Page 1 sur 1

(Q) Blocage de la Respiration.

Posté : 27.09.08
par RichBoi
Salut à tous,

Je cherche des infos au sujet du Blocage du Diaphragme .
Le résultat, chez l'adulte : un blocage dans le développement personnel sur le plan psycho-émotionnel et, sur le plan physique, la stagnation dans des attitudes corporelles qui en sont l'expression inconsciente.

Avez vous des informations au sujet de ce phénomène causé généralement par le stress.

Posté : 28.09.08
par Charif22
J'ai ce blocage dont tu parles, dans les moments de stress notamment.
J'inspire profondément, bloque ma respiration, puis je soupire..
Je le fais sans m'en rendre compte, ca me soulage au début puis je ressens comme un blocage au niveau de ma poitrine, ce qui me pousse à recommencer..

PS: C'est vrai pour la sensation d'étouffement aussi.. Mais par contre quand je fais du sport ca se dénoue et je me sens plus léger sans ce blocage.

Posté : 28.09.08
par camerboy
Pose toi au calme, détend toi, focalise ton attention sur ta respiration et ton diaphragme, accepte le blocage, essaye de "rentrer dedans", de bien l'investir, le ressentir, et laisse venir les pensées et les émotions. Fait ça sérieusement, obstine toi pendant une à 2 heures à plusieur reprises. Y'a des chances que ça te donne quelques indices pour la suite.

Bon courage.

Posté : 29.09.08
par Charif22
Pose toi au calme
En général quand ça viens, pour ma part en tout cas, c'est toujours dans des situations où je suis entouré et où je peux pas vraiment bouger ni faire quoi que ce soit (en cours, en voiture).

Quand je suis seul et tranquille c'est rare ou survient ce blocage.

Posté : 29.09.08
par Aphrodite
Perso, je faisais des crises d'angoisse (je parle au passé parce que j'espère que ça ne m'arrivera plus maintenant :) ), et j'ai essayé pas mal de techniques de respiration dans ce moment là : rien à faire, à part peu être une légère amélioration.
Parfois,il n'y a pas grand chose à faire quand c'est votre environnement qui vous mets dans cet état...

Posté : 29.09.08
par camerboy
La seule solution je crois, c'est de voir ce qui se passe en nous dans ces moments là pour avoir une vision plus claire des causes du mal. Je ne vois pas d'alternative ou de substitut à une véritable introspection.