Page 1 sur 1

[Q] Surplus d'emotion ou double personnalité ?

Posté : 21.08.08
par OnePageMemory
Salut a vous !


J'ai remarqué quelque chose chez moi qui pourrait concerner certain d'entre vous, la double personnalité.

Je m'explique, je suis une personne qui n'arrive vraiment pas a exprimer ses sentiments, j'ai meme du mal a dire "merci" non pas parce que je suis mal poli, mais ca me gene de montrer ce que je ressens, de porter une valeur a autrui .. et donc quand ca va mal je compte que sur moi meme en me posant des millions de question (disons quelque milier :p) j'ai un surplus d'emotion, une bete qui me ronge de l'interieur (putain chuis possedé :o) une rage d'arriver a quelque chose, un apocalipse interieur. A force de tout cumuler je sais pas ou j'en suis , ce que je ressens vraiment, une fois j'ai la joie de vivre, l'autre fois j'entre dans une deprime profonde (pas vraiment en deprime mais je me pose des questions sans trouver de reponse).

J'ai un grand coeur, toujours pret a rendre service mais j'aime pas qu'on me rende service, j'ai peur de m'attacher, de trop devoiler ma personnalité et qu'on me blesse ou qu'on s'amuse, donc je prefere rester neutre avec tout le monde car j'aime pas tout ce qui est sentimal.

Pensez vous que j'ai fumé toute l'herbe de mon jardin ? que je me projette trop dans le futur ? que je reflechie trop ? merci de pas me dire d'aller voir un psychologue / medecin :mrgreen:

Posté : 22.08.08
par Azro
Tu sais pourquoi tu te sens submergé par tes émotions ? Pourquoi, au fond de toi, y'a quelque chose qui ne va pas comme tu le souhaites ? Tout simplement parce que, comme tu le dis toi même, tu ne partages pas tes émotions. Quand t'as trop de choses à gérer en même temps, tu n'y arrives pas, t'es dépassé, et ça s'exprime par des coups de blues, par des pertes de motivation passagères.
Tu dis aussi que tu es toujours prêt à aider mais que tu te refuses à recevoir de l'aide. Pourquoi ? Tu veux prouver que tu es quelqu'un de capable ? Qui n'a besoin de personne pour s'en sortir ? Le seul message que je reçois de ça, c'est que tu as besoin de quelqu'un mais que tu ne te l'avoues pas, et tu ne le lui avoues pas non plus. Arrête d'essayer de prouver aux autres ce que tu vaux, et demande toi ce que tu vaux vraiment. Ce n'est que lorsque l'on n'est pas sur de soit que l'on cherche une réponse chez autrui.
Une des premières étapes qu'on doit franchir, quand on veut régler un problème personnel comme celui la, c'est d'être franc avec soit même. Ce n'est pas toujours facile, ça demande parfois d'avoir une réflexion sur les points les plus douloureux de ton passé, pour trouver l'origine de ton malaise. Imagine toi comment serait ta vie si tu arrivais à régler ce problème ? En quoi ce serait différent de ta vie aujourd'hui ? Cette différence, c'est la route à suivre. Et puis, si ta façon de faire aujourd'hui ne règle pas le problème, qu'est ce que tu perds à essayer d'autres façons de faire ? Laisse tes peurs de côté, parce qu'elles te bloquent, prends du recul, et demande toi si tu es prêt à résoudre ton problème. Si la réponse est oui, alors il ne tiens qu'à toi d'avancer, petit à petit, jusqu'à atteindre cette vie que tu veux vivre.

En espérant t'avoir un peu éclairé la voie.

Posté : 22.08.08
par cyberseb
Tu devrais aller voir un psychologue... Non, je plaisante :D ; Que te dire mis à part que ce que tu ressens, beaucoup de gens l'ont ressenti eux aussi et sont passés par là... C'est le manque de confiance en toi, en tes ressources, dans les autres qui fait que tu hésites à t'ouvrir et prendre des risques...
Le chemin est plus ou moins long, tout dépend si tu te décides à vouloir avancer ou tu préfères faire l'autruche et stagner.
prise de conscience, prise de recul, apprendre à se connaître, ses valeures, ses limites, ses désirs et ses envies, comprendre le chemin qu'on a envie de suivre, puis retrousser les manches, prendre des risques, oser, se confronter à sa réalité....

En résumé, tu as peur de dévoiler tes sentiments, donc tu te fermes; tu as peur de qualifier les gens par peur de faire de lèche ou de paraitre mister nice guy ou d'etre humilié car pas réciproque, tu as peur d'accepter l'aide de quelqu'un car tu as peur de devoir quelque chose à quelqu'un, tu as peur de t'attacher car tu as peur de souffrir, tu aimes pas être sentimental ou démonstratif car tu as peur d'être ridicule, tu as peur d'être bizarre, d'avoir plusieurs personnalités car tu n'exprimes pas vraiment la tienne, ça te fait peur de t'assumer et de t'affirmer à fond ...............

Tes comportements, à l'heure actuelle, tout comme ta vie, sont guidés par la peur... C'est pas un bon guide, et ça rend pas le chemin agréable...

Bon courage, tu as du chemin, petit scarabé.