Jeudi 15 Janvier 2009 - La première approche
Il était une fois un magnifie prince et une magnifie princesse ... Non bon ok, ça, c'est dans les contes de fée.
Commençons par le début et par un petit rappel du contexte - ayant découvert FTS et tout ce qui touche à la séduction très récemment (2 semaines environ), j'ai eu l'occasion de lire beaucoup d'articles ainsi que beaucoup de reports de players avancés ou débutants. Bref, tout ceci était de la théorie mais malheureusement, ça ne suffit pas, il fallait que j'essaye de pratiquer sur le terrain même !
Donc, pour résumer un peu le début de l'histoire, j'ai un jour aperçu une fille dans le bus que je prends tous les matins pour aller en cours. Une HB7 je dirais, on l'appellera donc HB7. Plus les jours passaient et plus je l'apercevais souvent dans le bus. Mais étant AFC, je n'ai jamais eu le courage de lui dire quoi que ce soit. Nos rapports se limitaient juste à de timides EC mais c'est tout. Enfin bref, on ne peut pas rester comme ça toute sa vie, il faut bien faire changer les choses, et tout bascule aujourd'hui.
Aujourd'hui donc, Jeudi 15 Janvier. Comme tous les matins, je prends le bus, et ce matin, j'aperçois HB7. Celle-ci monte donc dans le bus et vient se mettre à une position adaptée, très près de moi. Essayant de prendre confiance en moi, car il en faut, je m'étale un peu et passe mon bras comme si je voulais la prendre dans l'épaule. Pour des raisons personnelles, je n'ai pas pu open directement dans le bus, tant pis, tout se fera à la station de métro.
Ok, le bus arrive au terminus, HB7 descend, je la suis, me place à son niveau (donc à côté) au niveau des escaliers roulants. Tout se passe en une fraction de seconde "Bon, je pose mes couilles et j'open now".
HB7 avait des écouteurs mais qu'en bien même. Je me place à côté et luis lache un "Salut", suivi d'un geste pour lui dire de retirer ses écouteurs. Elle s'accomplit :
M : Moi
HB7 : target
M : "Salut, un peu de compagnie pour le reste du trajet, ça te tenterai ?"
HB7 : "Si tu veux" (plutôt perplexe mais passons)
Au niveau de l'open, je n'avais rien préparé et y suis donc allé au naturel, j'attends des réactions là dessus
Tout se déroule donc assez bien, à ce moment là on fait les présentations, je lui demande son prénom, lui donne le mien puis lui tend ma main qu'elle sert timidement. Arrivés à la trame, on a le temps de fluff un peu sur ce qu'elle fait dans la vie, ...
Le métro arrive, on s'installe (sans s'asseoir) puis on fluff sur ses activités.
Ok, je lui demande ensuite où elle descend. Ce n'est pas loin, je n'ai pas beaucoup de temps. Arrivés au milieu du trajet environ, je tente le numclose :
Tiens, note moi ton numéro, ça serait sympa qu'on continue cette conversation une autre fois
HB7 s'accomplie et me note un numéro. On arrive à l'arrêt :
HB7 : Bonne journée !
M : Merci, toi aussi !
Et voici donc, the end. Maintenant, les péripéties. Au niveau du numéro même, un petit détail est gênant. Le deuxième chiffre du numéro est un "3". Or, comme vous le savez tous, celui-ci devrait être un "6". Shit test or not ? Flake or not ? Dois-je remplacer le 3 par un 6 puis essayer le SMS ?
Voilà, c'est terminé pour aujourd'hui.