[A] Et si tout était à refaire ?
Posté : 08.01.09
Disclaimer : cet article s’adresse à tous ceux qui sont perdus dans leur Game, qui ont l’impression de ne pas progresser ou de ne pas comprendre pourquoi après tant de temps ils n’ont pas les résultats escomptés.
Allez, vous en avez tous rêvé au moins une fois. Devenir le master PUA de la mort et niquer des 10 en threesomes tous les soirs de la semaine. Maintenant comme disait un certain FK « peu d’entre vous y arriveront ». Et oui. Triste est la hache de la sanction qui vient lever le voile sur tes doutes. Tout player apprenti ne fera pas de sa vie un paradis rempli de bonnes choses et de filles canon qui lui demandent de les baiser. Dommage hein ? Et s’il fallait tout reconstruire ? Combien en sont capables ?
L’eldorado ?
En arrivant ici beaucoup ont imaginé trouver une formule secrète et beaucoup sont repartis le bec dans l’eau en se disant qu’ils n’arriveraient jamais à rien, ils vivent par procuration dans les FR de tas de players bancals qui n’ont comme préoccupation que la gloriole et le succès relatif au rang des autres hommes de la communauté. Félicitations, tu niques, tu as épaté une bande d’AFC qui vont se palucher sur du porno en pensant qu’un jour, eux aussi feront un FR qui tue tout plein de technique. Sélection naturelle anyone ?
Alors ça cloche où ?
D’abord une question : Es-tu seulement capable en une soirée de te faire des amis, de faire se marrer les gens, qu’ils t’aiment et qu’ils te demandent ton numéro ou ton facebook parce qu’ils te trouvent intéressant, qu’ils se sentent bien en ta présence ou qu’ils ont envie de refaire la fête avec toi dans le futur ? Si ce n’est pas le cas je crains qu’il te faille encore développer tes capacités sociales avant de penser réellement Game.
D’ailleurs c’est quoi le Game ?
Le Game est un jeu de séduction joué par des mecs qui savent choper avec consistance à leur manière et qui ont compris consciemment ou inconsciemment les mécanismes d’attraction afin de remplir un de leurs objectifs (séduire, baiser, trouver une petite amie…). Et une méthode requiert de suivre certaines règles, sans ce suivi il est normal que vous n’obteniez pas les résultats escomptés.
« Pff je ne choppe pas, je me mets au Natural Game, c’est nul les méthodes ! »
Ok, reprenons. Tu ne chopes pas ce qui signifie que tu n’es pas capable d’obtenir des résultats avec ou sans matériel approuvé (ou canned stuff). Et tu veux donc, alors que tu n’obtiens pas de résultats, te lancer dans le grand inconnu sans matériel alors que tu es probablement incapable de tenir une conversation intéressante, sexuée et qui mène jusqu’au bout du close ? Tu ne trouves pas ça incohérent ? On n’apprend pas à courir avant d’apprendre à marcher.
Autre exemple : tu veux apprendre la guitare. Deux choix : soit tu fais tout seul et tu vas galérer à moins de passer 20h sur 24 sur ta gratte comme un acharné et même dans ce cas si tu n’as aucune notion de musique jouer un accord propre va te prendre du temps. Soit tu utilises une méthode (apprentissage avec un prof, une méthode en DVD…) et il te faudra prendre ton mal en patience, sans compter que tu ne verras peut-être pas de suite les résultats mais dans le fond tu progresseras bien mieux que pas mal de guitaristes qui apprennent sur le tas.
« Je n’aime pas le Structural Game. »
Et pourtant on suit tous une structure, consciente ou inconsciente. Et si tu veux choper avec consistance il va falloir t’y faire. Pas de structure pickup brouillon grand n’importe quoi. Tu veux continuer dans cette voie ? OK mais dans ce cas là ne viens pas te plaindre du manque de résultats ou de ce qui peut manquer dans ton Game.
De plus Natural Game et Structural Game ne sont pas en opposition. C’est là que pas mal de mecs se gourent. Ils pensent que le Natural Game est l’opposé du Structural Game alors qu’il n’en est que la continuité.
Un mec formé au Structural Game et qui a compris et internalisé ce qui marche parce qu’il sait par quelles émotions la fille en face passe pourra faire du Natural Game.
« De toute façon il faut être naturel et congruent. »
Tu as raison et si tu n’aimes pas le Who Lies More tu peux toujours tester un autre opener mais prends du matériel qui marche. Tout comme les routines DHV ou les lines de BT. Si tu crois pouvoir arriver et après 3 openers de ton cru où les gens sourient par politesse ou dès que les sets explosent dire « De toute façon je m’en fous » tu réagis par égo et ça ne fera pas avancer ton Game (et j’en ai des exemples croyez moi). J’en ai pour preuve que certains openers que je trouvais très bon à l’époque et dont j’étais fier ne sont pas en fait si bon que ça parce qu’ils ne suscitent pas autant d’intérêt que ce qui marche vraiment (comme l’opener sac à main). Maintenant j’utilise du matériel que j’aime et que je comprends. Je vous le recommande.
Le mauvais exemple.
Si je vous dis que ces dernières années j’ai vu des mauvais exemples. J’ai vu un mec carboniser un set et me sortir que c’était juste des gens qui se faisaient chier. J’en ai vu un autre balancer des openers de merde, exploser des sets et être fier de ce qu’il avait fait. J’ai vu des gars me donner des leçons alors qu’ils avaient juste bouffé du matos sans même l’appliquer. J’ai vu des gars essayer de se valoriser comme s’ils avaient quelque chose à me prouver. J’ai vu des tonnes de conneries balancées à la pelle. J’ai vu des prétendus PUAs ne pas être à la hauteur de leur réputation. J’ai vu des gars faire les fiers et ne pas être capables d’opener une seule fois. J’ai vu des mecs avoir des gros IoIs et tout gâcher parce qu’ils étaient incongruents. J’ai également fait plein d’erreur. J’ai laissé gonfler mon égo de par un nom sur des forums et des mecs que je rencontrais qui avaient une réaction du genre « Ah c’est toi tiamat ». J’ai cru qu’en me perdant et en ingurgitant le plus de matériel possible j’allais chopper plus. J’ai trop réfléchi et c’est du temps gâché à ne pas faire des rencontres. J’étais redevenu un mec trop cérébral là où j’aurais dû me situer dans l’action constante. J’ai refusé d’être wing avec certains parce que mon égo me disait « tu vaux mieux que ces jeunes qui viennent d’arriver et qui ne pigent rien. » Je ne me suis pas réellement écouté. J’ai par le passé bourré mon cerveau de technique là où j’aurais dû d’abord chercher à améliorer ma confiance en moi. J’en ai voulu aux gens aussi, et aux femmes surtout. Je me suis voilé la face sur plein de choses. Qu’est-ce que j’ai obtenu ? Un nom reconnu par la communauté. Tout ça pour ça.
Et maintenant quoi ?
Et si la voie que tu as emprunté jusque là n’était pas la bonne ? Et si tu ne contrôlais pas réellement ce que tu fais ? Et si tu acceptais de tout reprendre depuis le début en dehors de tout ce que tu crois avoir appris seul jusque là ? Difficile de se remettre en question, non ? Après la première claque qui vient lors de la lecture des mésaventures de Bob l’AFC te sens-tu capable d’assumer celle-ci ou es-tu trop fier ? Es-tu un petit branleur qui balance du neg mal calibré en plein confort ? Es-tu un de ceux qui sont incapables de se remettre réellement en question ? Es-tu de ceux qui croient que le Game c’est surtout pour les beaux gosses et les autres peuvent se pignoler dans leur coin ? Es-tu un KJ ou un player ? Crois-tu qu’après avoir lu 3 posts de Mystery tu as tout pigé aux interactions sociales ?
Si tu peux répondre oui avec honnêteté à toutes les questions suivantes alors tu es sur la bonne voie. Sinon, il va te falloir corriger certains mauvais aspects de ton Game.
Aimes-tu donner aux gens ?
Te sens-tu à l’aise en société ?
Tires-tu des leçons des pickups que tu rates ?
Es-tu capable de sortir de ta zone de confort ?
Es-tu à l’aise avec le matériel que tu déploies ?
Te remets-tu en question de temps à autres ?
As-tu une vie en dehors du Game ?
Donnes-tu le meilleur de toi-même lors d’un pickup ?
Apprécies-tu le processus de séduction ?
Fais-tu attention à ce que tu génères chez les autres ?
Crois-tu en ton matos et ton Game ?
Sais-tu pourquoi tel matériel marche et tel autre ne marche pas ?
Les inconnus que tu rencontres apprécient-ils sincèrement ta compagnie ?
As-tu des choses intéressantes à raconter aux gens que tu croises ?
Ta vie actuelle te rend-t-elle heureux ?
Parce qu’il n’y a pas de switch on/off.
Parce qu’il n’y a pas que le Game.
Parce que la clé de tout réside dans le cœur et dans l’amour.
Tiens parlons-en de l’amour. Combien d’entre vous souhaitent ne plus tomber amoureux et confondent One-itis et amour réel ? Beaucoup trop je crois. Il n’est pourtant écrit nulle part « Ne tombez pas amoureux ! » mais je sens que cela terrifie les rAFC voire les PUAs de tout bord. Aaaaahhh le sexe oui on en parle c’est sûr. Pour baiser la communauté a des centaines de techniques dans tous les sens. Mais quand il s’agit de parler d’amour, bizarrement on parle de « garder sa LTR », de « susciter des émotions », « créer du manque » mais qui parle d’amour là-dedans ? Qui se sent suffisamment courageux pour dire à une fille avec qui il est depuis quelques temps et avec qui il se sent bien qu’il l’aime ? C’est de la vie, de la vraie et ça ne s’apprend probablement pas dans la communauté. Parce qu’à écouter son instinct animal on en oublie parfois aussi son côté humain.
Donc si votre chemin a dévié mettez votre égo de côté et rendez vous compte de là où vous allez. Parce que foncer dans le mur n’est pas ce que je vous souhaite.
Et surtout parce que pour certains, oui, tout est à refaire.
Allez, vous en avez tous rêvé au moins une fois. Devenir le master PUA de la mort et niquer des 10 en threesomes tous les soirs de la semaine. Maintenant comme disait un certain FK « peu d’entre vous y arriveront ». Et oui. Triste est la hache de la sanction qui vient lever le voile sur tes doutes. Tout player apprenti ne fera pas de sa vie un paradis rempli de bonnes choses et de filles canon qui lui demandent de les baiser. Dommage hein ? Et s’il fallait tout reconstruire ? Combien en sont capables ?
L’eldorado ?
En arrivant ici beaucoup ont imaginé trouver une formule secrète et beaucoup sont repartis le bec dans l’eau en se disant qu’ils n’arriveraient jamais à rien, ils vivent par procuration dans les FR de tas de players bancals qui n’ont comme préoccupation que la gloriole et le succès relatif au rang des autres hommes de la communauté. Félicitations, tu niques, tu as épaté une bande d’AFC qui vont se palucher sur du porno en pensant qu’un jour, eux aussi feront un FR qui tue tout plein de technique. Sélection naturelle anyone ?
Alors ça cloche où ?
D’abord une question : Es-tu seulement capable en une soirée de te faire des amis, de faire se marrer les gens, qu’ils t’aiment et qu’ils te demandent ton numéro ou ton facebook parce qu’ils te trouvent intéressant, qu’ils se sentent bien en ta présence ou qu’ils ont envie de refaire la fête avec toi dans le futur ? Si ce n’est pas le cas je crains qu’il te faille encore développer tes capacités sociales avant de penser réellement Game.
D’ailleurs c’est quoi le Game ?
Le Game est un jeu de séduction joué par des mecs qui savent choper avec consistance à leur manière et qui ont compris consciemment ou inconsciemment les mécanismes d’attraction afin de remplir un de leurs objectifs (séduire, baiser, trouver une petite amie…). Et une méthode requiert de suivre certaines règles, sans ce suivi il est normal que vous n’obteniez pas les résultats escomptés.
« Pff je ne choppe pas, je me mets au Natural Game, c’est nul les méthodes ! »
Ok, reprenons. Tu ne chopes pas ce qui signifie que tu n’es pas capable d’obtenir des résultats avec ou sans matériel approuvé (ou canned stuff). Et tu veux donc, alors que tu n’obtiens pas de résultats, te lancer dans le grand inconnu sans matériel alors que tu es probablement incapable de tenir une conversation intéressante, sexuée et qui mène jusqu’au bout du close ? Tu ne trouves pas ça incohérent ? On n’apprend pas à courir avant d’apprendre à marcher.
Autre exemple : tu veux apprendre la guitare. Deux choix : soit tu fais tout seul et tu vas galérer à moins de passer 20h sur 24 sur ta gratte comme un acharné et même dans ce cas si tu n’as aucune notion de musique jouer un accord propre va te prendre du temps. Soit tu utilises une méthode (apprentissage avec un prof, une méthode en DVD…) et il te faudra prendre ton mal en patience, sans compter que tu ne verras peut-être pas de suite les résultats mais dans le fond tu progresseras bien mieux que pas mal de guitaristes qui apprennent sur le tas.
« Je n’aime pas le Structural Game. »
Et pourtant on suit tous une structure, consciente ou inconsciente. Et si tu veux choper avec consistance il va falloir t’y faire. Pas de structure pickup brouillon grand n’importe quoi. Tu veux continuer dans cette voie ? OK mais dans ce cas là ne viens pas te plaindre du manque de résultats ou de ce qui peut manquer dans ton Game.
De plus Natural Game et Structural Game ne sont pas en opposition. C’est là que pas mal de mecs se gourent. Ils pensent que le Natural Game est l’opposé du Structural Game alors qu’il n’en est que la continuité.
Un mec formé au Structural Game et qui a compris et internalisé ce qui marche parce qu’il sait par quelles émotions la fille en face passe pourra faire du Natural Game.
« De toute façon il faut être naturel et congruent. »
Tu as raison et si tu n’aimes pas le Who Lies More tu peux toujours tester un autre opener mais prends du matériel qui marche. Tout comme les routines DHV ou les lines de BT. Si tu crois pouvoir arriver et après 3 openers de ton cru où les gens sourient par politesse ou dès que les sets explosent dire « De toute façon je m’en fous » tu réagis par égo et ça ne fera pas avancer ton Game (et j’en ai des exemples croyez moi). J’en ai pour preuve que certains openers que je trouvais très bon à l’époque et dont j’étais fier ne sont pas en fait si bon que ça parce qu’ils ne suscitent pas autant d’intérêt que ce qui marche vraiment (comme l’opener sac à main). Maintenant j’utilise du matériel que j’aime et que je comprends. Je vous le recommande.
Le mauvais exemple.
Si je vous dis que ces dernières années j’ai vu des mauvais exemples. J’ai vu un mec carboniser un set et me sortir que c’était juste des gens qui se faisaient chier. J’en ai vu un autre balancer des openers de merde, exploser des sets et être fier de ce qu’il avait fait. J’ai vu des gars me donner des leçons alors qu’ils avaient juste bouffé du matos sans même l’appliquer. J’ai vu des gars essayer de se valoriser comme s’ils avaient quelque chose à me prouver. J’ai vu des tonnes de conneries balancées à la pelle. J’ai vu des prétendus PUAs ne pas être à la hauteur de leur réputation. J’ai vu des gars faire les fiers et ne pas être capables d’opener une seule fois. J’ai vu des mecs avoir des gros IoIs et tout gâcher parce qu’ils étaient incongruents. J’ai également fait plein d’erreur. J’ai laissé gonfler mon égo de par un nom sur des forums et des mecs que je rencontrais qui avaient une réaction du genre « Ah c’est toi tiamat ». J’ai cru qu’en me perdant et en ingurgitant le plus de matériel possible j’allais chopper plus. J’ai trop réfléchi et c’est du temps gâché à ne pas faire des rencontres. J’étais redevenu un mec trop cérébral là où j’aurais dû me situer dans l’action constante. J’ai refusé d’être wing avec certains parce que mon égo me disait « tu vaux mieux que ces jeunes qui viennent d’arriver et qui ne pigent rien. » Je ne me suis pas réellement écouté. J’ai par le passé bourré mon cerveau de technique là où j’aurais dû d’abord chercher à améliorer ma confiance en moi. J’en ai voulu aux gens aussi, et aux femmes surtout. Je me suis voilé la face sur plein de choses. Qu’est-ce que j’ai obtenu ? Un nom reconnu par la communauté. Tout ça pour ça.
Et maintenant quoi ?
Et si la voie que tu as emprunté jusque là n’était pas la bonne ? Et si tu ne contrôlais pas réellement ce que tu fais ? Et si tu acceptais de tout reprendre depuis le début en dehors de tout ce que tu crois avoir appris seul jusque là ? Difficile de se remettre en question, non ? Après la première claque qui vient lors de la lecture des mésaventures de Bob l’AFC te sens-tu capable d’assumer celle-ci ou es-tu trop fier ? Es-tu un petit branleur qui balance du neg mal calibré en plein confort ? Es-tu un de ceux qui sont incapables de se remettre réellement en question ? Es-tu de ceux qui croient que le Game c’est surtout pour les beaux gosses et les autres peuvent se pignoler dans leur coin ? Es-tu un KJ ou un player ? Crois-tu qu’après avoir lu 3 posts de Mystery tu as tout pigé aux interactions sociales ?
Si tu peux répondre oui avec honnêteté à toutes les questions suivantes alors tu es sur la bonne voie. Sinon, il va te falloir corriger certains mauvais aspects de ton Game.
Aimes-tu donner aux gens ?
Te sens-tu à l’aise en société ?
Tires-tu des leçons des pickups que tu rates ?
Es-tu capable de sortir de ta zone de confort ?
Es-tu à l’aise avec le matériel que tu déploies ?
Te remets-tu en question de temps à autres ?
As-tu une vie en dehors du Game ?
Donnes-tu le meilleur de toi-même lors d’un pickup ?
Apprécies-tu le processus de séduction ?
Fais-tu attention à ce que tu génères chez les autres ?
Crois-tu en ton matos et ton Game ?
Sais-tu pourquoi tel matériel marche et tel autre ne marche pas ?
Les inconnus que tu rencontres apprécient-ils sincèrement ta compagnie ?
As-tu des choses intéressantes à raconter aux gens que tu croises ?
Ta vie actuelle te rend-t-elle heureux ?
Parce qu’il n’y a pas de switch on/off.
Parce qu’il n’y a pas que le Game.
Parce que la clé de tout réside dans le cœur et dans l’amour.
Tiens parlons-en de l’amour. Combien d’entre vous souhaitent ne plus tomber amoureux et confondent One-itis et amour réel ? Beaucoup trop je crois. Il n’est pourtant écrit nulle part « Ne tombez pas amoureux ! » mais je sens que cela terrifie les rAFC voire les PUAs de tout bord. Aaaaahhh le sexe oui on en parle c’est sûr. Pour baiser la communauté a des centaines de techniques dans tous les sens. Mais quand il s’agit de parler d’amour, bizarrement on parle de « garder sa LTR », de « susciter des émotions », « créer du manque » mais qui parle d’amour là-dedans ? Qui se sent suffisamment courageux pour dire à une fille avec qui il est depuis quelques temps et avec qui il se sent bien qu’il l’aime ? C’est de la vie, de la vraie et ça ne s’apprend probablement pas dans la communauté. Parce qu’à écouter son instinct animal on en oublie parfois aussi son côté humain.
Donc si votre chemin a dévié mettez votre égo de côté et rendez vous compte de là où vous allez. Parce que foncer dans le mur n’est pas ce que je vous souhaite.
Et surtout parce que pour certains, oui, tout est à refaire.