Page 1 sur 2
Draguer sur facebook
Posté : 07.12.08
par Romain74
salut a tous,
voila, je pense qu'un peux près tout le monde connais facebook ici, et je voulais savoir quels sont vos "tips" pour draguer sur ce site.
car, contrairement au site de rencontre, les gens vont sur facebook pour rester en contact avec leur réseau social et pas forcement pour l'amour.
personnellement j'ai invité des cibles que je trouvais jolie alors que je ne les connaissais pas réellement mais je me demande si il faut procéder comme une site de rencontre classique ou un peu différemment ?
voila si vous avez des avis, review ou conseils merci de m'en faire part :-)
Posté : 07.12.08
par BinBee
faut faire les jeux à la con qui provoque des interactions..
Posté : 08.12.08
par BinBee
guerre des gangs
chouchous
friend for sales....ect..ect
Posté : 09.12.08
par All-In
C'est le seul site que j'ai testé pour la drague online, et je dois avouer qu'il est assez efficace, il m'a déjà permis de fixer quelques dates assez facilement. Voici quelques conseils personnels :
Quelles filles ciblées ?
- Privilégie d'abord celles qui font parties d'un groupe en rapport avec une activité ou une passion, c'est un bon prétexte pour lui envoyer un message si toi aussi tu partages cette passion.
- Privilégie ensuite celles dont le profil est accessible et où tu peux voir ses centres d'intérêt.
Ensuite, tu la contactes avec un message d'une ligne seulement écrit à la va-vite, et dans un style C&F tu poses une question ou fais une remarque sur un de ces centres d'intérêt. Tu justifies pas pourquoi tu l'écris, pas de blabla. J'ai presque 100% de retour par cette méthode.
Ensuite s'instaure une phase d'échange de messages, j'applique personnellement les règles suivantes :
- Si elle m'envoie un message par jour, je l'envoie un message par jour ou tous les deux jours. Si elle met trois jours pour répondre, je mets aussi au moins trois jours.
- J'essaie de n'écrire jamais plus que ce qu'elle écrit. Si elle m'envoie des messages d'une ligne, je lui envoie des messages d'une ligne aussi, voire d'un mot !
- Je lui pose pas de questions sur elle, juste un échange de fluff C&F...
- Généralement quand les messages durent un peu, c'est sous-entendu que vous vous intéressez mutuellement (pas la peine de l'écrire), alors à la moindre des occasions, je lui propose d'aller prendre un verre et de bavarder un peu.
Au début je voulais #closer d'abord avant de lui proposer une sortie, mais j'ai remarqué que j'obtenais de meilleur résultat en faisant l'inverse. Internet est déjà un moyen de com' tout comme le tél, donc pas vraiment besoin de #close pour une fixer une date. Ce n'est qu'une fois la date fixée que je #close, très naturellement, en lui disant qu'en cas d'empêchement on pourra s'appeler.
Posté : 09.12.08
par BinBee
ta 1ère phrase d'accroche, tu l'accompagne d'une demande amis ou non ?
sinon il existe des applications spécifique pour draguer : speeddate, meet new people.. mais la tu te rapproche des sites de rencontres classique, à ceci près que les filles te connaissent via ton profil fb, qui est nettement plus intéressant en général que les profils qu'on fait sur les sites de rencontres..
pour moi les 2 fois ou j'ai closé via facebook ct grâce à l'application chouchous.. une sorte de tamagochi vraiment inintéressant mais où les autres utilisateurs peuvent gagner des points en venant embrasser ta bestiole.. dès qu'une fille mignonne l'embrasse plus d'une fois je lui mets une demande amis et une tchatche en rapport avec l'applis.. (après fluff & co pdt une semaine environ puis propal d'un verre..)
j'ai essayé de contacter via des groupes mais ça à pas trop marché.. (sans doute pcq j'essayais de justifier mon contact..)
Posté : 05.05.09
par cyberboy
Salut,
Moi, je vais dans le groupe qui réunit les étudiants de ma fac, je cherche les profils qui sont publics et je poke la personne. Si elle me poke en retour, je l'ajoute dans ma liste d'amis. Ensuite, j'engage la discussion en commençant par dire que j'ai envie de connaitre d'autres étudiants de ma fac. Ca fonctionne plutôt bien, mais j'ai dû mal à assurer par la suite.
Il y a aussi l'application Zoosk qui permet de faire des rencontres. Comme on a le droit qu'à un message, c'est le prétexte idéal pour msnclose dés le départ.
Posté : 05.05.09
par BinBee
si tu veux une appli spécifique rencontre choisis plutôt "are you interested"
sinon en dehors des applications dédiés mon principe sur fb :
- ajout d'ami suivant prétexte à la con (discussion via un grp ou ds les com d'un ami, interaction sur une appli, com sur une photo..ect)
- je laisses un peu de tps de passer pour qu'elle croit que je l'ai oublié
- interaction sur qq unes de ses actualités
- j'entame une discut autour des interactions que l'on a eu
- laisse un peu passer de tps
- 2eme discut plus perso qui termine par demande de date
faut avoir du tps et donc en gérer plusieurs à la foi..
Posté : 05.05.09
par Lemilis
Germaine vous a envoyer un poke!
envoyer un poke en retour / ignorer
Deux solutions:
=> Vous pouvez dater la fille, alors vous foutez quoi devant FB?
=> Vous pouvez pas la dater parce qu'elle est loin: ça vous fera pas baiser plus.
Posté : 18.05.09
par Charisma
Dr_Driller a écrit :ta 1ère phrase d'accroche, tu l'accompagne d'une demande amis ou non ?
Ben non, car en principe elle va la refuser. Et une fois qu'elle l'a refuser même si tu sympathise, c'est pas évident de revenir en arrière...
Le but c'est d'abord d'envoyer quelques messages puis ensuite de faire la demande d'ami (qui sera très souvent accepté).
Au début je voulais #closer d'abord avant de lui proposer une sortie, mais j'ai remarqué que j'obtenais de meilleur résultat en faisant l'inverse.
Idem.
Posté : 19.05.09
par Charisma
On notera aussi une autre raison de ne pas faire de demande d'amis en même temps que le premier message : la fille risquerais d'accepter et de répondre non pas par message privée mais sur votre mur (on m'a fait le coup ce matin !).
Pour info je suis en train de tester l'open "Hé je voit que tu te prénomme machine et que t'es à la fac machin est-ce que c'est toi qui était au collège à XXXX ?" (cet opener est assez bon car un des but de facebook est de retrouver ses anciens amis, donc cet opener passe très bien)
Donc si mon mur se remplit de "non désolé c'est pas moi qui était au lycée blabla" je pense que les gens vont se douter de quelque chose à force...
Ah et sinon je méditais sur la conclusion de confessions d'un dragueur (d'Alain Soral) : << Quand on voit ce que peut apporter, notamment niveau fille, de bonnes études suivit d'un gros salaire, draguer dans la rue c'est vraiment un truc de looser >>
Jusqu'à maintenant je me disais "sur le fond c'est pas faux, mais si c'est fait à coté des études ça peut te permettre de t'améliorer, etc" mais finalement c'est vrai qu'aller draguer dans la rue c'est quand même pas super classe...
D'autant plus que dans la rue, on open quand même au hasard. Alors que sur facebook on choisi d'abord les études de la filles par exemple.
Non seulement on gagne beaucoup plus de temps à draguer sur facebook qu'en vrai (à condition d'être organisé : on y va une seule fois par jour et c'est à ce moment qu'on fait les open et les réponses aux messages, bien sur si on passe sa journée à aller checker ses messages c'est pas très optimum niveau temps...), en plus on fait le tri avant d'opener et pour finir on ne sort que pour les dates et plus pour aller "draguer dans la rue".
En fait si j'ai des résultats suffisants (les dates que j'ai eu jusqu'à présent était du au hasard, je vient juste de commencer de manière méthodique) je pense arrêter totalement d'aller draguer IRL en me contentant de Facebook et des soirées auxquels mes conquêtes Facebook m'auront invité.
si tu veux une appli spécifique rencontre choisis plutôt "are you interested"
A mon sens l'intérêt de facebook c'est que ce n'était pas un site de rencontre. Et que du coup c'est les mêmes règles qui s'appliquent en street : On open, on hook, on date, etc.
Si c'est pour aller sur des applis spécial rencontre, ça enlève quand même de l'intérêt de ce que peut offrir facebook.