Page 1 sur 2

[Q] Que faire d'un obstacle qui joue trop son rôle ?

Posté : 16.12.08
par Champion
Je m'explique :

Dans un bar très fréquenté, la nuit, j'ai abordé un set attablé (pas un "set de table"... ok, c'est un mauvais jeu de mots). J'ai prétexté vouloir me reposer de mon sport pour prendre la place d'une des filles qui était partie aux toilettes.

Je me retrouve à discuter avec l'obstacle. Je lui sors 2-3 routines que j'ai faites pour moi, mais je ne suis pas dans ma meilleur forme.

Le problème est que cette fille était tout de même l'obstacle. J'ai parlé ensuite à toutes ces copines, et même la cible, celle que je voulais, semblait intéressée.

Mais tout dans la soirée faisait que le groupe de filles voulait me caser avec l'obstacle. La cible s'arrêtait de parler avec l'obstacle pour nous laisser, celle qui revient des toilettes se met à une place moins confortable pour s'asseoir quand même mais ne pas nous déranger...

Bref, j'étais piégé dans la MM. J'ai donc deux questions :
:arrow: Que faire pour ne pas avoir l'obstacle trop investi en vous ?
:arrow: Quand et comment choisir le moment pour virer vers la cible ?



PS : j'ai fini avec le numéro de la cible, une HB5 voire moins et LSE et donc une date ratée

Posté : 18.12.08
par Champion
Maintenant que 50 personnes n'ont pas de réponses à cette question, ou alors le savent mais ne souhaitent pas le dire, faut-il déplacer ce topic vers Players - Discussion Générale ?

Posté : 19.12.08
par vagabond_du_net
Franchement, je n'ai pas vraiment de réponse... je débute et je me suis déjà fait pièger.

Rétrospectivement, je dirai que - d'un point de vue théorique - quand tu open un set tu n'es pas sensé faire de l'attract. Ce qui est souvent un peu compliqué. En fait, j'aurai tendance dans un situation de ce genre à DHV auprès de l'obstacle (et du set) mais à eviter autant que possible de qualifier.

Des players plus expérimentés apporteront surement une contribution plus précise et plus juste, mais c'est peut-être une piste...

Posté : 19.12.08
par Armin
Moi je dirais personellement, que ça colle pas justement car tu la considères comme un obstacle.
Si t'arrives à la séduire elle, tu ne crois pas que c'est plus simple ensuite pour l'ensemble du groupe ?

Posté : 19.12.08
par Lyse
Séduire pour faire plaisir aux autres, c'est pas l'idéal non plus...

Posté : 19.12.08
par Champion
Tout d'abord merci beaucoup de faire l'effort de répondre,vagabond, Armin et Lyse. En plus nous avons 3 "générations numériques" différentes de la mienne. C'est bien ce que je pensais; ça reste tout de même une question d'Aspirant Player, vu que toi qui débute aussi tu t'es fait avoir.

A l'inverse, j'ai aussi réussi à avoir une cible aussi une fois grâce au groupe (des filles me valorisaient, tout le monde nous a donné l'isolation, etc...).

Je pense qu'il faut essayer d'aller contre vents et marées, tant pis si le groupe n'est pas d'accord au premier abord.
:arrow: Peut être que l'on se sent trop coupable de devoir faire comprendre à l'obstacle qu'elle ne nous intéresse pas une fois que l'on l'a rendue jalouse, en faisant de l'attract sur sa copine plutôt que sympathiser.
:arrow: Aussi j'ai l'impression que c'est une façon encore de ne pas assumer ses réelles envies,
:arrow: Enfin c'est une façon encore de déguiser sa peur d'aller affronter le "danger".

Bref, une question d'innergame encore.

Posté : 19.12.08
par Kerozen
J'ai dans l'idée que bien souvent, l'"obstacle" (la cockblock quoi), c'est la fille la moins belle du groupe.

J'avais lu une fois sur un site qui ne semblait pas dire que des conneries sur la séduction, la règle suivante "Ne parle pas à la moche"
Le raisonnement derrière cette règle un peu radicale était que si tu tombes sur une fille qui n'intéresse habituellement personne, étant au milieu d'un groupe de belles nanas, si un jour quelqu'un semble s'intéresser à elle, ses copines vont tout faire pour qu'elle puisse en profiter. Trop charitable :roll:

Après c'est UNE explication...

Posté : 20.12.08
par IceCold
La cockblock n'est pas forcement la moins jolie. Une belle qui voit son amie "faire-valoir" flirter avec un mec pas mal peut jouer les chieuses.

Plusieurs possibilitees dans ton cas:

- Les autres ne te kiffaient pas trop et ca les arrangeaient que tu dragues leur copine.
- Elles se sont donnees le "la" et t'ont laissees a leur copine parce que tu lui plaisait. Et que tu l'a aborde en premier ("ok, il la drague elle, on va lui laisser").

Posté : 20.12.08
par Lyse
Yep, sans oublier les paris débiles que même les filles font (bah oui, on est pas des anges) genre une célibataire du groupe qui chiale auprès de ses amies parce qu'elle est toute seule, du coup, si elles captent un mec un tant soit peu interessé par leur groupe, elles sautent sur l'occasion...

Ou alors les chuchotis de la célibataire "tiens il est mignon celui-là", et hop, la table, au courant, fait du forcing...

Du coup je crois que dans ces situations là, comme dit plus haut, il faut bloquer l'obstacle en se concentrant sur la cible. En plus, l'obstacle te sera reconnaissante de ne pas lui avoir fait perdre de temps...

Posté : 23.12.08
par Champion
En fait, il ne fallait peut être pas aller voir la cible directement, mais choisir un autre obstacle, un qui est plus "neutre", qui balance moins de IOI, etc...
ça me servira de leçon :-)
Comme dirait tiger, "l'échec est indispensable"