Page 1 sur 2
Methodes VS PUA natural
Posté : 26.12.08
par ChuckSlig
Bonjour,
J'ai rejoins le lair BLS... et à ma grande surprise j'ai pu constater qu'ils n'étaient pas trop techniques, qu'ils n'adhéraient pas aux méthodes.
Ne comprennant pas, je viens poster ce sujet ici, sur FTS.
Quelques sont les arguments pour et contre une méthode telle que la Mystery Method ?
Sans méthode ... sur quoi vous basiez-vous ?
Vous vous dites peut-être que ce sont vraiment des questions de noobs, mais bon ... J'ai besoin de réponses pour savoir ou aller.
Merci d'avance.
Posté : 26.12.08
par Champion
Apparemment ce principe d'enseigner les "non-méthodes" en apprenant à être un "natural" est la grande mode du moment.
LBD, un américain qui est dans la communauté depuis 2002 (ce n'est pas un français, mais je ne sous-entend pas par là que nos français n'ont rien à nous apporter), a vu les modes passer.
Il affirme bien que développer le game "natural" est le game que tu développes quand tu es déjà bon avec les femmes.
Je me prends en exemple (personne ne se connaît mieux que soi-même), et le fait que je débute l'apprentissage du tennis. On commence par décomposer les gestes du coup droit, puis le revers, puis le service. Ensuite, le placement, l'attitude, repérer les balles courtes / longues, les plus rapides/ traîtres. Puis on apprend à lifter, feinter, etc...
Supposons que, sans tout cette apprentissage de techniques, on te demandait juste de te comporter face à ton adversaire de tennis comme si tu étais déjà un bon joueur, comme si tu savais exactement tout ce qu'il faut faire.
Tu auras peut être la chance du débutant, mais à mon avis, tu vas te planter. Et le pire, c'est que tu ne sauras pas pourquoi.
Et même s'il s'agit de psychologie féminine, etc... et que ce n'est pas aussi pratique que du tennis, à ton avis, qu'est-ce qui va te faire progresser plus vite et sur du plus long terme ?
Posté : 26.12.08
par ChuckSlig
Oui donc il est normal pour un débutant de se tenir à un gourou et de suivre son instruction, exemple : Mystery, Mehow, etc...
C'est seulement quand on devient bon avec les femmes qu'on peut se reconvertir vers un natural game.
C'est bien ça que tu as voulu me faire comprendre ?
Posté : 26.12.08
par samuelc
Mais LOL !!
Séduire, c'est pas la même chose que le tennis bordel ! Tu sais très bien quand tu joues au tennis ou pas, parce que tu fais des gestes précis, tu as une raquette dans la main, il y a une balle, un terrain etc...
En revanche, séduire tu peux le faire tous les jours, et même certains traits de caractère qui vont t'aider à séduire peuvent se mettre en place sans même que tu t'en rendes compte !
Ma dernière conquête, c'est mon humour qui l'a fait craquer. Qui peut croire sincèrement que tous les matins je passe 30 min à entraîner mon humour comme mon revers au tennis ?
Il n'y a pas de méthode ABSOLUE !
Chaque fille, chaque situation est unique. Faites comme vous voulez, mais honnêtement, arrêtez de tout rationaliser, tout contrôler !! Tentez des choses, prenez des risques, agissez plus, pensez après, et vous verrez avec l'expérience, tout vous semblera plus clair.
Bon, dsl je dois vous laisser, il faut que j'aille entraîner mon vocabulaire en lisant le dictionnaire (c'est mon passing shot

)
Posté : 26.12.08
par Champion
En fait, oui c'est à peu près ça. Je pense qu'il ne faut pas non plus que tu te limites forcément à un seul "gourou" (le terme ne me plaît pas trop, mais bon).
Bien sûr que chaque femme est unique. Bien sûr qu'il faut aller tenter dehors les choses, et accepter de se tromper, ré-essayer et se retromper.
Mais bien sûr que ça ressemble à l'apprentissage d'un sport ou d'un instrument de musique.
De plus, si les mecs de Hong Kong à Los Angeles en passant par la Suède et autres, etc... réussissent à séduire en appliquant la Mystery Method, cela ne révèle t-il pas qu'il y a tout de même une sorte d'universalité dans le processus de séduction ?
Le simple schéma (il faut tout appliquer, et dans l'ordre):
Attraction / Confort / Séduction
n'est plus à prouver. Oui, toutes ces "règles" sont susceptibles d'être cassées et ça peut fonctionner quand même, mais je suis sûr qu'au minimum 90 % de la communauté y adhère. Et ce n'est quoi rien que ce schéma sinon déjà de la technique ?
Posté : 26.12.08
par illiten
ERASE BY MYSELF
Posté : 26.12.08
par ChuckSlig
Oui donc ce n'est pas du temps perdu pour un débutant dans un premier temps de se tenir à une méthode pour ses premiers pas sur le field.
C'est l'expérience qui construira son propre game qui tendra naturellement vers un NATURAL GAME.
Ne pas se tenir à une seule méthode permetterait d'avoir plus de baggages et donc d'être plus apte à faire face dans différentes situation.
Posté : 26.12.08
par samuelc
Je ne peux que vous conseiller le dernier article de Asles :
therealworldofseduction.blogspot.com/
Remise en question grâce à la communauté : OK
Mais le chemin à parcourir se fait seul.
Posté : 28.12.08
par I do it my way
Je trouve que ca ressemble enormement a l'apprentissage d'un sport.
Avec toutes les memes etapes plus ou moins:
- on te dit comment faire
-tu essayes et si t'es a l'aise avec ca tu reussis tout de suite a faire ce truc( dun arret alternatif au basket par exemple)
-Si t'es pas a l'aise avec, tu t'entraines a refaire la chose plein de fois, et ca s'ameliore,jusqu'a ce que tu deviennes bon avec ca.
Puis tu recommences ces etapes avec autre chose ( le depart en drible au basket) jusqu'a ce que tu maitrises.
Puis avec autre chose encore( le shoot au basket)
Et a force de t'entrainer tu arrives a faire fluidement arret alternatif=>dribble=>shoot, et ca a l'air tout a fait naturel, car ca l'est. Mais sans l'entrainnement decompose, vous aurez l'air d'un robot.
Apres le mec qui aura un gros niveau d'energie, il reussira plus que le molasson, et celui qui s'entend bien avec ses coequipiers aura plus de ballons que le connard qui insulte son equipe. Je vous laisse faire la parrallele avec la seduction.
Posté : 28.12.08
par IceCold
Le probleme est que vous voyez le game d'une facon lineaire.
S'il est vrai que certaines etapes se deroulent de facon lineraires (pas toujours cependant): kclose, fclose etc, les composantes et leur "introduction" dans le game changent.
Donc, suivre une methode peut s'averer utile si l'on comprend ses differentes composantes separement. H2G, "DHV", social proof etc.
Ensuite d'utiliser ces composantes au bon moment.
Ce bon moment change, donc il faut un peu de pratique pour l'aprehender.