Page 1 sur 2

[A] Et si tout était à refaire ?

Posté : 08.01.09
par tiamat
Disclaimer : cet article s’adresse à tous ceux qui sont perdus dans leur Game, qui ont l’impression de ne pas progresser ou de ne pas comprendre pourquoi après tant de temps ils n’ont pas les résultats escomptés.

Allez, vous en avez tous rêvé au moins une fois. Devenir le master PUA de la mort et niquer des 10 en threesomes tous les soirs de la semaine. Maintenant comme disait un certain FK « peu d’entre vous y arriveront ». Et oui. Triste est la hache de la sanction qui vient lever le voile sur tes doutes. Tout player apprenti ne fera pas de sa vie un paradis rempli de bonnes choses et de filles canon qui lui demandent de les baiser. Dommage hein ? Et s’il fallait tout reconstruire ? Combien en sont capables ?

L’eldorado ?

En arrivant ici beaucoup ont imaginé trouver une formule secrète et beaucoup sont repartis le bec dans l’eau en se disant qu’ils n’arriveraient jamais à rien, ils vivent par procuration dans les FR de tas de players bancals qui n’ont comme préoccupation que la gloriole et le succès relatif au rang des autres hommes de la communauté. Félicitations, tu niques, tu as épaté une bande d’AFC qui vont se palucher sur du porno en pensant qu’un jour, eux aussi feront un FR qui tue tout plein de technique. Sélection naturelle anyone ?

Alors ça cloche où ?

D’abord une question : Es-tu seulement capable en une soirée de te faire des amis, de faire se marrer les gens, qu’ils t’aiment et qu’ils te demandent ton numéro ou ton facebook parce qu’ils te trouvent intéressant, qu’ils se sentent bien en ta présence ou qu’ils ont envie de refaire la fête avec toi dans le futur ? Si ce n’est pas le cas je crains qu’il te faille encore développer tes capacités sociales avant de penser réellement Game.

D’ailleurs c’est quoi le Game ?

Le Game est un jeu de séduction joué par des mecs qui savent choper avec consistance à leur manière et qui ont compris consciemment ou inconsciemment les mécanismes d’attraction afin de remplir un de leurs objectifs (séduire, baiser, trouver une petite amie…). Et une méthode requiert de suivre certaines règles, sans ce suivi il est normal que vous n’obteniez pas les résultats escomptés.

« Pff je ne choppe pas, je me mets au Natural Game, c’est nul les méthodes ! »

Ok, reprenons. Tu ne chopes pas ce qui signifie que tu n’es pas capable d’obtenir des résultats avec ou sans matériel approuvé (ou canned stuff). Et tu veux donc, alors que tu n’obtiens pas de résultats, te lancer dans le grand inconnu sans matériel alors que tu es probablement incapable de tenir une conversation intéressante, sexuée et qui mène jusqu’au bout du close ? Tu ne trouves pas ça incohérent ? On n’apprend pas à courir avant d’apprendre à marcher.

Autre exemple : tu veux apprendre la guitare. Deux choix : soit tu fais tout seul et tu vas galérer à moins de passer 20h sur 24 sur ta gratte comme un acharné et même dans ce cas si tu n’as aucune notion de musique jouer un accord propre va te prendre du temps. Soit tu utilises une méthode (apprentissage avec un prof, une méthode en DVD…) et il te faudra prendre ton mal en patience, sans compter que tu ne verras peut-être pas de suite les résultats mais dans le fond tu progresseras bien mieux que pas mal de guitaristes qui apprennent sur le tas.

« Je n’aime pas le Structural Game. »

Et pourtant on suit tous une structure, consciente ou inconsciente. Et si tu veux choper avec consistance il va falloir t’y faire. Pas de structure pickup brouillon  grand n’importe quoi. Tu veux continuer dans cette voie ? OK mais dans ce cas là ne viens pas te plaindre du manque de résultats ou de ce qui peut manquer dans ton Game.

De plus Natural Game et Structural Game ne sont pas en opposition. C’est là que pas mal de mecs se gourent. Ils pensent que le Natural Game est l’opposé du Structural Game alors qu’il n’en est que la continuité.

Un mec formé au Structural Game et qui a compris et internalisé ce qui marche parce qu’il sait par quelles émotions la fille en face passe pourra faire du Natural Game.

« De toute façon il faut être naturel et congruent. »

Tu as raison et si tu n’aimes pas le Who Lies More tu peux toujours tester un autre opener mais prends du matériel qui marche. Tout comme les routines DHV ou les lines de BT. Si tu crois pouvoir arriver et après 3 openers de ton cru où les gens sourient par politesse ou dès que les sets explosent dire « De toute façon je m’en fous » tu réagis par égo et ça ne fera pas avancer ton Game (et j’en ai des exemples croyez moi). J’en ai pour preuve que certains openers que je trouvais très bon à l’époque et dont j’étais fier ne sont pas en fait si bon que ça parce qu’ils ne suscitent pas autant d’intérêt que ce qui marche vraiment (comme l’opener sac à main). Maintenant j’utilise du matériel que j’aime et que je comprends. Je vous le recommande.

Le mauvais exemple.

Si je vous dis que ces dernières années j’ai vu des mauvais exemples. J’ai vu un mec carboniser un set et me sortir que c’était juste des gens qui se faisaient chier. J’en ai vu un autre balancer des openers de merde, exploser des sets et être fier de ce qu’il avait fait. J’ai vu des gars me donner des leçons alors qu’ils avaient juste bouffé du matos sans même l’appliquer. J’ai vu des gars essayer de se valoriser comme s’ils avaient quelque chose à me prouver. J’ai vu des tonnes de conneries balancées à la pelle. J’ai vu des prétendus PUAs ne pas être à la hauteur de leur réputation. J’ai vu des gars faire les fiers et ne pas être capables d’opener une seule fois. J’ai vu des mecs avoir des gros IoIs et tout gâcher parce qu’ils étaient incongruents. J’ai également fait plein d’erreur. J’ai laissé gonfler mon égo de par un nom sur des forums et des mecs que je rencontrais qui avaient une réaction du genre « Ah c’est toi tiamat ». J’ai cru qu’en me perdant et en ingurgitant le plus de matériel possible j’allais chopper plus. J’ai trop réfléchi et c’est du temps gâché à ne pas faire des rencontres. J’étais redevenu un mec trop cérébral là où j’aurais dû me situer dans l’action constante. J’ai refusé d’être wing avec certains parce que mon égo me disait « tu vaux mieux que ces jeunes qui viennent d’arriver et qui ne pigent rien. » Je ne me suis pas réellement écouté. J’ai par le passé bourré mon cerveau de technique là où j’aurais dû d’abord chercher à améliorer ma confiance en moi. J’en ai voulu aux gens aussi, et aux femmes surtout. Je me suis voilé la face sur plein de choses. Qu’est-ce que j’ai obtenu ? Un nom reconnu par la communauté. Tout ça pour ça.

Et maintenant quoi ?

Et si la voie que tu as emprunté jusque là n’était pas la bonne ? Et si tu ne contrôlais pas réellement ce que tu fais ? Et si tu acceptais de tout reprendre depuis le début en dehors de tout ce que tu crois avoir appris seul jusque là ? Difficile de se remettre en question, non ? Après la première claque qui vient lors de la lecture des mésaventures de Bob l’AFC te sens-tu capable d’assumer celle-ci ou es-tu trop fier ? Es-tu un petit branleur qui balance du neg mal calibré en plein confort ? Es-tu un de ceux qui sont incapables de se remettre réellement en question ? Es-tu de ceux qui croient que le Game c’est surtout pour les beaux gosses et les autres peuvent se pignoler dans leur coin ? Es-tu un KJ ou un player ? Crois-tu qu’après avoir lu 3 posts de Mystery tu as tout pigé aux interactions sociales ?

Si tu peux répondre oui avec honnêteté à toutes les questions suivantes alors tu es sur la bonne voie. Sinon, il va te falloir corriger certains mauvais aspects de ton Game.

Aimes-tu donner aux gens ?
Te sens-tu à l’aise en société ?
Tires-tu des leçons des pickups que tu rates ?
Es-tu capable de sortir de ta zone de confort ?
Es-tu à l’aise avec le matériel que tu déploies ?
Te remets-tu en question de temps à autres ?
As-tu une vie en dehors du Game ?
Donnes-tu le meilleur de toi-même lors d’un pickup ?
Apprécies-tu le processus de séduction ?
Fais-tu attention à ce que tu génères chez les autres ?
Crois-tu en ton matos et ton Game ?
Sais-tu pourquoi tel matériel marche et tel autre ne marche pas ?
Les inconnus que tu rencontres apprécient-ils sincèrement ta compagnie ?
As-tu des choses intéressantes à raconter aux gens que tu croises ?
Ta vie actuelle te rend-t-elle heureux ?

Parce qu’il n’y a pas de switch on/off.
Parce qu’il n’y a pas que le Game.
Parce que la clé de tout réside dans le cœur et dans l’amour.

Tiens parlons-en de l’amour. Combien d’entre vous souhaitent ne plus tomber amoureux et confondent One-itis et amour réel ? Beaucoup trop je crois. Il n’est pourtant écrit nulle part « Ne tombez pas amoureux ! » mais je sens que cela terrifie les rAFC voire les PUAs de tout bord. Aaaaahhh le sexe oui on en parle c’est sûr. Pour baiser la communauté a des centaines de techniques dans tous les sens. Mais quand il s’agit de parler d’amour, bizarrement on parle de « garder sa LTR », de « susciter des émotions », « créer du manque » mais qui parle d’amour là-dedans ? Qui se sent suffisamment courageux pour dire à une fille avec qui il est depuis quelques temps et avec qui il se sent bien qu’il l’aime ? C’est de la vie, de la vraie et ça ne s’apprend probablement pas dans la communauté. Parce qu’à écouter son instinct animal on en oublie parfois aussi son côté humain.

Donc si votre chemin a dévié mettez votre égo de côté et rendez vous compte de là où vous allez. Parce que foncer dans le mur n’est pas ce que je vous souhaite.

Et surtout parce que pour certains, oui, tout est à refaire.

Posté : 08.01.09
par SoCal
Salut mec, bonne année a toi. Quelques réactions à cet article :
Premierement c’est vrai etre sociable c’est une base qui manque terriblement. C’est un process long pour certains moins pour d’autres. Après, c’est pareil partout, c’est pas une competition entre membres.
Je suis d’accord avec ton truc de communauté aussi, de toute facons la reput sur un forum on s’en branle.
Ensuite quelque trucs
Et une méthode requiert de suivre certaines règles,
Pourquoi suivre UNE méthode. C’est la première erreur. Il faut suivre SA méthode. Tous les séducteurs nés ont UNE méthode qui leur est propre. Cette méthode ils l’ont testé pour arriver à des trucs qui marchent à tous les coups parce qu’ils les ont TESTE (pendant des heures, qu’ils se sont viandés avec d’autres et ont affiné ceux qui ont bien marché.)
Quand je regarde tous mes potes séducteurs de base, y’a pas a chier ils ont pratiqué. On sortais ensemble pour draguer dans des bars dès nos 15 ans, et je peux t’assurer qu’on a tous pris des tonnes de rateaux avant d’arriver a embrasser une fille.

Le point commun de tout très bon séducteur est qu’il a passé du temps a faire ca. Tout mec meme « une pepite pure » aura des résultats moyens même s’il ne bosse pas. Perso je ne deviendrai jamais un "tueur de la drague" car je suis trop une feignasse pour ca. Tout mec qui a un probleme a la base (physique, mental, de confiance) eh bien il galerera plus que s’il est né beau gosse, riche, a l’aise socialement, et qui a confiance en lui. C’est moche pour ceux qui veulent vendre mais c’est la réalité de la vie. Dans un sens, parfois on peut bosser tant qu’on veut, on y arrivera pas et la c’est un psy, pas un coach carton en séduction qui sera utile.

Ma seule experience avec des coachs est aux US et ils avaient des problèmes. Pour notre nation, ce que youtube ou leur site retransmet permet pour le meilleur de certifier qu’il choppe mais pas d’en faire un pédagogue. Quand ils passent dans des talks shows ils sont pour le mieux très droles tellement le discours est inadapté pour un mec qui ne pourrait pas chopper de toute facons (associal). Désolé de casser du sucre mais dans ce cas la, seul un PSY (en plus c’est remboursé) peut aider. Alors faire croire a un mec perdu qu’en une demi journée il deviendra le roi du street, ca va contre le consulting ou meme le service a autrui ce qui rend les autoproclamés « coachs » obsoletes puisqu’ils délivrent des services a des mecs qu’ils ne pourront pas aider.

Ensuite tu as le cas du mec qui pourrait y arriver, qui n’a pas de problème mais un blocage. Eh bien celui la il a juste besoin de pratique. Quand tu regardes tous le coach (au singulier ie un americain du project holywood) il a pratiqué comme un porc point barre. En plus a la base il plait aux filles, il est grand sait faire un peu de magie. Alors OUI il a SA méthode et le mec qui veut essayer en une demi journée n’arrivera pas a chopper meme une moche. Donc l’apprentissage avec un prof ca sert pas a grand chose, il faut le dire. Ca casse du business c’est moche mais au final, le coaching ne sert que le coach surtout au niveau de la reconnaissance.
Il y a deux solutions : le psy et la pratique. Apres deux trois lectures sont utiles pour chopper le mécanisme (comme le challenge, la structure du truc). C’est la dedans qu’est la méthode, c’est dans les mécanismes. Ensuite tu change le truc c’est pareil. Au lieu de dire « tes ongles sont faux en riant » tu peux adapter ca. Donc la technique post ca GAME OVER. Je t’avais dit il y a 12 mois que tu lisais trop. Autant comprendre le mécanisme et ensuite le faire. Apres lire plus pour chopper MIEUX... c’est quoi chopper mieux. Y’a pas de note artistique a un PU. On choppe la fille qui nous interesse ou pas. Y’a pas de note artistique.

Ensuite tu dis « ce qui manque a ton game ». Il y manque soit un psy (dans la plupart des cas) soit de la perseverance soit de la constance soit des trois. C’est tout ce qui peut manquer puisque comprendre la structure du game prend une journée au plus. Ensuite c’est de la pratique et arriver a reperer ce qui se passe. Point barre. Si au game il manque des résultats il suffit de se demander s’il te manque de forcer plus ou si la personne a un probleme plus profond et auquel cas un coach, surtout autoproclamé comme en séduction n’y fera rien.

Alors bien sur, il y a le résultat par la preuve. 100% des eleves publiés sont contents. Yahoo !!!! Souvent, ils ecrivent leurs resultats juste apres le WS ou ils ont compris un truc dedans qui va « revolutionner leur vie ». Du marketing blabla, tout le monde est content au sortir d’un séminaire quelconque, meme au taf, c’est la base de « l’instant hapiness ». De plus, si l’eleve admet de pas etre content il se catalogue comme le roi des pigeons. Pas top donc de se l’auto avouer et de se dire qu’on a péché par exces de consumerisme. Parce que partout (et donc en séduction) pour réussir il faut des efforts et pour des efforts il faut du temps, de la sueur et des echecs. Donc non la transformation instantanée, le virage a 180 degrés c’est pas en deux heures et ca ne le sera jamais. Et oui il faut etre naturel dans SA méthode sinon on ne réussit pas. Donc oui pour etre bien, il faut avoir SA méthode (qu’on prend du temps a construire), qu’elle nous soit naturelle (l’avoir integrée et etre confortable avec) et ca requiert du TEMPS.
J’ai vu des prétendus PUAs ne pas être à la hauteur de leur réputation.
Deja se prétendre PUA ca veut dire quoi ? Avoir une reputation quoi encore ? Les autres font une réputation pas soi meme (ou alors si on se fait soi meme une reput’ c’est grave). Les gens qui mettent une valeur a qqn sur des écrits en sont les premiers responsables, pas les gens a qui on attribue cette valeur.
Crois-tu qu’après avoir lu 3 posts de Mystery tu as tout pigé aux interactions sociales ? .
Non pas plus qu’apres 10 000. Les sciences sociales ne sont pas une science exacte. Il faut donc beaucoup de pratique et moins de théorie pour réussir.
Voila en gros ma pensée sur ton post
SoCal

Posté : 08.01.09
par Jindo
@ Socal, je pense que ton résumé est excellent. J'y ajouterai, un truc important: le fait d'avoir beaucoup d'amies filles.

Ca permet non seulement de les connaître, parfois de les apprécier, souvent de les faire rigoler et surtout de savoir (un minimum) comment elles fonctionnent).

@ Tiamat. J'ai vu des choses très intéressantes dans ton post mais j'oserais ajouter que la confiance en soi s'acquiert dans l'adversité, la difficulté. Quand tu dois affronter tes peurs dans divers domaines, dont le game d'ailleurs. Elle s'acquiert aussi grâce à l'amour que tu reçoit (et que tu donne). Par exemple, une relation saine (assez) avec une fille qui t'aime vraiment aura un effet très positif sur ta confiance en toi.

Posté : 08.01.09
par tiamat
Bonne année à toi SoCal. J’espère que tu vas bien.

Tu soulèves un point intéressant et j’aimerais revenir dessus. Pourquoi suivre UNE méthode ? Parce que l’objectif de telle méthode n’est pas forcément celui de telle autre (exemple, GunWitch et Mystery n’ont pas les mêmes objectifs), d’autant que tel ou tel point ne te convient peut-être pas (exemple, la frame « je suis le prix » de swinggcat ne plaît pas à certains). Maintenant avoir sa propre méthode OK mais quand tu es perdu et que tu ne sais pas correctement assembler les pièces du puzzle afin de réussir à choper quand jusque là tu as eu résultat zéro dans ta vie sentimentale je doute que conseiller d’avoir SA méthode soit une bonne optique. Encore une fois tout dépend de tes objectifs et de ta condition de départ.

Tu as des mecs qui sont « banals », n’ont pas de soucis psychologiques et pourtant ils ne chopent pas spécialement, ou alors de temps en temps une nana qui est en chasse.

Je n’ai rien contre le Natural Game, et je trouve que c’est la clé de voute quand tu n’as plus à calculer quoi que ce soit pour choper selon ton humeur (exemple, Blusher). Mais prendre les techniques prodiguées dans la communauté, les mettre dans un shaker, secouer et servir frais, même avec la meilleure volonté du monde je doute que ça marche aussi bien que ça (d’autant que je suis plus milk shake mais c’est une autre histoire).

Je suis d’accord sur le fait que le psy soit un bon moyen de régler des problèmes qu’on a en amont, maintenant il y a des gens qui n’ont pas spécialement besoin de psy. Dans ce cas là tu prônes la persévérance et je suis à moitié d’accord avec toi. Certes il est bon de beaucoup pratiquer mais combien peuvent se remettre en question afin de comprendre ce qui marche et ce qui ne marche pas ? La persévérance est certes nécessaire mais croire qu’en faisant 1000 fois la même chose qui ne marche pas on va quand même niquer c’est jouer sur les nombres, ce dont je ne suis pas friand.

Je ne parle pas là du coaching. Ce serait un tout autre débat. Je parle là de posséder d’abord des skills sociaux et ensuite s’attaquer au Game selon une méthode et s’y tenir afin d’avoir des résultats. Ce à quoi j’oppose le fait de balancer du matos à la pelle sans calibration et sans congruence. Je parle aussi de cesser de réagir par égo (et j’en ai vu quelques uns comme ça).

Maintenant dans cette communauté comme dans une autre malheureusement le « nom » compte, la place, le concours de bite et autres sont au centre de ce qui se joue. C’est à qui aura le plus gros score et non à celui qui aura la vie qui lui plaît le plus. J’ai vu un player se la raconter auprès de moi parce qu’il analysait chacun de mes gestes lors d’une discussion.

Enfin je suis d’accord, les sciences sociales ne sont pas exactes parce qu’instables comme l’est tout être humain.

Amicalement,

Tiamat

Posté : 09.01.09
par okapi
Je ne peux m'empêcher de mettre ce topic en parallèle avec celui de Spectrum = game-de-quoi-a-t-on-besoin-selon-son-ni ... tml#197398

J'ai le sentiment que Tiamat donne des orientations de principe et que Spectrum propose un plan d'avancée des travaux ^^

Oui il y a des choses à revoir : pour ceux qui sargent toujours de la même manière inefficace, et qui ne veulent pas essayer un bootcamp, comme pour ceux qui ont fait tous les bootcamps et préfèrent rester dans cette zone de confort "technique" au lieu de passer à quelque chose de plus authentique, leurs progrès leur permettant...

Et si vous arriviez sur FTS aujourd'hui, que referiez-vous, et que ne referiez-vous pas ?

Re: [A] Et si tout était à refaire ?

Posté : 09.01.09
par cerbere
tiamat a écrit :Disclaimer : cet article s’adresse à tous ceux qui sont perdus dans leur Game, qui ont l’impression de ne pas progresser ou de ne pas comprendre pourquoi après tant de temps ils n’ont pas les résultats escomptés.

Allez, vous en avez tous rêvé au moins une fois. Devenir le master PUA de la mort et niquer des 10 en threesomes tous les soirs de la semaine. Maintenant comme disait un certain FK « peu d’entre vous y arriveront ». Et oui. Triste est la hache de la sanction qui vient lever le voile sur tes doutes. Tout player apprenti ne fera pas de sa vie un paradis rempli de bonnes choses et de filles canon qui lui demandent de les baiser. Dommage hein ? Et s’il fallait tout reconstruire ? Combien en sont capables ?
0 stop rêve tout haut, les meilleurs que je connais player ou "natural" baise max 1 nanas par semaine.

En arrivant ici beaucoup ont imaginé trouver une formule secrète et beaucoup sont repartis le bec dans l’eau en se disant qu’ils n’arriveraient jamais à rien, ils vivent par procuration dans les FR de tas de players bancals qui n’ont comme préoccupation que la gloriole et le succès relatif au rang des autres hommes de la communauté. Félicitations, tu niques, tu as épaté une bande d’AFC qui vont se palucher sur du porno en pensant qu’un jour, eux aussi feront un FR qui tue tout plein de technique. Sélection naturelle anyone ?
intérêt ?

D’abord une question : Es-tu seulement capable en une soirée de te faire des amis, de faire se marrer les gens, qu’ils t’aiment et qu’ils te demandent ton numéro ou ton facebook parce qu’ils te trouvent intéressant, qu’ils se sentent bien en ta présence ou qu’ils ont envie de refaire la fête avec toi dans le futur ? Si ce n’est pas le cas je crains qu’il te faille encore développer tes capacités sociales avant de penser réellement Game.
Recherche de validation

Le Game est un jeu de séduction joué par des mecs qui savent choper avec consistance à leur manière et qui ont compris consciemment ou inconsciemment les mécanismes d’attraction afin de remplir un de leurs objectifs (séduire, baiser, trouver une petite amie…). Et une méthode requiert de suivre certaines règles, sans ce suivi il est normal que vous n’obteniez pas les résultats escomptés.
vrai et faux ça dépend des individus. Certains choppe bien avec méthode et d'autre sans. Adaptabilité.
Ok, reprenons. Tu ne chopes pas ce qui signifie que tu n’es pas capable d’obtenir des résultats avec ou sans matériel approuvé (ou canned stuff). Et tu veux donc, alors que tu n’obtiens pas de résultats, te lancer dans le grand inconnu sans matériel alors que tu es probablement incapable de tenir une conversation intéressante, sexuée et qui mène jusqu’au bout du close ? Tu ne trouves pas ça incohérent ? On n’apprend pas à courir avant d’apprendre à marcher.
Cette partie est pas fausse, la progression n'est ni rapide, ni facile, ni longiligne.
Autre exemple : tu veux apprendre la guitare. Deux choix : soit tu fais tout seul et tu vas galérer à moins de passer 20h sur 24 sur ta gratte comme un acharné et même dans ce cas si tu n’as aucune notion de musique jouer un accord propre va te prendre du temps. Soit tu utilises une méthode (apprentissage avec un prof, une méthode en DVD…) et il te faudra prendre ton mal en patience, sans compter que tu ne verras peut-être pas de suite les résultats mais dans le fond tu progresseras bien mieux que pas mal de guitaristes qui apprennent sur le tas.
Cf ma réponse plus haut.

Et pourtant on suit tous une structure, consciente ou inconsciente. Et si tu veux choper avec consistance il va falloir t’y faire. Pas de structure pickup brouillon  grand n’importe quoi. Tu veux continuer dans cette voie ? OK mais dans ce cas là ne viens pas te plaindre du manque de résultats ou de ce qui peut manquer dans ton Game.
Comem dit plus haut ça dépend des gens, perso je déteste le structural game pourtant je choppe, d'autre l'utilise et choppe aussi. On a pas tous un esprit assez carthésien pour l'utiliser. Adaptabilité...
De plus Natural Game et Structural Game ne sont pas en opposition. C’est là que pas mal de mecs se gourent. Ils pensent que le Natural Game est l’opposé du Structural Game alors qu’il n’en est que la continuité.
Pas totalement faux...
Un mec formé au Structural Game et qui a compris et internalisé ce qui marche parce qu’il sait par quelles émotions la fille en face passe pourra faire du Natural Game.


trop de réflexion nui, perso je m'en tape de ce que pense la nana en face...

Tu as raison et si tu n’aimes pas le Who Lies More tu peux toujours tester un autre opener mais prends du matériel qui marche. Tout comme les routines DHV ou les lines de BT. Si tu crois pouvoir arriver et après 3 openers de ton cru où les gens sourient par politesse ou dès que les sets explosent dire « De toute façon je m’en fous » tu réagis par égo et ça ne fera pas avancer ton Game (et j’en ai des exemples croyez moi). J’en ai pour preuve que certains openers que je trouvais très bon à l’époque et dont j’étais fier ne sont pas en fait si bon que ça parce qu’ils ne suscitent pas autant d’intérêt que ce qui marche vraiment (comme l’opener sac à main). Maintenant j’utilise du matériel que j’aime et que je comprends. Je vous le recommande.
Ca c'est vrai, resté dans votre univers, ne vous inventez pAs des personnages;

Si je vous dis que ces dernières années j’ai vu des mauvais exemples. J’ai vu un mec carboniser un set et me sortir que c’était juste des gens qui se faisaient chier. J’en ai vu un autre balancer des openers de merde, exploser des sets et être fier de ce qu’il avait fait. J’ai vu des gars me donner des leçons alors qu’ils avaient juste bouffé du matos sans même l’appliquer. J’ai vu des gars essayer de se valoriser comme s’ils avaient quelque chose à me prouver. J’ai vu des tonnes de conneries balancées à la pelle. J’ai vu des prétendus PUAs ne pas être à la hauteur de leur réputation. J’ai vu des gars faire les fiers et ne pas être capables d’opener une seule fois. J’ai vu des mecs avoir des gros IoIs et tout gâcher parce qu’ils étaient incongruents. J’ai également fait plein d’erreur. J’ai laissé gonfler mon égo de par un nom sur des forums et des mecs que je rencontrais qui avaient une réaction du genre « Ah c’est toi tiamat ». J’ai cru qu’en me perdant et en ingurgitant le plus de matériel possible j’allais chopper plus. J’ai trop réfléchi et c’est du temps gâché à ne pas faire des rencontres. J’étais redevenu un mec trop cérébral là où j’aurais dû me situer dans l’action constante. J’ai refusé d’être wing avec certains parce que mon égo me disait « tu vaux mieux que ces jeunes qui viennent d’arriver et qui ne pigent rien. » Je ne me suis pas réellement écouté. J’ai par le passé bourré mon cerveau de technique là où j’aurais dû d’abord chercher à améliorer ma confiance en moi. J’en ai voulu aux gens aussi, et aux femmes surtout. Je me suis voilé la face sur plein de choses. Qu’est-ce que j’ai obtenu ? Un nom reconnu par la communauté. Tout ça pour ça.


Intéressant en effet, c'est le problème de ce site, trop de visibilité met trop de pression, la majorité des anciens ne se sont pas "retiré" pour rien.

Et si la voie que tu as emprunté jusque là n’était pas la bonne ? Et si tu ne contrôlais pas réellement ce que tu fais ? Et si tu acceptais de tout reprendre depuis le début en dehors de tout ce que tu crois avoir appris seul jusque là ? Difficile de se remettre en question, non ? Après la première claque qui vient lors de la lecture des mésaventures de Bob l’AFC te sens-tu capable d’assumer celle-ci ou es-tu trop fier ? Es-tu un petit branleur qui balance du neg mal calibré en plein confort ? Es-tu un de ceux qui sont incapables de se remettre réellement en question ? Es-tu de ceux qui croient que le Game c’est surtout pour les beaux gosses et les autres peuvent se pignoler dans leur coin ? Es-tu un KJ ou un player ? Crois-tu qu’après avoir lu 3 posts de Mystery tu as tout pigé aux interactions sociales ?
crois tu que Mystery a tout pigé au interactions sociales? Pkoi il arrive pas a garder de nanas alors?
Si tu peux répondre oui avec honnêteté à toutes les questions suivantes alors tu es sur la bonne voie. Sinon, il va te falloir corriger certains mauvais aspects de ton Game.
Aimes-tu donner aux gens ?
Te sens-tu à l’aise en société ?
Tires-tu des leçons des pickups que tu rates ?
Es-tu capable de sortir de ta zone de confort ?
Es-tu à l’aise avec le matériel que tu déploies ?
Te remets-tu en question de temps à autres ?
As-tu une vie en dehors du Game ?
Donnes-tu le meilleur de toi-même lors d’un pickup ?
Apprécies-tu le processus de séduction ?
Fais-tu attention à ce que tu génères chez les autres ?
Crois-tu en ton matos et ton Game ?
Sais-tu pourquoi tel matériel marche et tel autre ne marche pas ?
Les inconnus que tu rencontres apprécient-ils sincèrement ta compagnie ?
As-tu des choses intéressantes à raconter aux gens que tu croises ?
Ta vie actuelle te rend-t-elle heureux ?

Parce qu’il n’y a pas de switch on/off.
Parce qu’il n’y a pas que le Game.
Parce que la clé de tout réside dans le cœur et dans l’amour.

Tiens parlons-en de l’amour. Combien d’entre vous souhaitent ne plus tomber amoureux et confondent One-itis et amour réel ? Beaucoup trop je crois. Il n’est pourtant écrit nulle part « Ne tombez pas amoureux ! » mais je sens que cela terrifie les rAFC voire les PUAs de tout bord. Aaaaahhh le sexe oui on en parle c’est sûr. Pour baiser la communauté a des centaines de techniques dans tous les sens. Mais quand il s’agit de parler d’amour, bizarrement on parle de « garder sa LTR », de « susciter des émotions », « créer du manque » mais qui parle d’amour là-dedans ? Qui se sent suffisamment courageux pour dire à une fille avec qui il est depuis quelques temps et avec qui il se sent bien qu’il l’aime ? C’est de la vie, de la vraie et ça ne s’apprend probablement pas dans la communauté. Parce qu’à écouter son instinct animal on en oublie parfois aussi son côté humain.

Donc si votre chemin a dévié mettez votre égo de côté et rendez vous compte de là où vous allez. Parce que foncer dans le mur n’est pas ce que je vous souhaite.

Et surtout parce que pour certains, oui, tout est à refaire.[/quote]

Posté : 09.01.09
par Dior
Bon, je vais expliquer pourquoi j'ai mis que c'était du grand n'importe quoi. Pourtant au début ca me semblait bien parti mais tu fonces vite la tête dans le mur, en plein dans le piège.

De plus je reconnais derrière tout ca l'idéologie foireuse d'un certain gugus duquel tu ferais bien de t'éloigner... J'ai l'impression de le lire c'est horrible.
Maintenant comme disait un certain FK « peu d’entre vous y arriveront ».
Bon déjà ça, ça veut dire que même en suivant une méthode, bcp ne deviendront pas des PUA de la mort... même s'ils suivent la leur.
Et une méthode requiert de suivre certaines règles, sans ce suivi il est normal que vous n’obteniez pas les résultats escomptés.
La ca commence à partir en vrille. Les mecs qui chopent ne se sont pas imposés des règles bidons. Ou alors elles ne venaient pas de l'extérieur mais d'eux-mêmes.
Tu ne chopes pas ce qui signifie que tu n’es pas capable d’obtenir des résultats avec ou sans matériel approuvé (ou canned stuff).
Aaah ce bon vieux concept bidon du "matériel field-testé".

Un matériel field testé ne veut absolument rien dire !

C'est celui qui l'utilise qui le fait marcher ou pas. En ce sens, tout marche et rien ne marche suivant qui le fait. Alors oui, si tu open une fille en l'insultant tu auras moins de chance qu'avec un truc plus normal, mais de là à chercher "the opener mega consistant"... D'ailleurs, vouloir les phrases qui seraient les plus susceptibles de marcher.. c'est exactement rechercher une formule magique, qui n'existe pas, et que pourtant tu critiques au début :roll:
Et tu veux donc, alors que tu n’obtiens pas de résultats, te lancer dans le grand inconnu sans matériel alors que tu es probablement incapable de tenir une conversation intéressante, sexuée et qui mène jusqu’au bout du close ?
Comme si le matériel allait faire de toi qqn d'intéressant, sexué, et qui te mène au bout du close...
Tu ne trouves pas ça incohérent ?
Suivre la méthode d'un autre et croire que, par rapport à elle il y a des trucs à faire et à ne pas faire, oui je trouve ça assez incohérent.
Autre exemple : tu veux apprendre la guitare.
Le problème est qu'on ne peut pas vraiment comparer la sarge à de la guitare. La guitare se pratique pépère chez soi, on peut être en pyjama et on n'a pas besoin de savoir parler un minimum aux gens.
Un mec formé au Structural Game et qui a compris et internalisé ce qui marche parce qu’il sait par quelles émotions la fille en face passe pourra faire du Natural Game.
Lol..comme la "séquence émotionnelle" ? Tu crois qu'on se connecte à l'autre (pour "savoir par quelles émotions elle passe") en suivant une marche à suivre des cases à cocher ?
« De toute façon il faut être naturel et congruent. »
Je suis d'accord avec ca, quand on part du principe que l'"AFC" n'est ni naturel, ni congruent. C'est justement un mec qui n'assume pas. Il n'assume pas son désir, il n'assume pas qu'une fille peut aimer le sexe, etc.
Tu as raison et si tu n’aimes pas le Who Lies More tu peux toujours tester un autre opener mais prends du matériel qui marche.

Encore une fois, du "matériel qui marche" ca ne veut rien dire, c'est un concept de geek, surtout que l'opener en soi n'est pas vraiment important. Chercher du "matériel qui marche" c'est chercher une formule magique.
Si tu crois pouvoir arriver et après 3 openers de ton cru où les gens sourient par politesse ou dès que les sets explosent dire « De toute façon je m’en fous » tu réagis par égo et ça ne fera pas avancer ton Game (et j’en ai des exemples croyez moi).
Comme si c'était l'opener le problème. Le problème c'est qu'il y a des mecs creepy qui, même avec le "meilleur matériel" (et attention, je parle de matériel ultra puissant là, niveau naquada à fort octane si tu vois ce que je veux dire, pas du petit matériel de pédé), n'arriveront jamais à baiser des meufs. De plus, ton ton (tatilotétatoutonton?) un peu maître-jugeant "et j'en ai des exemples croyez-moi" lol.. ca sort tout droit du gugus.
J’en ai pour preuve que certains openers que je trouvais très bon à l’époque et dont j’étais fier ne sont pas en fait si bon que ça parce qu’ils ne suscitent pas autant d’intérêt que ce qui marche vraiment (comme l’opener sac à main).
Honnêtement t'es loin de la réalité... C'est un débat de gros geek de se focaliser sur l'opener et pire, de les comparer entre eux en terme de "consistance". Si tu penses qu'une fille ne veut pas coucher avec toi parce que ton opener n'était pas assez consistant, c'est grave.

L'opener sac à main, il est à quel niveau de puissance sur une échelle de 1 à 10 en terme de consistance, comparé à l'opener parapluie ?

De toute facon, même si on peut admettre qu'il y a des openers un peu meilleur que d'autres, il ne faut pas se focaliser dessus. A toi de trouver la bonne attitude pour donner envie à une fille de te connaitre avec un simple "salut ca va?".
Maintenant j’utilise du matériel que j’aime et que je comprends. Je vous le recommande.
Il y a du matériel qu'on ne pourra jamais comprendre, à moins d'avoir atteint le niveau suprême du Grand Gugus :mrgreen:
"Comprendre son matériel".... Et si tu te focalisais plutôt sur comment avoir une conversation normale avec une fille ?
Si je vous dis que ces dernières années j’ai vu des mauvais exemples. J’ai vu un mec carboniser un set et me sortir que c’était juste des gens qui se faisaient chier. J’en ai vu un autre balancer des openers de merde, exploser des sets et être fier de ce qu’il avait fait.
Comme ceux qui pensent se faire dégager parce qu'ils ont trop de valeur ? "Carboniser un set"... c'est plutôt synonyme du mec qui n'a rien compris aux interactions humaines les plus basiques et qui essaie de suivre une méthode qu'il a lue qq part.

Ensuite, toute ta tirade du "j'ai vu des mecs..", hem. Cette façon de se mettre en scène dans une posture de sage qui a tout compris, mouais.
Et si tu ne contrôlais pas réellement ce que tu fais ?
Lol... cette idée de chercher à contrôler au maximum, alors que le problème de ceux qui sont là depuis longtemps et qui n'arrivent à rien veulent justement trop contrôler, se soumettre à des modèles théoriques foireux plutôt que de chercher à faire ce qui marche pour eux et de lâcher prise.
Si tu peux répondre oui avec honnêteté à toutes les questions suivantes alors tu es sur la bonne voie.
Pour qqn qui a une vision de la drague pas vraiment dans la réalité et plutôt malsaine, comment peux-tu prétendre conseiller qqn pour qu'il soit sur la "bonne voie" ?
Es-tu à l’aise avec le matériel que tu déploies ?
Je suis à l'aise avec les mots qui sortent de ma bouche oui.
Sais-tu pourquoi tel matériel marche et tel autre ne marche pas ?
Honnêtement je lis ca et ca me parait évident que tu n'as rien compris à comment les choses se passent en vrai. Tu commences à te mettre dans un délire technique avec des trucs qui "marchent" et qui "ne marchent pas" totalement malsain. Le pire c'est que je sais d'où ça vient et crois-moi c'est pas vraiment avec ca que tu vas t'épanouir.
Parce que la clé de tout réside dans le cœur et dans l’amour.
La clé réside dans le coeur, mais avec une structure précise et du matériel qui marche :lol:
Parce que foncer dans le mur n’est pas ce que je vous souhaite.
Je serai plutôt du genre à penser que c'est exactement ce que tu es en train de faire. Et ca colle tout à fait avec ce qu'on a remarqué avec G (et qui a été étudié en sociologie): quand on doute, plutôt que de remettre en question l'idéologie, on s'enfonce dedans encore plus fort. C'est exactement ce que tu fais.
Tu es dans une phase de doute où tu te poses plein de questions sur toi, le sens du Game, la communauté, etc.. ce qui est très bien. Mais, plutôt que de rejeter tout ca parce que ça ne te convient pas, plutôt que de chercher à te créer ton propre système de pensée et de valeur, tu te soumets encore plus aux gourous et à leurs méthodes.

S'il y a bien une grosse connerie que j'ai faite, c'est justement de commencer à avoir peur de "faire faux" par rapport à un modèle qui ne vient pas de moi.
Choper demande justement de l'intuition, de la souplesse, et tu ne peux pas avoir une interaction cool si tu commences à vouloir la contrôler. Comme les "cases à cocher" chez la fille. A aucun moment un mec bon ne se dit "ok j'ai déjà coché telle ou telle émotion, il faut encore que je coche les 5 dernières".

De plus tu parles de méthodes... Est-ce que tu crois que Gunwitch, Mystery, Juggler, etc ont suivi une méthode quand ils ont commencé à choper ?
Ils y sont allés surtout à l'instinct, au freestyle. Même Mystery. On croit à tort qu'il suivait une structure méga compliquée. Nope. Et même après avoir chopé une 50aine de filles, il a créer par la suite une structure simple: FMAC. Find, meet, attract, close. C'est tout. Essayer de reproduire la MM est une mauvaise façon de faire. Lui (et tous ceux qui chopent) n'ont jamais essayé d'internaliser une méthode qui venait de l'extérieur mais se sont toujours concentré sur ce qui marche pour eux.

Celui qui veut devenir bon doit à chaque fois réapprendre la roue.

Posté : 09.01.09
par cerbere
Le seul moyen d'y arriver est de penser par soi-même mais en regardant également ce que disent et pensent les autres.

Posté : 10.01.09
par tiamat
Youpiiiii plein de messages à répondre !

Et comme dans le sens du débat on va y aller en procédant avec objectivité (tout du moins j’espère).

Alors tout d’abord merci à vous de prendre part à la discussion. Ca permet d’échanger et de voir les choses sous un autre angle.

Ensuite.

Pour le coup de se péter des 10 en threesomes c’était bien sûr exagéré mais j’en ai tellement vu faire du bragging à outrance que ça me faisait marrer.

Après faut dire un truc j’ai plus couché ce post plein d’idées brouillons que réellement cherché à structurer un article dans un sens bien défini (qui est pourtant ce que je fais en général dans mes articles).

Je balance certains trucs de la communauté que je vois et n’apprécie pas comme l’égo, la recherche de validation, le Grand N’importe Quoi ou le fait d’être fier de faire de la merde.

Quand je parle du « Es-tu capable de socialiser » je ne cherche pas à dire « moi c’est mon cas haha je suis trop un oufzor de socialisation ! » mais je mets le doigt sur un truc qui est pourtant évident : beaucoup de mecs ne savent pas socialiser avec des gens et avoir une conversation normale et ils se lancent à corps perdu dans la séduction avec des nouveaux termes persuadés qu’ils vont choper comme des brutes !

Bon, par contre visiblement le côté « méthode » n’est pas très apprécié dans le coin, le Natural Game restant ce qui est le plus prôné. Désolé mais jusque là en presque 2 ans de Game j’ai couché avec 4 filles différentes. C’est à ça que doivent mener les résultats ? C’est ça le « natural Game » ? Pourtant j’en ai opené des sets, et à la pelle. Je devrais m’attendre à quoi après bientôt 2 ans ? Et pourtant j’étais naturel et je balançais des lines perso, j’étais congruent avec ouais…

Vous chopez. J’en suis ravi pour vous et j’espère que ça continuera aussi longtemps que vous le souhaitez. Maintenant ce n’est pas mon cas. Donc comme on dit en PNL « Si tu fais toujours ce que tu as toujours fait tu obtiendras toujours ce que tu as toujours obtenu » et que je n’ai pas le résultat que j’escompte je me lance dans autre chose et je verrai le résultat sur le long terme.

Le « matos qui marche » parlons-en. Y a une partie Canned-Stuff sur FTS qui ne servirait absolument à rien ? Autant demander à FK de la supprimer, ce sera plus simple. Mais limiter ça à FTS serait trop facile. Pourquoi on recommande certaines phrases, certaines routines, certaines « réponses » aux tests… Pour le plaisir ? Dans ce cas là excusez-moi mais la communauté devient une vaste blague et je vais aller draguer en tenue de puceau des années 70 avec une moustache et sortir des lines du genre « vous habitez chez vos parents ? » « Bonjour, j’ai très envie de t’offrir un verre pour pouvoir toucher ta culotte, tu me fais dresser le zizi. »

Les émotions ça ne compte pas ? OK alors dans ce cas là je peux parler politique et religion avec mes cibles.

(Au passage Mystery arrive à chopper, mais il est clair qu’il n’arrive pas à garder longtemps une nana même s’il est marié et papa d’une petite fille.)

Y a pas de formule magique on est d’accord mais force est de constater que certaines paroles, certains thèmes de conversations ont tendance à créer une bonne conversation avec les gens (les vacances par exemple). Sinon la PNL reviendrait à nada, et les conversations seraient inutiles puisque 80% de la communication passe par le BL.

On est aussi d’accord pour dire qu’il y a des mecs creepy (et qui n’ont donc pas de skills sociaux, ou en tout cas pas le minimum nécessaire pour avoir des conversations cool avec des gens ) et je l’ai été aussi à mes débuts parce que je n’en avais rien à foutre des autres en face et je me prenais pour Superman (regardez j’ai des techniques du feu de Dieu !). J’ai même gâché un week end entre potes parce que je n’avais pas du tout confiance en moi et que je les ai fait chier.

Les gurus américains sont des naturels pour la plupart oui. Maintenant il y en a qui ont été inspirés par d’autre (comme Neil Strauss).

@Dior, crois-tu qu’on puisse à l’heure actuelle rivaliser niveau qualité de players, gurus, pick-up master ou que sais-je… avec les USA ? Je crois que la France est bien loin du compte (en Suisse je ne sais pas, le seul bon player suisse que je connais c’est Spider).

Je me suis rendu compte avec le recul que des choses que je fais naturellement et qui me conviennent (sans parler de lines ou de techniques) se retrouvent sous forme de termes techniques dans la communauté. Et pourtant j’ai pas attendu FTS pour aimer balancer ça aux gens. Toutefois j’avais 0 en skills sociaux (et 0 en charisme, je lance un dé du destin pour augmenter mon score… pardon je m’égare).

Bref je crois que dans le fond on se rejoint. Il faut être cool, confiant, savoir avoir une interaction sociale normale avec les gens. Après on pourrait débattre longtemps du natural vs structural mais comme je l’ai dit ce n’est pas une opposition.

Tu penses ce que tu veux de qui je fréquente, après tout tu fréquentes bien qui tu veux aussi. Et tu as bien été associé dans une boîte de coaching avec un des plus gros cons que je connaisse.

A l’heure actuelle je ne cherche pas à me valider auprès de qui que ce soit, je fais un constat et j’ai couché sur papier ce que j’ai vu. C’est pas toujours joli joli la communauté. C’est même souvent l’inverse à vrai dire. Mais il reste des mecs excellents avec qui je prends du plaisir à échanger et qui m’apportent beaucoup humainement parlant (F0xtr0t, okapi, YOY, Krishna…).

Bref, je vais dans un sens, il me convient et c’est le bon puisque c’est le choix que je fais et que je ne lèse personne.

Si je me pose plein de questions… Grand Dieu non, j’en ai eu assez de me poser des questions. Ca m’enfermait dans un cercle de masturbation intellectuelle. Au contraire, je prends des décisions et j’agis et je ne m’en porte que mieux.

Enfin là je suis fatigué. Demain j’ai un projet à bosser et j’ai beaucoup de boulot à fournir.

Au plaisir d’un prochain post.

Tiamat

Posté : 10.01.09
par Megoy
tiamat,
Je rejoins complètement dior dans ce qu'il t'a dit, il est flagrant à la lecture de tes posts que tu as une vision un peu faussée des choses. Je vais essayer de te montrer en quoi et pourquoi.

Pour ce qui est de croire que c'est de dire telle phrase plutôt que l'autre ou de faire l'enchainement dans tel sens plutôt que dans l'autre qui te fera closer plus. Et tu es loin d'être le seul qui a de l'expérience sur le terrain à penser encore ça...
Je connaissais un type d'un très bon niveau qui était convaincu qu'il closait parce qu'il faisait "une MM parfaite". Alors que d'une c'était de la MM archi personnalisée et que 2 il est évident que si une méthode d'un autre te fait closer c'est parce que tu crois qu'elle marche et qu'elle te donne ainsi confiance en ton game. Mais ceci a déjà était largement débattu sur FTS, je pense que tout le monde est à peu près d'accord avec ceci.

Le problème c'est que depuis la MM, la communauté s'est basée sur ce schéma, ce qui fait que ceux qui découvraient FTS genre en 2005-2006 et qui s'abreuvaient de la vision alors la plus en vogue débutaient avec des croyances induites par cette approche.
si on considère un bon vieil opener indirect :
1) Qui ment le plus entre les hommes et les femmes ? (objectivement très bon indirect opener)
2) Quelle est votre crustacé préféré ? (objectivement mauvais indirect opener)
Pourtant en pratique si tu y es mets la même volonté, et que tu es dans la même vibe ; le résultat de l'un par rapport à l'autre c'est du kif kif...
bien sûr si tu bases le reste de ton game autour des crustacés t'auras statistiquement plus de mal à hooker qu'avec des sujets types cosmo!
Bon, par contre visiblement le côté « méthode » n’est pas très apprécié dans le coin, le Natural Game restant ce qui est le plus prôné. Désolé mais jusque là en presque 2 ans de Game j’ai couché avec 4 filles différentes. C’est à ça que doivent mener les résultats ? C’est ça le « natural Game » ? Pourtant j’en ai opené des sets, et à la pelle. Je devrais m’attendre à quoi après bientôt 2 ans ? Et pourtant j’étais naturel et je balançais des lines perso, j’étais congruent avec ouais…
Une line ou un opener objectivement mauvais (comme 2)) assumé te donnera de meilleurs résultats qu'un objectivement meilleur (comme 1)) mal assumé.
Que tu n'es pas de résultats avec tes lines perso ne prouve pas que cette affirmation est fausse (ce pourquoi tu veux revenir à une méthode "approuved"), cela prouve par contre qu'il y a un problème au niveau de toi, et non pas de ce qui peut sortir de ta bouche.
Je ne te connais pas et ne t'ai jamais vu donc je t'avoue que je ne peux pas savoir ce qui cloche au niveau de toi même si j'ai ma petite idée (en fait ton cas me fait penser à J Wolf, bonjour si tu passes par là, qui je me rappel se plaignait de résultats pas à la hauteur des efforts fournis).
Le « matos qui marche » parlons-en. Y a une partie Canned-Stuff sur FTS qui ne servirait absolument à rien ? Autant demander à FK de la supprimer, ce sera plus simple. Mais limiter ça à FTS serait trop facile. Pourquoi on recommande certaines phrases, certaines routines, certaines « réponses » aux tests… Pour le plaisir ?
Je pense que ce matos a en effet que très peu d'importance, c'est la partie immergée de l'iceberg. Ce qui fait closer c'est la confiance en toi, en ton game ton expérience des femmes et sociale : le matos donne à un débutant illusoirement et à court terme (comprendre le temps d'un PU et encore) la possibilité de simuler ce qui vient d'un inner game fort . C'est ni plus ni moins la voie du fake it until you make it...
Pour les débutants je ne désapprouve pas totalement l'utilisation de matos ; mais pour quelqu'un qui a déjà pas mal d'expérience y revenir à fond est ridicule... les "lines qui déchirent" devant sortir naturellement de ta bouche à partir d'un certain stade.
Je le redis : le verbal est la projection de ton état interne : ta personnalité alliée à ton state du moment. C'est simplement en ce sens que je trouve dommage que tu veuilles t'atteler au problème en t'attaquant à la partie immergée...



En fait je trouve qu'il y a un paradoxe assez étrange à ce niveau dans la communauté : d'un côté on admet tous ici que la communication non verbale est largement prépondérante (environ 90%) et de l'autre on fait une très large place au côté purement verbal, le meilleur exemple sont les FRs : de mon point de vu un FR qui retrace les dialogues ne nous donne que très peu d'indices sur la qualité du game, le game étant à 90% non verbal. Alors pourquoi écrit t-on des FRs avec des dialogues (99,9% des FRs) ?
Dans l'apogée de cette croyance il y a les FRs de phénix par exemple, en 2006. Ils ont très largement participé à véhiculer cette croyance que l'aspect purement verbale était très importante.
Et des centaines voir des milliers de petits players en herbe ce sont mis à recracher des lines de FRs.... c'est risible. Mais bon c'était une croyance très forte à l'époque ! Depuis il y a tout de même eu un petit bout de chemin de fait qui a remit en cause tout ça, grâce notamment à la démocratisation du direct game, ou des gens comme gunwich qui ont mis un bon coup de pied dans le dogme MM.

Sinon la PNL reviendrait à nada, et les conversations seraient inutiles puisque 80% de la communication passe par le BL.
Non non si tu arrêtes de parler tu arrêtes une grande part de la communication non verbale avant tout (ton, voix, débit, regards, etc).
Mais pour la même conversation (comprendre les même phrases) sur tes vacances, un mec creepy pourrait passer pour un loser anti sexy et un autre qui débite les mêmes phrases comme un mec super séduisant. Pour pousser le raisonnement un peu loin, les 2 viendraient poster ici le même FR, l'un avec gros râteau, et l'autre avec un fclose à la clé...
Et entre parenthèse oui derrière la PNL se cache avant tout une jolie arnaque.