je n'utilise presque jamais de canned stuff, puisque je préfère l'open contextuel (devant un marchant de glace : "on sait jamais quoi choisir, hein.... vous prenez quoi ?").

Alors, trouver son style ou suivre la méthode ?
C'est simple, je compare ça à de la musique : même si on vous apprend à jouer suivant des méthodes rigoureuses, il arrive toujours un niveau où le musicien ajoute sa touche.

Au début, on fait des gammes, ensuite on improvise un chorus sans se rendre compte qu'on réutilise ces gammes.
Au début, on utilise du canned stuff, ensuite on apprend à improviser des opens et du fluff sur le moment.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Au début, on utilise du canned stuff, ensuite on apprend à improviser des opens et du fluff sur le moment.
Bon ben tu vois qu'on la trouve SA voie au final.

La MM n'essaie pas de nous faire devenir des robots... Comme beaucoup ici l'ont dit: Il faut d'abord apprendre les règles se les approprier, pour pouvoir ensuite en faire abstraction.

Je suis conscient que ce ne sont pas des règles du Game dont vous parlez en ce moment mais de son propre style... mais les deux sont liés car il faut avant tout rester congruent (Hein quoi encore ce mot? :mrgreen: ). Ainsi peut être qu'au début on se travesti un peu, mais c'est pour ensuite mieux se trouver je pense.

Pas de quoi s'inquiéter :mrgreen:
en faite ce post, est en rapport avec une passade que je trasverse.

En effet en ce moment je Game moins, l'euphorie du début est passé, j'ai lu énormement d'article et sargé bcp sur les dernier mois.

Certe l'envie est toujours là, mais j'ai l'impression que le Game est passé au second plan.

J'en parlais ce week end avec mon wings, qui a découvert la communauté, qq mois avant moi. Il lui est arrivé la même chose, un certain desinterréssement pour le Game, mais temporaire. En faite selon lui, une fois qu'on s'est vraiment imprégné de la communauté, des techniques, des reactions face à une femme, de leur psychologie... Quand on a lu beaucoup de chose sur le Game en général. Il se passe un certaines période à vide, où on va trier les informations dans sa tête prendre du recul par rapport à tous ça. L'intégrer inconsciement (lorsque l'on dort par exemple). Pour ensuite repartir plus fort, plus construit, plus confiant...

Voilà alors est ce que ça vous a déjà fait ça vous?
Répondre