[FR/Q] De l'art de gérer la concurrance .

Note : 7

le 29.09.2008 par Maeglin

30 réponses / Dernière par Valmont le 26.10.2008, 23h32

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Récemment , j'ai passé une soirée avec ma copine et des ami(e)s a elle , suite a quoi on est sorti continuer la fête dehors sur les berges de la Garonne .

En route , prise de tête , on fait les 1.4 km qui nous séparent de la place St Pierre chacun de son coté de la chaussée , elle traverse , j'ai pas envie de la suivre , elle a un fort caractère mais elle est tombée sur pire , revenant de temps en temps me passer sa colloc sur laquelle elle déversait tout son malheur (première prise de tête depuis qu'on est ensemble) .

Je garde mon alpha attitude en faisait du gros push and pull durant les 20 minutes de routes (oui , on est apparentés aux escargots) .

Une fois labas , ses copines sont en train de draguer se faire draguer , elle est en colère contre moi et veut me rendre jaloux , chose pour laquelle comme on dit , elle pourra toujours gratter .

Tandis que je fumais ma clope a 5 mètres d'elle , elle se fait sauvagement opener puis draguer par 3 mecs en même temps , avec sa copine en fond sonore qui lui demande d'en embrasser un car il est mignon (sur ce point la je pense que je le pétais quand même xD).

La je garde mon calme , la scène se passant a 5 mètres de moi , j'entendais tout mais ne regardait pas la scène , enfin , des petits coup d'oeils vite fait .

Dans ma tête , elle dépasse les limites , je me barre et elle me revois plus jamais .

Après 5 minutes , sachant qu'elle était réellement en colère contre moi , elle les envois tous chier (en les insultant littéralement) et viens vers moi me faire un calin puis m'embrasser .

Dans ce cas la , ça a marché , mais vous , quand votre nana se fait draguer de la sorte , comment réagissez vous ?

Faut il jouer entre ça et l'AMOG en fonction de la situation ?

Merci de vos réponses .
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] par l'elfe
  • [0] par Buzzman
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Maeglin a écrit :Dans ma tête , elle dépasse les limites , je me barre et elle me revois plus jamais .
C'est comme ça qu'il faut réagir. Elle te fais un coup bas avec un autre, tu t'en vas comme prince :)

Zen attitude, même si c'est parfois dur :wink:
Mais la je vais soulever une question que d'autres ont surement soulevé avant moi (mais j'ai la flemme de chercher surtout que ça me permet de me lâcher sur une masturbation intellectuelle avec éjaculation a la fin) .

A force de faire ça , surtout qu'on sait que bon , ayant de plus ou moins bonnes bases du game , on arrive a chopper assez facilement , ne nous condamnons nous pas a devenir des êtres sans cœur , c'est a dire qu'en gros , on on a rien a branler si la fille se barre , on sais que derrière on la remplacera facilement , non ?

Enfin bref , c'est juste une petite question éthique qui pourraient intéresser certains , alors cogitons ensemble !
A force de faire ça , surtout qu'on sait que bon , ayant de plus ou moins bonnes bases du game , on arrive a chopper assez facilement , ne nous condamnons nous pas a devenir des êtres sans cœur , c'est a dire qu'en gros , on on a rien a branler si la fille se barre , on sais que derrière on la remplacera facilement , non ?
Je pense que ça dépend du pourquoi et du comment on le fait.

Pourquoi tu devrais devenir quelqu'un sans cœur ? A partir du moment ou tu aime ta copine, ça te fais chier qu'elle fasse ça.Si le mec en a rien branler que sa gonzesse se barre, quel est l'intérêt de rester avec elle ?

Déjà rien que là, ça coince.

Toujours agir de cette sorte, ce n'est pas "Je m'enfou si elle se barre", réagir de la sorte c'est à la base faire comprendre à ta copine que ce qu'elle fait c'est complètement puéril et gamin.
  • [+1] +1 par Krishna
  • [+1] Yep par NickyNight
Pourquoi tu devrais devenir quelqu'un sans cœur ? A partir du moment ou tu aime ta copine, ça te fais chier qu'elle fasse ça.
Si je l'aime et qu'elle s'amuse à faire ça , c'est qu'elle ne mérite pas les sentiments que je lui porte .

La notion d'aimer déjà reste assez complexe , je ne donne pas mon Amour (avec un grand A oui) facilement , et une fois que la personne l'as en général , je perds la moitié de mes moyens (et la je parle de recul concernant la situation a gèrer) .

Et je suis certain de n'être pas le seul dans ce cas .
Si le mec en a rien branler que sa gonzesse se barre, quel est l'intérêt de rester avec elle ?
La t'as pris les deux extrêmes pour illustrer , et ça marche pas comme ça .

Je pense que pour tout le monde , ici surtout , au début/milieu d'une relation , on est pas forcement amoureux , mais pas au point de s'en foutre .

Cependant , lorsque vous vous connaissez pas depuis quelques mois , voire quelque années pour les plus parano, déjà , vous avez du mal a accordez votre confiance facilement .

Viens ensuite le fait de pas vouloir se faire niquer le cerveau si elle venait a avoir un comportement peu exemplaire , surtout si vous vous êtes investis pour l'empêcher , et tout le monde n'a pas forcement envie "d'avoir mal" .
Maeglin a écrit :A force de faire ça , surtout qu'on sait que bon , ayant de plus ou moins bonnes bases du game , on arrive a chopper assez facilement , ne nous condamnons nous pas a devenir des êtres sans cœur , c'est a dire qu'en gros , on on a rien a branler si la fille se barre , on sais que derrière on la remplacera facilement , non ?
Une ex' s'amusait à ça des fois quand on était ensemble... et à chaque fois, calme absolu, rien à cirer...

Un moment, elle était tellement décontenancée qu'elle m'a sorti cash "pourquoi tu ne réagis pas, tu t'en fous ?"

La réponse a été simple, dite avec un grand calme : "Non, je ne m'en fous pas... mais si fonctionner à la jalousie et à la provoque méchante est ta seule chose que tu aies trouvé pour me dire que tu m'apprécies, tu finiras par te retrouver seule... j'ai pas la même notion du mot 'respect'... et je ne vais pas me monter la tête pour quelqu'un qui ne m'en témoigne pas."

Bien évidemment, quand je suis allé draguer un peu à côté, histoire de lui renvoyer son image (et parce qu'elle me saoulait aussi, envie de nexter), ça a été scandale... et là, une bonne explication, bien resté calme, histoire qu'elle comprenne que de fonctionner ainsi, ça n'est pas sain, et qu'à semer ce genre de choses, elle récolte.

D'ailleurs, elle a récolté ce qu'elle cherchait. :roll:
  • [0] par Buzzman
  • [+1] Du calme par Lemilis
  • [+1] +1 par NickyNight
Dans ce cas la , ça a marché , mais vous , quand votre nana se fait draguer de la sorte , comment réagissez vous ?
C'est pas à nous qu'il faut le demander :)

Trouve une réaction congruente avec toi même... avec celui que tu es au fond de toi.

Mais vu que tu demandes un avis, j'te réponds je fais mine de m'en foutre, et je la recadre très sévèrement une fois qu'elle a fini son cinéma.
Elle recommence une deuxième fois, elle devient célibataire sans même le savoir.

D'autres gars ont tendance à draguer une autre nana sous l'oeil de leur copine qui se fait draguée, tant que c'est en accord avec eux et leurs principes, c'était la bonne chose à faire.

Personnellement, je n'aime pas rentrer dans des rapports de force, j'estime ne pas être gamin au point de faire la même chose qu'elle.
Que la fille se fasse draguer, c'est normal si elle est pas mal. Ca arrive de toutes façons souvent quand tu n'es pas là.
Si elle les dégage et qu'elle ne les laisse pas espérer, je ne vois pas trop où est le mal.

Par contre, sa pouf de copine qui lui dit d'en embrasser un, il va falloir sérieusement la recadrer, voire la dégager. Si ta copine ne le comprend pas, pose-toi des questions. C'est le seul point pénible réellement dans cette histoire.
  • [0] +1 par The Mind
Je vous remercie de toutes vos réactions tout d'abord , mais je me permet de recadrer un peu le sujet .

En fait , le soucis principal de ce thread , qui aurait pu être appelé autrement du coup , est comment garder autant de valeur perçue après ce type d'interaction ?

Je pense que vos réponses répondent aussi a ce type de sujet .

Merci .
[Message supprimé par l'auteur : Ces propos ne reflètent pas, ou plus ma pensée actuelle. J'ai beaucoup évolué dans mon approche de la séduction et des rapports hommes / femmes et je ne souhaite pas que des anciens messages puissent être lus aujourd'hui, par crainte qu'ils soient décontextualisés où qu'ils ne me ressemblent pas.]
Répondre