Bien le bonsoir , j'ignore si c'est le bon endroit pour poster ceci mais , je tien a faire partager une serie que je ne connaissait pas a tous ceux qui , pour la pluspart je suppose ne connaissent pas .J'avais entendu parler de cette série, et elle n'avait pas spécialement éveillé ma curiosité. Et puis je suis tombé sur le tout premier épisode, un peu par hasard. Et là ... ce fut la révélation.
Si vous avez, comme moi, adoré Friends, si cette série formidable, inoubliable, fait partie de vous à jamais, alors il y'a de fortes chances pour que vous adoriez tout autant "How I Met Your Mother".
Des personnages tout aussi attachants, charismatiques et touchants, sans trop être caricaturaux, des situations et des répliques hilarantes (sérieusement: ça faisait longtemps que je n'avais pas autant ri devant un écran). Cette série est géniale.
L'histoire ? En 2030, le narrateur, Ted, raconte à ses enfants, "comment il a rencontré leur mère".
Et nous voilà en 2005, à New York.
Un groupe d'amis pré-trentenaires, sur le point d'entrer dans la vie adulte (le boulot, le mariage, les grandes questions de la vie) ... et le déluge de situations abracadabrantesques, au nom de l'amour, de l'amitié, des soirées bien (trop) arrosées au bar du coin ...
Ca pourrait être une série type, comme on en a déjà vu 50, mais non : l'écriture, la façon dont sont construits les personnages et les situations dans lesquelles ils se mettent fait que tout fonctionne à merveille.
Il se pourrait bien que vous soyiez sur le point de découvrir une nouvelle série culte. Espèrons juste qu'elle sache se faire connaître du grand public, et que comme Friends, elle dure longtemps, pour notre plus grand bonheur parce que honnêtement, on ne s'en lasse pas; c'est tout à fait le genre de séries devant laquelle on peut passer tout son week end.
Alors laissez vous tenter, que dis-je, séduire par How I Met Your Mother, les chances pour que vous n'accrochiez pas après un ou deux épisodes sont vraiment, vraiment maigres, et dites vous que ce qui vous attend est du même ordre que la première fois que vous avez découvert une série culte comme Friends.
J'ai mis 5 étoiles, j'en aurais mis plus si c'était possible.
Il s'agit d'une serie appellée " How i met your mother "
.
En bref , pour resumé , il s'agit d'un Celibataire lambda du nom de TED, au comportement d'AFC invétéré , qui cherche a se caser .
Pour cela , son pote Barney qui est un enorme Natural qui chope a tire l'arigot le prend sous son aile et lui enseigne tout ce qu'il sait afin que TED mene a bien son projet .
==> Cette serie , en plus d'etre hilarante est tres VRAIE et reflete PARFAITEMENT la communauté , et les relations hommes femmes de tous les jours .
Je trouve que c'est une excelente illustration de tout ce que l'on a pu apprendre ici , dans la vie de tous les jours , de nos experiences passées ..
On y compare la vision de l'AFC de base , a la vision du Chopeur de base .
On y voit la difficulté du type aux comportement d'AFC a changer .
On y voit toutes les idées recues balayées une par une .
Bref , je vous la conseille fortement ! ( Par ailleurs , les réalisateurs se sont bien informés dans la mesure ou ils reprennent certain mots du lexique du Game .)
En esperant que vous allez aimer . Bisous

PS : ( je rappel a tous ceux qui ne le savent pas deja ( j'espere que 2 ou 3 pelerins