le temp d'un weekend (sent of woman)

Note : 0

le 30.10.2008 par darker

3 réponses / Dernière par Constantine le 03.01.2009, 15h26

Parce que des fois, on fait autre chose que regarder Netflix. Partagez et discutez ici de ce que vous aimez et de ce qui vous intéresse.
Répondre
ça c'est un film ou Alpacino nous apprend a mieux parler et a mieux plaire AUX FEMMES c'est idiot mais j'ais appris beaucoup de choses de ce film

surtout j'ais réussis a séduire beaucoup de femmes grâce a une attitude que ce film a révéler sur ma personne , c'est l'attitude du mâle nature, être un homme un vrais avec des positions propres il n'es pas la pour déplaire ni pour plaire et ce qui fait que c'est un ALPHA 8)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Présente mieux stp par Le Zoku
Film interessant, mais je préfère sa version originale, "parfum de femmes", à ce remake qui lui est bien inferieur : le film original, réalisé par Dino Risi, pour moi un des plus grands réalisateur italien, a pour lui un premier atout de taille: la prestation de Vitorio Gassman, qui joue le rôle du capitaine Fausto Console, capitaine à la retraite suite à un accident qui l'a rendu aveugle.

La où dans la version américaine nous avons une histoire interessante mais assez linéaire et au final manquant de saveur (la redemption d'un personnage bourru mais qui cache un coeur d'or et qui finira par se reveler dans un discours final cliché dans le genre "god save america"), dans le film de Dino Risi, nous avons un personnage bien plus complexe: aveugle, mais dragueur invétéré, le capitaine est un caractere fort, mais plein de faille et de doutes, capable du pire comme du meilleur, et on est loin de la version aseptisé du héros à l'americaine que nous livre "le temps d'un week-end".

Et surtout, il y a les dialogues: les répliques font mouche comme bien souvent dans la comédie italienne (Vitorio gassman, à une jeune fille à qui il lit les lignes de la main: "je vois dans ton avenir que tu feras un métier où beaucoup d'argent passera entre tes mains: tu seras soit prostituée, soit caissière."

En bref, comme bien souvent au cinéma, préferez la version originale au remake: vous ne verrez pas un héros infaillible, pas un "alpha-male" dans le sens très américain du terme, vous verrez juste un homme, avec ses moments de force et ses moments de faiblesse, et c'est déjà beaucoup.
merci pour tes conseil l'ami, je ça fait plaisir de voir que des personnes sont la pour vous orienter
Merci du conseil, ce film m'interesse beaucoup de part ton résumé !
Répondre