Page 1 sur 1

[Q] Pourquoi sarger ? Quel sens à tout ça ?

Posté : 04.09.08
par BonesAndMeat
Bon, c'est mon premier post, et je sais qu'il n'est pas courant de le faire dans cette partie du forum, mais ça fait un moment que je lis le forum et je pense que ce post est à sa place. En tous cas je l'espère.

Voilà le problème qui me ronge depuis des semaines (voire des mois), et je n’exagère pas. Avant tout j’aimerais préciser que c’est une réelle réflexion, et pas un coup de gueule. Si à certains moments mes propos vous paraissent arrogants, je vous assure qu’au fond je suis humble et prêt à rectifier mon point de vue sans problème, et qu’il s’agit d’un profond questionnement que je confie à votre lecture.

Pour bien comprendre, il serait bien que vous lisiez mon post de présentation (bones-and-meat-vt18717.html) qui résume brièvement mon parcours et notamment :
« J’ai donc pris les choses en main, et ai rectifié ma vision du monde pour qu’elle s’accorde plus avec ce qui est observable qu’avec ce que m’ont appris mes parents. »

« Je suis donc célibataire depuis quelques mois. Depuis j’ai fais des progrès immenses en terme de timidité et de social. Je n’ai plus peur de parler à qui que ce soit (trouver quoi dire est un autre problème) et j’ai élargit mon cercle social comme jamais auparavant. »
J’ai donc réajusté ma vision des choses, et ai compris les mécanismes de la séduction. Quand il le faut, je peux établir un bon contact avec une parfaite inconnue, numcloser voire plus (mais rarement cf. la suite).

Ok, mais seulement quand il le faut. Et le problème, c’est précisément que je trouve ça inutile la plupart du temps.

Je m’explique avec un exemple : l’autre jour je marchais seul en ville à Paris, j’étais absorbé dans mes pensées et heureux de vivre, en route pour acheter un bouquin à la fnac. Sur le coté à 3 ou 4m de moi une fille était assise sur un mur. Une petite brune bien faite, avec un look classe et un peu provocateur, un BL et un visage attrayant, tout à fait mon genre. Elle me dévisage littéralement de la tête aux pieds. Je la regarde aussi et lui envoie un petit sourire. Elle me le rend et ne me lâche pas des yeux. Et je continue à marcher direction la fnac. Je sais que j’aurais pu aller lui parler, établir un contact, prendre son numéro, etc. Mais j’étais de passage à Paris, et qu’est ce qui se serait passé ensuite ? La rappeler plus tard, la voir un autre jour, discuter, etc. etc. etc. jusqu’à closer. Ok c’est possible. Ok c’est faisable. Mais pourquoi dépenser autant d’énergie juste pour ça ? Ce temps et cette énergie, je peux les employer autrement, à lire, à écrire, à regarder des films, à apprendre à jouer de la musique, à faire du sport, à étudier (erf !), à voyager, etc. C’est aussi dans ma nature : je préfère souvent passer du temps seul qu’avec les autres. Je trouve plus constructif une soirée à lire un bon livre qu’une soirée passée dans un bar à parler de choses banales.

Un autre souci qui rejoint mon premier : j’ai remarqué qu’une grosse grosse majorité des femmes attendent qu’on s’occupe d’elles, qu’on les divertisse, qu’on les écoute, elles ont besoin d’être « portées » comme des enfants. Ou au mieux c’est un jeu de pouvoir, il faut montrer qu’on domine (au sens animal du terme, je ne parle pas de contrôle mental). Les techniques utilisées pour ça me semblent légères et immatures. « Choisis un nombre entre 1 et 10… 7 !! ». Je n’arrive toujours pas à comprendre (sincèrement, je ne comprends pas, ce n’est pas un jugement) comment des femmes adultes puissent s’amuser de ça. Et j’ai beaucoup de mal à admettre de dire des choses comme ça juste pour capter l’attention d’une femme.

En bref, j’ai énormément réfléchi au sens de ma vie (et du reste aussi d’ailleurs) et là je fais face à un problème : je ne vois pas l’intérêt de la sarge. Je ne sais pas si c’est l’inertie de mon éducation et ses lacunes (voir mon post de présentation) qui me fait dire ça ou une observation minutieuse des gens. Ici on parle énormément de techniques, mais pas de la raison. J’ai très bien compris comment sarger, mais je n’arrive pas à comprendre pourquoi. Toute cette énergie ne peut pas servir à autre chose ? Je comprends à quoi sert la séduction : à survivre, à se reproduire le plus efficacement possible, etc. mais je ne comprends pas pourquoi donner tant d’énergie et d’attention aux autres, et pourquoi accepter de passer tout ce temps à parler de choses banales, tout ce temps « perdu ».

On peut parler d’équilibre, de dire qu’il faut simplement trouver le bon dosage dans sa vie entre tous les opposés (solitude/social, tension/repos, subtilité/légèreté, …) et c’est sans doute vrai. J’ai compris cela, je l’applique de plus en plus, et pourtant ça ne me sort pas de mon questionnement sur la sarge.

Merci d’avoir lu jusqu’ici, et j’espère que vous comprendrez que ce questionnement est sincère, et ouvert à toute réflexion.

Posté : 04.09.08
par vagabond_du_net
Chacun voit midi à sa porte...

Juste une anecdote : je fume une clope devant un centre commercial à midi. Une femme termine sa clope et passe devant moi pour entrer dans le centre commercial. Echange de regard (EC lock). Elle rentre dans le centre commercial. Hésite. Jette un coup d'oeil en arriere. Bref EC. Avance. Et fait demi-tour, ressort, s'arrete à 1m de moi pour allumer une clope et dit "Je vais refumer une clope".
On se met à discuter. C'est son premier jour de liberté après 2 gosses (donc 4 ans sans sortir... a être une mère 24h/24). On a passé un moment agréable... et j'ai meme eu le luxe de la quitter sur un "on se recroisera peut-etre" au lieu de la coller, de tenter un numclose, etc.

Résultat des courses:
Nous avons tous les deux passés un moment agréable de séduction (elle m'a dit que son mec bossait tard, qu'elle aurait 2 à 4 jours de liberté par semaine... bref, elle a indiquée qu'elle était ouverte à toute proposition): je me suis senti "homme" (et pas seulement salarié, consultant, père, mari) et elle "femme" (et pas seulement mère, épouse). Nous nous sommes tous deux senti désirables et désirés. Et nous aurions pu nouer une relation... et cette possibilité à elle seule, ce fantasme, nous a suffit.

On peut sarger pour baiser - parce que c'est agréable - mais aussi simplement pour passer un bon moment avec quelqu'un d'agréable.
A mon sens, l'important est d'avoir du plaisir. Si sarger t'en donnes, vas-y. Sinon, fais autre chose.

Posté : 04.09.08
par Al
Peut-être parce que c'est tout simplement amusant.

Les techniques utilisées pour ça me semblent légères et immatures. « Choisis un nombre entre 1 et 10… 7 !! ».
Tu ne comprends pas l'intérêt des openers puérils. Justement les nanas( et même un player) aiment les références nostalgiques. C'est souvent associé à de bons souvenirs, même si l'enfance n'était pas des plus joyeuses. Ca détend donc grandement l'ambiance, et ça noue rapidement un lien de tendresse entre les deux individus.
Ex : va comprendre pourquoi, je me baladais dans un bar à strip-tease une fois. Une strip-teaseuse vient à moi et me demande que je lui paye une séance privée. Je lui sors tout naturelement : "mais je ne peux pas, ma maman ne m'a pas donné assez d'argent de poche !". Eclat de rire, elle finit par m'offrir la séance et ça a fini en Fclose quelques heures plus tard.

En outre, la nature a fait en sorte que la séduction et le sexe soient vraiment plaisant afin de favoriser la reproduction.
Et il me semble que le but de la vie c'est le bonheur, ou un truc comme ça.
Donc Have Fun.


Je dénote une contradiction dans tes propos.

Tu juges la séduction inutile, et la lecture d'un livre utile.
Or, les deux sont des divertissements, et tu peux apprendre autant dans un livre que chez une autre personne.



Après je comprends ce que tu veux dire. Dans mon job, il s'agit de rechercher l'efficacité et l'optimum constamment. Rentabiliser au maximum son temps. Apprendre plus et plus vite, être de plus en plus performant. Et lorsque j'ai abordé la sarge, je le faisais surtout pour la valeur sociale, et non pour le plaisir (c'est d'ailleurs pour ça que ça n'a pas marché dans un premier temps), car je trouvais primitif d'enchainer les nanas comme un animal en chaleur.

Mais il faut commencer à assumer ses désirs et à s'accepter comme être humain.

Human After All

Posté : 04.09.08
par blackangel
Vivre raisonnablement, c'est commencer à mourir.

Pourquoi toujours chercher à ce que les choses servent ?
Est ce qu'un enfant qui joue aux playmobils le fait dans un but précis ?
Non.
Pourtant je pense qu'il est beaucoup plus heureux que la plupart d'entre nous, adultes.

"Croire que la vie ne se limite qu'au raisonnable, c'est nier la possibilité même de la vie. (into the wild)"

Chercher le sens de la vie, au final, je crois que ça me fait rire. Le sens de la vie, c'est la vie. Le sens de la vie, c'est de vivre.

Et de faire ce qu'on a envie de faire et non ce qu'il est raisonnable ou utile de faire.

C'est ça. Vivre.

BonesAndMeat a écrit :Je n’arrive toujours pas à comprendre (sincèrement, je ne comprends pas, ce n’est pas un jugement) comment des femmes adultes puissent s’amuser de ça.
S'il y a bien une chose que j'ai apprise, c'est que être adulte, ça n'existe pas. Un adulte, c'est simplement un enfant à qui ont a dit comment il doit vivre. L'adulte, c'est l'enfant, la pulsion de vie, le bonheur et amour inconditionnel, le soleil du monde, à qui on a apposé des limites pour essayer de l'adapter à une structure qui n'existe pas.

Devenir adulte, c'est devenir sérieux.

La finalité de toutes les (bonnes) spiritualité, de toutes les (bonnes) philosophies, c'est de lâcher prise à toutes les conneries qu'on nous a apprises et de redevenir un enfant.

J'ai eu la chance de rencontrer des gens géniaux, qui m'ont dit "Surtout, ne vieillit jamais. Surtout, ne deviens jamais adulte! On vois trop de ces gens sérieux".

Sincèrement, je pense que les parents ont plus à apprendre de leurs enfants que l'inverse.

Au final la sarge, c'est un jeu, d'où son nom "Game". L'analogie est parfaite avec les playmobils. Vraiment.

Il faut malheureusement beaucoup de temps pour comprendre que ce qu'on nous as toujours dit sur les choses prétendument sérieuses ou importantes, ce sont de belles conneries. Il faut tout autant de temps pour trouver le courage de les laisser tomber.

C'est pour ça qu'il n'y a finalement rien à apprendre, il faut simplement apprendre à désapprendre. ( :mrgreen: )
Les techniques utilisées pour ça me semblent légères et immatures. « Choisis un nombre entre 1 et 10… 7 !! ».
Certes, si tu le fais avec un esprit d'adulte, qui cherche une raison à tout, c'est pas marrant. Mais si tu es "en state", alors ça devient un jeu super fun. Et si tu es "en state", tu te fous complètement de savoir si tu as choper ou pas. Tu t'amuses.


Les posts de Pook sont géniaux:

the-best-of-cesar-vt17707.html#179421

http://www.sosuave.net/forum/showthread.php?t=39559

Posté : 05.09.08
par Boubou
Question de choix. Tout dépend de ta vie. Si tu considères que ta vie sentimentale est suffisamment remplie, et que ton cercle social suffit à te procurer les opportunités nécessaires, personne ne va t'y obliger.

Plus tard, si tu te retrouves dans une ville où tu ne connais personne, où tu fais ton metro boulot dodo comme tout le monde, et que ta vie sociale se réduit à une peau de chagrin, tu seras content d'avoir des aptitudes à la socialisation plus élèvées que la moyenne.

Et tu peux apprendre de chaque rencontre que tu fais. J'ai PU une avocate qui me conseille en droit maintenant. A 500€ la lettre, j'estime que c'était un bon investissement.

Posté : 07.09.08
par Aram
Salut BonesAndMeat.

"Mais pourquoi dépenser autant d’énergie juste pour ça ?"
:arrow: Pourquoi ? Parce qu'on en a envie. Parce qu'on est des mecs et qu'on a une chaleur dans le bas ventre en permanence (enfin en ce qui me concerne tout du moins). Parce que c'est notre instinct de mâle. Tout simplement.

"Et je continue à marcher direction la fnac."
:arrow: Moi aussi il m'arrive de croiser une fille que je me ferais bien mais, à ce moment là, je suis pressé/j'ai envie de faire autre chose. Regarde des reportages sur les lions : ils passent beaucoup de temps à dormir. Et quand ils ont envie de baiser, ils baisent. La sarge, c'est pas une obligation, c'est pas quelque chose de systématique. Tu drague une fille si tu as envie de la draguer. Et sinon tu ne la drague pas. C'est aussi simple que ça.

De plus, j'ajouterai que je pense que, bien souvent on a pas envie de draguer quand on ne drague pas (je ne sais pas si c'est on cas, apparemment non) : l'appétit vient en mangeant, l'envie de sarger vient en sargeant.

Amicalement.

Aram

Posté : 09.09.08
par BonesAndMeat
vagabond_du_net : je comprend ce que tu dis, et je suis entièrement d’accord avec ta vision des choses. Il m’arrive de charmer (plutôt que séduire) une fille/femme juste pour passer un bon moment. Mon questionnement porte plutôt sur l’investissement lourd, dans le but d’une relation amoureuse. Je trouve l’investissement de temps et d’émotions très lourd pour une relation qui ne dure pas (je ne parle pas de LTR ici).


Al : je ne vois pas tellement quoi ajouter à ce que tu as dit. Je te remercie de souligner cette ambigüité, à savoir qu’une rencontre peut être source d’informations. C’est quelque chose que je découvre un peu plus chaque jour. Peut être que la raison de mon dilemme c’est juste l’inertie de mon ancienne façon de penser.

Blackangel : avant tout je tiens à préciser que tu réfléchit bien pour ton âge, c’est tout à ton honneur. Bon, fini la flatterie, allons-y :
Pourquoi toujours chercher à ce que les choses servent ?
Pour deux raisons : la première c’est que c’est ce qu’on nous apprend depuis le berceau, et la seconde c’est une question de survie. Je n’ai pas eu de modèles durant mon enfance (isolé avec des parents ne sachant pas comment nous éduquer) et j’ai dû me construire seul, notamment à travers les livres. Chaque seconde passé à faire quelque chose d’inutile était très dangereuse pour moi. Des deux raisons que j’ai donné, je me suis affranchit de la première depuis longtemps, mais la seconde me colle au cul (si je puis dire).
Chercher le sens de la vie, au final, je crois que ça me fait rire.
Je n’ai jamais prétendu chercher un sens à la vie, ayant toujours su qu’il n’y en a pas, j’ai simplement dit que j’avais réfléchit au sens de la vie.

Et merci pour les liens !

Boubou : j’aime bien ta réponse, c’est clair et précis. Je crois que je n’ai rien à y ajouter.

Aram : belle analogie que celle du lion. Merci pour ta réponse.

****

Tout ça m'amène à :

1) la question de l'honnêteté : la plupart des filles recherchent une relation amoureuse dans laquelle elle pourront s'investir afin de voir si oui ou non nous somme apte à s'occuper d'elle et de l'enfant que l'on aura (je schématise à coup de marteau-piqueur, hein). Le problème que j'ai, c'est "comment lui faire comprendre que je ne veux pas de relation durable mais seulement un moment de notre vie partagé, une expérience ?". Je sais comment faire pour lui montrer que je suis fiable pour une longue relation, mais c'est comme mentir. C'est plutôt comme un jeu on va me dire. Je suis d'accord. C'est le problème qu'évoque Soral (note: je n'ai lu aucun de ses livres, juste un résumé qui traine sur le forum, posté récemment) : si il est honnête il est malheureux, et si il devient menteur et salaud (re-schématisation marteau-piqueur) il trouve de la tendresse et une certaine forme de bonheur (re).

2) la question du temps partagé : je suis dans une école, ce qui fait que tous les étudiants (moi y compris) vivent dans un rayon relativement petit autour de l'école. Ce qui fait qu'en principe il est logique de manger ensemble et de se retrouver très souvent, entre amis et surtout entre amants. Seulement je fais beaucoup d'activités avec des personnes complètement différentes, je diversifie bcp mes relations contrairement à la grande majorité qui reste avec le même groupe d'amis tout le temps. Je prend aussi pas mal de repas seul, par choix, car je cuisine ce qui me plait (le restaurant universitaire est infect). Bref, aux yeux des femmes (et des hommes aussi d'ailleurs) je suis insaisissable, tantôt par ici, tantôt par là, il est impossible de me coller une étiquette. Je vous assure que c'est ma nature, j'ai besoin de cette diversité sociale et solitaire, besoin de faire ce que je veux, je ne subit l'influence d'aucun groupe. Le problème c'est que ce monde changeant, rapide, qui est le mien est insaisissable pour une fille normale, c'est-à-dire une fille qui veut qu'on se voit tous les jours, qu'on partage du temps tous les jours, etc. C'est peut-être un problème spécifique à l'endroit où je me trouve (une école sans personne autour) mais je n'ai pas encore trouvé de fille suffisamment indépendante pour ne pas devenir collante.

Merci d'avoir pris le temps de me lire

Posté : 09.09.08
par IceCold
BonesAndMeat a écrit :mais je n'ai pas encore trouvé de fille suffisamment indépendante pour ne pas devenir collante.
Elles sont toutes collantes, tot ou tard. Mais oui, il y en a qui respectent le besoin de solitude de leur mec.
Tu n'en trouvera pas beaucoup de ton age (j'imagine que la pluspart des femmes que tu rencontre ont entre 20 et 24 ans, voir plus), mais ca existe.

Quand a passer son temps a sarger, non, ce n'est pas une recommandation. Au tout debut, peut-etre. Mais sans vie bien remplie (pas remplie a craquer, bien remplie, la nuance est importante) on n'avance dans aucun domaine.

Posté : 09.09.08
par vagabond_du_net
1) la question de l'honnêteté : la plupart des filles recherchent une relation amoureuse dans laquelle elle pourront s'investir
Ben non... Tu as ce que tu demandes en fait (plus ou moins consciemment). Cela rejoint la problématique des femmes battues (qui "choisissent" inconsciemment toujours des compagnons qui les battent, jusqu'au moment d'en prendre conscience) et des mecs qui choisissent les filles à problèmes... ou les poupées barbies :D
En fait, j'ai découvert récemment (et à ma grande surprise) que les femmes aiment le sexe et ont des diversité de recherche aussi grande que celles des hommes. Mais que
1) suivant l'endroit et le moment, tu trouveras des profiles majoritaires (donc cherche au bon endroit et au bon moment)
2) suivant ta façon d'être et de te comporter, tu entreras en contact avec des profiles différents
J'enfonce des portes ouvertes, mais... bien que l'ayant compris tôt, je ne l'ai vécu que très récemment, en choisissant correctement 1 et 2.
Si tu ne veux pas t'engager pour la vie... fais tes choix en conséquence ! Quitte à laisser tomber un PU facile avec une nana qui ne sera pas en phase avec ta recherche.