Page 1 sur 1

[A] Le Game en tension

Posté : 19.02.09
par Nicks
Tension
Généralités
La tension, c’est chouette… Bouffez-en au ptit déj, à midi et le soir… Mettez-en partout, et 2 couches. Tyler Durden en parle dans son article « The elastic band snapback effect », et il l’utilise pour créer des IOIs superficiels qui lui permettent d’ouvrir des fenêtres d’actions en tout genre (des opportunités de mouvement en gros). Plus globalement, la tension est générée par plusieurs choses (non exhaustif):
• Eye contact
• Kino
• Sexualisation
• P&P
• « Barrières »
• DHV
• Disqualification
Ce qui est intéressant d’observer, c’est qu’un AFC fera tout pour dissiper cette tension, qu’il va la ressentir comme néfaste et voudra s’en débarrasser : Casser le regard, ne pas parler de sexe, faire comprendre à la HB que c’est où elle veut, quand elle veut, etc.

Alors que nous, nous allons utiliser cette tension, jouer avec, et rendre un tas de femmes complètement dingues. Mais avant tout, un petit exemple pour être sûr que le concept est bien compris :
Prenons un player qui drague une HB, … Tous les signaux sont au vert, et il s’approche pour l’embrasser… Il la regarde droit dans les yeux, puis ses lèvres… Triangulation du visage… Il sourit… elle aussi… et lorsqu’il se retrouve à 2cm de ses lèvres… il s’arrête et lui dit : «T’es vraiment une mauvaise fille… » et la repousse avec sa main en souriant…
Génération de tension + disqualifiant quand elle a atteint son paroxysme = De grandes chances pour que la nana l’attrape et l’embrasse !!! Il a créé un énorme vide au moment où il l’a repoussée, et elle devait l’embrasser pour le combler (le vide), parce que c’est ce qui devait normalement se passer (DHV + PULL). Le même mec pourra refaire la même chose mais en tournant la tête au dernier moment… Ce genre de truc rend les nanas folles ! (Comme de ne pas la pénétrer entièrement pendant S3, si vous n’étiez pas au courant, testez ça… l’effet est juste trop balaise).

Qu’est-ce qu’on peut déduire de cette exemple :
Premièrement la tension est générée par tout comportement qui ne rentre pas dans le cadre des choses dîtes « normales ». Attention cependant, vous devez avoir de la valeur pour créer de la tension : Il n’y a pas de tension sans valeur.
Deuxièmement, la tension est détruite lorsque le comportement revient dans la « norme » → Ils se sont embrassés. Il redevient donc « atteignable » aux yeux de la nana… Tandis que la valeur a augmenté → Elle a dû se battre pour l’embrasser.
Une autre illustration de la génération de tension pourrait être celle d’un gars qui embrasse une fille, et qui commence à intensifier le baisé. Quand la fille commence à se lâcher, il retire légèrement sa tête pour que ses lèvres effleurent celles de sa conquête, sans pour autant qu’elle puisse vraiment l’embrasser. Elle va ressentir une frustration extrêmement excitante qui va se traduire par un truc du genre : Lui sauter dessus, lui mettre la main sur l’entrejambe, le regarder de manière très aguicheur… En gros elle va essayer de trouver une solution pour avoir ce qu’elle veut.
Ces exemples devraient vous permettre de comprendre le style de l’interaction : Teasing, Push&Pull, Récompenses.

Le Game en tension
Maintenant que l’on a défini la notion de tension, essayons de l’appliquer à notre game en général.
Premièrement, la notion de tension est incompatible avec celle de confort. Dans une game en MM classique, on va arrêter le teasing et le C&F dès le C1, essayer de trouver des points communs. Puis créer une connexion « particulière » avec la target, et l’amener vers quelque chose de plus « profond » (sans mauvais jeu de mots).
Dans un game en tension, cette phase ce déroule après avoir couché avec elle, et uniquement si vous voulez la séduire pour du plus long terme (comprendre « plus qu’un soir »). Une fois le social hook point atteint vous continuez le teasing et C&F, et vous pouvez commencer à utiliser du Pull&Push (perso je préfère ça au Push&Pull) de manière massive. Le but est donc non pas de créer une connexion, mais de la faire douter perpétuellement sur vos intentions, qu’elle ne sache jamais vraiment si vous êtes sérieux ou pas. Vous est fun et sexué. Utilisez les frames de swingcatt pour cadrer l’interaction à votre avantage. Envoyez constamment des signaux mixtes : SOI – Disqualification – SOI – SOD – SOI – Take away… Le but est de lui faire vivre un réel voyage émotionnel, montagnes russes inside. Attention cependant, vous n’avez absolument pas besoin d’être un jerk à mi-temps pour ce style de game. La disqualification est toujours playful ! Exemple : « Je t’adopte comme petite sœur ». Evidemment, plus vous avancez dans la phase de séduction, plus vos SOIs seront consistant et sexué. Ainsi au début du PU, alors que le Social HookPoint vient d’être atteint, vous allez peut-être dire quelque chose du genre : « Ha t’es trop choue ! J’t’adopte comme petite sœur ! », au milieu du PU, sur la piste : « J’adore comme tu danses ! C’est super sexy !! On voit que t’en a rien à foutre du regard des autres ! (Accompagné d’un Hi five, spin, whatever…). Et plus tard : « Arrêtes de m’embrasser comme ça, j’risque vraiment de plus me retenir… Tu penses que t’as le niveau ;) ? ». Deux pas en avant, un pas en arrière, toujours… Les disqualifications peuvent se transformer en tests de compliance si vous avez réussi à projeter suffisamment de valeur (ajoutée, sociale, spécifique et survie/réplication, CF article de Phenix) à la target. Apprenez donc à calibrer. Comment ? En jouant sur le terrain. Il n’y a à ma connaissance pas d’autres moyens.

Ethique ?
Pour ceux qui se poseraient des questions sur l’éthique de cette technique, et c’est tout à fait louable, voici comment je conçois la chose :
Ayez toujours à l’esprit que vous voulez créer de l’intrigue chez la personne en face de vous, mais cela s’arrête là ! Vous la connaissez depuis quelques minutes, voir quelques heures seulement, et donc n’avez pas d’impact réellement durable sur son esprit. Vous ne créez pas de connexion, uniquement des émotions. Utiliser cette technique pendant plusieurs semaines/mois sur la même personne peut-être extrêmement nuisible pour elle, la faire douter complètement ! Et cela ne vous apportera absolument rien. Je le sais, je l’ai fait, par manque d’expérience. J’avais complètement sous estimé l’impact de mon comportement sur l’autre personne. Donc pour en revenir à ce qui nous intéresse, encore une fois, soyez Playful, amusez-vous AVEC l’autre (et non pas « de » l’autre, et surtout pas de vous…). Faîtes grimper cette tension de manière régulière, et ne vous arrêtez sous aucun prétexte. Vous allez passer un bon moment à 2, et apprécier les joies du jeu de la séduction.
Avertissement : Si vous surestimez votre valeur, vous faîtes preuve d’un manque d’intelligence sociale aux yeux de la nana, et c’est très souvent la porte ouverte à un cercle vicieux qui mène directement au râteau. Imaginez un pétard quand vous étiez gamin, au moment où vous allumiez la mèche : l’excitation montait au fur et à mesure que la longueur de la mèche diminuait, et enfin le pétard explosait. → Release de la tension, vous vous sentez bien, euphorique peut-être et la « tension » c’est transformée en explosion. Maintenant imaginons qu’au moment où la flamme rentre dans le pétard… rien… quelques secondes d’attente… et non… il n’explose pas. Vous êtes extrêmement déçu, et ce pétard là ne pourra plus jamais être allumé ! Non seulement la tension a disparu, mais l’explosion n’a pas eu lieu. Chaque « explosion » est un pas en avant dans votre PU, une étape dans l’escalation. Si vous en foirer une, vous ne pouvez plus avancer, et aller devoir ramer pour rattraper le coup. Apprenez à calibrer (bis) !

Escalation
Comment gérer l’escalation pour faire monter la BT rapidement sans pour autant déclencher d’ASD ou de buyer’s remorse en fin de soirée ? Pas facile… Heureusement quelques techniques permettent de contrôler les dérapages, et surtout de faire de la prévention avant même qu’ils ne surviennent.
Premièrement, dans votre gestion de frame : Placer une phrase du style « on est jeune, il faut profiter de la vie, blabla » est toujours bénéfique. Vous vivez dans un monde où tout le monde peut baiser avec tout le monde sans être jugé. Ce monde sera forcément attirant pour la fille, car en accord avec ses pulsions. Si malgré tout elle ne semble pas adhérer à vos propos, essayez de comprendre pourquoi : LSE ? ASD parce que ses copines sont à côté ? Manque de congruence ? Bref, avec le temps ces différents problèmes apparaissent moins souvent (ou beaucoup ne sont alors même plus identifié comme « problèmes » pas votre cerveau, car ils ont été gérés des centaines de fois).
Deuxièmement, n’oubliez pas que la Buying Temperature que vous allez générer est quelque chose d’extrêmement volatile ! Une HB pumpée, c’est comme un Player en state… « Si c’est pas celle là, ça sera une autre ». Et il n’y a pas de confort pour assurer vos arrières… Je ne dis pas que dès que vous tournerez le dos la fille se jettera sur le premier venu, mais soyez conscient de la fragilité de la situation. Gardez donc en tête votre objectif : baiser.
Cette escalation peut se faire de manière plus ou moins rapide. Evitez peut-être de KCloser trop tôt (moins de 5 minutes…) ! L’idéal pour moi est entre 15 et 30 minutes. Le FClose arrive après 3 à 5 heures…

Conséquences
Quelles sont les conséquences directes d’un type de Game comme celui là ? Imaginons qu’on le mélange à un pAI/mAI avec plusieurs targets en cours dans le bar/club.
Vous allez vous retrouver dans des situations où vous embrassez une miss, puis croisez une autre target, l’embrasser devant la première, puis les faire s’embrasser… Danser avec une 3ème et prendre son numéro parce qu’elle doit partir, retourner vers la première, et vous faire toucher le cul par n°2 pendant que vous discuter avec n°1… Dur dur hein ? Et vous savez le plus beau ? C’est que si vous avez placé votre FRAME correctement, ben tout ça sera normal pour les nanas, au pire vous passerez pour le mec le plus fun qu’elles aient rencontré… Je me suis aussi retrouvé dans des situations où j’avais KClose 3 meufs sur 4 dans le même set, et qu’à la fin de la soirée la miss était venue m’embrasser avant de partir, parce que c’était la chose normal à faire, et qu’elle avait besoin de release la tension avant de partir… Une autre fois :
HB : Il faut que tu saches que j’ai demandé la permission à mon copain pour faire ce que je vais faire… *KClose *
Situations étranges au premier abord mais extrêmement logique une fois qu’on a compris le principe de la tension.

Précision : Push & Pull <--> Pull & Push

Le P&P est un excellent générateur de tension. Maintenant, je n’ai jamais été fan du Push&Pull en soi… Si manque d’attract, lors du Push, la HB ne hookera pas, et lorsque vous voudrez pull, elle ressentira ça comme une réaction à sa non-compliance. So, j’ai toujours préféré faire l’inverse : PULL&PUSH. Pourquoi ?
On pull. 2 cas de figures possible :
1) Vous avez de la valeur, la HB est heureuse que vous lui fassiez un SOI.
2) Vous n’avez pas assez de valeur, la HB ressent un malaise.
Et now PUSH :
Si 1), le fait de faire un takeaway va la déstabiliser, elle voudra retrouver se sentiment de bienêtre et donc tentera de se qualifier. Vous la challenger en quelque sorte. Ex : « Mais euh, c’est pas vrai, d’ailleurs + blabla qualification quelconque »
Si 2), elle se sentira soulagée, puis confuse… Pourquoi l’avez-vous dévalidée ? Vous générez de la tension (miam), l’avez dévalidée (DHV), et contrôlez la frame.
Dans les 2 cas, vous êtes non-needy ! Mais attention, PUSHEZ avant qu’elle n’ait le temps de « refuser » le SOI si vous sentez que vous n’avez pas encore assez de valeur.
Cette technique est une arme de destruction massive sur le dancefloor…

Conclusion
Intelligence sociale, Calibration, Grilles de lectures, Compréhension des interactions, Confiance, « Sex oriented ». Le Game en tension nécessite des pré-requis relativement élevé par rapport à certaines autres méthodes. Cet article décrit ici les bases d’un Game orienté naturel extrêmement puissant de par la largeur de la gamme d’émotion (qu’on préférera positive : Si on peut noter les émotions négatives à positives, utilisez une gamme allant de +10 à +30 plutôt que de -10 à +10, même si la différence est la même) qu’il fait vivre à vos targets. Il serait possible d’approfondir chacun des points mentionnés dans cet article, mais j’ai pas la motivation d’écrire un livre de 100 pages aujourd’hui… Vos remarques, commentaires et autres formes de réactions sont les bienvenus.