POOK : LES 15 LECONS
Auteur : ??
Source : pook-le-post-bible-vt1509.html
Les 15 leçons :
"Un échec est mieux qu'un regret"
"Juger par ses actions, et non par ses mots."
"La patience n'est que l'expression raffinée de la confiance."
"Ecouter mon instinct.."
"Tu es le Prince de ses demoiselles."
"Le Respect est tout!"
"Seules les personnes Sexués se tapent des femmes."
« Ne soyez pas les esclaves de formules miracles! »
"Tel que tu te vois, tu deviendras."
"Avoir une femme n'est pas un accomplissement, ni une réussite!"
"Unis ton rêve à la réalité!"
"Le charme, c'est traiter les femmes comme des petites filles."
"Toujours avoir une autre cible!"
"Le plus grand risque dans la vie, est de n'en prendre aucun!"
Les leçons les plus "importantes" (selon mes critères) :
Leçon n°6
Cet homme était en train de rôder en ville à la recherche d'une meuf. Et dès qu'une opportunité s'ouvrait à lui, il la saisissait, approchant toutes les femmes, et faisant à chaque fois tout ce qu'il pouvait afin de la CONQUERIR. Malgré ça, il échoua misérablement.
Avec celle-ci, il avait essayé les fleurs. Avec celle-là, il avait essayé des petits cadeaux. Avec une autre encore, il avait même tenté des bonbons.
Dans les conversations qu'il échangeait avec elles, il s'accordait avec tout ce qu'elles pouvaient lui dire. En ce qui concerne son emploi du temps, il remettait tout ses rendez-vous, et ce qu'il avait à faire d'important en fonction d'elle et de ses caprices. Chaque femme devenait son soleil, et sa vie entière tournait en orbite autour d'elles.
Mais le pauvre homme continuait de se planter, et de se faire abuser.
"C'est sans doute qu'elle ne savent pas ce que tu vaux réellement" lui dit ses copines d'un certain âge, et ses amis.
Après un certain recul, l'homme réalisa qu'il y avait comme une constante dans toutes les situations sentimentales désastreuses qu'il avait rencontré:
"La seule constante, c'est Moi. Et si c'était moi l'origine de tout ça? Et si il y avait quelque chose qui n'allait pas chez moi, qui est la cause de tout mes soucis?"
Il resta le même, bien qu'il avait commencé à mettre le doigt sur l'origine de son problème. Et c'est sans grande surprise, qu'il se planta, et qu'il n'obtint rien de ce qu'il voulait. Enfin, quelque chose en lui se réveilla, en même temps que sa colère: "J'en ai ASSEZ!" dit-il. "Pourquoi est-ce que j'agis comme un mendiant? Je suis intelligent, beau, j'ai un avenir, et c'est aux FEMMES de se décarcasser pour m'avoir!"
Et c'est ainsi qu'il mit un terme aux fleurs, aux cadeaux, aux chocolats, à sa disponibilité, et il arrêta de céder sans cesse à ses caprices.
"Plus aucun piédestal!" déclara t'il..." ...car..."
"Tu es le Prince de ses demoiselles."
"Oui!" dit le Pook. "TU es le prix à gagner."
Le jeune homme sautilla alors de joie. "Ahhh! Ca veut dire que je n'ai rien à faire, c'est elle qui font tout, je peux porter mes vieilles sapes, (vêtements), et ne RIEN CHANGER DE MOI MEME! J'adore entendre ça, car ça veut dire que je suis parfait tel que je suis, et que je ne dois changer pour personne!"
Le Pook lui donna de nouveau une claque. "Petit présomptueux! Si tu n'es pas changé par la vie, alors c'est que tu ne la vis pas pleinement! Il n'y a que ceux qui n'ont rien compris du sens de l'existence, qui n'évoluent pas, et donc ne changent pas."
Mais le jeune homme était têtu. "Je ne changerai pour personne."
"Pour personne, oui, mais pour toi-même?"
"Mais j'aime comment je suis."
"Ok, assez!"
Le jeune homme était choqué. Il n'avait jamais vu le Pook furieux." Je suis tel que je suis!" persista t'il.
Alors Pook fit appel à deux jeunes hommes. Ils étaient debout, et se tenaient chacun dans un coin de la pièce où Pook et son disciple se trouvaient. Pook alors commença:"Voici devant nous à présent, deux jeunes hommes, tous les deux au seuil de leurs existences. Les deux ont les mêmes origines. Mais pourtant, leurs destinations sont complètement différentes. Examinons le premier jeune."
Pook passait en revue l'enfance du premier jeune cobaye. Il fit montrer à son jeune disciple, la personnalité du premier garçon. Au moindre coup sur la tête, il (le cobaye) se mettrait à pleurer sa maman. Il s'agripperait à son tablier, ou sa robe. Avec son père, il sentait comme une peur ancrée au fond de lui. Après tout, son père était celui qui mettait les punitions, les limites, et les leçons qu'il devait apprendre. C'est pour ça qu'il préférait la compagnie de sa mère, qui était plus laxiste, et avec qui la vie était plus facile.
A présent, c'est l'enfance du second gamin qui est passé en revue. Sa vie a été exactement la même!
"Mais venons en aux faits!" protesta le jeune homme impatient.
"Regarde" répondit le Pook.
Le premier jeune homme n'a jamais coupé son cordon ombilical qui le relie à sa mère. Ainsi il a cherché sans cesse à retrouver cette sécurité, celle de sa petite enfance, qu'il avait chez sa mère. Mais comme il ne la trouvait jamais, il dégringola dans la dure réalité de son existence. Il n'a jamais su réellement ce qu'il voulait faire dans la vie, alors il a toujours fait ce que tout le monde faisait autour de lui. Toujours prisonnier de ses amis, ne cherchant jamais à prendre du recul sur eux afin de pouvoir se consacrer à ses propres projets, ou occupations. Le temps de jeu était toujours essentiel pour lui, un moyen de retrouver ce sentiment de joie et de sécurité qu'il avait avec sa mère. Finalement, il trouva une femme, il avait choisi la première qui l'aimait (ou du moins qui le tolérait, il ne pouvait pas savoir) et se maria avec. Hélas! Le mariage n'avait duré que quelques années, qu'un divorce était déjà prononcé. "Pourquoi m'a t'elle quitté?" pleurnicha l'homme pathétique. "Je l'ai chérie! Je lui achetais des fleurs tous les jours, je lui contais des poèmes, et je lui ai toujours dit que je l'aimais!". Elle, se pleine: "Il m'a dégoûté." Cet homme avance à travers se vie, brisée, et brisée encore, tentant vainement de reconstruire son paradis perdu, le château de sable de son enfance, pendant que les vagues de la dure réalité s'abattent sur lui et son château. Il mourra oublié, et à coté de la plaque, sans avoir jamais compris le secret de sa vie."
"Oh!" s'écria le jeune homme. "Mais c'est affreux!"
"Mais qu'y a t'il de si affreux?" répondit Pook. "Après tout, il était simplement lui-même! Maintenant examinons le second jeune homme."
Ce jeune homme comprit rapidement que l'enfance était terminée. Plutôt que de regarder sans cesse en arrière, cherchant à recréer ce sentiment d'insouciance, et de sécurité maternelle, il affronta la réalité."Je ne vivrai pas ma vie comme un moins- que- rien!" déclara t'il. Ses amis et ses connaissances étaient toujours étonnés de son amélioration constante, de la recherche réelle de ses capacités et de ses limites, de l'exploitation de ses talents mais surtout de sa volonté. Lui en retour, était étonné de leur réaction. "C'est comme si.." disait-il, "... ils étaient bloqués dans cet état, leurs conditions. J'ai changé, et ils le reconnaissent, mais ILS sont comme moi! Ils en ont les moyens!" Il a du CHOISIR la femme qu'il désirait, il a du CHOISIR la carrière qu'il désirait, il a PROVOQUE son destin. Il a toujours su répondre aux défis et obstacles de la vie, et s'est toujours interdit de baisser les bras, ou d'abandonner. Alors que le premier jeune homme était défini par l'époque dans laquelle il vivait, cet homme là avait DEFINI sa condition, et son époque. A sa mort, de nombreuses personnes se recueillerent. Ils le voyaient comme un génie. D'autres pensaient que son talent était...indescriptible. Enfin d'autres, pensaient qu'il avait été béni par Dieu! Après tout, comment est-ce que ces pauvres ignorants pouvaient prendre conscience de la cause d'un tel succès? "C'est impossible qu'il y soit arrivé comme ça.." disaient ils. "IL a du naître avec un don." Non, ce n'est pas ça, c'est tout simplement qu'il était un homme qui a choisi de conquérir le monde, la culture, et de cultiver sa vision des choses, plutôt que de se laisser porter par l'axe mondial de la routine, et de la mode.
"La différence est simple" dit Pook. "Le premier jeune homme TEND LES BRAS vers les enfantillages, tandis que le second jeune homme TOURNE LE DOS aux enfantillages. Le premier essaie de revenir dans l'utérus de sa mère, dans son petit monde d'insouciance, tandis que le second vole de ses propres ailes. Le premier souhaite retourner dans son petit paradis, tandis que le second affronte la vie, et exploite pleinement ses possibilités. Le premier est ordinaire, le second est extraordinaire. C'est pourquoi, le second devient le PRIX, le PRINCE, tandis que le premier n'est qu'un bouche-trou."
"Je vois.." compris le jeune homme choqué. "Le second s'améliore sans cesse, tandis que le premier reste toujours le même, si ce n'est pire.."
"Exactement! C'est la différence entre POURRIR et MURIR. Sois le bon fruit! Sois le PRIX à gagner!" non par ses mots."
_______________________________________
Leçon n°7
Ce jeune homme pensait qu'il avait réussi grâce à son désir, et sa persévérance. Ils sortaient enfin ensemble; les durs moments maladroits du début de parcours sont enfin terminés. Tout allait bien! Sauf..
"J'ai faim, prépare moi à manger."
Pauvre jeune homme! Il avait assez de sagesse pour ne pas le faire plus tôt, mais à présent, il s'était dit:"C'est ma petite amie. Je dois la rendre heureuse!"
Il lui apporta alors le repas. Après s'être rassasiée, était-elle satisfaite? NON! Et elle continua de plus belle: "J'ai beaucoup à faire aujourd'hui au travail. Ce serait merveilleux si tu pouvait faire les courses pour moi."
Bien que parti, l'AFC était revenu! Et quand il rentra, il y avait une autre mission, une autre tâche. Pauvre gars gentil! Et ça continuait de plus belle! Plus de tâches, plus de corvées, il était devenu prisonnier du doigt de sa déesse.
Alors, ce qui devait arriver, arriva:"Je pense que nous devrions rester amis" dit-elle.
Le gars gentil reçut la nouvelle comme un terrible coup de poignard. Mais il était également sceptique. Il avait tout fait pour la satisfaire, la rendre heureuse, et empêcher ça, et voilà le résultat?
"Ahh" réalisa t'il. "En satisfaisant tout ses caprices, j'ai perdu de mon respect. Un serviteur tu seras, un ami elle verra. Puisque..."
"Le Respect est tout!"
"Mais Pook, pourquoi?! Pourquoi est-ce que le respect est si important?"
"Je ne suis pas en mesure de répondre à une telle question. Demandons à un Grand Philosophe."
Et alors, de nulle part, apparût Socrate!
"Attention Socrate! Tu as été invoqué! Le savais tu?Réponds à cette question de la définition du respect."
Et Socrate répondit:"C'est une question simple Pook. Là où il y a vénération, il y a peur, mais il n'y a pas de vénération partout où il y a de la peur, car la peur vraisemblablement a une plus large portée que la vénération." A peine avait-il prononcé ces mots que Socrate disparût alors dans un tourbillon de fumée grise.
"ô grand sage! Ame saillante! Le Respect est la réalisation de frontières établies. Après tout, comment la vénération peut être, sans sentiment de crainte (que tu l'abandonnes!!)? Afin que la vraie passion naisse entre toi et une femme, il faut qu'elle se rende compte que tu peux l'abandonner à tout moment, surtout lorsqu'elle te manque de respect. Que le PRIX la laisse tomber, est la grosse Peur de la femme."
"La laisser tomber?"
"Oui. Posons la question à présent à une personne du sexe opposé. Apparais femme!"
La femme apparaît, auréolée de flammes.
"Réponds donc à cette énigme, pourquoi est ce que les hommes qui peuvent te laisser tomber, sont ceux qui vous attirent et ceux que vous essayez de garder?"
Et la femme de rire. "Personne ne le savait? Un homme qui peut facilement laisser tomber une femme montre surtout qu'il en a sa claque, et que la femme peut facilement être remplacée."
"Retourne d'où tu viens!" Et la femme fondit dans un crépitement de flammes.
"Alors le Prix, le Prince montre toujours qu'il peut la laisser tomber?"
"Le Prince, le Prix, est respecté. Elle est supposé passer de bons moments avec toi, et de savourer son existence, pas de t'utiliser comme un pigeon. Sois un homme, respecte-toi, et le respect viendra à toi de lui-même."
_______________________________________
Leçon n°10
Pourquoi certains hommes avaient du succès auprès des femmes, sans même essayer quoi que ce soit, tandis que d'autres échouaient avec elles, bien qu'ils essayèrent avec persévérance? Pourquoi est-ce que ces hommes, apparemment arrogants, sortaient avec elles? Pourquoi est-ce que ces salopards réussissaient, là où le jeune homme gentil échouait?
"Parce que tu es une mauviette!" répondirent les salaud. Mais le gars gentil se contenta de répondre, d'une voix intimidée:"Mais je suis moi-même. Je ne changerai jamais pour qui que ce soit."
Mais ce gars gentil n'avait jamais de rancart non plus.
"Haha, quelle tapette! s'écrièrent les méchants salauds. Les belles femmes se moquaient de lui dans son dos:"Quel gars désespéré!"
Désespéré! Pourquoi agissait-il comme si les femmes étaient mieux que lui? Pourquoi devait-il la mériter, ou la gagner, et pourquoi pas l'inverse?Pourquoi devait il lui acheter des cadeaux, et lui faire plaisir et pourquoi pas l'inverse?
Cette nouvelle attitude commençait à naître dans son esprit, et il commença à avoir tous les rendez-vous dont il avait besoin. Mais pourquoi n'avait t'il pas adopté cet état d'esprit plus tôt?
Il se remémora alors des voix du passé dans sa tête. Qu'est-ce qu'elles lui murmuraient?Ecoutons les:
"Tu n'es pas bien bâti, et tu manque de muscles. Qu'est-ce qui te fait croire que tu peux attirer l'attention de ces belles femmes?"
"Tu n'as pas la tchache. Pourquoi tu esperes encore attirer l'attention du groupe sur toi?"
"Tu n'as pas un boulot avec un bon salaire! Qu'est-ce qui te fait croire que tu peux mériter cette beauté?"
Et sans doute la voix la plus grosse, mais aussi la plus ennuyeuse: "Tu n'es pas aussi beau, ou charmant que ces autres hommes. N'espère pas te taper une meuf bien, qui elle, est belle."
Hélas! Il savait qu'il n'était pas le Prince Charmant, alors il n'agissait pas comme tel. Mais maintenant, il réalisa qu'être le Prince Charmant n'est pas ce qui lui permettra d'être en confiance, mais au contraire, être en confiance lui permettra d'être ce Prince Charmant. Afin de réussir dans ce monde, tu dois réussir dans ton esprit.
"C'est le secret" conclua t'il après cette révèlation de son esprit. Car..
"Tel que tu te vois, tu deviendras."
"Et aussi longtemps tu te verras, aussi longtemps tu restera."
“Mais Pook! Tu parles de quoi là, on dirait un séminaire de développement personnel ! Quel rapport avec les femmes?"
"Les femmes viennent et partent, mais TU es toujours là. Alors tu dois te focaliser sur toi. Qu'est ce que TU cherches chez une femme? Qu'est ce que TU veux faire avec elle lors d'une sortie? Quel type de relation TU recherches? C'est un système individuel, comme une sorte de questionnaire. Tu le remplis en fonction de tes critères, tes exigences, mais aussi tes envies, et tu la trouves enfin."
"Mais Pook! Si elle n'aime pas ce que je lui propose de faire avec elle? En quoi elle est différente de ce que je recherche?"
"Alors elle n'est pas pour toi! La chose que les femmes détestent, c'est lorsque tu n'as aucune idée de ce que tu pourrais faire aujourd'hui avec elle.(ce qui arrive aux hommes car ils veulent bien faire, et par conséquent faire ce qu'ELLE voudrait faire, sans penser à eux-même). Tu as une série de passions, de hobbies, et des goûts qui te sont propres. Si elle aime tes idées de rendez-vous, alors c'est parfait. Si elle n'aime pas, alors va voir une autre femme. Il y a des millions de femmes dehors."
"Mais..c'est..un rejet!"
Pook tira les oreilles du jeune homme. "Seulement si tu te focalises sur la femme. Si tu fais ça, alors tu crois que c'est la fille qui fait un choix, et non pas TOI. Il n'y a pas de rejet; tu cherches simplement à savoir si elle a bon goût. Après tout, elle recherche un homme qui a les mêmes centre d'interêts qu'elle, et des points communs. Si elle ne t'aime pas quelque soit la raison, laisse la! Et remercie la de l'avoir fait."
"La remercier?
"Si tu as le choix, tu préfererais une femme qui fait des concessions sur ses goûts, ses idées, et ses centres d'intérêts, pour les tiens, ou être avec une femme qui t'aime parce que c'est TOI?!"
"Et bien une femme qui m'aime parce que nous avons des goûts en commun, et une certaine compatibilité!"
"C'est exact! Maintenant repense à l'époque où tu n'étais qu'un AFC, ces jours de souffrance d'eternels "oui ma chérie", et de non-confrontation. Qu'est ce que tu avais fait pour trouver cette fameuse compatibilité avec elle?"
"Hélas...." Le visage du jeune homme devint soudainement très pâle, alors qu'il se rappelle amèrement et non sans rancune, de tout ce qu'il avait fait pour elle à l'époque. "J'ai honte!"
"Mais tu n'es pas le seul," dit Pook. "Regarde vers cette vallée! Regarde comment tous ces hommes sont tombés!"
Et le jeune homme examina cette vallée. Il vit dans ses fins fonds, des hordes de gars gentils, d'AFC, qui se sont sacrifiés, qui ont fait tant de concessions, pour l'objet de leur idolatrie, la déesse incarnée, et dont ils se souviennent encore, car ils ont bâti une statue d'or imposante à leur image respective. Fleurs, chocolats, poèmes, déclarations d'amour étaient déposés encore au pied de cette statue. Puis, l'orage se mit à gronder..
Et de nulle part, dans une lumière divine, accompagné de mélodies d'harpes enchanteresse, apparut un Don Juan.
"Que fait il ici?" s'exclama Pook. "Son intervention n'était pas programmé dans cette partie du post!"(Note de sosuave: Voyons! L'esprit d'un Don Juan peut apparaître n'importe où, dans n'importe quel post, et quand il le souhaite!)
Le jeune homme l'invita:"Parle,ô esprit!"
"Je vais lui demander moi même." trancha Pook. "Par où est tu venu?!"
Mais l'esprit resta debout, silencieux, avec un air confiant d'invulnérabilité.
Alors Pook hurla:"Oh parle, esprit perturbateur! Dis nous la vérité!"
Et l'esprit, très furieux, et rempli de colère, de voir comment les Hommes se sont transformés en animaux désespérés, jeta ses tablettes de pierres, qu'il tenait, aux AFC en fuite. Il prononça enfin ces mots, avant de disparâitre dans un rayon de lumière.
Tu ne pourras jamais être toi-même, avant de te connaître véritablement.
Tu ne pourras jamais te sacrifier complétement pour la joie et le plaisir, sans voir ce plaisir et cette joie se détruire inévitablement.
Tu ne pourras jamais contrôler toutes les situations, mais tu peux TE contrôler, contrôler tes émotions, et ta vie.
Tu ne pourras jamais être aimé d'une femme sans d'abord t'aimer toi-même.
Tu ne pourras jamais saisir la nature féminine, tant que tu ne saisiras pas la nature masculine.
Tu ne pourras jamais la conquérir tant que tu ne te focaliseras pas sur le fait qu'ELLE doit TE conquérir.
Tu ne pourras jamais comprendre les principes de ce forum, et de ce site, tant que tu ne le quitteras pas.
Tu ne pourras jamais obtenir l'amour en donnant le tien si facilement.
Tu ne pourras jamais satisfaire ton désir en espérant un miracle de ton intégrité.
Tu ne pourras jamais être toi-même, en reniant tes rêves, et ce qu'ils demandent pour être un jour réalisés.
_______________________________________
Leçon n°11
A l'aise avec lui-même et ses habitudes qui lui ont apportés le succès, il se reposa, et discuta tranquillement de tout ça avec ses amis. Mais il remarqua qu'ils avaient tous pour la plupart, des problèmes avec elles.
"Pourquoi est ce que les femmes sont des femelles?" argumenta l'un. "Tout serait plus simple, et beaucoup mieux si elles n'étaient pas femelles, elles seraient déja plus logique!"
"C'est exact! Mais attention, elle ne sont pas juste femmes, mais ennuyeusement femme!"
Et ils continuaient à se plaindre. Des années plus tard, le jeune homme retrouve ses vieux amis mariés, ou ceux qui ne l'étaient pas, étaient engagés dans des relations très sérieuses. Dans tous les cas, c'était la femme qui les avait choisis. Et chacun d'eux était malheureux, au fond d'eux-mêmes.
Mais ils refusaient de se l'admettre. Ils disaient:"Quoi! Tu es encore seul?Oh, mon pauvre! Mais le jour arrivera, où tu auras comme nous, une femme."
"Bien sûr!" répondit un autre."Je viens juste d'avoir une petite amie, et tu es encore seul! Hah!"
Et un troisième disait:"Nous sommes tous mariés, ou nous avons des copines, mais toi, infortuné, tu es encore seul. Tu devrais écouter nos conseils.."
Et ils commencèrent ensemble:"Offre leur des fleurs, du chocolat, des poèmes, des déclarations d'amour, ce qui leur montrera ta délicate attention, et ta sensibilité, parle leur de promesses, rends toi disponible pour elle, sacrifie de ton temps, tes rêves, sois moins exigeant, oublie tes rêves irréalisables, et commence à t'ouvrir à elle, à ses désirs, ses conseils, ses plans pour VOTRE avenir, et TON futur."
Le jeune homme éclata de rire: "Se débarasser de ma Virilité, pour une FEMME? Non merci..car.."
"Avoir une femme n'est pas un accomplissement, ni une réussite!"
"Pook! Que veux-tu dire par là?"
"Beaucoup d'hommes pensent encore comme des femmes. Ils pensent qu'en couchant avec le plus de femmes, ou avoir une copine, ou avoir une femme, ils ont réussi avec elles."
"Tu veux dire qie les 'mendiants ne peuvent pas être de ceux qui choisissent', tu veux dire que ce sont aux hommes de CHOISIR leur femme, leurs conquêtes, plutôt que l'inverse."
"Tu n'es pas loin, et c'est vrai. Mais les femmes sortent avec des gars pour X raisons. Elles couchent avec toi pour X raisons. Et pour compléter avec ce que je viens de dire, tu veux trouver une femme qui est intéressé par TOI."
"Je ne comprends pas."
Alors Pook fit apparaître un homme et sa petite amie. Le gars, content de lui, dit:"Ca y'est, j'ai une copine maintenant!Tralalère!".
Pook fit également apparaître un homme solitaire, dans la pièce. Le mec casé, lui dit fièrement:"Oh, quelle vilaine chose!Un jour, tu auras une femme comme moi!"
L'homme célibataire, courba sa tête, et parut très triste. Hélas, il n'avait pas de copine. Boo hoo.
"Maintenant," enchaîna Pook, "faisons un bond quelques années plus tard."
Des années plus tard, l'homme avec sa petite amie s'étaient mariés. ((Note de César: lu comme ça, on dirait un zapping de l'emission Jour après Jour de Delarue; désolé pour lui si il est inscrit sur le forum)) Pourquoi s'étaient-ils mariés? "C'est logiquement l'étape suivante!" Hélas, le divorce s'installa quelques années après.
"L'erreur vient du fait que des hommes définissent leur réussite dans la vie, en ayant des copines, ou une femme. Ils devraient être plus concerné par le fait de trouver une femme qui les AIMENT."
"Pourquoi dis-tu ça Pook? C'est plus compliqué."
"Oui, mais si tu fais ça, tu ne seras pas comme celui-là à dire les choses suivantes:
*Elle avait dit qu'elle m'aimait, et nous nous sommes mariés! Pourquoi veut elle divorcer maintenant?
*Tous mes amis la décrivait fidèle, et sérieuse. Alors pourquoi est-ce qu'elle me trompe avec son ex?"
*Elle ne me rappelera pas malgré tous les messages que je lui ai laissés sur le répondeur? Mais qu'est-ce qu'il se passe?"
*J'ai fait tout ce qu'elle voulait faire, je lui demandais toujours lorsque nous sortions, ce qu'elle voulait faire, et voilà qu'elle me trouve lassant. Qu'est ce que ça signifie?"
Pook se frappa la tête."Lorsque tu vises quelque chose de sérieux, une relation à long terme, tu dois t'assurer que cette femme t'aime. Le fait simplement qu'elle sorte avec toi, couche avec toi, et même dit OUI lorsqu'elle se marie ne veut pas dire qu'elle t'aime forcément."
"Alors que dois-je faire?"
"Au début, tu définis les sorties. Elle fera un effort si elle t'aime. Ensuite, tu pourras assouplir quelque mois après. Si elle commence à ne pas venir aux rendez-vous, te fait tourner en rond, ou semble inflexible quant à ce que vous aviez prévu de faire, alors ce sont des signes qui t'indiquent qu'elle ne t'aime pas tant que ça."
“Je vois..Mais si tu es si mauvais en DJing, qu'aucune femme ne t'aime?"
"Alors ça veut dire que tu as plus de temps libre avec tes potes. La réussite ne peut pas se trouver dans le simple fait d'avoir une meuf, car ça voudrait dire que l'échec dans la vie, c'est d'être célibataire, seul. Non. L'échec, c'est de faire un mariage malheureux, ou de sortir avec quelqu'un qui n'a pas vraiment d'intérêt pour toi."
"Alors je dois me focaliser sur MOI, même en ce qui concerne son intérêt?"
"Exactement. Oublie le "avoir une copine c'est la réussite", et tu ne sera jamais laché, ni trompé."[/i]