Page 1 sur 1
Après un an
Posté : 24.10.08
par RATM
Ce message s'adresse à tous ceux qui perdent espoir après une année sans copine:
Les études, les soucis du quotidien, une rupture qui passe mal, ou autre... Les raisons sont nombreuses, mais le résultat est le même: cela fait des mois que tu n'as plus de copine.
Et même quand tu es de nouveau motivé (vacances scolaires, bon moral...), tu as l'impression que tu ne peux plus le faire, que tu n'es plus aussi bon qu'avant, et donc... tu ne fais rien.
Tu es donc reparti pour une nouvelle année sans copine (si je t'assure)
Mais voilà, c'est peut être la base, tu n'y penses peut être pas souvent, mais pour draguer il faut... devine?
AIMER LES FEMMES
J'aime trop les femmes pour ne pas y penser.
Les études sont compliqués, tu n'as pas le temps, ca arrive. Ca arrive régulièrement d'ailleurs. Mais aimer les femmes c'est la substance de celui qui sarge:
1) Tu rentres dans la bibliothèque ou dans un amphi, tu dois rendre un devoir ultra important, mais ta première pensée est quand même pour la mignonne bibliothécaire ou la HB 10 du deuxième rang.
2) Variante du premier: tu as un examen important, mais ta première pensée va une nouvelle fois à cette HB 10 du deuxième rang sacrément déstabilisante.
3) Tu abordes même ta meilleur amie, parce qu'elle est présente et qu'en fait elle est pas si mal que ca.
...
Je pourrais continuer longtemps. Ce qu'il faut comprendre, c'est que notre situation ne nous permet pas toujours d'aborder des femmes. Mais les aimer, c'est en nous.
Je crois que ca doit être dans mes gènes, parce que j'ai toujours été comme ca. Ca doit occuper 75% de mon temps (et pourtant je tente de me retenir parce que je dois travailler et que ca devrait occuper tout mon temps).
C'est idiot, mais je voulais juste le rappeler à des personnes qui ne savent plus ou elles en sont:
RAPPELLE TOI QUE TU LES AIMES
(et tout ira bien...)
Posté : 24.10.08
par cyberseb
Je pense aussi, à ce niveau-là, prends conscience de tes croyances limitantes et prends du recul par rapports à celles-ci.
Pour celui qui n'a pas de petites amies ou très peu sous prétexte de ses études -------> crois tu vraiment que si tu aurais une petite amie, elle te démotiverait de tes études? Crois-tu qu'elle t'empêcherait de bosser? Ne penses-tu pas qu'au contraire, elle pourrait te soutenir? ......
Pour celui qui.... sous prétexte des soucis du quotidien ----> même chose que ci-dessus.
Pour celui qui est complètement coincé dans son image de lui-même d'homme parfait qui se tape des bombes et qui est tellement attaché à cette image idéale de lui-même qu'il préfère baiser personne plutôt qu'on le voit avec une demi-moche, et qui se répète tout le temps qu'il ne tombe jamais sur des filles qu'il lui plaise -----> décoinces-toi, mon grand, tu vis pour toi, les gens passent pas leur vie à te regarder vivre, ils sont déjà si préoccupé par leur propre vie.....
Pour celui qui, même dans de bonnes conditions, en vacance, a l'impression qu'il ne peut plus le faire.... et donc qui ne fait rien... et ainsi de suite.....-----> mais c'est normal. Au moment d'aborder une femme, tu as des grosses sensations, émotions, et ça fait tellement de temps que tu ne l'as pas ressenti que tu ne t'en souviens plus. Tu as l'impression que tu peux plus le faire car tu as besoin de ressentir cela à nouveau. Forces-toi à aborder n'importe laquelle, même une moche, juste pour ressentir cela une nouvelle fois. Après tu te rendras compte que c'est comme le vélo, une fois qu'on l'a appris une fois, c'est naturel. Tu redécouvres que c'est naturel, que t'as ça en toi, t'es rassuré..... La question, ici, est : pourquoi t'es tu enfermé dans l'inaction et la passivité avec les femmes? Je veux dire la vrai raison, la croyance limitante.
Pour pleins de gens, aller vers une femme, l'aborder et la draguer est très péjoratif, ils ont l'impression quand ils font ça d'être une copie de jean paul dus dans les bronzés....
Après un an de jachère non voulue, je pense qu'en plus de se trouver des images positives et encourageante ( se souvenir qu'on aime les femmes), faut aussi se poser la question des choses négatives qui nous empêche d'aller de l'avant, faire le travail sur les croyances.
Posté : 24.10.08
par RATM
Parfois on a d'autres priorités, c'est sûr que si
1) tu es un petit génie (donc tu n'as pas besoin de taffer), et donc tu n'as aucune raison de ne pas aller aborder tout ce qui bouge.
2) Tu n'en as rien à faire de tes études. Encore une fois tu peux aller draguer, mais ca te mène pas loin.
3) Tu trouves "la" fille qui taffe exactement comme toi, qui le comprends etc... c'est tellement utopique que ca frise la pensée d'AFC
Donc je te répondrais que si, parfois on a d'autres priorités et on ne peut pas dégager du temps pour une femme (si ce n'est pour lui mettre tarif après une soirée -c'est marrant 2/3 fois, mais bon j'attends quand même un peu plus).
Après je viens plus très souvent sur fts, mais quand je lis, j'ai l'impression que certains intervenant sont à la limite de devenir homo tellement on a l'impression qu'ils perdent leurs repères.
Alors c'est juste pour leur rappeler que pour draguer, faut aimer les femmes, et que pour en draguer beaucoup, il faut beaucoup les aimer...
(Pour les motivés, qui veulent absolument concilier études et relations, faites comme moi et abordez votre prof de TD...)
Posté : 25.10.08
par Eneru
Serieux, sortir sarger tous les soirs, effectivement, faut pouvoir le faire, maintenant, me fais pas croire que tu n'as pas 2H de temps en temps pour voir une copine...
Pour avoir eu des amis en prépa ou en médecine, c'est effectivement compliqué au quotidien de sortir, néanmoins, il y a généralement une très bonne ambiance avec des groupes de taille moyenne ou de très bonnes soirées en boîte (médecine) donc ca te permet de te socialiser un max et de tenter ta chance.
Et même dans l'absolu, dès qu'il y a des filles, même en classe, tu peux avoir un jeu de séduction (je prétends pas être capable de le faire, mais je sais que c'est possible), au moins pour s'entrainer.
Je trouve que c'est un peu l'excuse facile les études... C'est pas forcement facile tous les jours, mais tu ne me feras pas croire que tu ne vas jamais à des anniversaires ou des fetes.
Et concernant ton 3e point : ce n'est pas parce qu'une fille et sérieuse qu'elle n'aime pas le sexe. Juste ce n'est pas sa priorité et elle n'a peut être pas rencontrée la bonne personne. Mais les femmes sont comme nous, après, c'est aussi une question de timidité. Si elles sont entourées d'AFC et serieuses, le fait d'être consacrée aux études peut egalement être une excuse pour ne pas avoir de mec
Mais pour avoir rencontré des nanas de polytechnique (donc à pariori, pas totalement connes ni glandeuses), elles sont portées sur la chose comme toutes les autres !
Posté : 26.10.08
par Dallas
C'est important d'aimer les femmes mais avant il y a un petit préambule très important que beaucoup oublient : Aimez-vous vous-mêmes tel que vous êtes et sans condition ! Et après, vous pourrez aimer les femmes!
Posté : 27.10.08
par cyberseb
3) Tu trouves "la" fille qui taffe exactement comme toi, qui le comprends etc... c'est tellement utopique que ca frise la pensée d'AFC
Nan mais tu sais, toutes les femmes tiennent pas absolument à être collées à leur petit ami 24h/24. Y en a pour qui le voir peu leur convient tout à fait, qui ont envie pour le moment de rester très indépendante. Je vois pas où est la pensée Afc dans le fait de penser que certains en étant convaincu qu'avoir une copine demande un investissement en temps considérable se programme inconsciemment pour éviter de rencontrer quelqu'un. J'ai moi-même été comme ça pendant mes études, et les ayant finies, je me suis rendu compte de mon erreur après coup. Mon propos ici n'est pas de dire de sortir tout les soirs pour rencontrer du monde, c'est plutôt de dire qu'avec une mauvaise croyance aveuglante comme celle-ci, sans sortir, surtout en étant étudiant, tu as plein d'opportunité et de possibilité qui te passe sous le nez mais tu les vois pas. Sans faire beaucoup d'effort ou investir beaucoup de temps, tu pourrais les saisir, mais une croyance comme celle-ci fait que tu es programmé pour voir les choses en négatif et ne pas les concrétiser ou t'imaginer que c'est super compliqué. C'est un peu comme si tu es en train de discuter avec une fille qui visiblement est attiré par toi, tu t'en rends compte toi-même, et toi, tu es déjà en train de penser comment ça va être compliqué à gérer après avec ton rythme d'enfer ( entre-autre, on va dire que tu penses qu'à des trucs négatifs qui pourraient arriver si tu étais avec elle), et finalement inconsciemment, tu vas tout faire pour que ça foire. Alors qu'en fait, c'était du tout cuit, sans aucun effort pratiquement, la fille demande que ça, t'as juste à la cueillir.
Enfin, je sais pas, mais un mec qui reste un an sans sortir avec une fille, quelque part, je me dis que le mec se protège, se met inconsciemment des barrières... Il a forcément des occases qu'il ne voit pas ou ne veut pas voir.