Page 1 sur 5

un sale coup

Posté : 05.10.08
par micanty78
Bonsoir,

Aujourd'hui ma LTR m'a passé un petit coup de fil et je me demande comment réagir.

On a d'abord parlé de choses et d'autres jusqu'à qu'elle vienne à un sujet important : sa soirée pour son anniversaire qu'elle organise vendredi prochain où il est évidemment prévu que j'aille depuis longtemps et qu'après bien sûr je loge chez elle.

Le truc qui m'agace, c'est qu'elle m'a parlé d'un petit truc... En gros, l'une de ses amies qui vient à la soirée habite assez loin, et ne saura pas repartir tout de suite après mais viendra loger chez elle. Ce qu'elle m'a dit, c'est qu'en gros, elles dormiront toutes les deux dans sa chambre, et moi, sur le canapé du salon.... D'habitude, on dort bien sûr tous les deux dans sa chambre. Quand je lui ai demandé si on pouvait faire le contraire, elle m'a dit clairement qu'elle ne voulait pas laisser son amie seule.

Comme vous pouvez vous en douter, ça m'agace beaucoup. C'est extrêmement vexant de se faire ainsi virer de la chambre de sa copine.

D'où que je me demandais quoi faire. En temps normal, si quelque chose me dérange, je lui dis clairement. Je lui aurais dit ce que j'en pensais immédiatement au téléphone. Mais le truc, là, c'est que je crains qu'elle pense que je ne viens que pour son cul si je reparle encore de ça.

Alors qu'est ce que je fais, je n'en reparle pas et vais dormir sur mon canapé ? Je lui resonne pour lui dire clairement que ça me vexe ? J'en parle quand je la reverrai ? Ou bien autre chose ?

Posté : 05.10.08
par Eneru
C'est vrai que c'est pas toujours facile de savoir si ta LTR se fout de toi ou si elle te demande un service...
En l'espèce, je pense qu'elle a craqué :mrgreen:

Sa copine habite loin, elle va pas faire sa chieuse a refuser de dormir là où elle le peut. Et si le canapé est pas assez bien pour elle, il l'est surement pas pour toi.

Il faut aussi savoir dire stop. Là, elle fait clairement passer sa copine avant toi, sur un truc quand même assez symbolique - LE LIT !!! - donc à toi de savoir la recadrer et lui dire où est ta place.

Posté : 05.10.08
par Valmont
En effet, c'est une situation que je n'accepterai pas. Soit je lui demanderai si elle se fout de ma gueule, soit je le lui ferait comprendre en n'allant pas à sa fête ou en allant dormir ailleurs après.

T'as quel âge au fait ? Le 78 de ton pseudo est par rapport à ton année de naissance ? Parce que ce genre de manière de faire, je le vois soit chez de jeune, soit chez un vieux couple. Et LTR ça veut dire quoi pour toi ?

Posté : 05.10.08
par micanty78
J'ai 19 ans et on est couple depuis 15 mois.

Posté : 05.10.08
par blam!
Et alors, qu'est-ce que tu en a foutre de dormir sur un canapé ? On dirait que c'est un drame... Zen, ne te prend pas la tête avec ta LTR pour une broutille pareille. Le truc arrive une fois, c'est pas comme si ça arrivait tous les 3 jours :wink:

Posté : 05.10.08
par Kerozen
Autre possibilité que j'envisagerais : Ta copine ne veut pas risquer que tu la fasses grimper au rideaux alors que sa copine est sur le canapé juste à coté. Alors elle verrouille la situation.
C'est un peu ridicule : que va penser sa copine quand elle verra qu'elle se retrouve au pieu avec ta LTR pendant que toi, son petit copain, finis sur le canapé ?

Posté : 05.10.08
par cerbere
--> Threesome :mrgreen:

Posté : 05.10.08
par Blusher
et ben elle a pas peur de te perdre elle...

Posté : 05.10.08
par Dandy'
Bouah, c'est pas bien grave, pour une fois... Tu peux bien lui rendre ce service.

Posté : 05.10.08
par SoCal
Crois moi, une fllle avec un fort niveau d'interet n'aurait aucun scrupule a laisser sa copine dormir sur le canape.