Page 1 sur 9

"Hard to get" et féminisation des échanges

Posté : 28.07.08
par Celestin
Salut,

Cela fait un bon bout de temps que je me rends compte, combien le bagage de la "communauté" me brosse les poils à contre-sens. Je me suis demandé pourquoi. N'adresse-t-il pas des sujet communs à tous les mecs, l'angoisse du contact ou les difficultés de la création de rapport? Oublions l'optique morale, mais fait est que, quand il en vient à la pratique, je fais presque tout différent de ce qui se trouve exposé dans ces pages. Je pense entretemps avoir trouvé une réponse à cet énigme.

C'est un ouvrage de Ellen Fein qui m'a mis sur la trace: The Rules, destiné à la séduction féminine, du stile, comment trouver un homme en une semaine. Il date de 1995!! Fein est une anti-féministe affirmée et a réintégré, après la flambée féministe et libertine des années 60-70, le concept du "hard to get" pour les femmes, renouant ainsi avec une tradition fondamentale de notre culture. A savoir celle de l'homme qui conquiert sa princesse. C'est elle le prix et c'est lui le chasseur!

Dans la "communauté", par rapport à cette image, tout paraît inversé. L'homme joue au "hard to get" et à être le prix pour "attirer" à lui les femmes. Personnellement, ces éléments me versent dans une dissonance cognitive des plus totales, sachant que nous assistons ici à UNE FÉMINISATION FONDAMENTALE DES ÉCHANGES! Tout se passe comme si les hommes luttaient pour le rôle de la princesse! Le prix qu'ils paient à vouloir être eux-mêmes la princesse est pourtant multiple:

- Comment rester homme avec cette stratégie fondamentalement aliénante? Dans ce contexte efféminé, la masculinité a besoin de sur-affirmation compensatrice et débouche sur des caricatures tordues de "Alpha" et de "real man" ou de leur inverse, les "AFC" et les "nice guy".

- Le focus quasi-exclusif sur des femmes trop "dominantes", trop "libérées" ou trop "puissantes". Les guides des Strauss, Jeffries et autres DeAngelo, au-delà des simples techniques, débordent d'affirmations du genre "elle sait", "elle manipule" et "elle rejette" et "tu es DMW". Elle c'est HB, bien sûr.

- Et pour bien faire, il faut suivre des "méthodes", qui parfois ne sauraient être plus contradictoires (cf p.ex. la grosse polémique Durden/Jeffries il y a 3-4 ans). Mais tel n'est pas le vrai enjeu: La réalité est qu'il s'agit ici implicitement d'une invitation à l'auto-observation et l'auto-évaluation constantes et exagérées. Et mine de rien, l'on oublie que ce sont bien là les deux principaux moteurs de la timidité et de la peur de l'engagement!

A y regarder de plus près donc, en séduction, la discipline reine du contact social, nous retrouvons alors tous les écueils connus par la psychologie cognitivo-comportementale sur la peur sociale. À savoir:

- Application constante d'un filtre mental: Les femmes "sont", les hommes "devraient" et les règles qui en découleraient, les rejets, les échecs, les risques, les stats de divorce, les ruptures, les adultères...

- La généralisation à outrance de ces expériences personnelles et limitées: Un nombre réduit de séductions ratées, de relations échouées, souvent même celle des autres, devient théorie personnelle pour tous les échanges futurs.

- L'ignorance ou la sous-estimation totale des expériences positives déjà vécues! Le pire AFC plaqué en pirouette "cocu royal" a bien eu des bons moments, non?

- Et pour bien arrondir le portrait, la construction d'attentes irréalistes, comme si tout le monde pouvait se payer un top modèle, un jour. Certains ne sauront jamais et leur inconscient ne se laissera pas leurrer par un petit discours sur l'estime de soi. Les limites du positive thinking sont plus que connues aujourd'hui.


Comme les filles donc, l'homme d'aujourd'hui tente de jouer à la princesse capricieuse. Mais qui alors va aller vaincre le dragon?

Celestin

Posté : 28.07.08
par ellimac_zero
Pour moi, la différence essentielle entre le chasseur chassant la biche et l'homme chassant la galinacée, est que la galinacée aime etre chassée.

Le but, dans la vie d'une gazelle, n'est pas de finir embrochée.
Le but de la galinacée est de se mettre en couple avec un alpha social (et financier), et de se faire embrocher par celui-ci.

De la, qui chasse l'autre ? L'homme chassant la top modèle ou la nana chassant l'alpha ?
Le methodes de chasse sont différentes: L'une envoie des signe, l'autre y répond activement.


Stop à la théorie, passons à la pratique.
J'arrive avec mon cheval blanc et tue le dragon, non sans mal. J'obtiens la princesse, qui commence à raler (elle trouve ca normal que je soit venu la délivrer).
Je l'epouse, elle est contente 15 jours, elle est normale jusqu'a son deuxieme gosse (quoi que peu entreprenante en matière de sexe) et apres elle me mène une vie de merde.
Elle me reproche même ma facon d'avoir tué le dragon, qu'il aurait mieux fallu s'y prendre autrement !

Je lève les yeux au ciel et la banni du chateau.

Je me remet en chasse d'une autre princesse, mais cette fois je fait autrement, et surtout: pas n'importe quelle princesse ! Les princesses à problèmes, ca va, j'ai goûté, j'ai pas aimé !

1°) je me donne le choix, je deviens l'alpha... de chevalier charmant, je deviens prince => les princesse me supllient moi et moi seul de venir les secourrir (elle me valident)
2°) maintenant que j'ai le choix, dis-je à la princesse avant d'entrer dans le chateau et de me confronter au dragon, qu'est ce qui va me donner l'envie de te délivrer toi plutot qu'une autre ?
- est tu jolie ?
- est tu sportive ?
- prend tu soin de ton corps ?
- sera-tu une bonne amante ?
- sera tu une bonne épouse ?
- sera tu une bonne mère ?
- sera tu une bonne reine ?
- connais-tu les regles élémentaire de socialisation ?
- est ce que tu sais gerer tes papiers, tes factures ?
- connais tu les regles élémentaires de communication masculine ( as tu eu des ex ? qu'est ce qui n'a pas marché ? où a tu merdé dans ta facon d'essayer de les garder ? ) ?
- as tu une passion ?
- qu'est ce qui te démarque des autres ?
- sais tu faire la cuisine ?

3°) Voila que j'ai sauvé la nouvelle princesse des griffes d'un très vilain dragon. Je l'ai prise de sa tour blanche et je l'ai ramenée au chateau.
Je lui dit clairement que même apres les efforts que j'ai fait pour l'avoir, je ne suis pas acquis pour autant: des princesses me demandent encore à l'aide et je suis capable de tuer bien des dragons... et quand bien même je serais acquis pour elle, je ne le serait pas définitivement !
A elle de faire des efforts pour me garder auprès d'elle !


A mon sens, en matière de séduction, c'est ca le hard to get: Je veut bien te chasser, mais montre-moi que tu vaut le coup que je te chasse ! :)

Ellimac_zero

Posté : 28.07.08
par okapi
Tu as raison Célestin d'évoquer la féminisation des échanges, c'est un fait et il faut le prendre en compte.

Mais tous ceux qui ont été éduqués pour être les princes charmants attendus par ces dames étaient déjà dans cette féminisation ! Et ils ne s'en sortent pas si bien que ça. Ce mythe du prince charmant tend à faire des hommes de bons gendres, pas de bons époux, ni de bons pères. Et se dévaloriser face à une "princesse" n'est pas non plus la voie de l'accomplissement de la virilité.

Cette histoire de H2G est issu des méthodes féminines de séduction, comme quasiment tout le reste, en effet. Apprendre à maîtriser ces méthodes "vénusiennes" a pour objectif de ne pas être celui qui les subit. La virilité ne se développe pas dans la séduction, c'est pour cela que beaucoup de topics en traitent par ailleurs : pour séduire, il faut d'abord être un homme !

Il se trouve que pour certains, la conquête des femmes constituera une vraie motivation à "devenir un homme", et ce n'est pas négatif. Pour d'autres, ils constateront à cette occasion qu'ils se sont laissés castrer, plein de bonne volonté à bien faire comme on leur a dit... La féminisation de la société est une périphrase pour "castration". En ce sens tu as raison.

Tu as raison également quand tu sous-entends (à dessein ?) que la voie de la séduction est une voie féminine. Mais mes pratiques "viriles" ne m'ont donné aucune clé à ce sujet. Elles ont en revanche forgé le socle à partir duquel je peux séduire, parce que je suis un homme.

Ne pas se laisser castrer ressort de la voie du guerrier, les "arts de Mars" ; séduire ressort des "arts de Vénus"...

Mais la mythologie et les contes de chevalerie nous parlent sans cesse de ces grands guerriers réduits à néant par des femmes séductrices... Connaître les arts de Vénus serait presque un acte de combat ! :lol:

.

Posté : 28.07.08
par Spectrum
- Comment rester homme avec cette stratégie fondamentalement aliénante?
On reste un homme en étant le chasseur !!
C'est comme ça depuis la nuit des temps.
Chercher à jouer le rôle de la femme c'est stupide, on s'en rend compte sur le terrain, car sur le terrain, les filles ne nous chassent pas, tout simplement :) mise à part quelques rares exceptions

C'est d'ailleurs comme ça chez la plupart des espèces animales mammifères.
Pour des raisons de conception anatomique il est normal qu'une femelle soit plus sélective à se faire pénétrer et confie son petit corps à un mâle d'un bon tiers plus lourd qu'elle, qu'un mâle à mettre son machin quelque part. :lol:
Blague à part le seul endroit où se fait vraiment chasser c'est en thailande, et c'est parce que (surtout) on est un porte monnaie sur patte.

D'autre part c'est complètement hypocrite de draguer (action pro active où on va chercher une fille, on l'aborde) et de faire "comme si" les femmes nous couraient après. Cela aboutit à des situations grotesques, soit ridicules (je t'aborde mais je te demande si tu mérites de sortir avec moi), soit pas claires (je t'aborde mais le déguise tellement qu'au final elle ne sait même qu'elle s'est faite draguée et se demande ce que lui voulait ce mec un peu lourd qui lui parlait de tout et n'importe quoi)...

Si on se fait prendre en chasse à son insu, ce qui est rare en étant un homme mais peut arriver, alors là on peut jouer du H2G. Mais franchement je vois même pas l'intérêt, quand une fille nous chasse (nous chasse vraiment, pas nous allume juste pour jouer) en général c'est gagné d'avance, y'a pas besoin de faire quoi que ça soit de spécial, à part ne pas faire de grosses erreurs...

Le mec qui choisit la fille "fait tu bien la cuisine ?", "est tu assez bonne au lit ?" c'est un mythe, vous imaginez la fille qui essaye de se valider
"sisi je te promets je suis bonne, au lit, aller s'il te plait sort avec moi !!"
A part dans les méthodes ça n'existe pas.

On peut plaire beaucoup, on reste le chasseur quand on est un homme.
En général les filles envoient des AI, des EC, après il faut les aborder, discuter et faire en sorte que les choses s'enchainent le plus naturellement possibles pour tout le monde...

De toute façon on n'a pas "perdu la partie" en avouant son intérêt. Il faut mieux déclarer son intérêt d'une manière un peu "suggérée" ça fait toujours plus classe et naturel que de le dire de but en blanc. Mais à part ça faut pas stresser du slip à "rester le prix", c'est se battre contre des moulins à vent...

Les mecs qui sont dans cette état d'esprit, j'en ai vu draguer, ils sont dans leur trip tout seul. Cad tu les vois sarger, et ils ont une interprétation de la réalité euh ... particulière :)
:mrgreen: Ils cherchent à "contrôler la frame", une sorte de chimère, qui pensent parfois échapper à cause d'une pseudo-erreur, parfois saisir grâce à un game impeccable (mais ne s'agissait il pas aussi voire surtout d'une attirance initiale de la fille très forte ?).
Application constante d'un filtre mental: Les femmes "sont", les hommes "devraient" et les règles qui en découleraient, les rejets, les échecs, les risques, les stats de divorce, les ruptures, les adultères...
Yes ! C'est la première réflexion qu'un pote natural m'a dit en tombant sur FTS : "c'est scinique non ?"
- La généralisation à outrance de ces expériences personnelles et limitées: Un nombre réduit de séductions ratées, de relations échouées, souvent même celle des autres, devient théorie personnelle pour tous les échanges futurs.
Tout à fait !
- L'ignorance ou la sous-estimation totale des expériences positives déjà vécues! Le pire AFC plaqué en pirouette "cocu royal" a bien eu des bons moments, non?
Oui et je dirais aussi une recherche inconsciente de prétextes pour se comporter comme un connard. Un peu comme les racailles qui se plaignent de l'injustice de leur conditions familiales pour pouvoir voler la mobilette de leur voisin en ayant bonne conscience.
Enfin y'a des gens qui ont rellement souffert, et qui ont envie d'en profiter sans culpabiliser toutes les 5 minutes, j'en conviens ...
Et pour bien arrondir le portrait, la construction d'attentes irréalistes, comme si tout le monde pouvait se payer un top modèle, un jour. Certains ne sauront jamais et leur inconscient ne se laissera pas leurrer par un petit discours sur l'estime de soi. Les limites du positive thinking sont plus que connues aujourd'hui.
Les textes "grands classiques" de la communauté expliquent d'une manière qui a l'air logique (mais qui ne l'est pas forcément) que les choses fonctionnent comme ci et comme ça, prenant pour exemples des images d'épinales (la rockstar entourée de femmes par ex) et créant des théories à partir de ça.

Peut être avons nous aussi besoin de nous motiver à certaines phases de notre vie, qu'il faut y "croire" pour avancer. Peut être est on obligé de se mentir pour y arriver, au début, car les changements à faire sur soi sont trop grands, trop forts, alors on a besoin d'être galvanisé en quelque sorte, de croire que les gains seront plus grands qu'ils ne le sont vraiment, pour pouvoir les réaliser.

Finalement les gains sont grands, mais pas forcément dans le sens où on l'imaginait... La drague reste un bon moyen de dev. personnel.

Posté : 28.07.08
par Celestin
Très bonne mise en évidence de la controverse, ellimac_zero!

Je pense d'ailleurs que la grande différence réside dans la définition-même du "dragon"! Tu sembles présenter le dragon comme les obstacles externes à surmonter pour avoir la princesse? Effectivement, c'est une partie.

Mais les vielles histoires ne seraient pas ce qu'ils sont, sans sens profond. En réalité, le dragon est bien plus. Il s'agit aussi du dragon dans l'homme ET plus encore du dragon dans la femme. Ce mélange de douceur et de folie qui constitue leur côté lunatique. Ce dragon-là, aujourd'hui est considéré comme "anormal", oubliant qu'il a toujours été présent.

Le seul concept qui le prend en considération est celui du "shit test". Mais alors quelle solution de merde derrière! Plutôt que de garder la tête haute et de RASSURER la femme elle-même perturbée par ses flambées d'incohérence, on lui renverrait bien à la gueule NOTRE insécurité! On l'accuse de manipulation et de mauvaises intentions et si l'occasion se présente, on l'envoie chier. Next!

Je ne sais pas combien d'entre vous connaissent cette gratitude féminine profonde d'avoir tenu tête à son dragon, mais je vous garantis que cela vaut la peine. Que par insécurité vous vous ayez choisi une bonne pas princesse du tout, qui ne se soigne pas, qui se laisse aller et qui ne vous attire pas tant que cela, je le considère comme une autre question.

La femme qui, au courant de sa vie, devient insupportable, la langue allemande la décrit lucidement comme "Drache"... le dragon. Cette évoltion n'est pas une fatalité, comme tu le suggères, mais la conséquence directe de l'homme dépassé!

C.

Posté : 28.07.08
par Celestin
@okapi,

Nous sommes la génération élevée par des femmes quasi exclusivement, respectivement par quelques hommes elevés eux par des femmes. Être prince ne s'apprend pas au contact des femmes, mais par celui aux hommes qui réussissent à gagner ET à garder une princesse. Je te concède que cela est rare et que les modèles appropriés manquent fâcheusement. Ce sont les signes du temps!

@spectrum
Histoire de développement personnel: ce qui, dans les rites d'initiation des cultures traditionnelles, m'a toujours fasciné est le côté repli et solitude. Donc pas de femme du tout pour devenir un homme, du moins pour un certain temps... Cette réalité, tu la situerais où? Dans mon schème, ce serait l'apprentissage élémentaire de la solitude, le dragon dans l'homme.

C.

Posté : 28.07.08
par okapi
Celestin a écrit :@okapi,

Nous sommes la génération élevée par des femmes quasi exclusivement, respectivement par quelques hommes elevés eux par des femmes. Être prince ne s'apprend pas au contact des femmes, mais par celui aux hommes qui réussissent à gagner ET à garder une princesse. Je te concède que cela est rare et que les modèles appropriés manquent fâcheusement. Ce sont les signes du temps!
Tout à fait d'accord ! La symbolique du dragon est intéressante à ce sujet, mais on ne peut résumer en un topic des pages de lecture pourtant si enrichissantes. Je ne peux que conseiller la lecture d'analyses des mythes et des contes de fées pour saisir les enjeux qui se cachent derrière tout ceci...

.

Posté : 28.07.08
par Spectrum
@spectrum
Histoire de développement personnel: ce qui, dans les rites d'initiation des cultures traditionnelles, m'a toujours fasciné est le côté repli et solitude. Donc pas de femme du tout pour devenir un homme, du moins pour un certain temps... Cette réalité, tu la situerais où? Dans mon schème, ce serait l'apprentissage élémentaire de la solitude, le dragon dans l'homme.
Le repli permet de réfléchir.

La drague en tant que dev personnel c'est différent, c'est je crois essentiellement trois choses :

-la confrontation de sa réalité (fausse) avec la réalité => prises de consciences successives qui conduisent au changement

-le combat contre ses peurs, ses blocages psychologiques, qui ne peut se faire que par l'expérimentation, par l'acte

-accumulation d'expérience sociale (on parle à plein de gens, dans l'idéal on a plein de relations, plein de potes) => accumulation d'expérience

Posté : 28.07.08
par Ares
Yup très juste Spectrum, et sans doute cela ne va pas plus loin. Parce qu'en fait c'est prendre le problème a l'envers que de develloper son relationnel pour sa vie!


Je sais pas si vous avez lu mon pavé, mais ça décris pas mal ce que je ressens en ce moment, c'ets proche de ce que tu décris Celestin (en gros tourner en rond, ou plutôt les limites de nos valeurs ici).

J'ai fais table rase de toute mes anciennes croyances, pour tester ces nouvelles.

En fait honnêtement, je comprends très bien le H2G ou ce genre de truc, c'est juste mal interprété, et ce sont des détails de base...

Il faut juste comprendre que ce sont des choses qu'on fait naturellement a l'adolescence, mais pas dans une vie d'adulte.

Parce qu'on est censé avoir une approche plus mature de la séduction de par son experience !!!!


Censé, parce que le contexte social n'aide pas, et que c'est un peu "the path of the warrior" de s'accomplir en tant qu'homme...

Ce qui n'enlève rien au fait qu'avec une certaine maturité on ai toujours autant envie de baiser, je ne suis pas en train de parler de quelque chose d'assexué qu'on se comprenne, oublions Bob et le PUA 5 mins.

Le défi pour une fille de conquérir un "H2G", c'est juste de se prouver sa capacité de faire d'une masse hormonal un homme (oui elle peuvent jouer un role dans notre construction et vice versa), et donc se concrétiser un peu plus en tant que femme, mais c'est juste une des premières étapes pour elles, un truc de débutante.

Qu'a de plus un homme qu'un adolescent? Principalement pour moi il sait se regarder dans la glace, avec ses qualité et ses défauts, ce qui lui permet d'évoluer et d'être serin!!

Il a aussi accepté sa sensibilité par exemple, j'en parlais avec un pote, c'est vrai que c'est pas évident a gérer, ça génère des émotions très forte ,qui peuvent nous dépasser, combien d'homme ce contente d'être des bourru pour ne pas y faire face, et deviennent unsecure!

Sérieux les gars, un homme qui sait être a la fois viril et sensible -et encore une fois je ne parle pas de tapette- dieu sait si cela est aphrodisiaque pour une femme!

Dieu sait s'y j'ai compris qu'en acceptant mes faiblesses et ma sensibilité, il m'est facile de voir les peurs des autres hommes qui surcompense de longue, pour avoir l'air de soit disant vrai mecs, mais qui cache leur peur, sont chiant avec les filles dans le fond...
Comment être impressionné par eux?


Le mec seulement viril et ténébreux, mais qui n'a pas de coeur, a ses limites! On peut aller plus loin.


Si on se permet de rapeller gentiment a Nas dans son dernier FR qu'il est plus saint de laisser une bonne expérience a une fille surtout pour son premier rapport, qu'en est-il au niveau émotionnel?

Qu'en est-il de toute ses filles conquise sous les traits d'un autre a coup de canned ou de d'attitude fake?

Est-ce qu'on leur apporte vraiment quelques chose a ce moment? Et ce qu'hormis le fait de ce vider les couilles, cela nous fait avancer dans notre relationnel? Pas sur. On pourrait faire la même chose en mieux, qui le prône? Sa reste de domaine de chacun avec sa LTR, mais les LTR ici si on en parle c'est "je suis accro elle me quitte c'est un red flag?"

Pourtant, quand on comprend les filles et comment leur plaire VRAIMENT, le sexe est une simple formalité, la LMR un détail, il ne faudrait pas l'oublier!


Normalement, avec nos expériences, nos filtres deviennent de plus en plus éfficasses, et nous offres des filles de notre trempe.

Perso, j'ai toujours tout gagné a vouloir étre un homme, et tout perdu a ne pas l'assumer!

Comme tu le dis Célestin ce n'est pas toujours facile surtout enfant, quand par exemple on se construit seul, que l'image masculine la plus proche fait tout pour vous détruire n'ayant pas sut assumer et flippant de se voir dépasser par ce futur concurrent...

Mais en même temps, tu grandis un peu a part, donc tu ne tiens a ressembler a personne d'autre qu'a toi, c'est comme le coca avec les chips de Titof, c'est bon mais sa pique!


Pour revenir a la sarge pure et a ses limites, si c'est les stats qui compte, franchement, y'a pas meilleur moyen pour régresser en tapants dans la LSE, sauf en gardant sa frame, et en passant dans le relationnel "partageur".

Ouai ça aussi c'est puissant, regardez, dans toute relation de base il y a un rapport dominant / dominé. Mettez les relations sur le partages, en ce moment je te parle, je te reconnais tu existe, je t'apporte ce que j'ai de mieux, je vois ce qu'il y a de bien en toi (sans naïveté, par altruisme).
C'est formidable les retours qu'on peut avoir, combien les gens vous le rendent au centuple, en essayant par tout les moyens de vous satisfaire!

Le but au final de l'altruiste? Dominer, mais totalement sous les radars, un vrai alpha puisqu'il ne cherche même pas a l'être, c'est pas fort c'est irrésistible ;)

Tout ce que tu décris Celestin est très juste, mais si on veux dépasser ça il faudrait que tout le monde, en tout cas ceux qui commencent a avoir de la bouteille et ont l'impression de tourner en rond prennent conscience des limites de la sarge intensive sous la forme décrite parfois ici (qui par contre sied assez bien aux plus jeunes, c'est pas péjoratif).

Je vois beaucoup de A1, A2, A3, pas souvent de magie...

Pourtant moi je ne me sens jamais autant vivre que quand elle me plait vraiment, que finalement je n'ai pas ete sur de l'avoir avant de la posséder, qu'elle m'a pousser a dépasser ma nature et mes insécurité a travers ça, que j'ai envie de l'attraper dans tout les sens, de lui faire du bien, et même si cela ne sera pas l'histoire de ma vie et que ça ne dure que quelques jours, ce que je ressens est authentique et magnifique durant ces instants.
Serais-je AFC pour autant :) Ou bien Bob? :D .............................

Il faudrait voir a démystifier peut être un peu plus notre nature d'homme, ce qu'on attend vraiment de notre relationnel, ce qui nous fait vraiment bander, avant d'aller voir a trouver tout les défauts des filles, ces défauts n'existent que pour ceux qui n'ont pas saisis comment se concrétiser en tant qu'homme!

Posté : 29.07.08
par Spectrum
Je pense que pour adopter ces attitudes "séduisantes" dont on vante le mérites sur ce site, il faut soit même être séduit par ces attitudes.

Comme tu l'as dit par exemple, le coup de la fille séduite par le mec H2G dont veulent toutes ses copines, c'est vraiment un truc d'ado, genre 15-20 ans ... ça marche sur les gamines.

A une époque encore assez récente je trouvais que tel ou tel mec avait un certain charme, j'analysais pourquoi, je cherchais à comprendre.
Du coup je pensais que les filles aussi.

En fait on est séduit par ce qui nous manque, un trait de caractère qu'on envie, quelque chose dont on n'est pas capable etc ...
Un bon livre là dessus : Art of Seduction de Robert Green.

D'ailleurs ceux qui sont à fond dans le peacok, la recherche d'identité, le "style" sont des ados. C'est pas trop pour les adultes.

Bref plus on devient adulte, plus on s'assume tel qu'on est, et moins il nous manque quoi que ça soit...

Aujourd'hui je n'adopte aucune attitude pour chercher à plaire. J'essaye même pas d'être naturel...
:roll:
Ça marche du tonnerre, et c'est très relaxant pour la tête :)

Bon en même temps faut nuancer, on internalise tout ce qu'on a essayé avant, donc quand je PU, je fais des blagues, parfois je sexue au bon moment ... On peut pas dire que n'importe quoi marche non plus ...