Page 1 sur 1

Hygiène et pheromones...

Posté : 12.02.09
par Dziel
Ceci est un sujet sérieux et ne traitera pas d'un quelconque parfum aux phéromones ou autres.

Depuis un moment j'observe un phénomène très curieux, un des mes colocataires a une hygiène particulièrement déplorable (une douche par semaine alors qu'il fais du sport, dreadlocks) et pourtant c'est un aimant a fille.

Au début j'ai penser que c'étais quelqu'un avec un style en acier trempé, pur natural, qui lui permettait de passer au delà de ça mais dans plusieurs soirées que j'ai faites avec lui j'ai remarqué que les filles se rapprochait plus facilement de lui sans qu'il fasse la moindre interaction avec elle.

De ce fait, étant très axé sur l'hygiène (une douche par jour, je me lave les cheveux tous les deux jours,je porte des vêtements propres + deo) et n'ayant pas une pilosité très élevé je sais que je ne dégage quasi aucune odeur corporel, je me demande si je ne passe a coté de quelque chose. Personnellement je trouve qu'il sent vraiment mauvais mais je sais que les phéromones mâles ont un effet répulsif sur les membres du même sexes donc je ne peut pas me fier a mon avis.

Est-ce que quelqu'un s'est déjà pencher sur la question ? Je ne compte pas tout d'un coup changer mes habitudes mais c'est tellement visible que ca mérite questionnement.

Posté : 12.02.09
par fclm
Oublie ça. Personnellement je préfère me sentir bien dans ma peau en ayant une bonne hygiène que d'être un aimant a fille mais puer le chacal. Sur ce.

Posté : 12.02.09
par Dziel
Certes mais ca ne répond pas a ma question, si quelqu'un ayant des connaissances sur les secrétions d'hormones pouvait passer par la...

Posté : 12.02.09
par Manouss
ué faut pas pousser, bien qu'on soit encore parfois sous l'emprise de certains instincts, on est pas des bêtes quoi.

M'enfin bon, si certains ont une théorie à proposer la dessus pourquoi pas, manifestez vous :)

Posté : 13.02.09
par okapi
Loin des théories, mon expérience perso = c'est toujours quand je me trouve claqué et plutôt transpirant que j'emballe le mieux. Du coup je suis allé jeter un oeil à plusieurs "théories" et il semble bien que la transpiration aide à véhiculer des messages hormonaux.

Les femmes auraient des récepteurs spécifiques que nous, les hommes, n'avons pas et qui susciteraient une réponse plus élevée à ces messages là. Mais pas besoin d'avoir une hygiène de bouc, une sudation légère véhicule très bien tous ces messages. L'été, le fait de danser, les salles de sports sont comme par hasard des lieux et des moments où on se rapproche plus facilement, et où on transpire...

Un mec qui sent bon l'homme sera toujours mieux perçu qu'un mec qui pue le fauve, mais sentir la savonette reste le pire. Une alternative ? Développer sa virilité, être propre mais actif. Et ne jamais reculer devant un IOI sous prétexte que vous n'êtes pas "au top" = c'est peut-être le meilleur moment !

Posté : 13.02.09
par ellimac_zero
A une certaine période de noël il y'a deux ans s'était déroulée une periode de sorties intensive. à tel point que pendant trois jours on avait enchainé sorties et période de repos.

3 jours sans se laver, sans se raser, sans se brosser les dents.

En rentrant chez moi, dans le train (complètement éméché du reste), je tente une approche à la crashburn. Résultat édifiant, numclose, mais pour des raisons d'hygiène évidentes, je ne citerais pas, je n'ai pas tenté le kclose.

J'ai essayé plusieurs fois de me laisser aller sur l'hygiène pendant 3-4 jours, les résultats sont la, mais moi je me sent crade. Ca ne me conviens pas.

Posté : 13.02.09
par Kerozen
okapi a écrit :Les femmes auraient des récepteurs spécifiques que nous, les hommes, n'avons pas et qui susciteraient une réponse plus élevée à ces messages là. Mais pas besoin d'avoir une hygiène de bouc, une sudation légère véhicule très bien tous ces messages. L'été, le fait de danser, les salles de sports sont comme par hasard des lieux et des moments où on se rapproche plus facilement, et où on transpire...
En effet, mais j'ajouterais que le fait de se lâcher physiquement et de se faire plaisir aide aussi à se mettre dans un état d'esprit "gagnant". Perso, après une bonne navigation en funboard ou en sortant d'une plongée, je suis un peu sur un petit nuage et je ne me prends plus la tête.

Posté : 12.03.09
par Samesuffit
Puer n'attire que les mouches...