Doc Love est-il heureux en couple ?

Note : 72

le 29.11.2008 par morpheus

64 réponses / Dernière par Syphil le 13.12.2008, 01h49

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Bonjour à la Communauté ainsi qu'à ceux qui la prennent pour +/- un tas de garçonnets incapables d'avoir un regard mature sur les relations homme/femme.

Je souhaite ouvrir un topic au sujet de la théorie de Doc Love (pour ceux qui connaissent pas "google -> askmen doclove" vous arrivez sur ses archives).

Est-il possible de construire un couple sur le modèle prôné par DocLove ? Le concept de Niveau d'Intérêt est-il central ?

La rupture souvent prônée par Doc est-elle la seule solution aux problèmes rencontrés ? Ses règles (The System) ne sont-elles pas des entraves à une relation plus sincère ?

Quelles conséquences la vision qu'il a des femmes (Caprice) génère-t-elle ?

Pour ceux qui ont une expérience suffisante de la vie de couple, qu'avez vous gardé ? qu'avez vous jeté ?

J'ai l'impression que son "The System" contient beaucoup d'éléments qui ressemblent à de "l'ego protection". Seulement à surbarricader son ego on en vient à rendre toute relation impossible...

A l'heure actuelle je traverse une remise en question profonde de pas mal de mes présupposés de base. Je constate qu'en ce qui me concerne la théorie de Doc Love a peut-être amplifié une peur latente de perdre l'autre.

Et en même temps je pense qu'il y a quand même quelques éléments à garder...

Bref je serais heureux de lire vos avis afin que nous fassions ensemble avancer le débat.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Intéressant par l'elfe
  • [+2] Intéressant par Jindo
  • [+3] 100% d'accord le 06.10.12, 13h52 par Blusher
Le systeme de Doc Love (baser les choses sur le niveau d'interet de la fille) est bon si l'on doit "manager" la relation.

En gros, on fait en sorte de ne pas creer de problemes.

Pour ce faire:

- On choisit une femme qui correspond a ce que l'on recherche (screening)
- Une femme qui est "love" et qui nous porte un tres haut niveau d'interet
- On fait ce qu'il faut pour garder ce niveau d'interet le plus haut possible.

C'est du bon sens.

Le niveau d'interet est central, mais Doc Love dit que seul le niveau d'interet de la femme compte.
Je ne suis pas d'accord. Le niveau d'interet du mec est important. Il est evident que si tu est avec une fille qui ne te plait pas, ca va impacter ta vie de facon tres negative.

En ce qui concerne la peur de perdre l'autre, on la depasse avec une bonne dose de fatalisme, des couilles et en choisissant les bonnes.

Gregoss m'a dit recemment qu'il est persuade qu'un tres bon player peut se taper la copine de n'importe quel mec. Et vu ce que j'ai vu, j'ai tendance a le croire egalement.
Ce n'est pas l'amour qui fait que les gens restent ensemble, c'est l'attirance qu'ils eprouvent l'un pour l'autre. L'amour est libre, l'attirance enchaine.

Attrirance = niveau d'interet, en quelques sortes.
  • [+1] Intéressant par The Mind
  • [+2] 100% d'accord par Ash
C'est intéressant tout ça :)
Gregoss m'a dit recemment qu'il est persuade qu'un tres bon player peut se taper la copine de n'importe quel mec. Et vu ce que j'ai vu, j'ai tendance a le croire egalement.
Ca dépend de pas mal de facteurs ça, il est évident que si un player ou autre vient au moment où ça ne va pas très bien dans le couple, les "chances" si je puis dire ça comme ça, augmente considérablement.
Je ne pense pas qu'un player aussi bon soit-il, puisse se taper la copine de n'importe quel mec.
Si un couple fonctionne bien, que la fille est amoureuse, satisfaite et qu'elle ai certaines valeurs et principes, je ne pense pas que la player puisse faire grand chose.Maintenant je suis d'accord sur le fait qu'un très bon player puisse se taper la copine de BEAUCOUP de mec, mais pas tous, faut pas exagérer non plus.On peut pas résumer ça comme ça, ça dépend de pas mal de trucs, suffit pas que le player soit très bon.
Ce n'est pas l'amour qui fait que les gens restent ensemble, c'est l'attirance qu'ils eprouvent l'un pour l'autre. L'amour est libre, l'attirance enchaine.
Oui tout à fait, mais je rajouterais quelque chose d'important, les intérêts !
  • [+1] Il y'a du vrai... par The Mind
  • [+2] A lire par fulldraught
Je suis plutôt d'accord avec toi morpheus concernant la théorie de Doc Love. Elle est vraiment faite pour que les hommes "protègent leur cœur" mais, à mon humble avis", il n'y a pas d'investissement combiné dans le couple.
Il y a "il", il y a "elle" mais il n'y a pas vraiment de "nous".

Je pense sincèrement qu'il y a un stade à dépasser du "game pur en couple" ou les deux amants passent beaucoup de temps à se teaser, à faire des galipettes et à apprécier l'autre avec une certaine distance pour passer à une véritable complicité de couple, à une véritable confiance en la personne avec laquelle tu es, en ayant foi en elle et EN TE MONTRANT DIGNE DE SA CONFIANCE.

C'est le point central: en tant qu'ancien AFC, on nous a souvent dit d'éviter les cadeaux, d'éviter d'être try hard avec ta copine, ce qui est quelque chose de juste.
En revanche, ne pas faire d'efforts pour mériter la confiance de ta copine et éviter qu'elle s'ennuie, ça c'est la pire des conneries.
Quand une meuf rencontre un mec et commence une relation sérieuse avec lui, un pacte de confiance s'installe: elle attend que tu tienne tes engagements, c'est à dire que tu soit un vrai mec (cf Tu sera un homme mon fils de Rudyard Kipling) avec elle de même que toi tu attend d'elle qu'elle soit une vraie femme (fidélité, beauté, équilibre et d'autres).

Si l'un des deux trahi le pacte (je ne parle pas d'avoir une mauvaise passe), cela sera vécu, à raison, par une trahison pour l'autre et on s'expose alors à l'infidélité (qui peut arriver facilement de la part de personne ayant une faible confiance en eux) ou à la rupture chez quelques précieuse exceptions.

Concernant le fait qu'un bon player peut arriver à chopper n'importe quelle fille, je ne suis pas d'accord. J'ai déjà eu cette discussion avec(plutôt contre en fait :lol: ) Falek et Camerboy hier et, même si elles sont relativement rares, je connaît des filles qui rompent avec leur copain après que celui-ci se soit payé leur tête pendant trop longtemps mais qui voient l'infidélité comme un désaveu total de leur valeur social (elles sont rarement françaises cela dit :lol: ).
Ce n'est d'ailleurs par pour autant que ce ne sont pas les consommatrices de mecs les plus effrénées lorsqu'elle sont célibataires.

On peut être fidèle et séduisant si l'autre se montre également à la hauteur.
  • [+2] 100% d'accord par l'elfe
Jindo a écrit :En revanche, ne pas faire d'efforts pour mériter la confiance de ta copine et éviter qu'elle s'ennuie, ça c'est la pire des conneries.
C'est ecris nul part dans la methode de Doc Love. Au contraire: il preconise de regler les problemes eventuels a la source, pour avoir une relation basee sur la confiance.

As-tu lu la methode en question?
IceCold a écrit :
Jindo a écrit :En revanche, ne pas faire d'efforts pour mériter la confiance de ta copine et éviter qu'elle s'ennuie, ça c'est la pire des conneries.
C'est ecris nul part dans la methode de Doc Love. Au contraire: il preconise de regler les problemes eventuels a la source, pour avoir une relation basee sur la confiance.

As-tu lu la methode en question?
J'avais lu en totalité les articles et les conseils qu'il prodiguais sur askmen. Et j'avais trouvé que sa méthode restait dans l'optique guerre des tranchées. Faire gaffe à ce que tu fait par rapport à elle, la punir dès qu'elle déconne,etc... Et j'ai toujours trouvé un décalage flagrant entre cet état d'esprit et celui de faire confiance. Il semble que lui et moi n'avons pas la même définition de la confiance.
  • [+1] +1 le 06.10.12, 13h54 par Blusher
IceCold a écrit : Gregoss m'a dit recemment qu'il est persuade qu'un tres bon player peut se taper la copine de n'importe quel mec. Et vu ce que j'ai vu, j'ai tendance a le croire egalement.
Alors là ça me fait bien marrer, ce genre d'affirmations.
Non, je suis désolée, c'est faux et refaux.
Ils peuvent se taper une bonne soeur? Carla bruni? Une fille super love en train de vivre son premier amour?
Une lesbienne invétérée anti mecs?
Parce qu'ils sont TELLEMENT irrésistibles?

C'est peut etre l'attirance qui fait un couple, mais c'est une attirance différente. Les liens d'un couple se nouent d'une façon particulière, qui empêche d'avoir le même type d'attirance pour d'autres et qui empêche l'infidélité. Il dure que 3 ans maximum, certes, mais il rend fidèle, bête et heureux.
J'ai vu des nanas m'expliquer que leur "homme" était le plus viril et le plus génial du monde, et quand tu vois le mec, tu te dis qu'elle devrait changer de lunettes. Le genre gringalet mal sapé par charismatique pour un sou, et très con avec ça.
Ben ouais. C'est ça l'amour.
Elles seront fidèles même si superPUAdelamortquitue vient leur faire du gringue. Et pourtant c'est pas difficile d'etre plus séduisant que leurs boulets.

Quant à ce mythe du player qui peut se taper n'importe quelle fille, je rigole. ha ha ha. Non mais sans déconner, tu PEUX PAS séduire une fille qui ne veut pas être séduite, ou qui est super mal lunée, ou qui a fait voeu de chasteté, ou qui est super amoureuse, ou qui se consacre à autre chose que la bagatelle et qui lui prend tout son temps, tout simplement. Je pense que cette légende fondée par des gens qui se la racontent contribue à faire en sorte que les "petits" players se sentent minables. Ben des fois une fille a autre chose a foutre que de vous écouter, et vous la baiserez pas, pour une raison x. Ca veut pas dire que vous etes pas attirant, ca veut dire que vous n'avez pas choisi la bonne cible. Les PUAdelamortquitue oublient peutetre de raconter leurs rateaux.

Bref désolée pour le hors sujet.
Pour revenir au sujet donc, franchement une technique pour garder sa copine, ça pue le manque de confiance en soi, vous trouvez pas?
Ca fleure aussi le mensonge et la dissimulation.
ca sent tout sauf la franchise.
Je pense en effet que, même si pour certains cette méthode apportera un truc positif, pour d'autres elle contribuera a renforcer leurs insécurités, et leur méfiance vis à vis de leur copine.
En revanche, elle a le mérite de rappeler une chose très importante: quand la phase de séduction est finie, la relation est finie aussi. Vous etes un DMW.
mais je trouve un peu triste de ne pas pouvoir faire confiance à l'autre et être franc et sincère. Pour les ONS les techniques ok, mais pour les LTR je trouve ça con. Si vous faites pas confiance à votre LTR, à qui ferez vous confiance?
  • [+2] A lire par blam!
  • [+1] Constructif par Jindo
  • [+1] Constructif par The Mind
  • [+1] J'allais le dire par Lemilis
  • [+1] Tout à fait par Ash
  • [+3] par fulldraught
  • [0] Du grand n'importe quoi par QFR
  • [+3] Constructif par Alderanan
  • [+2] +1 par Slayer
  • [0] par Krishna
l'elfe a écrit :
IceCold a écrit : Gregoss m'a dit recemment qu'il est persuade qu'un tres bon player peut se taper la copine de n'importe quel mec. Et vu ce que j'ai vu, j'ai tendance a le croire egalement.
Alors là ça me fait bien marrer, ce genre d'affirmations.
Ils peuvent se taper une bonne soeur? Carla bruni? Une fille super love en train de vivre son premier amour?
Heeee.... OUI :D

Y'a absolument rien d'impossible si tu enchaine la fille correctement. Tu peux la mettre dans ton lit avant même qu'elle ai eu le temps d'y réfléchir.

Mais c'est parfaitement normal que tu réagisses à ça, tu es une filles et comme toutes les autres tu nies ce fait qui est pourtant bien avéré et vérifié maintes fois par beaucoup de players.

Voilà pour ma part de hors sujet. ;)
  • [0] Trop dogmatique par The Mind
  • [0] Du grand n'importe quoi par l'elfe
  • [+1] Il y'a du vrai... par Extre
  • [+3] Ca va mieux en le disant par run black
  • [0] Du grand n'importe quoi par Stalwart
  • [0] Pas convaincu par Alderanan
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
camerboy a écrit :Heeee.... OUI Very Happy

Y'a absolument rien d'impossible si tu enchaine la fille correctement. Tu peux la mettre dans ton lit avant même qu'elle ai eu le temps d'y réfléchir.

Mais c'est parfaitement normal que tu réagisses à ça, tu es une filles et comme toutes les autres tu nies ce fait qui est pourtant bien avéré et vérifié maintes fois par beaucoup de players.

Voilà pour ma part de hors sujet. ;)
Perso.. J'ai des doutes. Oui rien n'est impossible mais, une fille qui "aime vraiment" restera fidèle ou "baisera" et reviendra... Je ne parle pas d'aimer façon waldisney. Enfin on se comprend. Oui on peut y arriver avec ce genre de nana, rien n'est impossible. Mais on y arrivera pas à tous les coups. Je crois plus que ça tient d'un coup de "chance", franchement. Et même si le player y arrive, il se fera "nexté" et ça n'ira pas plus loins qu'un ONS a mon avis

Bref, je suis de l'avis de l'elfe sur ce point là. Mais rien n'est impossible hein :)
  • [+1] +1 par Alderanan
Jindo: je suis d'accord avec toi que le systeme de Doc Love fleure la mysoginie.
l'elfe a écrit : Alors là ça me fait bien marrer, ce genre d'affirmations.
Content que ais de l'humour. Par contre, je parle d'experience empirique. Je n'affirme pas au pif, je ne tire pas de stats du dernier Cosmo.
"Experience": c'est du vecu.
C'est peut etre l'attirance qui fait un couple, mais c'est une attirance différente. Les liens d'un couple se nouent d'une façon particulière, qui empêche d'avoir le même type d'attirance pour d'autres et qui empêche l'infidélité. Il dure que 3 ans maximum, certes, mais il rend fidèle, bête et heureux.
J'ai plusieurs LTR a mon actif, je comprend plutot bien ce qui fait marcher un couple (pour avoir vecu le pire, le meilleur et la routine).
A mon avis, l'attirance "brute" du debut ne change pas. Elle pert de sa force pour etre lentement remplacee par un sentiment plus profond et moins omnibulant.

Et c'est quoi cette fixation sur "3 ans d'amour passion, pas plus"?
Ca vient de chez Madame Soleil ou de l'esprit embrume, par la coke, de Beigbeder?

Quand a "l'amour qui rend bete", non, surement pas. On peut aimer et faire la part des choses. Il faut aller a l'encontre de l'envie de cristaliser celle (ou celui) dont on s'est epris, mais c'est tout a fait possible. Et parfois necessaire.
J'ai vu des nanas m'expliquer que leur "homme" était le plus viril et le plus génial du monde, et quand tu vois le mec, tu te dis qu'elle devrait changer de lunettes. Le genre gringalet mal sapé par charismatique pour un sou, et très con avec ça.
Ben ouais. C'est ça l'amour.
Et? Ce que mon experience me prouve, c'est qu'un tres bon dragueur pourrais quand meme la faire chavirer. Je me repete: E-X-P-E-R-I-E-N-C-E.

Pour le dire plus precisement: un player "x" ne peut pas seduire n'importe quelle femme, mais n'importe quelle femme peut-etre seduite.
Elles seront fidèles même si superPUAdelamortquitue vient leur faire du gringue. Et pourtant c'est pas difficile d'etre plus séduisant que leurs boulets.

Quant à ce mythe du player qui peut se taper n'importe quelle fille, je rigole. ha ha ha. Non mais sans déconner, tu PEUX PAS séduire une fille qui ne veut pas être séduite, ou qui est super mal lunée, ou qui a fait voeu de chasteté, ou qui est super amoureuse, ou qui se consacre à autre chose que la bagatelle et qui lui prend tout son temps, tout simplement.
En effet, pas possible de draguer une fille qui ne veut pas etre draguee. Sur le moment. Quelques minutes et une enorme bouffee d'emotions plus tard, qui sait.
Oui, il ne va pas forcement l'avoir comme ca, il y a une question de timing. D'attente parfois. Et alors?

En passant, j'avais un ami qui a baise plus d'une jeune femme ayant fait voeu de chastete (aux US, ou c'est un peu plus courant qu'en France j'ai l'impression). C'est un exemple parmis d'autres.
Je pense que cette légende fondée par des gens qui se la racontent contribue à faire en sorte que les "petits" players se sentent minables. Ben des fois une fille a autre chose a foutre que de vous écouter, et vous la baiserez pas, pour une raison x. Ca veut pas dire que vous etes pas attirant, ca veut dire que vous n'avez pas choisi la bonne cible. Les PUAdelamortquitue oublient peutetre de raconter leurs rateaux.
Ce qui me connaissent savent ce que je pense de l'image du "superpuaquitue" et des mythes lies a la "communautee".
Bref désolée pour le hors sujet.
Non.

Tu devrais arreter de te jeter comme une furie mal lunee sur chaque message un peu categorique . Et surtout arrete de projeter tes doutes quand a la communaute (dont je partage la pluspart) sur les posteurs. Tu ne les connais pas.
Tu ne me connais pas. Donc le ton "ca me fait trop rire" du type blog d'ado chebran, tu peux le garder pour toi, il n'a rien a faire ici.
Pour revenir au sujet donc, franchement une technique pour garder sa copine, ça pue le manque de confiance en soi, vous trouvez pas? Ca fleure aussi le mensonge et la dissimulation.
ca sent tout sauf la franchise.
Il y a pas mal de bon sens dans ce que dit Doc Love. Notamment en ce qui concerne la lucidite et la retenue dont devrait faire preuve le mec pour ne pas enrayer une relation.
Mais c'est vrai qu'il se concentre sur l'aspect negatif des choses. Son systeme est un filtre qui enleve les "mauvaises graimes", pas quelquechose qui aide a construire.
Je pense en effet que, même si pour certains cette méthode apportera un truc positif, pour d'autres elle contribuera a renforcer leurs insécurités, et leur méfiance vis à vis de leur copine.
En revanche, elle a le mérite de rappeler une chose très importante: quand la phase de séduction est finie, la relation est finie aussi. Vous etes un DMW.
mais je trouve un peu triste de ne pas pouvoir faire confiance à l'autre et être franc et sincère. Pour les ONS les techniques ok, mais pour les LTR je trouve ça con. Si vous faites pas confiance à votre LTR, à qui ferez vous confiance?
Meme pour les ONS. Mentir est lourd. Ca pompe de l'energie. Ca embrouille l'esprit.

Par contre, je ne vois pas ou Doc Love conseille de mentir. Dans ses lettres ou dans son ebook "alphabet"?
  • [+2] Instructif par Oengus
  • [+1] 100% d'accord par run black
  • [+3] Ca va mieux en le disant par QFR
Répondre