Méthodologie de la Congruence.

Note : 44

le 15.01.2009 par Taurus

3 réponses / Dernière par Blusher le 15.12.2009, 16h30

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Salut,

Je viens de finir mes partiels, donc je le fais maintenant cet article, parce que après j'aurai juste le temps de faire la fête :D

Bon, un peu de sérieux, hahem.

J’ai déjà établi dans un précédent article, que la valeur, chopper, maitriser les dynamiques sociales n’était pas une question de mérite, sinon seuls les mecs super généreux et intelligents chopperaient. Par contre j’ai précisé que être quelqu’un de haute valeur restait intéressant parce que ça validait les gens, et que ça permettait de se « venger » du conditionnement social.

Là j’ai envie de poser l’aspect « technique » des choses (oui je suis un geek) et préciser pourquoi ça marche, avant de donner un petit guide pratique, ma « méthode » sur le Field.

Mais tout part d’un concept crucial : les frames.

« The strongest frame always wins ».

Swinggcat avait bien saisi le truc, mais ne voulant pas analyser de façon pragmatique le phénomène, il a pondu une méthode plutôt archaïque, assez incomplète. Certainement, les croyances sont cruciales, et il y a pensé, mais les techniques qu’il a prescrites autour de ces croyances sont pour moi l’une des principales causes qui font de beaucoup de players des entertainers et des attention-seekers.

Swinggcat avait bien saisi le concept quand même, qui est celui-ci : tout environnement social est une réunion de réalités, et la plus solide dans un environnement donné fixe TOUJOURS la donne.

Comment ça marche ?

On ne le répètera jamais assez, l’homme est une créature sociale, donc le regard des autres compte beaucoup pour lui. Probablement parce que durant la préhistoire, il était plus facile de survivre en tribu, que tout seul, donc se faire éjecter de la tribu signifiait la mort. Les hommes, qui ont développé leurs émotions pour survivre (toute bonne émotion facilite la survie, toute émotion désagréable illustre un danger pour elle), ressentent concrètement dans leur organisme toute acceptation ou tout rejet de la société, par une émotion positive ou négative.

C’est la qu’intervient le concept de feedback social, ou de « social pinging ».

Nous sommes conditionnés pour vérifier autour de nous que les actes qu’on pose sont normaux et permissibles dans l’environnement ou on se trouve. Et si jamais on transgresse les règles, c’est qu’on pense l’avoir « mérité » d’une façon ou d’une autre, en respectant les standards de la société (argent, filles, belles fringues, physique, etc…).Ca peut s’avérer utile pour la calibration, dont je reparlerai plus tard, mais c’est totalement un frein si on le fait par peur du risque, et pas pour accélérer les choses, ou parce que on n’a pas envie de faire autrement.

Donc vous rentrez dans le club, vous jetez un coup d’œil autour de vous. Si vous avez beaucoup de regards, vous vous sentez bien, vous avez la pêche, vous devenez joyeux, vous flirtez avec la barmaid. Mais si personne ne vous jette un regard, vous vous mettez à réfléchir sur des moyens d’attirer l’attention. Peut être que si vous faites le clown devant le groupe là bas et qu’ils rigolent ils vous regarderont et remarqueront vos pompes neuves. Peut être que si vous vous placez à côté de la petite mignonne à gauche, et que vous bougez lentement, que vous utilisez la technique 18 de body langage et le troisième type d’eye contact elle vous remarquera. Peut être même que si vous faites comme James Bond vous n’aurez même pas à faire d’effort, les filles vont vous approcher. Peut être même qu’une fille va venir toute seule baisser votre pantalon et vous faire une gâterie sur la piste.:D

Bon bref, vous voyez ou je veux en venir. Tout le monde ressent ça, en cours, à la bibliothèque, dans le bus, en fait dès que vous n’êtes plus seuls. Ce qui se passe simplement c’est que si vous avez l’impression que les gens vous désapprouvent, et si ils sont plus sur d’eux que vous n’êtes de vous, vous vous sentez mal.

Et comment faites-vous pour savoir qu’ils sont sûrs d’eux ? La subcommunication et…

La congruence :

Si il y a une pilule magique, c’est bien elle.

Il existe plusieurs niveaux de communication qui indiquent si quelqu’un est en train d’agir de façon cohérente avec son identité, ou s’il réagit juste à la pression sociale de son environnement. Si ses actions sont une expression pure de ses émotions, ou s’il est juste en train d’essayer de convaincre les autres qu’il est quelque chose qu’il n’est pas réellement.

La congruence s’opère quand tes actions et l’identité que tu penses avoir sont alignés, à la fois à un niveau visible ( pas de bégaiement ou d’hésitation, une voix forte, etc…), mais aussi au niveau plus subtil de la subcommunication ( le rythme de la respiration, la dilatation des pupilles, etc…). Pour être bref, quand quelqu’un fake et qu’il n’est pas sûr de lui, c’est transparent. Par contre, si sa subcommunication suit ses actes, il y a du social proof implicite, qui fait penser que le groupe les accepte comme ça. Logiquement, tu ne serais pas aussi congruent si les autres n’avaient pas accepté les rôles et la personnalité que tu prends, donc ceux que tu croises vont sentir la pression sociale venir de toi et les accepter aussi.

La subcommunication agit donc comme un cv social, une illustration de ta personnalité, et la congruence est une garantie de l’authenticité de ce cv.

Etre « cool »

Le terme est assez vague, mais il signifie avoir des qualités qui te font sortir de la masse. Des qualités qui jouent avec le conformisme, sans y adhérer ou s’y soumettre. C’est basiquement une illustration de la valeur sociale.
La congruence seule c’est la capitulation à une identité low-value, être cool sans congruence c’est try-hard, il faut un équilibre entre les deux.

Si vous êtes congruent à votre statut de mec cool, vous êtes cool.

L’essence du mâle alpha : la dominance et le fun

A doses égales.

Les mecs de haute valeur sont dominants dans leur attitude. Il s’agit en essence de ne pas essayer de plaire. Je ne dis pas d’essayer de déplaire, juste de se retenir d’essayer de plaire, faire ce qu’on a à faire sans attendre une quelconque approbation. Le tout avec certitude et autorité. a dominance inclut aussi d’exprimer son désaccord de façon claire décidée, et d’être prêt à s’éloigner des gens qui ne répondent pas aux standards qu’on a.

Mais il faut du fun dans tout ça. Tout ce que vous faites doit être pris dans le contexte du fun. Vous n’avez pas besoin de ça, vous n’imposez rien aux autres, vous ne leur imposez pas votre valeur, vous vous amusez, c’est tout. Même si vous attendez quelque chose, vous n’en avez pas besoin, vous faites ce que vous avez à faire, à eux de suivre ou pas.

Il doit y avoir un certain équilibre, pensez à l’attitude de Robbie williams, ou de Colin Farell, ou plus précisément, de Marlon Brando. Ils ne se prennent pas trop au sérieux , pourtant ils ne font rien à la légère, c’est un paradoxe qu’il faut retrouver.

La Balance :

C’est ma façon de voir la rencontre de plusieurs réalités. Il y a généralement deux facteurs qui rentrent en compte pour qu’une réalité englobe une autre.
1) Il faut de la congruence d’un côté.
2) Il faut que la réalité en face accepte la réalité congruente.

Quand je parle d’accepter, je veux dire que la réalité qui veut englober l’autre doit d’abord pouvoir y entrer.
Le conditionnement social est parfois profondément ancré, et certaines choses vont juste bloquer certaines personnes.

C’est là qu’intervient la calibration subtile.

Elle consiste simplement à ressentir par instinct la réalité en face et à la pénétrer sans générer de réponse automatique. Par exemple, inutile de raconter à vos parents comment vous vous êtes fait sucer en donnant des détails, ou de dire à votre date, qui a l’air plutôt prude, que vous comptez bien l’enculer après la glace.

Bon bref vous avez compris.

Mais c’est à peu près 10% de mon game, il vaut mieux ne pas y penser, et le field vous permettra de ressentir ces choses au fur et à mesure, basiquement vous abstenir de faire certains choses dans un certain contexte pour que les choses soient plus smooth. Ce skill inclut la discrétion quand il le faut par exemple.
Mais je répète que c’est juste un « accélérateur ».
Si vous comprenez ça, le calcul se fait en un quart de seconde, à chaque acte posé, vous n’y pensez même pas. Bien sûr rien n’est insurmontable, on peut toujours rattraper une gaffe si on a un peu d’empathie, et qu’on maintient une frame dominante.

Ca doit venir de l’intérieur :

Si vous n’êtes pas capables de vous sentir bien de l’intérieur, laissez tomber cet article et essayez la méditation. Vous devez être indépendants du feedback social, chercher des moyens de vous amuser VOUS. Et surtout parlez à la personne derrière le masque, celle qui accepte votre réalité. Un des aspects importants du contrôle de frame c’est d IGNORER complètement tout ce qui ne rentre pas dans votre réalité, et d’AMPLIFIER tout ce qui y rentre.

Et euh, oubliez les iois. Apprenez à vous exprimer pour le plaisir de vous exprimer, il y a un réel plaisir à dire ce qu’on pense.


The Creed :

- N’essaie pas de prendre quoique ce soit.
- Tu ne le fais pas pour les dominer eux, mais pour dominer le conditionnement social et les faire rentrer dans ta réalité, ou ils seront validés et à l’aise.
- La congruence a deux objectifs supplémentaires : elle te force à être authentique, donc les autres vivent en réaction par rapport à toi, et elle te fait te sentir bien, donc les gens autour de toi se sentent bien aussi(surtout les femmes).
- Privilégies TOUJOURS ce que tu VEUX vraiment, du moins quand tu veux apporter de la valeur, et rappelles toi toujours que même si les réactions immédiates ne sont pas agréables, les gens t’apprécient toujours plus sur le long terme.
- L’authenticité te facilite la tâche, en faisant ce que tu asl’habitude de faire, et en rajoutant juste dominance et fun, tu es congruent à ton statut de personne de haute valeur.
- Ne t’identifies pas à une personne de haute valeur, identifies toi à une personne indépendante du conditionnement social qui valide et inspire les autres.De la même façon que tu t’identifierais à quelqu’un qui sait faire du vélo.
- Chaque fois que tu t’amuses, rappelles toi que tu amuses la personne derrière le masque en face. Juste pendant qu’elle est avec toi, en ta présence, elle est libérée du conditionnement social, c’est ça ta première priorité, pas chopper.
- Prends ton envie furieuse de chopper et utilises la pour apporter du plaisir à une femme.
- Mais tout ce que tu veux c’est chopper ? Vas lire la mm ou de angelo. Ou alors partages d’une façon amusante ton envie avec celle qui te fait envie, sans avoir besoin de quoi que ce soit d’elle. Tu désires les femmes, tu n’en a pas besoin.


La « méthode »

1) Commencez à vous amuser en faisant un truc qui sort du conditionnement social.

2) Il faut généralement 20 minutes à s’amuser tout seul pour atteindre le seuil d’indifférence.


3) Ayez confiance en vous, restez présent, et ce dont vous aurez besoin vous sera fourni quand vous en aurez besoin, pas avant, pas après. Ce n’est pas quelque chose de magique, c’est juste que chaque souvenir est lié à une émotion, et quand l’émotion se produit, la mémoire retrouve automatiquement le souvenir, c’est comme l’ancrage en pnl.

4) Si tu es dominant, amusé, et que tu ne penses à rien quand tu le fais, ça marche.

5) L’outer game doit couler de source, la seule chose que tu planifies, c’est la logistique.

6) Une image qui m’aide : les gens sont prisonniers du masque social, si vous ne voyez pas leur bon côté, ça ne veut pas dire qu’il n’est pas touché, juste qu’ils sont trop conditionnés pour le montrer.

7) Le nouvel ioi c’est l’escalation : si elle te laisse escalader, c’est un ioi.

8) Il y a des ingrédients à introduire dans le pu pour fuckcloser :
- Open : aller lui parler
- Montrer sa différence : juste être congruent à son statut de mec cool et poser la frame.
- Poser une flirt frame : il faut une frme « toi et moi ensemble ». Le plus pratique ce sont les future adventure projections.
- Attract : congruence à son statut, basiquement juste être en sa présence, viber et s’amuser.
- Escalader, physiquement et verbalement.
- Lui donner l’impression qu’elle vous connait (parfois nécessaire, parfois non).
- Closer.

Simplement essayer de closer, puis si ça ne marche pas, laisser son instinct choisir les éléments manquants et les rajouter, répéter jusqu’au close.

9) Les accélérateurs : ce sont des actions qui vont générer des pics de bt, ils sont facultatifs, mais si dans le feu de l’action, ils sont utilisés spontanément ça accélère le pu :
- Teaser
- Sexual misinterpretation
- Cold reading
- Compliance ladders
- Push pull verbal et physique
- Surnoms
- Qualification
- Anomaly effect (peacocking, etc…)
- Plusieurs sujets dans la discussion
- “nous contre le monde”
- Le rapport
- Passer les tests de congruence (le mieux c’est encore de les provoquer)

10)
Sommairement, il s’agit de s’amuser de son conditionnement en face de la fille, tout en escaladant constamment, jusqu’au close.

Si vous avez des questions ou des propositions à faire, n'hésitez pas.

Taurus.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] Très intéressant par Gneiss
  • [0] Intéressant par Oxymore
  • [+3] Très intéressant par San.A
  • [+3] Constructif par Llyandre
  • [+3] Très intéressant par Nicks
  • [+3] Pertinent par F0xtr0t
  • [0] Post de qualité par Artback
  • [+1] Constructif par KaiN
  • [+1] Intéressant par Skurdge
  • [+1] Instructif par LetItGo
  • [+2] Bonne idée par Jindo
  • [+3] Encore par Oengus
  • [+3] A lire par Shakur
  • [0] +1 par Torvalds
  • [+3] A lire par Krishna
  • [+1] Constructif par bluemonk
  • [0] Intéressant par Bunny Rose
  • [+3] Pertinent par Vic
  • [+3] par Angron
  • [+3] A lire par cyberseb
salut,

Juste pour rajouter une petite précision (un sticky point que j'avais).

Durant le déroulement du pu, le plus important c'est la congruence au statut de mec cool, donc la présence, donc arrêter de penser.

Or, un sticky point personnel, c'est d'avoir des situations ou je me dis "tiens, là il y a un truc à faire" mais je ne mets pas le doigt dessus. Ca peut être par exemple le fait que la fille soit dans une situation logistique ou il est compliqué de lui parler sans faire jouer la pression sociale (debout dans un métro bondé par exemple). Jusqu'à très récemment, je me retournais la cervelle pour essayer de trouver l'accélérateur propice , et du coup j'arrêtais d'être congruent.

J'introduis donc le concept de l'attitude par défaut, qui est de FAIRE CE QUE VOUS AVEZ ENVIE DE FAIRE si jamais aucun accélérateur ne se présente à l'esprit.

De toutes façons, si aucun accélérateur ne se présente, c'est probablement que vous n'en avez pas besoin, ou alors que vous n'en connaissez pas encore pour la situation précise ou vous êtes, dans les deux cas, vous avez toujours toutes vos chances de chopper en utilisant la congruence.

Taurus.

Edit: Pour être plus précis ce serait EXPRIMEZ CE QUE VOUS RESSENTEZ VRAIMENT.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Ca va mieux en le disant par bluemonk
  • [+3] 100% d'accord par LetItGo
Le seul article vraiment intéressant sur FTS depuis... pfffiou :lol: Bon on le dira pas... Le problème c'est que tout ça ne sera pas très palpable pour les gens j'pense avant d'avoir passer quelques étapes.
Falek a écrit :Le seul article vraiment intéressant sur FTS depuis... pfffiou :lol: Bon on le dira pas... Le problème c'est que tout ça ne sera pas très palpable pour les gens j'pense avant d'avoir passer quelques étapes.
C'est pourtant par là qu'ils devraient commencer.
Répondre