[Série TV] How I Met Your Mother

Note : 3

le 12.11.2008 par EmotionalPunk

12 réponses / Dernière par FK le 12.11.2010, 14h40

Parce que des fois, on fait autre chose que regarder Netflix. Partagez et discutez ici de ce que vous aimez et de ce qui vous intéresse.
J'avais entendu parler de cette série, et elle n'avait pas spécialement éveillé ma curiosité. Et puis je suis tombé sur le tout premier épisode, un peu par hasard. Et là ... ce fut la révélation.

Si vous avez, comme moi, adoré Friends, si cette série formidable, inoubliable, fait partie de vous à jamais, alors il y'a de fortes chances pour que vous adoriez tout autant "How I Met Your Mother".

Des personnages tout aussi attachants, charismatiques et touchants, sans trop être caricaturaux, des situations et des répliques hilarantes (sérieusement: ça faisait longtemps que je n'avais pas autant ri devant un écran). Cette série est géniale.

L'histoire ? En 2030, le narrateur, Ted, raconte à ses enfants, "comment il a rencontré leur mère".
Et nous voilà en 2005, à New York.
Un groupe d'amis pré-trentenaires, sur le point d'entrer dans la vie adulte (le boulot, le mariage, les grandes questions de la vie) ... et le déluge de situations abracadabrantesques, au nom de l'amour, de l'amitié, des soirées bien (trop) arrosées au bar du coin ...

Ca pourrait être une série type, comme on en a déjà vu 50, mais non : l'écriture, la façon dont sont construits les personnages et les situations dans lesquelles ils se mettent fait que tout fonctionne à merveille.

Il se pourrait bien que vous soyiez sur le point de découvrir une nouvelle série culte. Espèrons juste qu'elle sache se faire connaître du grand public, et que comme Friends, elle dure longtemps, pour notre plus grand bonheur parce que honnêtement, on ne s'en lasse pas; c'est tout à fait le genre de séries devant laquelle on peut passer tout son week end.

Alors laissez vous tenter, que dis-je, séduire par How I Met Your Mother, les chances pour que vous n'accrochiez pas après un ou deux épisodes sont vraiment, vraiment maigres, et dites vous que ce qui vous attend est du même ordre que la première fois que vous avez découvert une série culte comme Friends.

J'ai mis 5 étoiles, j'en aurais mis plus si c'était possible.
Bien le bonsoir , j'ignore si c'est le bon endroit pour poster ceci mais , je tien a faire partager une serie que je ne connaissait pas a tous ceux qui , pour la pluspart je suppose ne connaissent pas .

Il s'agit d'une serie appellée " How i met your mother "
.

En bref , pour resumé , il s'agit d'un Celibataire lambda du nom de TED, au comportement d'AFC invétéré , qui cherche a se caser .

Pour cela , son pote Barney qui est un enorme Natural qui chope a tire l'arigot le prend sous son aile et lui enseigne tout ce qu'il sait afin que TED mene a bien son projet .

==> Cette serie , en plus d'etre hilarante est tres VRAIE et reflete PARFAITEMENT la communauté , et les relations hommes femmes de tous les jours .
Je trouve que c'est une excelente illustration de tout ce que l'on a pu apprendre ici , dans la vie de tous les jours , de nos experiences passées ..

On y compare la vision de l'AFC de base , a la vision du Chopeur de base .
On y voit la difficulté du type aux comportement d'AFC a changer .
On y voit toutes les idées recues balayées une par une .

Bref , je vous la conseille fortement ! ( Par ailleurs , les réalisateurs se sont bien informés dans la mesure ou ils reprennent certain mots du lexique du Game .)

En esperant que vous allez aimer . Bisous :D ( Certains opener , sont vraiment vraiment ORIGINAUX et MARRANT ! )

PS : ( je rappel a tous ceux qui ne le savent pas deja ( j'espere que 2 ou 3 pelerins :D )que c'est un support avant tout , un divertissement qui peut s'averer interessant et " instructif " mais qu'en aucun cas il ne faut tout prendre au pied de la lettre , rien ne vaut une bonne session sarge pour s'ameliorer ! )
EmotionalPunk a écrit :Bien le bonsoir , j'ignore si c'est le bon endroit pour poster ceci
<- Non, ce n'est pas le bon endroit. Lis bien les descriptions des sections. Je déplace en conséquence depuis "Relations sociales et amoureuses". De plus, le titre n'est pas du tout explicite. ->
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Dans l'episode 9 de la saison4 , on voit une nouvelle technique plus hilarante que vrai je pense. Il s'agit de la technique du Naked man , elle marcherais 2 fois sur 3 (dans la série evidemment) , alors voila le truc , pendant le date vous trouvez une excuse pour vous rendre chez la cible , pendant que vous etes seuls , vous vous déshabillé , kan elle reviendra elle vous trouvera nu elle rigolera dabbord puis aura envie de faire l'amour avec vous . Bien que je ne pense pas que cette technique puisse vraiment marcher je trouvais marrant d'en parler (regardez l'episode , il est vraiment hilarant , vous le trouverez sur le blog "shimux" )
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Tout à fait par Party Time
C'est pas sympa le spoiler!!!!
HIMYM n'est qu'une série, on peut faire croire ce qu'on y veut a travers,

comme par exemple que Ted ne soit pas pris une balle par Robin, lorsqu'il débarque chez elle a 2heures du matin pour lui déclarer sa flamme comme un pur AFC, habillé en superbe costume (alors qu'il s'habille comme M. tout le monde habituellement)

Barney le "pua" de service (même si c'est bien sur mon perso préféré, et que je trouve super drôle) est présenté comme un clown, parfois même comme le bouffon de service:

"LaserQuest is AWESOME !! Phone Five !!"

Ted est le personnage principal de la série, nous savons (nous, les membres de la communauté, ou ceux qui ont des bases dans les vraies relations H/F)
que c'est un BOB, gentil nice guy.

Mais pourquoi réussi-t-il a quand même tomber dans les bras de Robin?
(Car ce n'est pas vraiment Robin qui tombe dans ses bras?)

Ce n'est qu'une série TV... Avec comme perso principal Bob.
Pour que cette série soit un minimum rentable, elle doit plaire au maximum de gens... les afc, les bob, les gens de base tout simplement !!

Si cette série était faite pour les players/pua, comment se ferait-il que Ted arrive à sortir avec des filles quand il prépare ses plans de séduction bidon ? Comment se fait-il que Barney ne chope que des filles (certes, des HB) mais qui ont de la flotte dans la tête?

Les gens de la communauté aiment cette série, car on peut voir le caractère Bobesque de Ted (je trouve que le mot AFC est trop négatif et vague), et le caractère playful et déconneur de Barney (qui marche quand même).

Mais, regardez bien et vous verrez que:
-Ted et son rôle de nice guy romantique est sublimé
-Barney, et son rôle de player est dévalorisé.

On peut faire pareil pour la série Friends:
-Ross l'éno0O0orme AFC+Bob qui sublimé: Il sort avec Rachel.
-Joey (le presque équivalent de Barney) a le rôle du débile de la bande...

Un dernier truc sur le "lexique" du Game qui est employé dans HIMYM...
Faut savoir que ces mots sont utilisés couramment dans la langue anglaise, des mots tels que hot babe, Line, opener, pick-up, etc
Ce n'est pas comme si la communauté utilisait un langage codé secret avec 426984BF17 pour dire opener une nana.

Pour conclure sur une note plus réjouissante,
Certes j'adore cette série, je pense n'avoir jamais autant rigolé devant un tv show comme ça (peut-être Californication? :P )

Certes, il y a certaines principes des relations H/F qui y sont expliquées, mais le gentil héro romantique fait à sa manière (comme un bob) et réussi miraculesement, car et oui, c'est le héro (en armure blanche).

Et c'est ce caractère "AFCisant" qui peut m'énèrver (j'en ai même chié un pavé tellement j'était remonté :lol:).

Voila mon point de vue sur cette série,
Humour:excellent
Réaliste: pas du tout.
Mais prends trop parti pris pour l'afc/bob lambda.
Personnellement, je vous conseillerais l'épisode 10 de la saison 2. Il peux donner une idée à ceux qui n'en ont pas l'experience, de ce qu'est le travail avec un wing. (en prenant en compte bien entendu que ceci n'est qu''une série et que tout comme l'a dit ce cher Le Zoku que les personages sont exagérés).
C'est fou "Le Zoku", mais j'ai absolument le même avis que toi sur cette série.

Certes, j'adore cette série, il m'a pas fallu moins de 2 semaines pour matter les 3 saisons, plus les 11 de la quatrième. Bien que beaucoup de players vont se pencher sur cette série pour son côté "Barney le PUA, et des quelques vérités y sont dites", je dois avouer que c'est une série délirante.

Après, c'est là ou nos avis se rejoignent, car moi également, au fil des saisons le coté "Bob" de Ted a tendance à énerver un peu. Pas dans le fait que c'est un AFC, mais surtout dans le fait que bien sur, le mec fait tout comme une daube, et gère pas mal. Pire encore comme tu dis, c'est Barney, qui au fond, ne passe pas tant pour un PUA, et qu'on tend à faire passer pour un guignol. Je ne vais pas te répéter, parce que j'ai à peu près le même avis.^^

Après, c'est une série qui est censée plaire à tout le monde, d'ailleurs hier, quand je dis à un pote "Mais Ted c'est une lavette", celui là me dit qu'il se retrouve pas mal dans Ted. J'ai eu ensuite droit à la séquence "Tu vois la drague comme Barney, comme une jungle, dénué de sentiment et de feeling", tout ça parce qu'il agit parfois tel un Bob et que j'essaie de le corriger sur certains comportements. J'avais presque envie de lui envoyer l'article de FTS à la geule...

En tout cas, malgré cette critique négative, je recommande cette série, dont les avis, comme partout, diffèrent selon les points de vue relations H/F (mais je pense qu'on a a peu près tous le même ici)
Au pire si les gens font le constat trop rapide "si Ted chope c'est qu'il est meilleur que Barney donc il se comporte mieux (et en plus c'est conforme aux idées que j'avais avant) donc je vais continuer en ce sens" ça veut dire que l'afcisme a encore de beaux jours devant lui et que seuls ceux qui choisissent d'ouvrir les yeux pourront aller au delà. Je ne trouve pas si grave. :)
franchement, ceux qui pensent que Ted est un AFC ... ca me fait rire.

Il est confident, il a un bon BL, il a de l'humour (tres C&F), il a eu plusieurs copines (présélection) il a un super story telling (c'est lui le narrateur). Il est well groomed. il est successfull dans son taf. Il n'est pas needy, il n'est pas try hard. il ne verbalise pas (ne se vante pas (DLV)).

perso je trouve qu'il est loin, loin d'être AFC.

juste il ne game pas. il n'a pas votre game plan et votre canned...
Ted n'es pas un player certes. Mais non, Ted n'est pas un AFC.
C'est pas binaire.

Ce qu'il y a de plus proche d'un AFC dans la série (en tout cas les 2 premieres saison que j'ai vu), c'est Marshall.
  • [0] 100% d'accord par Vonpearce
  • [0] +1 par KyLe_RuLeS
  • [0] 100% d'accord par Dale Cooper
  • [+2] 100% d'accord par the_real_pop8
  • [+1] +1 par Crazyname
Une chose dites par Barney surtout dans un episode est à retenir. l'appliquer aide à l'inner:
When i get sad i stop being sad and becoming awesome instead
ou si vous preferez:
Quand je suis triste, j'arrete d'etre triste, et de suite je redeviens génial
  • [0] Mdr !! par blam!
Répondre